Honnetement cela vous gene t'il?

Bon, faudrait que tu clarifies un peu… tu veux aller sur des parkings accessibles par une route défoncée, autorisée et possible en voiture mais au risque de l’abîmer, et du coup tu préfères y aller en quad c’est ça ?

oui c ca pour me faire plaisir aussi CA existe aussi
fais le chemin pour acceder a l’ecole escalade de vars en voiture … tu verras quand tu en as besoin pour repartir de tes vacances

enfin bref je veut combiner deux passions et pas froisser quelqu’un

merci

Ben pas de soucis alors.

Posté en tant qu’invité par CH+:

[quote=« kinder, id: 1125301, post:22, topic:107439 »]oui c ca pour me faire plaisir aussi CA existe aussi
fais le chemin pour acceder a l’ecole escalade de vars en voiture … tu verras quand tu en as besoin pour repartir de tes vacances

enfin bref je veut combiner deux passions et pas froisser quelqu’un

merci[/quote]

Bon il y en a qui ont la passion de la marche en montagne et de l’escalade…Des sportifs quoi! C’est comme il y en a qui ont la passion de la montée et de la descente à ski et d’autre qui préfère l’hélico.
Et puis si ça ce trouve avec la révolution en marche il n’y aura plus de pétrole bon marché…et comme c’est bon de marcher… :cool:

non, au contraire, c’est interdit de rouler avec en dehors des routes

Posté en tant qu’invité par kija:

mézalors ton matos tu l’as sur le dos et tu vas t’abimer les vertebres sur la route chaotique ou alors t’accroche une petite remorque derriere ton quad… mais ça fait péquenot…

Posté en tant qu’invité par qruad:

Je suis pas spécialement un fana de 4x4 et je suis plutôt orienté écolo (et j’assume). Mais si il y a une piste autorisée à la circulation pour rejoindre un parking, je vois pas pourquoi ca serait pire de l’utiliser en quad (ou 4x4) que de la goudronner pour que d’autres puissent y aller en Scenic. Donc oui c’est mieux à pieds, mais c pas lié au goudron.
Après tu va forcément faire des mécontent…

Un fois je roulais sur un chemin (non goudronné) et je me suis fais râler dessus par des gens qui se baladait en promenant leur chien. Je précises que je roulais au pas en faisant gaffe et que j’étais sur un vrai chemin communale avec un beau panneau métallique « chemin du machin truc » avec un hameaux au bout… Mais comme c’était pas goudronné…

C’est fout ce que les gens sont égoïstes. En voiture il ne vont pas tolérer un piéton sur la route, à pied il ne vont pas tolérer un véhicule à moteur sur un chemin…

Posté en tant qu’invité par llort:

[quote=« kinder, id: 1125277, post:14, topic:107439 »]ok,
je pensais avoir plus de reponses negatives…(et mechantes) comme quoi!!!
en fait le quad nous servirais vu que nous sommes deux a grimper et que la voiture ne permet pas toujours d’acceder tranquillement au parking … y’a des coins reculés quand meme…
enfin ou nous on aime bien aller
mais toujours sur route autorisé je precise

@+

ps je consomme 5L au cent pour deux
une espace consomme 11 l au cent pour 5 en moyenne
egale quoi[/quote]
En fait t’es venu en quad et tu voulais avoir la réaction des c2c(istes) …

Posté en tant qu’invité par gloups:

En l’occurence, un quad abime probablement moins une piste qu’une voiture… moins lourd, moins large.
Après, s’il y a une piste, c’est qu’on peut y rouler… alors, quel que soit le moyen…

et puis pourquoi raler sur les quads… on ne rale pas sur le paysan qui traverse les alpages avec son tracteur de 50 ans, qui fume noir et defonce tout (qui de toute facon est chez lui) ni sur les camions énormes qui débardent du bois en défonçant les chemins pour les 10 prochaines années!

tant que le conducteur respecte les autres usagers de la piste…

et puis tout le monde cautionne la coupe du monde de foot en pays ultra chaud, alors on va climatiser les stades etc… alors quelques litres de pétrole de + ou -!!!

ok, je sors

Posté en tant qu’invité par Julien 2:

D’après moi les pistes sont là pour permettre aux véhicules d’y rouler (sauf exception du type chemin forestier réservé à l’ONF, aux agents du Parc, etc.). Si la piste n’est pas/plus en état pour l’emprunter en voiture « classique », mais qu’un quad ou un 44 le permet, je ne voit pas pourquoi on devrais ressentir une gêne. Je précise que je n’ai pas de 44, mais il me semble qu’un véhicule circulant sur une route dégradé ou un chemin ne sort nullement de l’espace qui lui est réservé. Pour ce qui est de la tranquillité, un sentier étroit ça ne s’emprunte pas en 44, il y en a plein en montagne et ailleurs, donc chacun peut y trouver son compte. Enfin pour ce qui est de la dégradation, pour qui? Un piéton serait gène par les dégradations causés par un 44? Mais la piste est là pour les véhicules à la base! Donc si on ne l’emprunte pas en véhicule elle ne sera pas dégradée mais qu’elle intérêt d’une piste alors? Je pense que tout cela tient au respect du conducteur de ne pas sortir des chemins et routes réservés aux véhicules.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Avis:

[quote=« gloups, id: 1128000, post:29, topic:107439 »]En l’occurence, un quad abime probablement moins une piste qu’une voiture… moins lourd, moins large.
Après, s’il y a une piste, c’est qu’on peut y rouler… alors, quel que soit le moyen…[/quote]

Faux en quad tu accélères , tu freines , tu dérapes et ça massacre 10 fois plus la piste qu’un véhicule plus lourd qui roule au pas.

J’ai rarement vu une quinzaine de tracteurs réunis pour passer une AM à tourner en boucle pour s’amuser.

Impossible avec ces engins, ça fait trop de bruit et ça donne un accès facile à trop d’endroit.
Un quad juste pour aller tranquillement au parking de la falaise ? Je n’y crois pas une minute.

+1 du moment que l’on ne sort pas des chemins ou pistes cequi est le cas et le propos du post

[quote=« Avis, id: 1128629, post:32, topic:107439 »]

[quote=« gloups, id: 1128000, post:29, topic:107439 »]En l’occurence, un quad abime probablement moins une piste qu’une voiture… moins lourd, moins large.
Après, s’il y a une piste, c’est qu’on peut y rouler… alors, quel que soit le moyen…[/quote]

Faux en quad tu accélères , tu freines , tu dérapes et ça massacre 10 fois plus la piste qu’un véhicule plus lourd qui roule au pas.[/quote]

FAUX tu choisi soit le bourrin soit la personne sage

J’ai rarement vu une quinzaine de tracteurs réunis pour passer une AM à tourner en boucle pour s’amuser.[/quote]

moi non plus mais cela n’est pas la discussion avec les pers qui roule chez eux (terrain privé) en boucle

Impossible avec ces engins, ça fait trop de bruit et ça donne un accès facile à trop d’endroit.
Un quad juste pour aller tranquillement au parking de la falaise ? Je n’y crois pas une minute.[/quote]
tu as tord comme moi d’ailleurs tout depend de ou on va et ce que l’on fait …
cordialement

me suis gourré dans les quote

desolé

Un quad juste pour aller tranquillement au parking de la falaise ? Je n’y crois pas une minute

pas pour moi et la majorité des quadeurs
trop de bruit nous sommes bridé en vitesse et bruit
tu n’y pas une minute et bien tu as tort

@+

J’ai corrigé.

merci

Posté en tant qu’invité par Mon point de vue:

Quel est l’intérêt d’une piste? Ben pour moi c’est de faciliter le travail des paysans, des forestiers, éventuellement des pompiers (et j’en oublie)… ces boulots qui sont souvent déjà bien rudes. Donc pour moi c’est pas parce qu’il y a une piste qu’il faut forcément trouver un moyen d’y aller en véhicule pour accéder à une falaise. Personnellement j’apprécie qu’il y ait des coins reculés, calmes et sauvages et du coup, oui, « honnêtement cela me gêne » si n’importe qui emprunte n’importe quel chemin en véhicule à moteur!
Je te remercie Kinder pour le fait de te soucier de l’avis des autres (quelque soit le choix que tu feras), je trouve cela très appréciable :slight_smile:

En tant que « Membre », tu peux éditer tes messages en cliquant sur « modifier » en bas à droite.