[quote=« Epicure, id: 1621584, post:58, topic:143013 »]Les bateaux de Cassis visitent la calanque d’En Vau depuis que les calanques existent (ou presque), ils respectent je suppose les lois et les règles nautiques sous peine de perdre leurs autorisations, il n’y a jamais eu de bateaux qui déposent des passagers au bout de la calanque, celui qui affirme ce type de stupidité n’est jamais aller dans les Calanques
La dépose à En Vau est réglementée, il n’y a qu’un seul endroit ou ils sont autorisés à poser le nez du bateau, un endroit qui ne gène ni les grimpeurs, ni les baigneurs ni les randonneurs!
Les déposes de grimpeurs représentent 5 à 10% du bateau au maximum…[/quote]
je crois bien me souvenir avoir été grimper à En vau en me faisant déposer au fond de la calanque par un promène-couillons parti de Cassis. Mais ça, c’était avant le Parc National.
Maintenant, les déposes en fond de calanque par un bateau à moteur sont interdites (je vais pas remettre mon lien une troisième fois Epicure). Ceux qui le font, au mépris de la règlementation, doivent s’attendre à ne pas se faire accueillir avec des colliers de fleurs…