Enorme!!! C.H. enchaîne un 7C au 132ème essai en solo auto-assuré!!!
encore bravo pour cette première mondiale!!!
En exclusivité, C2C.org vous livre à chaud les commentaires de l’athlète
Enorme!!! C.H. enchaîne un 7C au 132ème essai en solo auto-assuré!!!
encore bravo pour cette première mondiale!!!
En exclusivité, C2C.org vous livre à chaud les commentaires de l’athlète
hum, ça c’est un post qui fait avancer le schmilblik … bravo Ravoire.
[quote=Ravoire]Enorme!!! C.H. enchaîne un 7C au 132ème essai en solo auto-assuré!!!
encore bravo pour cette première mondiale!!!
En exclusivité, C2C.org vous livre à chaud les commentaires de l’athlète
http://www.camptocamp.org/outings/129084/fr :lol:[/quote]
Hot Roc - Topo du bugey mises a jour
3) Secteur M’ELODIE voies nouvelles
La cotation de la voie M’ELODIE est selon certains plus 7b que 7c ??
Il y a deux catégories de grimepurs ceux qui se posent des questrions et ceux qui chercent à surtout pas s’en poser En tout cas dans l’édition en préparation c’est 7b la bonne cotation!
perso, je trouve que ça fait avancer de critiquer ceux qui se la pètent sur C2C en rentrant des sorties de nazes
Je suis d’accord avec toi Bruno. Je vote pour 7b (à la rigueur un petit plus mais pas plus). :D:D
C’est nettement plus facile que Petite Conne (comprend toujours rien) mais c’est plus difficile que Chaqu’un chez soi ou Sans les Tiques (plutot 7a+ que 7b).
Posté en tant qu’invité par patinator:
et en plus il patine une voie en la raclant 9 fois!
c’est dans les années 80 qu’on s’entrainait en falaise!
Posté en tant qu’invité par lilounet:
c’est clair il n’est pas à son coup d’essai… mister Ride
on a eu droit aussi à une voie " extrème " à yenne
à force d’écumer les spots autour de lyon
nous allons avoir droit… bientôt???
les blocs extrèmes à yseron (sans crasch pad )
en extrapolant un peu et… en restant courtois
niveau réel 6c+( les jours de forme )
pour le reste voici le menu
ailes de poulet ( figuration modérée dans la voie 7a+ )
truite ( figuration fugace dans la voie 7b+ )
gigot ( figuration illusoire dans la voie 7c+)
pas de dessert!!! car je frise une indigestion de mister ride
on appele ça : l’ inflation de l’égo ( petite maladie du cerveau sans effet secondaires …sauf pour l’entourage )
Posté en tant qu’invité par gloubi:
je n’ose pas dire « bandes de jaloux » car tous les critiqueurs vont me sortir « ouais mais n’importe quoi, moi je passe du 7c+ alors hein tu vois je suis pas jaloux »
à croire que tout le monde passe du 7 sur ce site :rolleyes:
Concernant les légots et la volonté de se la péter, je pense qu’il faut se rappeler que passer du 7 au 3ème millénaire ne permet plus de se la péter. A moins de le faire en grosse et en face nord, le 7 (petit ou gros) est une performance très très moyenne. Rappelle toi Bruno, ton post indiquant que l’escalade sportive débutait au 7.
Le niveau 7 en escalade sportive est au 9b ce qu’est le niveau 4.4 du ski au 5.6 : très moyen. Pensez vous que toutes les personnes ayant rentré des 4.4 en ski sur c2c souhaitent se la péter ?
=> Bof. Ok, se regarder le nombril sur le net intervient probablement pour une certaine part (à définir 5% 10% ?) dans les motivations de chaqu’un à rentrer une sortie. Néanmoins, mes sorties c2c sont avant tout le reflet de ma pratique. Je rentre ce que je fait en partageant des infos et je m’en fout totalement des commentaires à la lilounet. La page listant toutes les sorties indiquant l’auteur, si cela ne t’intéresse pas, il te suffit de ne pas cliquer.
Avant tout, j’en ai marre d’avoir un carnet de course sur Excel (ou papier). En plus, j’aime mettre des infos sur c2c. A chaqu’un sa marotte. Ca ne fait pas de mal et surtout c’est l’objet d’un site tel que c2c : Partage d’infos entre pratiquants.
C’est pas tout, il faut que je mette à jour le topo de Contrevoz sur c2c.
On est donc tous d’accord :
Passer du 7 n’est pas une preformance très très moyenne. N’exagère pas non plus, Christophe. Cela signifie soit qu’un grimpeur occasionnel se démerde bien (ça énerve les autres) soit qu’un grimpeur moyen peut grimper souvent toute l’année (et cette disponibilité peut faire des envieux).
Donc grimper dans le 7 reste une bonne performance.
Ce qui n’a rien à voir avec le fond de la discussion et le but de c2c, à savoir partager des infos, fiables si possible, que ce soit sur la météo ou l’état du rocher / neige ou de l’équipement, au moyen des comptes-rendus de sortie par exemple, ce que certains n’ont pas l’air de saisir.
il ne doit pas y en avoir beaucoup :lol: http://www.camptocamp.org/articles/107675/fr
Martin, qui ne skie ni du 4.4 , ni ne grimpe dans le 7
Excellent Tintin. Et dire que j’ai contribué à l’article sur les cotations. :D:D
C’est un message subliminal : je n’ai jamais compris pourquoi le système 3.1 3.2 …5.6 a aussi bien pris chez les Grenoblois.
Ce n’est pas assez logique pour moi.
Posté en tant qu’invité par Niko:
C’est bien la première fois que je suis d’accord avec Christophe H: le niveau 7 est un niveau très très moyen (tout au moins le 7a!).
Et j’irais mème plus loin, je pense que n’importe qui s’en donne les moyens, sans être doué au départ(j’en suis!) et commençant l’escalade au plus tard à 25/30 ans peut un jour passer du 8a.
Après, ça s’arrête là sur mes points commun avec Christophe H qui au travers de ses écrits sur C2C est le mec le plus antipathique que j’ai jamais eu l’occasion de croiser dans le milieu de l’escalade et ayant une vision complètement débile de l’activité.
Et concernant Mélodie : 7b ou 7b+. :lol:
C’est juste histoire de mettre des infos fiables.
[quote=ChristopheH]On est donc tous d’accord :
Mélodie Ok c’est pas 7c,
tout ceux qui l’enchaînent
(pas en top rope mais bien en tête) en conviennent.
Mais Sans les tiques,
tu l’as enchaînée en tête ?
Tu peux juger d’une cotation sans recul dans cette difficulté ?
Tes gesticulations sur corde fixe
te permettent de refaire les topos ???
Le peu qu’on a pu entrevoir (sur le net)
de tes efforts désespérés pour la faire
n’avait pas l’air concluant !
Duc a souvent dit qu’il hésitait entre 7a+ et 7b
mais les copains répétiteurs la trouvaient plus dure
que « Chacun chez soi » (que tu n’as pas non plus enchaînée en tête…)
C’est quoi ces topos sur C2C
alors qu’il existe des topos papier ?
Et l’équipeur tu en fais quoi ???
Quand il continue a grimper, à équiper
et a entretenir les sites
la moindre des choses serait de lui demander son avis !
Surtout que je suis souvent présente sur C2C.
Tu commences a prendre tes activités un peu trop au sérieux
je regardais ça avec amusement jusque là
mais il ne faut pas pousser.
Nous n’avons aucun intérêt dans les topos papier venus ou à venir
mais tu n’as pas à modifier des cotations ainsi.
Même « Claire de lune » j’ai lu quelque part que tu la donnais 6a+
alors que tu avouais ne pas avoir réussi à l’enchaîner…
ça nous a fait rire…
Tu agis comme un gamin
Remets les pieds sur terre.
Si tu veux te rendre utile à la communauté
va plutôt enlever les ronces dans les voies
et tu le raconteras sur C2C,
avec l’épaisseur en micron des gants utilisés
et la force employée pour l’arrachage !!!
Tu peux même inventer ton échelle de cotation…
Mu
(pour ceux qui ne me connaissent pas,
je suis l’épouse de Philippe Ducolomb
et nous équipons dans le Bugey.
Je parle pour lui, lui étant …disons…
plus dans l’action
que dans la communication !!!)
Posté en tant qu’invité par lilounet:
[quote=Mu]Mais tu vas où là ?
Non on n’est pas tous d’accord !
.
Même « Claire de lune » j’ai lu quelque part que tu la donnais 6a+
alors que tu avouais ne pas avoir réussi à l’enchaîner…
ça nous a fait rire…
Tu agis comme un gamin
Remets les pieds sur terre.
!!!);)[/quote]
mince j’avais surévalué son niveau à 6c+
bigre 6a+ c’est vrai que ça donne envie de rire
Mu, Bruno post sur la cotation de Mélodie
Il cite un extrait de son site
http://hotroc.free.fr/topo101.htm#essieu
Dans lequel figure, non seulement Mélodie mais également Sans les Tiques.
SANS LES TIQUES 7a+/7b (à confirmer)
Je lui réponds en lui donnant mon avis sur Mélodie et j’ajoute également mon avis sur Sans les Tiques. Cet avis ne vaut rien de plus que celui de toutes les personnes ayant fait la voie. Je trouve que Sans les Tiques est moins difficile que Chacun chez soi. Est-ce que j’ai raison ? Est-ce que j’ai tord ? Je n’en sais rien et c’est pourquoi je posais la question. Il manquait probablement un point d’interrogation.
La question des cotations m’a toujours laissé perplexe. Parfois, je crois que la meilleure solution serait de prendre la moyenne des avis. Par ailleurs, qu’elle est la précision d’une cotation ? Je pose la question de savoir si c’est 7a+ ou 7b pour actualiser une info. Mais, dans mon fort intérieur, je trouve que ce genre d’histoire permet d’occuper les longues soirées d’hivers. J’ai passé un 5.12a sur coinceur et j’ai butté dans des couennes équipées en 6b. Une cotation n’a de « valeur » que remis dans son contexte : c’est une indication relative. La cotation absolu/universel n’est que le graal du grimpeur. Un graal sympa mais un graal qu’on ne peut pas atteindre.
Concernant mes capacités à enchaîner en tête, je pense que c’est HS. Néanmoins, oui, j’ai enchaîné Chacun chez soi. Il ne faut pas pousser pour Clair de Lune, je ne suis pas un bon grimpeur mais j’arrive encore à bouger mon cul dans ce niveau.
Je vais peut être me répéter mais enchaîner du 7 dans un terrain connu n’a rien d’extraordinaire.
[quote=lilounet]mince j’avais surévalué son niveau à 6c+
bigre 6a+ c’est vrai que ça donne envie de rire[/quote]
N’hésite pas à rigoler.
Quand je regarde une sortie sur c2c, je me dis toujours que cette sortie servira toujours à quelqu’un même si les infos ne m’intéressent pas.
Voies sportives (4 ou 8), mixte en montagne, ski de rando, randonnée bucolique etc…, ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel est de partager des infos libres entre pratiquants de sports de montagnes. Il y aura toujours une personne pour être intéressée par cette info. Un jour, je fais un 6a et je donne donc des infos sur du 6a. Un autre jour, je fait un 7 et je donne donc des info sur un 7. Parfois, c’est une F à coté de chez moi, parfois c’est plus dur et plus loin. C’est quoi le problème ?
le problème c’est que tu nous bassines
avec tes topos et tes sorties
que tu as l’impression de refaire le monde
et que tu te prends pour le maître des falaises
avec le petit plus imparable:
tu rends service à tout le monde!
c’est la légitimité de tes topos le problème…
J’suis un peu étonné… J’ai le souvenir d’avoir vu la statistique suivante : 90% des grimpeurs sont dans le 6.
Si elle est vraie, j’ai du mal à considérer que :