bon, alors là j’ai pas le temps
mais tu avoues ici qu’il y a du plagia sur les topos de c2c
je croyais que vous aviez le droit
puisque c’était pas du plagia
là tu t’embrouilles à force de vouloir te justifier.
ce n’est plus acceptable.
bon, alors là j’ai pas le temps
mais tu avoues ici qu’il y a du plagia sur les topos de c2c
je croyais que vous aviez le droit
puisque c’était pas du plagia
là tu t’embrouilles à force de vouloir te justifier.
ce n’est plus acceptable.
Mu, tu n’as pas compris. Je parlais de l’inverse.
Des topos rédigés sur c2c ont été copiés par d’autres sites. Comme quoi, il n’y a pas que des informations de mauvaises qualités sur c2c.
Ok, la prise n’est pas taillée. Elle serait usinée, abrasée, attaqué chimiquement (rayer les mentions inutiles). Mes propos n’étaient pas une critique mais avaient pour but d’indiquer précisement la prise. Apparement, tu avais compris de quelle prise je parlais.
[quote=ChristopheH]Mu, tu n’as pas compris. Je parlais de l’inverse.
Des topos rédigés sur c2c ont été copiés par d’autres sites. Comme quoi, il n’y a pas que des informations de mauvaises qualités sur c2c.
Ok, la prise n’est pas taillée. Elle serait usinée, abrasée, attaqué chimiquement (rayer les mentions inutiles). Mes propos n’étaient pas une critique mais avaient pour but d’indiquer précisement la prise. Apparement, tu avais compris de quelle prise je parlais.[/quote]
Non !
la prise n’a pas été usinée, ni abrasée ni attaquée
c’est la surface du rocher à l’extérieur de la prise qui a une drôle de couleur
mais la préhension n’a absoluement pas changé.
Tu deviens diffamant !
Bien sûr que je savais de quelle prise tu parlais,
c’est celle qui est un peu plus petite que les autres !
Posté en tant qu’invité par lilounet:
laisse tomber les couennes … inutile de les rentrer
et finir par ergoter sur une prise le centre d’intétêt est plutôt limité
tu alimentes une " polémique" stérile et t étonne pas de recevoir un tollé de la part de gens comme MU ou Bruno ou de moi et d’autres
car tu restes convaincu du bien fondé de rentrer une COUENNE et en restant sur tes positions on sent VRAIMENT une souplesse intellectuelle qui fait plaisir à voir!!!
( les voies montagnes personne ne te critique donc ne mélangeons pas tout! )
Non, je n’ai fait que reprendre tes propos
[quote=Mu]seul son aspect extérieur est particulier
(usure du au frotement de la paume de la main, excès de brossage
ou usage d’un produit chimique pour la modifier ???)
Mais je ne te laisserai pas dire que la réglette est taillée !!![/quote]
Note que je trouve très bien quand un topo indique la nature des prises (Merci Bruno).
Posté en tant qu’invité par telemark:
[quote=lilounet][quote=ChristopheH]et je mets des infos sur un site dont l’objectif est de partager des infos.
Qu’il s’agisse , d’escalade, l’objectif est le même : fournir les informations permettant de refaire l’itinéraire. .[/quote]
sortie hiere sur amby
19 mai 2008 christophe heydel
Conditions rencontrées :
pas de soleil mais une température parfaite necessitant un petit pull pour assurer
Commentaires personnels :
Un petit site a coté de Lyon (le seul ?) que j’avais fréquenté assidûment dans le passé. Ce n’est pas exceptionnel mais il y du 4 et du 7, EDF fournis les seules prises radioactives d’Europe. Je rigole mais je crois me rappeler que la centrale du Bugey est une des veilles centrales sans enceinte de confinement. Néanmoins, la vue est sympa sur les réacteurs et les 4 tours.
et là tu ne te la racontes pas un peu !!!
moi des infos comme ça je trouve ça navrant et stérile[/quote]
Mais pourquoi les lis-tu alors!!
lilounet, le débat a avant tout été alimenté par toi, Mu et d’autres. Pour ma part, j’étais ce we en train de grimper.
Les couennes ont leur place sur c2c au même titre que les informations sur les autres pratiques.
N’hésite pas à te rendre utile :
http://www.camptocamp.org/outings/129507/fr
Encore merci de contribuer à diffuser ces infos. Je n’en demandais pas autant.
ben je suis restais scotché!! quand j’ai vu ça (contrevoz, hiere sur amby, yenne )
ce sont des sites de couennes à moins d’1h de lyon
il fallait attendre mai 2008 pour voir rentrer un évènement aussi grandiose tout ça en une semaine
le C H s’est déchaîné
du reste c’est pas moi qui ai lancé le thread
mes réponses n’ont pas d’agressivité envers CH il fait bien comme il veut mais je trouve aussi qu’il manque un peu de modestie sur ces commentaires au regard de son niveau réel en couenne
Actuellement, mon niveau en couenne est de 6c-7a à vue. Rien d’extraordinaire. Mais, je n’ai jamais revendiqué d’être un bon grimpeur.
De toutes façons, je ne fais pas assez de couennes pour progresser. Entre le ski, la glace, l’alpi etc…, la couenne n’est qu’une activité parmis d’autres. Il n’y a pas de secret, mon niveau monte en couenne quand je m’entraine et baisse quand je fais autre chose.
Mes commentaires de sorties couennes consistent à remplacer mon carnet de « course » papier par un carnet de course sur c2c. J’y mets les infos sur les voies que j’ai réalisés avec parfois mes commentaires perso. Ce n’est pas une question de modestie (ou de fausse modestie) mais uniquement de mettre ces infos quelque part où je pourrais les retrouver. C’est la même chose pour l’alpinisme ou le ski.
N’hésite pas à compléter les infos sur Balme.
[quote=ChristopheH]Actuellement, mon niveau en couenne est de 6c-7a à vue.
N’hésite pas à compléter les infos sur Balme.[/quote]
tiens tu vois!!! je ne t’avais pas descendu en disant que ton niveau était 6c+ a vue les jours de forme
balme ça résurge en ce moment
tiens pour toi … va à salaize c’est franchement mieux que hiere et moins loin
ticket d’entrée 6b de sortie 7b orientation sud
J’avoue ne pas comprendre ta réflexion. Pourquoi et surtout comment pourrais tu descendre une personne par rapport à un niveau qu’il revendique lui-même ? Qu’on soit un grimpeur de 3, de 4, de 6 ou de 9, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu voudrais descendre quelqu’un.
Merci pour les infos sur salaize.
Concernant Balme, je parlais avant tout des infos sur les voies. Un bon topo était dispo sur le net mais le blog a disparu. Il y a un topo sur Planetgrimpe (j’ai mis le lien dans c2c), un topo sur un site espagnol, les infos disponibles sur les forums et differentes compilations.
Mais, ce serait plus pratique/perenne de réunir ces informations.
J’avais mis une partie des infos dans le topoguide :
http://www.camptocamp.org/sites/109791/fr
Paul avait complété pour Trou de coucou et Banana split.
[quote=correcteur][quote=lapsus][quote=fred dj]Comme je l’ai dit dans un autre débat l’un n’empèche pas l’autre.
J’ai toute une collection de topos papier chez moi et je continuerais à en acheter.[/quote]
continuerais = lapsus révélateur: Fred dj met au conditionnel sa bonne volonté à acheter dans le futur des topos papier…
Pauvres équipeurs et auteurs de topos-guides: cette concurrence bien réelle des topos sur le net n’est pas près de se tarir ![/quote]
je crois plutot que c’est du futur!!, même s’il a mis 1 s !, c’est plutot une faute![/quote]
C’est vrai c’est une faute.
Salut Fred,
Merci pour les infos sur Champfronnier. Les infos concernant les voies peuvent se mettre directement dans l’itinéraire au lieu de les laisser dans la sortie.
http://www.camptocamp.org/outings/124967/fr
A+
ce que l’on reproche à Christophe H
ce sont les informations rentrées sur LES COUENNES !
aucune rigueur, des informations erronées ou incomplètes
une recotation des voies…
Il faudrait pouvoir faire la part entre les grimpeurs de grandes voies
qui peuvent avoir besoin de ses informations
et les grimpeurs de couennes
qui n’ont pas besoin de lui pour ne pas se perdre dans des itinéraires de 15 mètres.
C’est un gros problème sur ce forum
« escalade » regroupe des grimpeurs très différents.
Le post a commencé pour une couenne enchaînée en top rope
a continué sur la recotation de couennes
et porte maintenant sur l’entrée de topos de couennes sur C2C !
Donc gardez votre Christophe H pour vos grandes voies
et permettez nous de douter de l’intéret de rentrer ses sorties de couennes !
Donc, avant de vous offusquer,
prenez vraiment connaissance de ce qui est écrit sur un thread.
le week-end est fini,
au boulot ! (je parle pour moi) bonne journée ![/quote]
Désolé mais ce qui te dérange toi ce sont les couennes.
D’autres, tu n’a cas aller voir plus haut ce sont les grandes voies sportives.
Certains même les « Dômes de Miage » (j’avais lu cela sur un vieux post).
Chacun sa sensiblilitée.
On peut aussi bien s’intéresser à une couenne qu’à la face nord des « Jorasses ».
Du moment où il y a une info , c’est très bien.
Après j’ai déjà vu (pour ne pas dire la majorité) des gens ce regarder le nombril quand ils ont rentré une course d’alpi ou de ski; Ce n’est pas exlusif à la couenne.
Après par contre je suis contre la recotation mais ça concerne aussi le reste des activitées. Mais c’est un autre débat.
[quote=ChristopheH]Salut Fred,
Merci pour les infos sur Champfronnier. Les infos concernant les voies peuvent se mettre directement dans l’itinéraire au lieu de les laisser dans la sortie.
http://www.camptocamp.org/outings/124967/fr
A+[/quote]
C’est déjà fait depuis le début.
a+.
Tiens, tout le monde devrait grimper dans le 8??? Troll or not??
Bon, éclairons le débat, sur les gens que vous connaissez et qui grimpent dans le 7c/8a, combien sont des pros de la montagne/escalade/sport???
Perso, sur, disons 6 personnes qui ne viennent à l’esprit, 3 sont BE escalade, 1 AMM, 1 guide et un seul a un tout autre métier!!
Donc si être un pro de l’activité c’est être moyen… en tout cas cela permet d’avoir le temps de s’entraîner, en tout cas plus que le salarié moyen…
Mais bon on s’en fout, faites vous plaisir, même dans le 5, c’est possible.
Je serais favorable à la saisie des couennes sur c2c, pourquoi pas après tout ? Ne serait-ce que pour dire ce qu’on en pense (par secteur ce serait mieux peut être) Mais actuellemetn ça ne me semble pas vraiment adapté.
La cotation ? Ce n’est qu’une info subjective, respectons la proposition de l’ouvreur même si on peu dire qu’on trouve ça plutôt sec ou au contraire gentil.
Pas de problème Fred, je n’avais probablement pas tout compris avec le wiki.
Tu trouveras, ci-dessous, un comparatif du suivi des modifs de Champfromier.
http://www.camptocamp.org/sites/diff/102917/fr/7/6
L’historique complet est là :
http://www.camptocamp.org/sites/history/102917/fr
Posté en tant qu’invité par gloubi:
ce que l’on reproche à Christophe H
ce sont les informations rentrées sur LES COUENNES !
aucune rigueur, des informations erronées ou incomplètes
une recotation des voies…
Il faudrait pouvoir faire la part entre les grimpeurs de grandes voies
qui peuvent avoir besoin de ses informations
et les grimpeurs de couennes
qui n’ont pas besoin de lui pour ne pas se perdre dans des itinéraires de 15 mètres.
C’est un gros problème sur ce forum
« escalade » regroupe des grimpeurs très différents.
Le post a commencé pour une couenne enchaînée en top rope
a continué sur la recotation de couennes
et porte maintenant sur l’entrée de topos de couennes sur C2C !
Donc gardez votre Christophe H pour vos grandes voies
et permettez nous de douter de l’intéret de rentrer ses sorties de couennes !
Donc, avant de vous offusquer,
prenez vraiment connaissance de ce qui est écrit sur un thread.
le week-end est fini,
au boulot ! (je parle pour moi) bonne journée ![/quote]
toi tu t’en fiches des couennes, mais d’autres trouvent ça intéréssant… dont moi.
j’aime avoir des avis sur une voie : sous cotée, sur cotée, jolie, non… quand t’arrives sur un grand site, c’est sympa quand tu lis " belle voie. à faire"
je préfère trop d’infos que pas assez.
Certains se font leur liste de courses sur C2C plutot que sur excel ou papier : ca ne devrait gener que les mecs qui gerent leur base de données, pas les users de C2C qui peuvent de toute façon, ne pas lire !!
non, tes attaques sur CH sont de pure mauvaise foi.
Posté en tant qu’invité par BE:
Le vrai problème avec ChristopheH alias tetof, c’est qu’il écrit des c… qui peuvent induire les lecteurs en erreur. Il ne sait pas coter une voie, certes, mais parfois il nous sort de telles aberrations, qu’on se demande s’il n’est pas fêlé de la cafetière. Alors Mu, Bruno et d’autres essayent d’y remettre un peu d’ordre (d’où les bientôt 100 posts).
Un autre problème, s’est qu’avec toutes ses interventions additionnées aux réactions , il a encore plus, l’impression d’exister. Ainsi, il va finir par croire qu’il est quelqu’un d’incontournable et que ses interventions sont crédibles.
Mon problème, à moi, c’est qu’il change de pseudo, et que parfois il s’envoie un message de soutient pour montrer qu’il est d’accord avec lui-même et pour ne pas avoir l’impression d’être seul.
J’avais déjà arrêté de lire tetof. Maintenant, il y a ChristopheH. Si, sur C2C, il y avait moyen de mettre à jour une liste des pseudos du personnage, ça m’éviterait de perdre du temps à lire ses élucubrations