Posté en tant qu’invité par jozles:
Je subodore une conotation négative dans tes qualificatifs…
J’en déduis que tu considères que ce n’est pas une attitude très OK de ton point de vue…
Par ailleurs, en poursuivant mes déductions, pour être OK, il faudrait avoir une attitude non-purement consommatrice, soit « productrice » de l’escalade. Pour ce que j’en sais, les seuls « producteurs » dans ce domaine sont ceux qui équipent. Si tu me suis toujours, les seuls personnes avec une attitude OK étant les équipeurs, pour être Ok il faut équiper… et ceux qui n’équipent pas ne sont pas OK…
Soit l’écrasante majorité des grimpeurs. Pas toi j’espère…
Si je me trompe quelque part tu m’arrêtes.
Ceci dit, les équipeurs, en dehors de planter des clous dans le rocher, on aussi l’habitude de purger, nettoyer, enfin et autant que possible faire tomber tout ce qui ne parait pas bien accroché. Ce faisant ils sont les premiers à « sculpter » les falaises (avec ou sans taille de prises volontaire).
Arrivé là je ne sais plus trop ce qui te chagrinais dans mes remarques…
Pour revenir à moi (le bouffeur de spits), il m’est arrivé de participer à des rééquipements avec purge, nettoyage d’accès et plantage de clous… ce qui par ailleurs ne me donne aucune aptitude à contester les choix des autres usagers de mes terrains de jeux.
En fait je suis un peu embrouillé maintenant ; d’une part j’ai l’attitude d’un « pur consommateur », d’autre part j’ai l’attitude inverse ; et je ne revendique pas d’autorité particulière tout en me sentant proche des uns et des autres…
Aide-moi, je t’en prie. Que dois-je faire pour sortir de cette situation ?
[%sig%]