Posté en tant qu’invité par DOMI:
Ben ça chie à l’hortus.Vous inquitez pas les gars vaut mieux un orage de merde que de peinture, ça dure beaucoup moins longtemps. Le seul probleme c’est que c’est momentanement odorant. Par contre c’est pas adhérant du tout, j’ai testé. Anecdote véridique: un jour avec mon ami PUY, nous avions décidé d’essayer le plus grand nombre de voies enchainées dans une journée à l’hortus, évidemment en corde tendue et à fond la caisse ce que nous adorions et pratiquions souvent. En tete je pose la main sur le bord de la premiere terrassse de l’Enclume ,sur de moi, ma main glisse aussitot, je pars en arriére certain d’un vol de de grande amplitude qui se serait probablement terminé au sol vu le peu de mousquetonnage . Instant de terreur.Réflexe? Energie du désespoir? Mon autre main se raccrohe et je reprends le contact et le controle. Merci pour la bouse délicatement posée au relais. Après m’etre partiellement débarrassé de la matière par quelques virgules savantes sur le rocher ( qu’il me pardonne) je repris l’ascension, les naseaux pris , hurlant contre l’enfoiré, et le Marquis mort de rire. Il peut y avoir des urgences, mais tout de meme le vide ça existe!
Moralité: la vie ne tient parfois qu’a un etron. Histoire vecue pour detendre l’atmosphère.
Plus sérieusement, Serge tu parle de debat. Encore faudrait il qu’il y en ait un! Chacun fait ce qu’il veut dans son coin sans concertation. Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps les habitués de l’hortus évoluaient dans un concensus de l’esprit d’ engagement, héritage de nos illustres prédecesseurs, et je mesure l’adjectif (Fraissinet, Bressot, Marçais…) qui envoyaient vraiment fort pour l’époque.
Quelques questions:
- Est il normal qu’il y ait plus de point "beton"lors de réequipement qu’ a l’ouverture de ces memes voies
- Est il normal que des points de reequipement soient posés au milieu des passages et non en protection au dessous la ou ils ont toujours ete?
-Est il normal et sain que certains equipent des itineraires dont ils savent d’emblée qu’ils n’auront jamais le niveau de leur réalisation et annoncent une cotation à vue?Orgueuil, gloire à 3 sous. Et dire que d’aucun a baptisé " les honneurs ça m’emmerdent", moi je me marre. - Est il normal qu’ une longueur dans une ligne de rappel deja grimpée depuis tres longtemps , volontairement et logiquement non équipée à l’epoque le soit aujourd’hui?
- Est il normal de systématiquement equiper le ter d’av que certain aiment encore?
Voila quelques questions ( et il y en a bien d’autres) qui pourraient enclencher un vrai débat constructif.
Loin de moi l’idée de vouloir brider quiconque, j’y ai tellement ete heureux , je m’y suis tellement amusé , j’y ai tellement frissonné en toute liberté. Je voudrais tout de meme dire que si je ne m’etais pas fixer des limites qui m’etaient dictées par le respect de la nature, le plaisir,mes capacitées physiques et techniques, il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus grand chose à innover à l’ hortus. Ce que je n’ai pas voulu faire , je pensais que d’autres bien meilleurs que moi l’accompliraient . Actuellement ce n’est pas le cas.Pendu à une corde on peut faire exactement ce que l’on veut, alors ne faites pas n’importe quoi. Trouvez un concensus, discutez, que tous y trouvent leur compte et que ce joyau garde tout son charme!!!
Un vieux qui essaie encore de grimperà son petit niveau.