Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:
Concernant ce qui devrait paraître dans ce topo, je crois que la situation est très claire :
Vu la difficulté (euphémisme) de maintenir des bonnes relations entre les proprios/habitants/riverains/amidézozios et les grimpeurs dans certaines falaises, il semble inenvisageable de faire paraître des topos de falaises non conventionnées.
Voila, ça c’est le discours officiel, et c’est d’ailleurs ce qui paraîtra.
Cela dit, je suis un gars curieux, et je cherche à faire les topos de TOUTES les falaises du Jura, même les plus moches, les plus petites, les couennes qui flairent, les cailloux qui puent, les vieilles moussues et celles qui parpinent.
Donc quand j’ai l’occasion d’en découvrir une, je la photographie et j’en fait un schéma. Ensuite, je galère pour retrouver les ouvreurs, les cotations, les noms… mais c’est rigolo, ça fait causer.
Sur le site topo39.free.fr, on peut voir qu’il me manque souvent des infos du genre ouvreurs, proprio, cotations… mais je ne vais pas venir sur camp2camp tous les matins pour supplier les jurassiens de me donner un coup de main.
Je crois que si l’un d’entre vous est motivé pour filer un coup de main, ne serait-ce que sur UN site en particulier, il saura me joindre et m’aider.
En attendant, je continue à mon rythme, avec toujours le même plaisir de gambader dans la nature jurassienne, même parfois sans grimper.
Juste dans la nature.
C’est bien aussi.