Impressionnants les Ducolomb

Posté en tant qu’invité par Edit mécéne:

Trop bon le Rouzo ! Clap! clap!clap !!!

Tu devrais faire un recueil de tes dessins, si tu cherches un éditeur- mécéne, je suis preneur !!!

80 % pour moi ! 10 % pour toi ! 5 % à l’Abbé Pierre et le reste à Mére Thérésa…

Posté en tant qu’invité par mouai:

Ducolomb,Rouzo… ya du beauf de 1 ere classe crée par DAME NATURE, hopeulà… Rouzo rabaisse ton ego de 2 etages . ; ))) , :-((((, ¿c’est des codes secrets toutes ces petites ))), :)))) que tu met partout ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Bon, Nukem et Christophe, j’ai modéré vos insultes, et supprimé tout le hors-sujet qui en a découlé.
Allez vous expliquer ailleurs.
Au bistrot et calmement, ou par mail, peu importe.

Posté en tant qu’invité par jozles:

"une voie homogène en 6a qui a un passage 7b on taille… normal "

J’suis d’accord… j’aime pas le bloc et encore moins les gens qui m’en posent un au milieu d’une voie…

J’aime bien quand c’est dur… par rapport à mon niveau et j’aime bien les voies homogènes. Ca rime à rien de défendre un pas (ou 2 ou 3) de 7B au milieu (ou au début ou à la fin) d’une voie de 6A. Ceux qui aiment faire du bloc ont plein de sites pour ça. Pas besoin de créer des blocs pendus en l’air ou pire au départ de voies nettement plus faciles. A moins que ça permette de frimer : ouais t’as vu mes gros bras, j’passe le pas de la … (j’me vante pas d’enchainer le reste en 6A, là ça le fait moins…)

Une voie c’est au moins une douzaine de mètres et le double de mouvements. Si il n’y a qu’un pas dedans c’est une bouze. Le terme n’est pas de moi, mais je l’ai compris du premier coup quand je l’ai entendu. Alors ceux qui transforment les bouzes en voies acceptables ont tous mes remerciements. En plus ça marche dans les 2 sens : on peut même casser qques prises pour rendre plus dur un passage trop facile pour homogénéiser…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Et pour ceux qui n’ont pas compris et veulent continuer le « HS », RV au bistrot, je les y attends.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=71729&t=71729

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je connais la voie la plushomogène (dnc la plus belle, tu as raison) du monde:
La rue de devant chez moi : 200 m très beaux sans un seul pas de bloc rien qui vienne troubler la merveilleuse fluidité du grimpeur qui s’observe au ralenti.
En plus l’équipement est aéré ce qui fait plaisir au puriste (un seul platane à sangler au milieu.
Bien sûr, pour équiper cette merveille, on a été obligé de d’abimer un peu dame nature à coup de goudron mais bon. La fin justifie les moyens.
Eric
Ps: Je donne pas l’adresse de mon secret spot ,zobi ! Pas envie de retrouver des traces de magne dans cette merveille.

T’as raison… garde là pour toi, en plus « ils » pourraient venir te la poffer ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Percy:

J’suis d’accord… j’aime pas le bloc et encore moins les gens qui m’en posent un au milieu d’une voie…

Attitude de bouffeur de spits là…

Percy a écrit:

Attitude de bouffeur de spits là…

Chacun son terrain de jeu… il n’est pas question du TA dans ce sujet.
Si tu veux appeler « bouffeurs de spits » les grimpeurs qui préfèrent les voies équipées homogènes… je finirai peut-être par trouver ça aussi valorisant que lorsqu’on me traitait de « bouffeur d’écoute ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Percy:

Bouffeur de spit = attitude purement consommatrice de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par phil:

… sont cons !

Ah les beaux discours de ceux qui ne font jamais rien !

Posez vous une question, une fois !
Qu’avez vous fait de votre vie & de votre passion, pour cette passion ?

Et le Christophe qui avoue ne jamais avoir tenu un perfo en falaise !
Et qui veut défendre dame nature !
De qui se moque t’on ?

• y va nous dire que lui n’a jamais rien fait… -

Vous grimpez = vous faite du tort à la nature
Ou vous le cautionnez !

Et la route qui vous fait bruler 50 litres de mazout pour aller grimper… ?
Elle a fait quoi pour la nature ?

Je vais donnez un conseil à tous les donneurs de leçons :

Trouvez une falaise vierge et offrez là aux autres.
Après, on en discute.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

La, t’y vas pas de main morte. Ca réveille. Ian.

Posté en tant qu’invité par jluc:

bonjour tout le monde,
j étais là le jour de l’accident,et on a eu très peur,et les duc aussi!
Vous connaissez les duc?et bien ils sont sympas,passionnés,et leur pratique de l’escalade est respectable,me semble t’il.
Les prises taillées au vallon perdu?erreur de jeunesse,(une voie me semble t’il…),le reste c’est du nettoyage (rocher très tendre et fragile).
la purge du bloc est un boulot titanesque,mais franchement je ne vois pas ou est le problème,c’est leur temps,ils en font ce qu’ils veulent.
Les duc,quand ils ouvrent une voie,ça prend du temps,ça réfléchit beaucoup,et surtout ça reste modeste,qualité qui me semble peu partagée par quelques uns.
vive les duc! et on espère encore de belles voies teigneuses ou on prendra de bonnes beignes,pour rester modeste et ne pas se prendre le choux,c’est rien que du caillou…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu t’ es compté…dans les cons ?

phil a écrit:

Et le Christophe qui avoue ne jamais avoir tenu un perfo en
falaise !
De qui se moque t’on ?

Et bien je crois que là on va se moquer bien fort de toi !!
Parce que manifestement tu n’ as rien compris à ce que tu as lu (si tu sais lire )
Donc, je te précise, j’ ai pris le perfo quelques dizaines de fois… et puis ? ça change quoi ?
Ceux qui n’ ont pas équipé ne peuvent pas donner d’ avis ?
Ca rend pas intelligent d’ utiliser un perfo !!
Tu voudrais peut être en faire un joli troupeau de moutons…
Donc relis le sujet et tu donneras ton avis quand tu auras compris…
a+

Posté en tant qu’invité par P38:

Citation trouvée sur le site des Ducs:
« Nous sommes fous mais nous adorons ça »
C’est vrai qu’on peut être perplexe sur leurs motivations, mais on ne peut que le remercier pour toutes ces voies;
Et je répète: il y a tellement de falaises dans le Bugey, allez donc équiper si vous n’êtes pas d’accord!

Je subodore une conotation négative dans tes qualificatifs…

J’en déduis que tu considères que ce n’est pas une attitude très OK de ton point de vue…

Par ailleurs, en poursuivant mes déductions, pour être OK, il faudrait avoir une attitude non-purement consommatrice, soit « productrice » de l’escalade. Pour ce que j’en sais, les seuls « producteurs » dans ce domaine sont ceux qui équipent. Si tu me suis toujours, les seuls personnes avec une attitude OK étant les équipeurs, pour être Ok il faut équiper… et ceux qui n’équipent pas ne sont pas OK…
Soit l’écrasante majorité des grimpeurs. Pas toi j’espère…

Si je me trompe quelque part tu m’arrêtes.

Ceci dit, les équipeurs, en dehors de planter des clous dans le rocher, on aussi l’habitude de purger, nettoyer, enfin et autant que possible faire tomber tout ce qui ne parait pas bien accroché. Ce faisant ils sont les premiers à « sculpter » les falaises (avec ou sans taille de prises volontaire).

Arrivé là je ne sais plus trop ce qui te chagrinais dans mes remarques…

Pour revenir à moi (le bouffeur de spits), il m’est arrivé de participer à des rééquipements avec purge, nettoyage d’accès et plantage de clous… ce qui par ailleurs ne me donne aucune aptitude à contester les choix des autres usagers de mes terrains de jeux.

En fait je suis un peu embrouillé maintenant ; d’une part j’ai l’attitude d’un « pur consommateur », d’autre part j’ai l’attitude inverse ; et je ne revendique pas d’autorité particulière tout en me sentant proche des uns et des autres…

Aide-moi, je t’en prie. Que dois-je faire pour sortir de cette situation ?

[%sig%]

P38 a écrit:

C’est vrai qu’on peut être perplexe sur leurs motivations

Leur motivations…ce ne serait pas un site internet par hasard ?
L’ eternelle reconnaissance…
http://perso.orange.fr/lesduc/pages/parpagefourmi.htm
Sans déconner !! il y a un problème là !
Mme Ducolomb, il faut l’ occuper autrement vôtre mari…pour évacuer ce trop plein d’ energie !

Ca fait surtout de belles épaules, le ryobi !

De belles épaules pour supporter des erreurs…

Ceux qui n’ont jamais équipé (à leur frais et pour leur passion) peuvent donner un avis, mais pas de critiques.
Au mieux des questions, mais pas de critique.

Utiliser un perfo ne rend pas intelligent, mais aide à comprendre le pourquoi !
Et comprendre… c’est un bon début pour devenir intelligent.

Comme faire un sentier, purger une falaise, démarcher pour une autorisation, bartasser dans le maquis pour trouver un nouveau spot, etc etc…

Je veux bien être un vieux con pour certains, j’m’en fou, mais je sais encore reconnaître la valeur positive du travail de certains d’entre nous.
Et sur ce terrain là, les Ducs ont fait bien plus que toi pour tous les anonymes qui profitent de leur passion.

Et ta reconnaissance à toi ?

Tu la cherches où ?

P38, tu voulais une autre raison concernant leurs moivations ?
Regarde : http://purgemag.com.free.fr/ProjetDePurgeDesDucs.htm
Moi qui avait préparé quelques projets de vidéo pour purgemag.com, je vais me les garder vu la tournure que prend ce site : le concours du plus gros n’ importe quoi ?
Mais non, pfffff… j’ ai dû me tromper en insinuant que la raison de cette purge à parves était : des images chocs ! pour prétendre à la purge d’ or !!! -)))

[%sig%]