Impressionnants les Ducolomb

Posté en tant qu’invité par Christophe:

phil a écrit:

Et ta reconnaissance à toi ?
Tu la cherches où ?

nul part !
Les quelques voies que j’ ai équipées ne figureront dans aucun topo ( pas même celui de Mussatto qui me l’ a demandé ).
Je le distribue volontier à ceux qui m’ entourent.

Phil a écrit :

Et sur ce terrain là, les Ducs ont fait bien plus que toi pour tous les anonymes qui profitent de leur passion.

Euh, excuse moi…mais c’ est quand même pas le concours de celui qui en fait le plus ?
Juste pour te préciser un truc :
Si il y avait eu un Philippe mussatto dans l’ ain, les ducolomb n’ auraient même pas eu le temps d’ apprendre à se servir d’ un perfo que tout aurait déjà été équipé par Philippe.
Ici, c’ est un peu ce qui se passe : il n’ y a presque plus rien à développer. Je ne m’ en plaint pas…et puis si, un petit peu quand même.
j’ ai commencé l’ escalade trop tard ! tant pis !
juste un truc, je remarque que tu es le premier à insulter les autres de cons et cie, mais pas le premier pour reconnaitre les conneries que tu dis : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=114846&t=114418

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe a écrit:

Les quelques voies que j’ ai équipées ne figureront dans aucun
topo ( pas même celui de Mussatto qui me l’ a demandé ).
Je le distribue volontier à ceux qui m’ entourent.

Tu veux dire aucun topo papier je présume ?
http://perso.orange.fr/chambery-escalade/topo_les_garins.htm
Parce que ça pour moi c’est quand même un topo…

Posté en tant qu’invité par phil:

Ah…
C’est donc là que tu cherches une reconnaissance, Christophe.

Sur le web… Comme les Ducs alors ?

C’est excellent !

Et je dirais comme mon grand-père :
« Vous êtes tous des cons… et c’est moi le roi ! »

Phil

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

sans déconner … T es vraiment trop Christophe Miller …
Les Ducs équipent des voies pas trop engagées … ça te dérange tant que ça?
Ils aménagent les abords … ça te dérange beaucoup?
Ils purgent 1 gros bloc … mais qu’est ce que ça peut te faire?
A oui j’oubliais … ils veulent faire partager leur travail… ils sont satisfaits quand de nombreux grimpeurs fréquentent leur site et grimpent leurs voies … et là c’est visiblement pas ta philosophie! Tu sembles les détester parcequ’ils tentent (par des articles et leur site internet) de faire partager leur passion.
Cette agressivité à leur égard me laisse dubitatif … t’as un vrai problème dans ta tête!
Eternellemnt tu nous rebalances ton discours élitiste … ton désir de selectionner les pratiquants par des valeurs carrement militaires … le courage… l’engagement … (c’est quand que tu montes sur Verdun :-))

En parcourant le site web et en regardant les équipeurs…

Mr M. est vraiment très discret sur ses ouvertures… sauf dans la présentation !

Quelle abnégation… Bravo !

Mr Maurel

Jean marc le topo qui est sur le site que tu décris, je n’ ai jamais demandé à en faire partie !!!
Qu’ est ce que tu veux que j’ en fasse ?
Que je porte plainte contre les auteurs de ce topos ?
Je m’ en fiche que ces voies soient présentes sur des topos de sites déjà répertoriés, ça ne me gêne pas du tout.
Je ne vais pas faire mon hermitte dans mon coin !!
Pour le topo dont je parlais à phil, il s’ agit d’ un autre secteur que j’ ai developpé avec un pote, j’ ai refusé qu’ il paraisse sur le site en question et merci à Lez de me l’ avoir demandé ( dis leur lez, ils sont fous sur C2C !! ).

phil a écrit:

Ah…
C’est donc là que tu cherches une reconnaissance, Christophe.
Sur le web… Comme les Ducs alors ?
C’est excellent !
Et je dirais comme mon grand-père :
« Vous êtes tous des cons… et c’est moi le roi ! »

Donc phil arrête de te faire des films et relis ce que j’ ai mit quelques lignes plus haut !!! Mais ils sont cintrés sur ce forum !!!

hep !!
phil !!
regarde : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=114874&t=114418
Je n’ ai jamais rien demandé, je ne sais même pas qui a fait ce topo et quand il l’ a fait, je ne fais d’ ailleurs pas partie de chambéry escalde.
Ca s’ appelle tirer des plans sur la comète non ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Christophe a écrit:

Je ne vais pas faire mon hermitte dans mon coin !!

Caramba, encore raté …

Christophe a écrit:

Jean marc le topo qui est sur le site que tu décris, je n’ ai
jamais demandé à en faire partie !!!

Sans doute, mais ne me fais pas croire que tu as explicitement demandé de ne pas en faire partie…
Donc évite d’écrire que les quelques voies que j’ ai équipées ne figureront dans aucun topo.
Ou alors tu vas me dire que tu n’étais pas au courant et que je viens de te l’apprendre ?

Je ne vois aucun mal à apparaître dans un topo !
Bien au contraire quand je lis un topo, j’aime bien sentir que derrière les voies, il y a des hommes et des femmes qui ont oeuvré avec passion…

D’ ailleurs, il y a des erreurs !
Une voie s appelle Tutshitsu, 7a+ ( mieux vaut avoir de la marge…)
a+ et bonne grimpe aux garins.( l’ été prochain )
Attention, tout n’ est pas à faire sur cette falaise.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ah non pas sur Verdun, on a déjà une sacré calamité en 14-18 on a déjà donné!!!

J’adore les mecs qui cherchent pas de reconnaissance et qui mettent leur nom sur le topo pour dire que c’est eux qui ont ouvert la voie !!!lol

Equipeurs : Stéphane CHAULAT + Christophe M. // Guillaume BERRUX

Tu n’as jamais demandé à en faire partie…?

Mais tu en ais !

Et sinon, que revendiques tu comme voies offertes aux autres, à ceux qui ne sont pas tes proches ?

Facile de critiquer ceux qui donnent ouvertement leur travail, en se cachant derrière des spots secrets ou en refusant la paternité de quelques voies officielles où ton nom s’affiche !

Christophe… non rien…

Philippe Maurel

J.Marc a écrit:

Sans doute, mais ne me fais pas croire que tu as explicitement
demandé de ne pas en faire partie…

Jean marc, je rectifie :
Ces deux voies ainsi que quelques autres ont été équipées il y a plusieurs années ( c’ était mes premières d’ ailleurs ).
Le topo des voies du petit secteur que nous avons développé récemment ne figurera dans aucun topo.
C’ est plus clair ?

Victime à l’insus de son plein grès !

Faut porter plainte alors !

Y z’ont pas le droit d’utiliser ton nom pour des voies que tu n’as pas équipées !

Sans rire… c’est sérieux !

Mo

Christophe a écrit:

Jean marc, je rectifie :
Ces deux voies ainsi que quelques autres ont été équipées il y
a plusieurs années ( c’ était mes premières d’ ailleurs ).

Oui, je comprends : un peu comme Jacques Brel qui reniait ses premières chansons ;-))

Le topo des voies du petit secteur que nous avons développé
récemment ne figurera dans aucun topo.
C’ est plus clair ?

Oui.

phil a écrit:

Victime à l’insus de son plein grès !

Faut porter plainte alors !

Y z’ont pas le droit d’utiliser ton nom pour des voies que tu
n’as pas équipées !

Sans rire… c’est sérieux !

Mo

Vous avez décidé de me faire la peau…je ne peux pas lutter, vous êtes trop nombreux.
Tiens, je sais ce qu’ on va faire, je vais demander au principal intéressé, l’ auteur du topo de nous en dire un peu plus.
allez bonne nuit, je suis vaincu…vous avez raison j’ ai dû dessiner ce topo, j’ ai dû demander à en faire partie et j’ ai même dû demander à ce qu’ on mette mon nom en deuxième position derrière celui de steph !! -))

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

arf arf arf

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

sur ce coup là, je trouve que c’est n peu de l’acharnement sur le CM de service !

ça fait un peu procès d’intention, non, cette histoire de topo ?

sinon,
même si j’ai pas le mental/envie pour aller ds des voies expos/engagées/aux gros vols, c’est pas non plus une raison pour faire tout et n’importe quoi sur les falaises. sinon, on bétonne/grillage les dessus de falaises pour les blocs et cailloux qui tombent, on met des avancées pour les voies pas abritées, on fait pêter des dizaines de m3 pour une voie de plus,… etc, etc,…

p’tetbenquoui a écrit:

sur ce coup là, je trouve que c’est n peu de l’acharnement sur
le CM de service !

Tout est question de point de vue : on pourrait aussi parler d’acharnement de Christophe sur les Ducolomb…
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=114713&t=114418

Mais bon, il serait puéril de ma part de jouer au premier qui a commencé…
Alors tu as raison, laissons ce topo entre parenthèses.

Et je préfère quitter cette discussion dans un hommage non nominatif à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour nous offrir ces falaises sur lesquelles nous prenons gratuitement tant de plaisir.