Posté en tant qu’invité par JPB:
Super !
Pas une seule journée sans apprendre .
BTP = bâtiments et travaux publics …
Donc , si je vais dans cette logique , il y a un rocher sur une falaise . Pour le débiter - et non faire comme je l’aurais fait … le crisser en bas subito presto - pour le débiter donc , il serait nécessaire d’obtenir des autorisations , des permis et une formation adéquate .
Ce qui signifie que tous les équipeurs devraient s’informer avant de nettoyer une quelconque paroi . Il est possible que jeter un bloc à terre ou le scinder relève des travaux publics .
Toutes améliorations : sentiers , ponceaux , cordes fixes , marches , stabilisation de pente relèvent donc aussi et d’autant plus des travaux publics . La coupe d’arbres morts aussi car elle relève du domaine des travaux sylvicoles .
Il est donc à dire qu’on doit tous cesser immédiatement tous les travaux d’équipement , de nettoyage et d’amélioration et remettre les clés du royaume dans les mains des professionnels .
Un peu comme on doit maintenant , ici , se soucier des assureurs et des poursuites ce qui fait qu’il n’y a plus de sites « publics » annoncés qui sont développés et ouverts aux grimpeurs . Tout se fait sous la couverte …
C’est une façon de voir !
Je téléphone immédiatement au gouvernement fédéral : j’ai cinq nouvelles voies le long du fleuve , des dalles , et j’ai fait tomber dans ce « long fleuve aux eaux claires » des tonnes de roche et de terre .
J’en ai parlé à personne .
Je dois me dénoncer : il faut que je sois châtié …
Punissez-moi !
J’ai même échappé , hier , un embout malaxeur pour la colle . Splash … dans le fleuve à marée montante … j’aurais dû me jeter à l’eau … 0c et un courant à emporter un paquebot sur 100kms .
Je téléphone et je me dénonce !
Allez , Rouzo . au cachot !!!
Tu as fait bien pire … et on déterre tes complices .
Non mais … le GBS … le GBS …
En cas de doutes , toujours tirer sur la poignée du GBS .
Le Gros Bon Sens …