Ça c’est sûr qu’en postant anonymement en tant que « BE », c’est très facile de critiquer le changement de pseudos. :mad:
Heydelride il est vraiment balèze!
C’est un grimpeur dyslexique en EB!
Je rectifie, je m’identifie, je persiste et je signe
Le vrai problème avec ChristopheH alias tetof, c’est qu’il écrit des c… qui peuvent induire les lecteurs en erreur. Il ne sait pas coter une voie, certes, mais parfois il nous sort de telles aberrations, qu’on se demande s’il n’est pas fêlé de la cafetière. Alors Mu, Bruno et d’autres essayent d’y remettre un peu d’ordre (d’où les bientôt 100 posts).
Un autre problème, s’est qu’avec toutes ses interventions additionnées aux réactions , il a encore plus, l’impression d’exister. Ainsi, il va finir par croire qu’il est quelqu’un d’incontournable et que ses interventions sont crédibles.
Mon problème, à moi, c’est qu’il change de pseudo, et que parfois il s’envoie un message de soutient pour montrer qu’il est d’accord avec lui-même et pour ne pas avoir l’impression d’être seul.
J’avais déjà arrêté de lire tetof. Maintenant, il y a ChristopheH. Si, sur C2C, il y avait moyen de mettre à jour une liste des pseudos du personnage, ça m’éviterait de perdre du temps à lire ses élucubrations
Serge Haffner
(c’est mieux là )
Christophe va probablement vous répondre, mais il y a le ChristopheH qui est son pseudo de modérateur et de contributeur, et le tetof/Tetof/tof qui est le pseudo de forumeur « hors boulot » non enregistré. Je ne crois pas qu’il y en ait d’autres.
C’est en fait assez simple, contrairement à d’autres utilisateurs qui échapperaient même à Interpol!
Serge, pourrais tu m’indiquer les messages de soutien que je m’enverrais ? Je connais suffisamment le web pour savoir que les messages d’auto soutien ne font pas long feu. Idem pour les messages postés sous un pseudo et critiquant l’usage d’un pseudo.
N’hésite pas non plus à m’indiquer les aberrations que j’aurais écrit, sur les forums, sous mon compte c2c ChristopheH ? Il y a peut être des bourdes que j’ai laissé passé et je serais le 1er a le regretter.
Posté en tant qu’invité par Gegene:
Vingt dieux la bataille de chiffonier.
Allez j’y vais aussi d’un avis perso :
Trouver des infos fausses ou peu précises sur c2c ça me choque pas c’est le principe du net, chacun peut mettre sa sortie et rentre son topo perso, ce qui est dommage c’est que ça arrive aussi souvent sur des topos plutot cher
Bon, ben maintenant, il faut que je me mette au boulot :o
PS: ChritopheH modérateur, c’est une blague ???
[quote=HS]Je rectifie, je m’identifie, je persiste et je signe
Le vrai problème avec ChristopheH alias tetof, c’est qu’il écrit des c… qui peuvent induire les lecteurs en erreur.[/quote]
Comme tout le monde, non?
de l’ordre? moi je ne vois qu’une bousculade pour lancer un maximum d’invectives aussi vite que possible.
Avez-vous seulement conscience de l’incohérence de vos propos? Si vraiment vous considérez comme problématique le fait que ChristopheH intervienne en réaction aux -nombreux- messages de ce sujet, alors la seule solution est de ne pas en rajouter! Or précisément vous le relancez!
[quote=HS]Mon problème, à moi, c’est qu’il change de pseudo, et que parfois il s’envoie un message de soutient pour montrer qu’il est d’accord avec lui-même et pour ne pas avoir l’impression d’être seul.
J’avais déjà arrêté de lire tetof. Maintenant, il y a ChristopheH. Si, sur C2C, il y avait moyen de mettre à jour une liste des pseudos du personnage, ça m’éviterait de perdre du temps à lire ses élucubrations[/quote]
A ma connaissance, ce n’est pas le cas. Et quoi qu’il en soit le principal intéressé répondra mieux que moi sur ce point.
[quote=HS]Serge Haffner
(c’est mieux là )[/quote]
Oui, j’ai plus l’impression de parler à quelqu’un.
Comme moi. On s’en prend plein la gueule car on est en première ligne. Et on assume! Une sorte de masochisme, quoi…
Non, du topoguide plus précisément.
bravo !
c’est la grande confrérie des modérateurs qui se serre les coudes …
lutin de la F … j’aime bien ton avatar et aussi ton pseudo ça fait très « brave garçon » … « fleur bleu » c’est pas un sobriquet désignant un naïf ?
ca vanne fort dans ce post!!!
c’est bon ca… ca occupe bien mes temps mort de vous lire… continuer!
d’autant plus que 7c… un pote espagnol m’as dis que c’etait au moins 8b…
il pleut les barrages sont haut donc normal il faut vidanger :lol:
…ah… c’est pour ca que ya de l’electricité dans l’air… :rolleyes:
se serrer les coudes, c’est défendre quelqu’un de proche. Je ne fait que dresser un constat du contenu de ce sujet, je ne défend absolument pas ChristopheH.
je suis ravi que mon avatar et mon pseudo te plaisent; quand à l’adjectif composé « fleur bleue », à mon sens cela signifie sentimental, romantique; la naïveté n’étant qu’une acceptation par extension.
le romantisme et les sentiments sont des vecteurs d’échec … je doute qu’Alexandre en avait! Nietzsche nous le souligne à longueur de pages (« tout ce qui ne tue pas rend plus fort »)
Tu devrais opter pour le cynisme (dans son extension moderne j’entends et pas au sens des philosophes grecques ) … et prendre un avatar en forme de kalachnikof avec un pseudo du genre « satan nique » … mais bon c’est pas le genre de la maison C2C :lol:
Posté en tant qu’invité par Pillard:
[quote=ThomasR]Christophe va probablement vous répondre, mais il y a le ChristopheH qui est son pseudo de modérateur et de contributeur, et le tetof/Tetof/tof qui est le pseudo de forumeur « hors boulot » non enregistré. Je ne crois pas qu’il y en ait d’autres.
C’est en fait assez simple, contrairement à d’autres utilisateurs qui échapperaient même à Interpol![/quote]
Attends une seconde… Vous avez un moderateur qui poste aussi sous d’autres pseudo ???
Belle moderation ! et moi qui me demandais pourquoi ca part tout le temps en sucette ce forum
Sinon pour demasquer les « multiples pseudos », y suffit de regarder l’ip du mec qui poste: si t’as 4 postes de la meme IP dans la meme journee avec des pseudos differents, ca devient tres, tres louche.
La bise
Pillard
Effectivement. C’est une prérogative des modos que d’avoir accès aux IP. C’est comme ça que j’ai pu répondre à la question posée plus haut.
Pour répondre au sujet de la multiplication des pseudos pour les modos, la réflexion m’a déjà été faite - à moi qui n’en ai qu’un - par quelques utilisateurs que je devrais avoir un pseudo pour modérer et un pour écrire mes pensées personnelles. Tu vois, tout le monde ne pense pas pareil, d’un côté comme de l’autre. Il n’y a pas de solution unique et simple…
Et bien je m’absente 2 semaines, et je constate que c’est toujours autant le bordel ici, chouette :lol:
Quelques précisions : dans la V4, les falaises d’escalade (ou sites de couennes) avaient un statut particulier, puisqu’on pouvait décrire les sites, mais pas y associer de sorties (et sans historique des éventuelles corrections et modifs).
Avec la V5, ces falaises ont désormais le même statut que le reste du topoguide.
ChristopheH n’a rien inventé, il est juste un des premiers à ce servir de ce nouvel outil… à savoir qu’en entrant une sortie couenne, on peut - outre faire des commentaires sur le site, le rocher, les conditions - entrer les voies gravies, avec des impressions personnelles (que ce soit sur la difficulté - quantitativement ou qualitativement - ou sur l’intérêt de la voie).
Il est clair que l’avis d’une seule personne (pertinent ou pas) n’aura au début que peu d’intérêt… mais le système wiki permet d’empiler les commentaires, et donc à terme d’avoir un avis communautaire sur certaines voies.
Nulle ambition de remplacer les topos papiers : juste de partager des avis… comme ça se fait déjà sur d’autres sites locaux !
Comme ici par exemple (bien que sous une toute autre forme) : intro-falaise: carte des sites des Vosges du nord, escalade en Alsace et Moselle [escalade-alsace.com] où le webmaster est aussi… co-auteur du topo papier correspondant, récemment paru !
Nous avons deux outils superbes et complémentaires (le livre et le net), alors profitons-en !