Heydelride il est vraiment balèze!

Posté en tant qu’invité par Niko:

[quote=Pierre][quote=Niko]Je peux comprendre ton indignation mais je pense que c’est parce que tu n’as pas subi les années (déja 2 pour mois) d’élucubrations de Christophe H sur ce forum, et ne t’en fais pas pour lui, quand il s’agit de casser quelqu’un, il est là et bien là.
Alors aujourd’hui, c’est sans pitié![/quote]
MON DIEU ! Comme je te plains ! On te force à lire les posts de Christophe sur C2C, c’est ça ? Tu risques quoi si tu ne le fais pas ? On menace ton poisson rouge ?? Mais dans quel monde vit on ?

Sinon il y a un truc très bien sur les souris aujourd’hui : ça s’appelle une molette! T’es pas content, tu zappes et puis c’est tout ![/quote]
Ben ouais, mais parfois cela me concernait!
Parle pas sans savoir, mec!

[quote=Niko]Ben ouais, mais parfois cela me concernait!
Parle pas sans savoir, mec![/quote]
Justement j’aimerais savoir ! J’attends le lien…

Posté en tant qu’invité par Niko:

[quote=Niko][quote=Pierre][quote=Niko]Je peux comprendre ton indignation mais je pense que c’est parce que tu n’as pas subi les années (déja 2 pour mois) d’élucubrations de Christophe H sur ce forum, et ne t’en fais pas pour lui, quand il s’agit de casser quelqu’un, il est là et bien là.
Alors aujourd’hui, c’est sans pitié![/quote]
MON DIEU ! Comme je te plains ! On te force à lire les posts de Christophe sur C2C, c’est ça ? Tu risques quoi si tu ne le fais pas ? On menace ton poisson rouge ?? Mais dans quel monde vit on ?

Sinon il y a un truc très bien sur les souris aujourd’hui : ça s’appelle une molette! T’es pas content, tu zappes et puis c’est tout ![/quote]
Ben ouais, mais parfois cela me concernait!
Parle pas sans savoir, mec![/quote]
Et puis c’est quand mème un peu le principe des forums de lire puis de réagir… ou alors j’ai pas bien compris.
J’ai l’impression que toi mème tu pars bien au quart de tour concernant le Caroux. Ben alors Pierre, la molette, t’en fais quoi?

Quand j’ai un problème avec quelqu’un je règle ça avec lui. Je ne profite pas du forum pour le lyncher publiquement… (en plus de façon anonyme puisque non inscrit…)

Oula ! J’ai l’impression d’être dans Brice de Nice… Effet miroir tout ça tout ça…

Je te rassure, ma molette se porte très bien malgré un certain kilométrage de post inutiles…

Posté en tant qu’invité par Niko:

[quote=Pierre]Quand j’ai un problème avec quelqu’un je règle ça avec lui. Je ne profite pas du forum pour le lyncher publiquement… (en plus de façon anonyme puisque non inscrit…)

Oula ! J’ai l’impression d’être dans Brice de Nice… Effet miroir tout ça tout ça…

Je te rassure, ma molette se porte très bien malgré un certain kilométrage de post inutiles…[/quote]
Ok Pierre, tu marques un point. C’est vrai que Christophe H a le courage de ne pas poster anonyme contrairement à moi. Respect à lui donc (mais que pour ça!).

oui, je l’avoue, j’ai craqué…

J’ai laissé Duc aller débrousailler tout seul,
je suis censée faire le ménage…
le jour de la fête des Mères…
on ne respecte pas les traditions chez nous non plus :cool:

moi j’ai pas honte … même pas mis le nez dehors :stuck_out_tongue:
je peaufine mon site perso … et ausi innonde C2C de messages ! Le Duc il m’impressionne vraiment …

avec un forum où on pourra discuter Sicile et TA? :wink:

Je souhaitais revenir sur la légitimité évoquée par Mu.

La légitimité de rentrer un topo est celle d’une personne parcourant un itinéraire et retranscrivant ces informations. Cette légitimité permet d’avoir un topoguide de plusieurs milliers d’itinéraires sur c2c construit par l’ensemble des contributeurs. Pour l’escalade sportive, je procède de la même façon que pour l’alpinisme : j’essaie de donner un maximum d’information permettant de refaire l’itinéraire. Cela passe donc par des photos et des schémas.

Quelques petites remarques :
Hyères sur Amby : lilounet, n’hésite pas améliorer le topo c2c. Je voulais le faire en rentrant la sortie mais je n’ai pas eut le temps. Par ailleurs, je n’ai pas de bonnes photos.
Bertholet : bamboué, les infos sont là http://www.camptocamp.org/sites/113236/fr
C’est bien de critiquer mais Bertholet n’était pas dans la base V5. Si tu connais les combines pour grimper à Bertholet, il ne faut pas hésiter à compléter les infos dans le topoguide c2c.
Etc…
Lilounet, bambouè etc…, je suppose que vos contributions au topoguide sont à la hauteur de vos posts ? J’admets que la remarque était facile. Je suis un « gros » contributeur mais pas plus que les personnes donnant très précisément les conditions nivologique, développant du code etc… Certes, mes commentaires de sorties remplacent mon carnet de course mais est ce vraiment un problème. Sans trop me regarder le nombril, la valeur de l’information que je fourni dépasse largement le cliq demandé à ceux ne souhaitant pas lire mes commentaires perso. De toutes façons, je ne changerais pas et je vais continuer à mettre des infos permettant de faire des couennes sportives.

Excellent. Ne crois tu pas que c’est justement mon exemple à mettre des informations très précises sur voies sportives qui pose problème sur ce sujet ? Regarde un peu les infos, généralement mises dans l’itinéraire.

Mu, cette discussion m’évitera au moins de t’envoyer un post. Etant donné que tu avais mis en ligne tes topos, je comptais t’envoyer un post expliquant les vertus des licences libres type creatives commons. J’agis effectivement comme un gamin. Mais comme un gamin qui croie en l’avenir de l’information libre partagé entre les pratiquants. C’est la base d’un site tel que c2c.
Il suffit de voir des grand topos mourir et disparaître (Vallot, Coupé etc…) pour comprendre que le topo en Licence Libre a toute sa place dans le milieu des sports de montagne.

Concernant les agressions perso, je n’ai pas pour habitude d’y répondre sous le pseudo ChristopheH.

Afin que le sujet de Paul ne soit pas totalement négatif, il faudrait tout de même se décider sur
Mélodie : 7b?
Sans les Tiques : 7a+ ?
Les informations Contrevoz sont là :
http://www.camptocamp.org/sites/108348/fr
Tous les membres peuvent améliorer ces informations (en rentrant ou en ne rentrant pas de sorties).

ah bon … on avait tous un doute :wink:

[quote=ChristopheH]Afin que le sujet de Paul ne soit pas totalement négatif, il faudrait tout de même se décider sur
Mélodie : 7b?
Sans les Tiques : 7a+ ?[/quote]
Pour ça on se débrouillera très bien entre habitué du site et sans aucun lien avec C2c … tu marques ce que tu veux dans tes sorties dans les fiches C2C ça n’a aucune importance selon moi vu que personne ne s’en servira vraiment !

Bruno a commencé à répondre,
je donne une dernière fois mon impression.

je ne te recite pas, c’est trop long…

Inutile de m’envoyer quoi que ce soit,
j’ai bien compris (je pige plus vite que toi)
que tu as le droit de mettre ces topos en ligne.

Donner des informations sur des ITINERAIRES de grandes voies
ça peut aider les grimpeurs à ne pas se perdre,
ou a juger à l’avance si une course est pour eux ou non.

Mais il y a une marge énorme entre les topos de grands itinéraires
et des topos de couennes.
Surtout quand tu modifies à l’envie les cotations
en soulignant que si c’est pas ça,
c’est pas grave on peut toujours changer après.
On sent bien là ta rigueur dans la diffusion de l’information.

Si vous voulez (toi ou tes potes) aider les grimpeurs à Essieu,
vous ne donneriez pas Yaka Faucon 5c en l’indiquant « bof ».
Tous ceux qui la connaissent
savent que c’est un très beau 6a, valant largement sa cotation,
dans lequel nombre de grimpeurs font demi tour
car on ne voit pas le dernier point loin avant le relais
et pensent qu’elle n’est pas finie.
La voie passant bien à gauche, loin du dièdre.
Ceci pour l’exemple de la façon dont vous « aidez » les grimpeurs…
et sur la précision des informations fournies concernant les voies sportives.

Pour ce qui est des cotations je répète une dernière fois :

avant de recoter une voie, on l’enchaîne en tête !!!

Et Sans les tiques c’est plutôt plus dur que M’Élodie…!!!
Donc, attends le prochain topo,
ou prends les infos sur notre site,
Bruno a lui, le respect de le faire
et de nous consulter avant de modifier quoi que ce soit…

Voilà, Heydelride, Christophe H., Tetof, Pierre, Paul, Jacques,
ne change rien, tu serais perdu.

T’es un aventurier qui nous fait vibrer.

ah bon … on avait tous un doute :wink:

[quote=ChristopheH]Afin que le sujet de Paul ne soit pas totalement négatif, il faudrait tout de même se décider sur
Mélodie : 7b?
Sans les Tiques : 7a+ ?[/quote]
Pour ça on se débrouillera très bien entre habitué du site et sans aucun lien avec C2c … tu marques ce que tu veux dans tes sorties dans les fiches C2C ça n’a aucune importance selon moi vu que personne ne s’en servira vraiment ![/quote]
Bruno je te trouve un peu agréssif.
Ce n’est pas toi le premier qui a rentré ta nouvelle voie à Presles « Shesep Ankh » sur C2C et qui passe ces journées sur le forum en participant à différents débats.
Il ne faut pas cracher dans la soupe quand même.
Là tu ne fait pas seulement une attaque perso conte « Christophe » mais contre toute la communauté qui y contribut dont toi même. Donc un peu de cohérence dans tes propos merci.

Il y a tout de même une petite différence entre une voie de 250m à Presles et une bouze de 12m…
Par ailleurs, je ne trouve pas normal, ces topos (Maladière ou Vuardes par exemple) qui fleurissent sur ce site, alors qu’il existe au moins deux topos dont la vente sert à financer l’équipement.
Mais je n’ai sans doute rien compris au bonheur du net…

[quote=François]Il y a tout de même une petite différence entre une voie de 250m à Presles et une bouze de 12m…
Par ailleurs, je ne trouve pas normal, ces topos (Maladière ou Vuardes par exemple) qui fleurissent sur ce site, alors qu’il existe au moins deux topos dont la vente sert à financer l’équipement.
Mais je n’ai sans doute rien compris au bonheur du net…[/quote]
Comme je l’ai dit dans un autre débat l’un n’empèche pas l’autre.
J’ai toute une collection de topos papier chez moi et je continuerais à en acheter.
Pour une grande voie style vuarde; j’imprime le topo C2C et je complète ce qui manque avec mon topo papier.
Ca ne me dit rien de transporter le gros bouquin surtout si ça risque de pleuvoir.
Après les infos intéresse ou pas mais c’est des infos.
Du moment que les infos apporte quelque chose c’est très bien.
Ca ne m’empèche pas de zapper ce qui ne m’interesse pas.
Par contre je suis daccord que si chacun s’amuse à mettre la cote qui lui va bien ca risque de devenir le bazzard.
D’où l’intérêt de continué à acheter les topos papier.

Posté en tant qu’invité par lapsus:

[quote=fred dj]Comme je l’ai dit dans un autre débat l’un n’empèche pas l’autre.
J’ai toute une collection de topos papier chez moi et je continuerais à en acheter.[/quote]
continuerais = lapsus révélateur: Fred dj met au conditionnel sa bonne volonté à acheter dans le futur des topos papier…
Pauvres équipeurs et auteurs de topos-guides: cette concurrence bien réelle des topos sur le net n’est pas près de se tarir !

Posté en tant qu’invité par correcteur:

[quote=lapsus][quote=fred dj]Comme je l’ai dit dans un autre débat l’un n’empèche pas l’autre.
J’ai toute une collection de topos papier chez moi et je continuerais à en acheter.[/quote]
continuerais = lapsus révélateur: Fred dj met au conditionnel sa bonne volonté à acheter dans le futur des topos papier…
Pauvres équipeurs et auteurs de topos-guides: cette concurrence bien réelle des topos sur le net n’est pas près de se tarir ![/quote]
je crois plutot que c’est du futur!!, même s’il a mis 1 s !, c’est plutot une faute!

Posté en tant qu’invité par gloubi:

si je crois tout comprendre, y’a 2-3 mecs qui en veulent à CH je ne sais trop pourquoi.

perso, vu la dose d’informations qu’il rentre, je n’oserai pas le critiquer parce qu’il se fait son carnet de courses sur C2C.

je suis sur qu’il n’est pas le seul à avoir fait la voie comici à la cima grande ; neammoins c’est le seul à l’avoir rentrée, et son topo m’a beaucoup aidé ( pour ne pas y aller :stuck_out_tongue: )

alors critiquez le , mais rentrez des sorties.

ce que l’on reproche à Christophe H
ce sont les informations rentrées sur LES COUENNES !
aucune rigueur, des informations erronées ou incomplètes
une recotation des voies…

Il faudrait pouvoir faire la part entre les grimpeurs de grandes voies
qui peuvent avoir besoin de ses informations
et les grimpeurs de couennes
qui n’ont pas besoin de lui pour ne pas se perdre dans des itinéraires de 15 mètres.

C’est un gros problème sur ce forum
« escalade » regroupe des grimpeurs très différents.

Le post a commencé pour une couenne enchaînée en top rope
a continué sur la recotation de couennes
et porte maintenant sur l’entrée de topos de couennes sur C2C !

Donc gardez votre Christophe H pour vos grandes voies
et permettez nous de douter de l’intéret de rentrer ses sorties de couennes !

Donc, avant de vous offusquer,
prenez vraiment connaissance de ce qui est écrit sur un thread.

le week-end est fini,
au boulot ! (je parle pour moi) bonne journée !

[quote=Mu]Surtout quand tu modifies à l’envie les cotations
en soulignant que si c’est pas ça,
c’est pas grave on peut toujours changer après.
On sent bien là ta rigueur dans la diffusion de l’information.[/quote]
Mu, tu devrais consulter le topoguide de c2c avant de t’avancer sur la rigueur dans la diffusion de l’information. Tout n’est pas parfait, mais certains topos ayant été plagiés sur des sites pros, je pense qu’il y a des informations de qualité.
Mes propos indiquant que cela pouvait être modifié facilement, illustrait le fonctionnement sous forme de wiki du topoguide : si une information n’est pas correcte, tout membre peut la corriger.

Concernant la cotation de Sans les tiques, est ce que Le pas de la sortie vaut 7b (1 pas) ? Pourquoi pas mais c’est très très court. Le pas du bas sur réglette taillé est moins difficile, un repos quasi total étant possible entre les 2 sections.
De toutes les façons, les cotations sont une chose relatives permettant d’occuper les longues soirées d’hivers. La cotation de M’Élodie à 7c indique clairement que les erreurs ne sont pas une spécificité du net. Toutes les falaises ont quelques voies dont les cotations sont approximatives. Est ce vraiment un problème ?

je t’arrête immédiatement !
la réglette n’est aucunement taillée !!!
nous y sommes même allés vérifier vendredi soir
car tes propos portaient à confusion
nous craignions en effet qu’un grimpeur indélicat l’aie modifiée,
la réglette est parfaitement identique
à celle du jour de l’équipement de la voie
seul son aspect extérieur est particulier
(usure du au frotement de la paume de la main, excès de brossage
ou usage d’un produit chimique pour la modifier ???)

Mais je ne te laisserai pas dire que la réglette est taillée !!!