Indiana jaune: dépatinée (ou défigurée ?)

Pourquoi, c’est par rapport au niveau, c’est dur?

[quote=« Thosber, id: 1617200, post:13, topic:142703 »]

Pourquoi, c’est par rapport au niveau, c’est dur?[/quote]

C’est surtout à mon avis parce que tout le monde est toujours en mode ski.

[quote=« olive05, id: 1617066, post:4, topic:142703 »]Rien que par curiosité ca donne envie d’aller faire un tour.
Merci pour ce boulot ![/quote]
Bien d’accord Olive05.
Une voie faite il y a près de 10 ans ( :wink: pour la Baltringue), ça permettrait d’évaluer … plusieurs choses :), t’en penses quoi Ptetbenqu’oui…

[quote=« Thosber, id: 1617200, post:13, topic:142703 »]

Pourquoi, c’est par rapport au niveau, c’est dur?[/quote]

euh non, c’est juste que ça fait moins de dix jours, la saison d’escalade reprend à peine et en effet, on pense plus ski en haute montagne !

ça serait top si vous pouviez me remettre en état de marche le pilier Bonatti au Dru, un peu de sica pour consolider, quelques modules à greffer pour reconstituer les éléments manquants, bon pour la patine, y’à rien à faire, c’est Nickel…

mipi c’est Piola ??? LE Piola ? Michel Piola ?

Oui, et on le remercie pour ces informations précieuses…

on le remercie aussi pour toutes les voies qu’il a ouvertes…
Et pour son boulot aussi de « dépatineur » : je vois pas ou est le probleme d’éthique. Ca n’a absolument rien a voir avec la taille de prises…
Equiper une voie demande souvent beaucoup de travail de « nettoyage » (prises branlantes, végétation, …), on n’est donc plus dans un « espace totalement naturel et préservé de l’action de l’Homme ». On patine bien les prises en grimpant, pourquoi ne pas les « dépatiner » pour pouvoir continuer à grimper ?

Posté en tant qu’invité par digression:

aucun parcours mais 19 posts quand même…
mdr !

[quote=« digression, id: 1617339, post:21, topic:142703 »]aucun parcours mais 19 posts quand même…
mdr ![/quote]
Pas d’inquiétude, le « dépatinage » devrait attirer quelques candidats :wink:

Merci pour le boulot en tout cas…

le 2 avril en faisant « magic line » à la maladière, j’ai vu une cordée dans « indiana jaune ». Peut être aurons-nous leur avis…

Dépatinée le 29 mars, donc peu de chance d’avoir leur avis, à moins qu’ils n’y retournent…

On a bien une sortie entrée le 4/4, J’ai demandé à Gilles Morris ce matin s’il pouvait nous faire un retour.

[quote=« ridgepo, id: 1617428, post:25, topic:142703 »]

Dépatinée le 29 mars, donc peu de chance d’avoir leur avis, à moins qu’ils n’y retournent…[/quote]

j’ai modifié mon texte : faite le 2 avril, et non le deux mars ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Milord:

Pour une voie patinée… on peut pas dire qu’il y ait beaucoup de passage.

Bon, en ce qui me concerne, après de nombreux passages dans cette voie, la patine ne m’a jamais vraiment gênée!

La question est surtout de savoir où cette gestion de l’entretien des voies nous conduit?

Michel se pose en forçat du travail… Grand bien lui fasse! Du moment qu’on y envoie pas des condamnés à des travaux d’intérêt général…

Posté en tant qu’invité par Poisson ?:

Peche d’avril ?

+1

[quote=« mollotof, id: 1617330, post:20, topic:142703 »]on le remercie aussi pour toutes les voies qu’il a ouvertes…
Et pour son boulot aussi de « dépatineur » : je vois pas ou est le probleme d’éthique. Ca n’a absolument rien a voir avec la taille de prises…
Equiper une voie demande souvent beaucoup de travail de « nettoyage » (prises branlantes, végétation, …), on n’est donc plus dans un « espace totalement naturel et préservé de l’action de l’Homme ». On patine bien les prises en grimpant, pourquoi ne pas les « dépatiner » pour pouvoir continuer à grimper ?[/quote]

Bluffé du travail accompli !! Un grand bravo à tous ces volontaires acharnés passionnés !!

Posté en tant qu’invité par élion:

Ça y est? Tu l’as faite? Dis-nous en plus…