Il y a longtemps que je n'avais pas vu un bateau débarquer des grimpeurs à En Vau

Posté en tant qu’invité par Adèle Scott:

A quoi bon envoyer des cailloux dans l’eau? ça n’En Vau pas la peine : Pierre qui coule n’amasse pas mousse.

[quote=« Gary, id: 1619760, post:36, topic:143013 »]

Snif, Snif, Snif… encore un qui se moque de moi… Harcèlement moral sur personne vulnérable… J’appelle mon avocate ou alors la prochaine fois on retourne dans « Marchand de Sable », et là ça va vraiment te calmer… :slight_smile:

Bonne journée M. BRUN…[/quote]

Je vais prendre option marchand de sable et de lezard hyptonotique. :slight_smile:

Je me souviens avoir régulièrement montré mon cul aux promène couillons, ça nous faisait rire et cela n’allait pas plus loin… :wink:

Posté en tant qu’invité par Cucufa:

Vive la raie publique!

T’es pas morte Adèle?

Posté en tant qu’invité par Rondanlo:

…Si envoyer des pierres sur des Belges grimpeurs en mer du sud, fait se retrouver de vieux copains pas trop moussus…Tout s’explique!..
Elle est pas belle la Vie?..

[quote=« Rondanlo, id: 1619908, post:46, topic:143013 »]…Si envoyer des pierres sur des Belges grimpeurs en mer du sud, fait se retrouver de vieux copains pas trop moussus…Tout s’explique!..
Elle est pas belle la Vie?..[/quote]

Aucune pierre n’a été envoyée… Mais effectivement cela permet de retrouver des membres de la GAMMA…

Et c’est vraiment très sympa… :slight_smile:

[quote=« Flaps, id: 1619800, post:42, topic:143013 »]

[quote=« Gary, id: 1619760, post:36, topic:143013 »]

Snif, Snif, Snif… encore un qui se moque de moi… Harcèlement moral sur personne vulnérable… J’appelle mon avocate ou alors la prochaine fois on retourne dans « Marchand de Sable », et là ça va vraiment te calmer… :slight_smile:

Bonne journée M. BRUN…[/quote]

Je vais prendre option marchand de sable et de lezard hyptonotique. :-)[/quote]

Monsieur Brun aurait-il oublié la Gutemberg dans cette liste ???

Et tu oublies de parler de l’amoncellement de poubelles sur la plage, sans parler des « déchets » dans les bosquets environnants… Il y avait un grand homme, qui s’appelait Yves Azéma, qui ramassait tout ce qu’il pouvait et qui le regroupait en attendant qu’un jour un camion vienne le retirer…

C’est d’ailleurs lui qui a construit le joli bivouac en haut des Futurs Croulants…

Respect… !!!

Oui?

Je ne comprends pas. Pourquoi refuser que des grimpeurs viennent de Cassis en payant un trajet bateau ? Toi quand tu vas grimper à Cham, tu n’utilises pas les remontées mécaniques ?

[quote=« GBG, id: 1621486, post:51, topic:143013 »]Je ne comprends pas. Pourquoi refuser que des grimpeurs viennent de Cassis en payant un trajet bateau ? Toi quand tu vas grimper à Cham, tu n’utilises pas les remontées mécaniques ?

[/quote]

parce que c’est interdit

la réponse à ta question se trouve en bas de la première page du topic. Je te laisse y revenir :slight_smile:

C’est quoi qui est interdit ?
De grimper ?
De faire du bateau?
De faire les 2 ?

On trouvera toujours des chasseurs pour faire interdire l’escalade ( Verdon, Roubion il y a quelques années)
Des randonneurs pour faire interdire les VTT sur les GR,
Des ceux qui vont skier dans la Vallée Blanche pour critiquer ceux qui montent en peaux de phoques,
Des Ségolène Royal pour faire interdire les décolletés de ses copines, …
Finalement le Con, c’est toujours l’autre!

suffit d’avoir un bateau de 19.9m assez lourd pour avoir l’inertie d’arriver à la plage en coupant le moteur au niveau des bouées…

Sinon, c’est à partir d’où le fond des calanques?

[quote=« Epicure, id: 1621499, post:54, topic:143013 »]On trouvera toujours des chasseurs pour faire interdire l’escalade ( Verdon, Roubion il y a quelques années)
Des randonneurs pour faire interdire les VTT sur les GR,
Des ceux qui vont skier dans la Vallée Blanche pour critiquer ceux qui montent en peaux de phoques,
Des Ségolène Royal pour faire interdire les décolletés de ses copines, …
Finalement le Con, c’est toujours l’autre![/quote]

ici présent c’est le règlement du parc

Je ne comprends votre problème?
Les bateaux de Cassis visitent la calanque d’En Vau depuis que les calanques existent (ou presque), ils respectent je suppose les lois et les règles nautiques sous peine de perdre leurs autorisations, il n’y a jamais eu de bateaux qui déposent des passagers au bout de la calanque, celui qui affirme ce type de stupidité n’est jamais aller dans les Calanques
La dépose à En Vau est réglementée, il n’y a qu’un seul endroit ou ils sont autorisés à poser le nez du bateau, un endroit qui ne gène ni les grimpeurs, ni les baigneurs ni les randonneurs!
Les déposes de grimpeurs représentent 5 à 10% du bateau au maximum…
Je le redit, il y a 40 ans, j’ai jeté moi aussi des caillasses à raz des bateaux mais les temps changent…
On peut toujours se battre pour empêcher les bateaux de venir dans les calanques tout comme on peut se battre pour empêcher les voitures de prendre les autoroutes, les skieurs de prendre les téléphériques, etc …
Il y a peut être des choses plus intéressantes à combattre en ce moment …

La prochaine fois emmenez donc un mortier de 81mm LLR modèle F1.
Bon il faut être 5 (chef de pièce, pointeur, tireur-chargeur, pourvoyeur, artificier) mais normalement si vous faites mouche le bouche à oreille devrait faire que les bateaux ne déposeront plus de grimpeurs dans les Calanques !
Au fait aux Baumettes je crois qu’il y a des cellules avec vue sur un site de grimpe :lol:

[quote=« Epicure, id: 1621584, post:58, topic:143013 »]Je ne comprends votre problème?
Les bateaux de Cassis visitent la calanque d’En Vau depuis que les calanques existent (ou presque), ils respectent je suppose les lois et les règles nautiques sous peine de perdre leurs autorisations, il n’y a jamais eu de bateaux qui déposent des passagers au bout de la calanque, celui qui affirme ce type de stupidité n’est jamais aller dans les Calanques
La dépose à En Vau est réglementée, il n’y a qu’un seul endroit ou ils sont autorisés à poser le nez du bateau, un endroit qui ne gène ni les grimpeurs, ni les baigneurs ni les randonneurs!
Les déposes de grimpeurs représentent 5 à 10% du bateau au maximum…
Je le redit, il y a 40 ans, j’ai jeté moi aussi des caillasses à raz des bateaux mais les temps changent…
On peut toujours se battre pour empêcher les bateaux de venir dans les calanques tout comme on peut se battre pour empêcher les voitures de prendre les autoroutes, les skieurs de prendre les téléphériques, etc …
Il y a peut être des choses plus intéressantes à combattre en ce moment …[/quote]

si cela se fait dans le respect du règlement il n’y a pas de problème.

je suppose que si Gary prend le temps de relater cet évènement ce n’est pas pour rien …

[quote=« Roc des Ecrins, id: 1621602, post:59, topic:143013 »][/quote]

ton ancien pseudo t’allait mieux