Honnetement cela vous gene t'il?

Tu es pour une forme de privatisation du domaine public ?

Si une route existe sur le domaine public et a été fiancée par l’impôt, j’estime avoir autant le droit que les forestiers (et peut-être même plus quand je vois comment les bûcheronages mécanisés actuels sont peu respectueux de la nature et des autres usagers) et autres de l’emprûnter.

Après, y aller à pied, à vélo, en voiture, en quad ou en 4x4, c’est un choix de chacun.

Posté en tant qu’invité par Avis:

[quote=« gle, id: 1131419, post:41, topic:107439 »]

Tu es pour une forme de privatisation du domaine public ?

Si une route existe sur le domaine public et a été fiancée par l’impôt, j’estime avoir autant le droit que les forestiers (et peut-être même plus quand je vois comment les bûcheronages mécanisés actuels sont peu respectueux de la nature et des autres usagers) et autres de l’emprûnter.

Après, y aller à pied, à vélo, en voiture, en quad ou en 4x4, c’est un choix de chacun.[/quote]

Une piste forestière n’est pas forcément domaniale, elle peut-être communale, départementale, privée…

Elle peut-être du domaine public et réglementée par des restrictions qui fait des distinctions non pas entre les citoyens mais entre les usages qu’on peut ou ne peut pas en faire. Payer tes impôts ne te donne aucun droit sur le domaine public.Pour preuve les touristes étrangers ont les mêmes droit que toi en terme d’aller et venue

A pied, à vélo, en voiture, en quad ou en 4x4 c’est un choix de chacun qui peut-être restreint par la loi et heureusement.

Au départ il ne s’agissait pas de savoir si l’utilisation non professionnelle du quad sur les pistes est légale ou légitime mais si elle « dérangeait » les autres usagers. Pour moi c’est oui.

non, je parlais d’accès au parking comme tu le fais avec ta voiture ou ton bus ou train…

après l’utilisation des pistes c’est autre choses

merci

tiens, je suis jamais allé sur un parking avec mon train, je vais relire le mode d’emploi…

pour répondre à ta question, tu peux aller au parking comme tu veux, c’est jamais qu’un parking
mais bon, quand on grimpe, on a l’habitude de rouler sur des chemins pas très confort, et généralement on achète une voiture adaptée, soit qui passe partout, soit qui ne craint rien…
donc, si j’ai tout suivi, tu vas partir en vacances avec un quad sur une remorque derrière ta jolie voiture, c’est ça?

oui c’est ca,
car ma jolie voiture qui sert a ma cherie pour aller bosser dois rentrer vivante
moi je m’en fout je vais au boulot en velo,

donc on allie plaisir et obligation

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1132668, post:44, topic:107439 »]

et généralement on achète une voiture adaptée, soi[/quote]

t’inquiete ma prochaine voiture sera un land 110 defender

je connais pas mais ça doit en jeter
bon, moi je regarde avec pitéi mon picasso de 300.000 km qui, malheureusement pour lui, a testé pas mal de routes d’accès aux falaises

Posté en tant qu’invité par 44deville:

Un def’ :smiley: <3

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1133004, post:48, topic:107439 »]

je connais pas mais ça doit en jeter
bon, moi je regarde avec pitéi mon picasso de 300.000 km qui, malheureusement pour lui, a testé pas mal de routes d’accès aux falaises[/quote]

oué un picasso 300 000 kms depuis 2000 ca fais plus de 30 000 par an quel pollueur en habitant a la montagne
bravo…

[quote=« 44deville, id: 1133014, post:49, topic:107439 »]

Un def’ :smiley: <3[/quote]

ca veut dire quoi ca x3 quote lol

eh oui…
mais y en a qui bossent aussi parfois!

tout est acceptable du moment qu’il y a modération!
tu peux te rendre au parking d’une falaise à pieds, à cheval ou en quad, je vois pas où est le mal! ce qui deviendrait en revanche gênant pour autrui, c’est le grimpeur qui vient garer son quad au pied des voies ou attacher son canasson à l’endroit où tu poserais bien tes sacs et ta biasse et que l’acte discutable d’une seule personne ouvre la porte à tous les excès…l’être humain est doué de raison sans pour autant être raisonnable!
à l’heure actuelle, ce qui me gène le plus en falaise (et même n’importe où dans la nature) c’est les gens qui ne savent pas chier proprement!! :rolleyes:

oui y’en a qui bosse et heureusement

merci prout

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1134153, post:52, topic:107439 »]

eh oui…
mais y en a qui bossent aussi parfois![/quote]

ben revois ton jugement alors
moi je fais 10000 par ans vacances comprises
le reste a vélo

bien a toi mr francois

Sur le principe, je suis d’accord avec la plupart: ca n’a rien de choquant.

En pratique, le quad est quand meme bien bruyant, plus que la plupart des voitures et si je l’entends, ca risque deja de me mettre de mauvaise humeur: ca réveille de mauvais sentiments et rien qu’a la vue du quad, j’aurais tendance a me demander ce que fait ce c** ici.

Le probleme, c’est que parmis les grimpeurs, pas mal ne vont pas trop aimer les quadeurs dans leur generalite, sans te connaitre personnellement.

Parce qu’entre nous, hein, la difference entre le mauvais quadeur et le bon quadeur…

C’est un peu comme se balader a marseille avec un maillot du psg.

ok merci
donc vive l’approche douce a 5 litres au cent au lieu de 10 avec une espace ou 806

ben moi je pedale pour bosser
et fais 5000 pour les vacances donc on est ok
sauf que toi tu vis ou il faut…
et fais 300000 donc ben reflechis

tu ne repond pas???

La question n’est pas « qui fait le moins de km » mais "comment réduire ses propres trajets.

ça ne sert à rien de comparer vos deux utilisations de la voiture