Grimper dans le jura?

Posté en tant qu’invité par binoowa:

quoi de neuf pour grimper dans le jura?
c’est t’y possible de grimper a Arbois legalement?
y a t’il de nouvelles falaises équipés?
les forts grimpeurs jurassiens et/ou le CD FFME 39 ont dus faire un max de choses pour la grimpe dans cette régions pleine de falaises…
y a t’il des infos?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

salut Ben, ben non tu vois ça bouge pas bcp… Certains des forts grimpeurs que tu connais ne grimpent plus ou ne grimpent plus ici… Il y en a qui sont plus assidus au retapage de vieilles maisons ou out simplement à leurs activités professionnelles… Arbois, je sais pas où ça en est.
Le futur topo avance tranquillement mais surement.
le Jura, quoi!
Et la Thaïlande, ça roule?

thomas

Posté en tant qu’invité par arnaud:

salut binouze,
Arbois est interdite du 15/02 au 15/09 (aout) par une prolongation du biotope par un arreté municipal du 15/07au 15/09 un peu compliqué mais on fait avec.
la grande baume est totalement interdite et tout ce qui est à gauche aussi.
le site des finales est reéquipé presque entierement manque 2 plaquettes et 1 relais

Enfin si les interdits sont respectés la grande baume devrait réouvrir l’année prochaine et les 2 mois d’arreté municipal qui prolongent le biotop supprimés.

des panneaux bien comme y faut vont etre mis en place pour expliquer tout ça.

je compte sur toi pour diffuser l’info
ps:le 16 avril on fait un open à dole (salle mont roland) un toit de 6.25m de la bonne zic un buffet pour cloturer .
a+ arnaud

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Moi j’me fait chier sur mon ordi pendant que d’autres s’acharnent dans la Montgolfière à Chambly. La cancoyotte chaude et la bière Rouget de l’isle coulent toujours à flot dans les chaumières jurassiennes (nouveau bar : le Leon’z, quartier général du cafard club de lons (j’en suis, désolé)). Les pans se cassent la gueule, les grimpeurs forts font des crises d’hémoroides (ça doit faire mal…). Et pis, quand on peut, on essaie d’envoyer le chazelas dans les petites couennes locales…

Posté en tant qu’invité par le fab:

y a t’il des bonne nouvelles concernant l’accès au site du becquet-larrivoire ??
le proprio est il pluszen maintenant ??

C’est où ?

Posté en tant qu’invité par claudine:

Pres de Saint-Claude. J’en profite pour relancer ma question d’il y a longtemps - quelqu’un sait-il s’il existe un topo pour le petit site de la Cernaise?

il me semble avoir déjà vu un topo de la cernaise
t’as déjà posé la question au caf de st claude ??
peut etre l’avais je vu sur place il y a 10 ans …

en gros de mémoire, au début t’as du 7/8 deversant sur prises taillées poisseuses, au milieux un « pilier » avec un 4, un 5+ et un 6a/b et au fond y’a un 6a entouré de voies dans le 6 … entre ces « secteurs » je sais pas
m’enfin ca, tu le sais surement déjà

mais pourquoi tu t’obstine sur ce site loin d’etre majeur ?? t’es des molunes ??

sinon l’année dernière à l’OT des rousses, il m’ont filer un ch’tit dépliant avec tous les sites du Haut Jura (dont la cernaise) ou il était mentionné l’existance de topo et ou les trouver
je sais plus ce qu’ils disaient sur la cernaise, mais tu peux déjà aller chercher ce papelar

fabe

Merci fabe! Je passerai a l’OT des Rousses. Si je « m’obstine » sur la Cernaise comme tu dis, c’est que je suis sur La Pesse (l’été) et que mon frangin (avec qui je grimpe) est aux Moussieres, alors pour grimper un p’tit coup en vitesse quand il a fini son boulot c’est pratique. Mais vraiment limité, je suis d’accord!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

comment ça « les pans se cassent la gueule »… :wink:

Posté en tant qu’invité par binoowa:

ok ok
et bin je vien d’arriver dans le jura, c’est cool car il fait plus trop froid, y’a moyen de grimper.
haaaaar retour sur tous les sites de blocs, les nouveaux spots de blocs, et les belles ligne que seul les sangliers connaissent.
ok arnaud , richi et popeille mon prevenus pour la compet, j’attaque deja l’entrainement a donf, avec la music comme dans rocky, et le footing avec la serviette autour du coup…
je prendrai aussi le baudrier d’accro pour rester vacher a la buvette: safety first…
a +

Posté en tant qu’invité par smilax181:

bonjour claudine!
il y a quelque temps, une falaise s’est équipée sur la pesse. une personne , dominique, s’occupait d’une structure qui proposait quelques activités de plein air.Cela sur la pesse bien sur. Et ce dominique, pour ses sorties escalades, a équipé avec l’aide du grand pat, une petite falaise, sortie belleydou. Je ne la connait pas, mais peut etre que…
oui, il y a le papier de l’ot des rousses que nous avons fait, mais qui ne représente pas un topo avec noms et cotations des voies, mais qui ce contente de présenter globalement les sites du haut.
Bonnes vacances. et le cret jolie?

fini le bon temps ou tu prenais ton 4X4 pour rejoindre la croix!
maintenant, faut laisser le moutonier tranquille et passer par le bas! et mieux, tu es maintenant plus proche de la vanniere que des petits oignons!

Savais pas que Rocky Balboa avait migré dans le Jura. Bon benh, faudra qu’il me file son pisotlet à spit parceque là j’suis preneur…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

je sais pas si la music de rocki va sufir mais en tout cas pour ce vacher au bar y’aurra pas de soucis et je pense que qu’on sera 2 j’ai une trentaine à feter
a+
arnaud

la monté à vannière est qd meme rude
je préferais les 5min de marche dans son champs

Salut Smilax,
A La Pesse meme, il y a une toute petite falaise-ecole cachee en direction de la combe d’Evuaz, il faut vraiment connaitre pour trouver! J’ai grimpe il y a 2 ans sur une falaise pres de Belleydoux avec une copine qui a le topo, c’est peut-etre celle dont tu parles; en tout cas il faut vraiment y mettre un casque, je l’ai assomee avec un caillou que j’ai fait gicler d’une vire… Le Cret Joli, il y a un site de grimpe la-bas??

non, pas vraiment, juste un bout de rocher sans interet!
en fait, je ne parlais pas de la falaise de belleydou, dont je ne connaissais pas l’existence. puisque l’on est dans l’ain, la falaise de champfrommier n’est pas si éloignée de la pesse. Et sil’on y va pas pour grimper dans le 7, c’est vraiment interressant. Topo au café de champfrommier.

la falaise de champfrommier n’est pas si éloignée de la pesse.

En fait je me demande si ce n’est pas la qu’on est alle… Sinon je ferai un tour au cafe de Champfrommier, ca sera l’occasion de boire un coup!

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

la pesse ! excellent c’est là où j’ai chaussé mes premières spatules, tout minot ;-))