Posté en tant qu’invité par Avis:
[quote=« gle, id: 1131419, post:41, topic:107439 »]
Tu es pour une forme de privatisation du domaine public ?
Si une route existe sur le domaine public et a été fiancée par l’impôt, j’estime avoir autant le droit que les forestiers (et peut-être même plus quand je vois comment les bûcheronages mécanisés actuels sont peu respectueux de la nature et des autres usagers) et autres de l’emprûnter.
Après, y aller à pied, à vélo, en voiture, en quad ou en 4x4, c’est un choix de chacun.[/quote]
Une piste forestière n’est pas forcément domaniale, elle peut-être communale, départementale, privée…
Elle peut-être du domaine public et réglementée par des restrictions qui fait des distinctions non pas entre les citoyens mais entre les usages qu’on peut ou ne peut pas en faire. Payer tes impôts ne te donne aucun droit sur le domaine public.Pour preuve les touristes étrangers ont les mêmes droit que toi en terme d’aller et venue
A pied, à vélo, en voiture, en quad ou en 4x4 c’est un choix de chacun qui peut-être restreint par la loi et heureusement.
Au départ il ne s’agissait pas de savoir si l’utilisation non professionnelle du quad sur les pistes est légale ou légitime mais si elle « dérangeait » les autres usagers. Pour moi c’est oui.