Hortus

Posté en tant qu’invité par julien:

On s est rencontré aujourd’hui 18/11/08, tu étais dans « contre acculturation » et on sortait de « le vent l emportera ». On a parlé un peu de grande voie dans le coin. J’ai pas eu le temps de demander ton mail pour avoir de plus amples informations sur tes « creations ». Si t as un mail a me donner ou un téléphone et bien merci.
julien
ps: au fait elle etait comment cette voie?

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Bon, c’est pas moi qui suis concerné ; mais j’ai fait Contre Acculturation le 27/10, et, un message sur l’Hortus, je ne peux pas m’empècher d’y répondre :stuck_out_tongue:
Contre Acculturation, c’est super pour placer ses protections : le rocher est nickel quasiment partout, il ya plein de pièges à coinceurs et les relais sont équipés.
D’ailleurs toutes les voies de l’Hortus sont super !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par julien:

ok, je ne note que la voie est à faire. La longueur en 6c, y a des points en place ou pas? Par contre du coup je ne suis pas sure qu hier ils étaient dans cette voie car la première longueur semblait équipée.

Posté en tant qu’invité par Le scan:

Cette voie est nouvelle et je n’en connais pas le nom.La premiere longueur ne m’a pas plu, beaucoup trop dure pour nous et pas belle, par contre la 2 et la 3 sont magnifiques , équipées dans l’esprit maison, un vrai bonheur. Je l’a referai en passant par la scorpion.Pour me joindre, grimpe le mardi aprés midi à l’hortus ou le jeudi aprés midi à saint guilhem.

Dans cette longueur, il n’y a qu’un piton en place, mais il y a beaucoup de bons emplacements pour coinceurs ou friends.

On l’attend avec impatience le nom de cette nouvelle voie !!!

On l’attend avec impatience le nom de cette nouvelle voie !!![/quote]
C’est bien vrai !!! les purges importantes dans cette voie avaient généré quelques échanges dans un forum précèdent … Il ne manque que le nom aujourd’hui ! :slight_smile:

À la fin de la dernière séance d’équipement, nous avons grimpé la voie.

Ce faisant nous avons eu un doute sur le placement du quatrième point, des prises ayant cassé depuis la détermination du placement des points, le placement n’étant pas dangereux mais pas optimum.
Il était fort tard, nous avons enlevé la première plaquette (ce qui n’empêche nullement de faire la voie) pensant revenir rapidement pour revoir le placement de ce point.

Cela n’a pas été possible, et ne le sera probablement pas dans l’immédiat.

Mon sentiment sur la qualité de la voie est le même que celui de Scan. Première longueur hétérogène et pas belle, mais les deux suivantes sont belles.

Ma contribution a été fort modeste, essentiellement pour le placement des points. Le choix d’équiper là et tout le nettoyage sont l’oeuvre de mon partenaire lequel a choisi le nom de la voie qui pourrait être ‹ Vidange tardive ›.

Posté en tant qu’invité par couille de loup:

je proposerais « massacre à la burineuse » ou « explosion nucléaire » ou « au cul les écolos"ou " résine blues »

Et bien merci ! Je retiens les noms pour les prochaines purges ! :lol:

Merci Fabien, je fais enfin pouvoir faire la voie !!! :stuck_out_tongue: (« Vie d’Ange tardive » ???)

Décidément, couille de loup a de la suite dans les idées.

Jean-Marc lui avait très bien répondu dans un sujet précédent.

Peut-être aurions-nous du appeler la voie ‘Les chiens aboient, la caravane passe’?

Merci Fabien, je fais enfin pouvoir faire la voie !!! :stuck_out_tongue: (« Vie d’Ange tardive » ???)[/quote]
J-Marc tu ferais mieux de bosser plutot que de faire mumuse sur les forums , (quel beau métier que le tiens qui te laisse cette liberté d’action :lol: ). Bon toujours est il que la voie étant baptisée (merci Fabien) on va pouvoir enfin la faire… A+

Toujours dans la nuance !! :lol: . Es tu grimpeur, équipeur, écolo (mais quel écolo ?), pourquoi tant de haine ?? :wink: et uniquement sur cette voie ? Il y a eu des purges importantes dans d’autres secteurs qui paraissent moins retenir ton attention …

Merci Fabien, je fais enfin pouvoir faire la voie !!! :stuck_out_tongue: (« Vie d’Ange tardive » ???)[/quote]
J-Marc tu ferais mieux de bosser plutot que de faire mumuse sur les forums , (quel beau métier que le tiens qui te laisse cette liberté d’action :lol: ). Bon toujours est il que la voie étant baptisée (merci Fabien) on va pouvoir enfin la faire… A+[/quote]
D’ailleurs j’attends toujours le topo de la voie à droite d’Excalibur.

Ca va venir, ça va venir… Elle a été parcourue mais l’équipement n’est pas terminé (si j’avais plus de temps au lieu de bosser !!!). Peut-être samedi ?

Toujours dans la nuance !! :lol: . Es tu grimpeur, équipeur, écolo (mais quel écolo ?), pourquoi tant de haine ?? :wink: et uniquement sur cette voie ? Il y a eu des purges importantes dans d’autres secteurs qui paraissent moins retenir ton attention …

Polatouche bafouille ! Il doit être en manque d’Hortus !!!

Je bafouille effectivement et je suis encore mal remis de notre passage dans « Le choucas aux yeux bleus » !!! :slight_smile: Magnifique voie rééquipée pour le libre dans la première longueur mais parcourue en artif suivie d’une longueur sur de vieux pitons et sortie par la dernière longueur de l’Anathème sur un très beau rocher !! :slight_smile:

Décidément, couille de loup a de la suite dans les idées.

Jean-Marc lui avait très bien répondu dans un sujet précédent.

Peut-être aurions-nous du appeler la voie ‘Les chiens aboient, la caravane passe’?[/quote]
J’aurais plutôt dit « Dimanche noir » ou « faut-il brûler les prophètes ? », c’est selon… C’eût été très approprié et cela eut donné une touche culturelle historique en forme de clin d’oeil à votre micro paroi.