Heydelride il est vraiment balèze!

Ce n’est pas le principe du wiki qui permet d’empiler les commentaires, mais simplement le fait de pouvoir saisir plusieurs sorties associé à un site d’escalade. Dans la page du site d’escalade se trouve la liste des sorties associées, que l’on peut consulter facilement.
A savoir qu’il n’est pas nécessaire de saisir plusieurs sortie si on a fréquenté plusieurs sites ou secteurs : il suffit d’associer la sortie à des sites supplémentaires.

Le système wiki permet l’archivage des modifs d’un documents.
Une sortie ne peut être modifiée que par l’auteur et les membres qu’il a associés à la sortie (qui deviennent aussi auteur du coup).
Mais un site d’escalade peut être modifié par tous les membres. Dans la description, on peut donner un avis général, qui peut être modifié, avec archivage des modifs. Mais il ne faut pas donner son avis perso dans la description du site, il faut que ce soit impersonnel, consensuel.
Ainsi, on peut imaginer une évolution de ce style :

• création d’un document « site d’escalade », avec qq infos et une brève description
  • enrichissement de la description
  • saisie de plusieurs sorties, contenant plusieurs avis perso de la part de personnes de niveau différents (et contenant plein d’autres choses aussi, récit, photo, délirs…)
  • qqun compile, synhtétise et résume les avis dans la description du site
  • d’autres sorties sont saisies
  • une nouvelle synthèse est faite dans la description

Au bout d’un moment, on peut donc avoir 20 sorties, et 3 versions de la synthèse dans la description.

• Les sorties permettent de consulter les avis individuels.
  • L’archivage des modifs permet de consulter les différentes versions de la synthèse qui est faite.

L’utilisateur simple lecteur sera principalement intéressé par la dernière version de la description et par les dernières sorties pour voir les conditions si la sortie est très récente, ou pour voir des infos sur l’équipement (travaux, secteur interdit, …) si elles n’ont pas été reportées dans la description.
L’utilisateur contributeur sera peut être en plus intéressé par les anciennes version du document pour controler si des infos importantes n’ont pas été supprimées.

En tout cas, il faut bien séparer les différents avis perso dans des sorties différentes, et n’utiliser le système wiki que pour corriger/modifier un document en respectant le document (ne pas utiliser un itinéraire pour mettre des infos sur les conditions par exemple).

[quote=Bruno]Donc OUI ChristopheH rentre des sorties inutiles et ridicules … pour je ne sais quelle raison d’ailleurs (son désir d’exister ?)
Futur guide … faut d’abord paser les épreuves ! C’est pas tout de grimper en grosse en école[/quote]
C’est passé et la grimpe en grosse aide bien pour gagner des points.

Merci à tous les potes d’entraînements qui ont réussi à me supporter.
Note Bruno que j’ai rencontrés la plupart de ces potes sur c2c. Idem pour Francois qui m’avait donné l’idée du guide.

c2c n’est qu’un endroit parmi d’autres permettant d’échanger et de discuter entre passionnés de pratiques grimpantes. Les sorties couennes sur c2c sont similaires à des discussions entre potes, dans un club, dans un bistrot etc… Si la discussion ne t’intéresse pas, tu passes ton chemin.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=ChristopheH][quote=Bruno]Donc OUI ChristopheH rentre des sorties inutiles et ridicules … pour je ne sais quelle raison d’ailleurs (son désir d’exister ?)
Futur guide … faut d’abord paser les épreuves ! C’est pas tout de grimper en grosse en école[/quote]
C’est passé et la grimpe en grosse aide bien pour gagner des points.

Merci à tous les potes d’entraînements qui ont réussi à me supporter.
Note Bruno que j’ai rencontrés la plupart de ces potes sur c2c. Idem pour Francois qui m’avait donné l’idée du guide.

c2c n’est qu’un endroit parmi d’autres permettant d’échanger et de discuter entre passionnés de pratiques grimpantes. Les sorties couennes sur c2c sont similaires à des discussions entre potes, dans un club, dans un bistrot etc… Si la discussion ne t’intéresse pas, tu passes ton chemin.[/quote]
félicitations… il reste quoi comme épreuves ?

J’ai passé toutes les épreuves.
Je suis admis à l’ENSA :
http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/images/ENSA/examens/alpinisme/resultats/res_prob_030708.pdf

Et encore merci à tous les potes c2c et autres qui m’ont donné un coup de main.

et paul ravoire, c’est ton copain ? :stuck_out_tongue:

Un grand bravo à toi et à tes amis admis alors. :smiley:

Heydelride, il est vraiment balèze! :wink:

Oui, Paul est également passé.

Je ne vais pas compter les journées que nous avons passé ensemble depuis 6 mois à essayer de nous supporter. :smiley: :smiley:
Trouver un partenaire d’entraînement avec des objectifs similaires et une grande disponibilité a été pour moi un élément important de réussite permettant de concilier le proba avec mon boulot.

Certainement pas. Les mecs balèzes passent tranquillement.
Ca a été dur pour moi et c’est mon caractère « tête de pioche » qui m’a permis de m’accrocher.

Certainement pas. Les mecs balèzes passent tranquillement.
Ca a été dur pour moi et c’est mon caractère « tête de pioche » qui m’a permis de m’accrocher.[/quote]
pas de fausse modestie… c’est du haut niveau, point. Surtout quand t’as un taf à coté…

Posté en tant qu’invité par Katy:

Ouais, Heydelride il est vraiment balèze!!

Il a réusi à concrétiser son rêve à force d’acharnement.
Pourtant c’était loin d’etre gagné entre son boulot et d’autres petits désagréments.
Donc il a beau avoir un réel caractère de pioche ( testé sur pièce et approuvé ), je lui tire mon chapeau bien bas.
Pour moi il reste la personne qui m’a initiée à la haute montagne ,
et certaines courses faites avec lui sont toujours en haut de mon palmarès des plus belles.

Pour moi il mérite vraiment sa place à l’ENSA.

Mais non !!!
C’est depuis la création du service de gériatrie de l’ENSA, qu’il y a un cotât de papy-stagiaires à respecter . :mad:

Et puis , vu l’age de mes potes profs à l’ENSA ,Hagen et Koenig, Tetof se fera des copains.
Et puis, il pourra toujours causer « Simon Métallic 720 », « Terray- Saussois », coins de bois, descendeurs « Allain » ou « Famau », arthrose et autres chaises roulantes. Bref, des sujets de conversation de NOTRE âge. :lol:

oui on est pote, compagnon de cordée et je remercie Chris sans qui j’aurais jamais validé la glace!!! mon poste de départ, c’était de la provoque!!!

mdr

oui on est pote, compagnon de cordée et je remercie Chris sans qui j’aurais jamais validé la glace!!! mon poste de départ, c’était de la provoque!!!

mdr[/quote]
hi hi on a tous marché sur ton post :lol:

félicitations à toi aussi :slight_smile:

Super ! Bravo Christophe !
Et bravo aussi à Paul !

[quote=ChristopheH]J’ai passé toutes les épreuves.
Je suis admis à l’ENSA :
http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/images/ENSA/examens/alpinisme/resultats/res_prob_030708.pdf[/quote]
BRAVO Christophe (et Paul que je ne connais pas), c’est une excellente nouvelle et une très belle réussite.
Je te souhaite une formation pleine de succès et une longue vie professionnelle à la défense des pratiques et des terrains d’escalade libérés des artifices inutiles : il y a toujours du boulot avec le Caroux par exemple.

Continue à nous tenir informés sur ce site (ignore simplement les aigris de tous poils), et à bientot,

Michel,

PS. Pour l’age, je ne pense pas que tu sois le doyen, j’ai rencontré l’an dernier un aspi de 44 ans : coté optimisme et joie de vivre, il n’avait manifestement de leçon à prendre de personne !

bravo tête de pioche !

;o)