Il y a longtemps que je n'avais pas vu un bateau débarquer des grimpeurs à En Vau

http://bit.ly/1nZ7bDj

Par les pieds bien sur, on est pas des sauvages ! Et puis, au bout d’une demi heure, on a téléphoné aux flics qui sont venus le chercher, tu connais pas tes classiques Gary ?

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

@mollotof: trop bon ta chanson !!! Au moins on est des imbéciles heureux c’est déjà ça on attend pas d’être en vacances pour migrer au soleil !!! Mouaaaahhhh
Aaaahhhh la communauté des grimpeurs qu’ils aillent gaguer a la vigne !!!

Piola oui et alors ? Il a ouvert quoi comme voies dans les calanques ?

– Rassurez-vous, Gary n’a jamais rien lancé sur aucun bateau.

Simplement, dans la région, certains aiment raconter ce qu’ils auraient aimé être capable de faire.

Bref, le syndrome du crocodile…

Je ne savais pas ! Donc c’est interdit depuis la création du parc ? C’est bien ça ?

L’interdiction date d’avant la création je crois

Je ne vais pas polémiquer car mon mail n’était pas spécialement agressif, c’était purement une question. Mais tu devrais quand même aller à Cham une fois ou deux car c’est quand même pas dégueu.

Sais-tu ce que je te conseille quand tu vas à Sormiou ?

De mettre ta corde, ta glacière et ton parasol dans le coffre de la bagnole, et de te garer au col… comme ça tu pourras assurer ta copine les fesses posées dans ton petit 4x4… :slight_smile:

Et ainsi j’aurais la paix en allant grimper à Rumpe Cuou… !!!

Après ce discours fortement sympathique j’espère que tu auras compris que je ne mets jamais les pieds à Cham… en effet je préfère en baver sur la moraine du glacier noir que de monter dans un téléphérique et côtoyer des mecs comme toi …

À plus et bonne soirée…
Gary[/quote]

Si ça se trouve, Gary et GBG, vous avez déjà grimpés ensemble sans le savoir, c’est la magie des pseudos sur internet!
Bon, c’était pour mettre un peu d’humour dans ce sujet avant que l’on partes en guerre civile entre grimpeurs …

Posté en tant qu’invité par Morte Adèle:

[quote=« Epicure, id: 1621829, post:82, topic:143013 »]

Par les pieds bien sur, on est pas des sauvages ! Et puis, au bout d’une demi heure, on a téléphoné aux flics qui sont venus le chercher, tu connais pas tes classiques Gary ?[/quote]

Tu parles! J’ai fais partie des pendus.

Le syndrome du marseillais, ça le fait aussi :lol:

Holala SUDISTE!

mes tu t’es pris pour qui? de mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte que l’on habite pas a 300m des calanques on n’a rien a y foutre?

je viens du nord et je peux te dire que je connais beaucoup plus de « nordiste » respectueux que de sudiste!
De toute façon t’enlève le rhone il reste les bouches…

Pourquoi tu n’essaie pas de grimper vers minuit pour pas voir nos cachets d’aspirine ?
je croyais que c’était un sport qui servait a soudé les gens ensembles pas à faire des vérifications de code postaux…

VILA

je te dit pas bonne soirée!
tu va pensé que je t’agresse mec!

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

@vila : n’oublies pas tes cachets pour le soleil et tes chaussettes dans tes tongs ici on adore votre look c’est pour cela que l’on passe du bon temps l’été même si ça fait suer tous ces bouchons !!!

:smiley: t’inquiette pas de ma santé vas! tu devrais aller voir d’ailleurs il font une promo pour la courtoisie à coté des tongs…
qu’elle mentalité de c** tu te paye quand même soit assez courtois pour m’indiquer quand tu te trouve dans les calanques, j’aimerais pas me retrouvé à cotés de toi et de votre mentalité puant de "pur"sudiste j’ai peur que cela soit contagieux!

[quote=« Epicure, id: 1621914, post:88, topic:143013 »]Si ça se trouve, Gary et GBG, vous avez déjà grimpés ensemble sans le savoir, c’est la magie des pseudos sur internet!
Bon, c’était pour mettre un peu d’humour dans ce sujet avant que l’on partes en guerre civile entre grimpeurs …[/quote]

C’est fort possible en plus… :slight_smile:

[quote=« GBG, id: 1621878, post:87, topic:143013 »]Je ne vais pas polémiquer car mon mail n’était pas spécialement agressif, c’était purement une question. Mais tu devrais quand même aller à Cham une fois ou deux car c’est quand même pas dégueu.

À plus et bonne soirée…
Gary[/quote]
[/quote]

Désolé pour mon agressivité …

Bonne journée
Gary

salut vila, ne crois pas que tous les locaux ont un Q I négatif comme sudiste !! :lol: faut pas lui en vouloir, il y a des gens biens et mauvais partout, sois le bienvenu chez nous et ignore les grincheux. on pourra débarquer à la rame sur la plage et envoyer c… les jaloux :smiley:

C’est vrai que le niveau intellectuel des sudistes est très élevé, il suffit de regarder Bachelor, le gentleman célibataire pour comprendre!
Bon, c’est de l’humour con!

[quote=« captain iglo, id: 1621788, post:76, topic:143013 »]peut être que les grimpeurs font chiez ceux qui font de la voile tu mouilles dans un coin peinard et y’a des cons qui hurlent relais !!! SEC BORDEL !!

quelle tolérance sur ce site c est de pire en pire

vient pas sur mon alpage
pas dans mes calanques
etc…

:frowning: :([/quote]

Ouaip, chuis bien d’accord. Déjà, moi je m’arrange toujours pour mouiller dans un coin peinard… chuis pas exhibitionniste, non plus.

Et pis faut pas déconner, préserver un monde pseudo-originel en interdisant à tout-va, c’est simplement pas possible, même si ça fait rêver. Il est clair que le monde d’il y a 100 ans était plus « pur » dans ce genre d’endroits (pas partout, faut pas idéaliser le passé), mais il est impossible de revenir en arrière avec des interdictions, je pense.
Prenons un exemple très simple (il y a plusieurs exemples d’interdictions très bizarres dans les calanques). La calanque des Pierres Tombées. Je plains de tout mon cœur la famille de la victime de cet accident très ancien. Alors mettre un panneau qui avertisse sur les risques, pourquoi pas. Mais en même temps il faudrait mettre des panneaux partout (Attention, route, risque de passages de véhicules conduits par des chauffards !). Mais un panneau d’interdiction d’accès, c’est totalement fou, à nouveau (cela est doute aussi lié à des considérations de pudibonderie, je ne connais pas toute la problématique de la tolérance étatique à l’égard du naturisme – mais pas du voile intégral). Je vais dans la nature conscient des risques que je prends (qui sont moindres qu’au centre-ville de Paris, je pense), mais il est IMPOSSIBLE d’interdire pour protéger ceux qui prennent une certaine catégorie de risques. D’ailleurs je vous interdis de fumer en pratiquant le wingsuit, na.

Par contre, interdire pour protéger une zone, pourquoi pas, mais attention aux catégories de gens que vous créez : interdire aux Belges, ça ne va pas. Et c’est là tout le problème. Interdire les bateaux-moteurs au-delà d’une certaine zone, c’est très bien. Maintenant si la zone est respectée et qu’une « autre catégorie » de grimpeurs (belges) débarque à la rame, eh bien tant mieux pour eux, je vous prie d’avoir un peu de respect pour la différence. Il s’agit peut-être du plus beau jour de leur vie. Ce n’est pas parce qu’ils ne vivent pas à Marseille qu’il faut les priver de ce dont tu as le bonheur de pouvoir profiter régulièrement.

Encore une petite question pour la route. Qu’est-ce qui pollue le plus : un bateau à voile avec un occupant unique ou un bateau-moteur qui transporte des millions de personnes au cours de son existence ?
Désolé, les petits copains, mais si on regarde les frais de production et d’entretien, les problèmes de stockage du bateau, d’entretien du port de Cassis, etc., ton bateau de plaisance personnel est une catastrophe écologique bien plus monstrueuse que n’importe quel pétrolier… Alors arrêtez aussi avec vos complexes pseudo-éthiques. Si la loi est respectée (dans la mesure où elle peut être respectée), un peu de calme, SVP ! Je ne vois pas au nom de quoi l’accès à la nature doit être réservé à une certaine catégorie de personnes. Je précise que je n’ai rien contre les propriétaires de bateaux, j’aimerais bien en avoir un, c’est vrai… et je pense que je n’en aurai jamais. Mais je ne suis même pas aigri.

Et oui, je suis allé dans les calanques et j’ai été choqué de me retrouver dans une zone hyper-policée… qui se veut « terrain d’aventure ».

Mais c’est beau, c’est vrai. Et moi aussi j’aimerais bien en réserver l’accès à ma famille et mes amis (pas beaucoup de Belges parmi mes amis, mais j’ai rien contre).

Allei, rangez vos cailloux, les lapinous !

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

/viewtopic.php?id=255294

Voilà le genre de truc qui gêne les locaux … On vient squatter !!! Dans le fond quand c’est isolé c’est pas bien gênant mais quand c’est multiplié par 10,20 lors des we a rallonge c’est franchement du n’importe quoi !!!

Quand aux posts a deux balles insultants on s’en bat les flancs !!!