Grimper dans le jura?

Posté en tant qu’invité par prof choron:

7 semaines au USA ???
Y’en a qui ont du bol !

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ecarnot:

salut Nicolas E,

je t’ai pas répondu pour ta dernière version du topo que tu m’as envoyée, masi je voulais la tester sur le terrain, ce que j’ai fait mercredi à Revigny apr exemple. Et il y a des erreurs de voies/cotations. Il faudra que je t’en reparle à l’occas’.

Ben non me laisse pas ça comme ça, dis-moi tout maintenant.

Je pars en COrse samedi pour 8 jours.
Je reviens 10 jours, puis je repars grimper 7 semaines aux USA.
Je serai là +/- tout le mois de juillet.

T’as pu exploiter les photos de Chambly ou non?

Pas encore, et je pense qu’il faudra en faire un bon paquet à la main.
Tes photos serviront à un assemblage d’essemble.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

non, y’en a qui veulent claquer leurs économies!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

dans le premier secteru Dédé et Pépette, à mon avis :

voie 4 : sur le pilier à dte de la grotte : 5+
voie 5 : sur le pilier entre les 2 bonnes fissures : 4+
voie 6 : sur la dalle à G de l’éperon : 6+.

dans le secteur secret G (pas D) :
il me semble avoir vu 5 voies, dont celle de G sur plaquettes, et les 4 suivantes à D sur anneaux. Plus des plaquettes encore plus à D, isolées au sommet d’hypothétiques voies non équipées…
Qui qui nous dit ce que c’est???

Le rocher de Revigny part en couilles… un paquet de grattons qui se décollent de partout, des ronces qui poussent au milieu des voies…

thomas

Posté en tant qu’invité par nico:

Nicolas Ecarnot a écrit:

estce que commères égal 3 commères. il existe un topo avec de
beaux schéma…

Je sais, et j’attends toujours que Marc et Robert suivent le
conseil de Mickael R. (président CD39) de m’envoyer leurs
fichiers.

Salut,

Si ca peut aider j ai le topo papier des 3 commeres, je peux le scanner et te l envoyer: je pense que les croquis de l exemplaire que j ai ont ete fait a la main.
Tu pourras toujours t en inspirer. Mais tu l as deja certainement ?

Je viens de lire toute la discussion concernant le jura. Jurassien d origine, exile depuis une bonne dizaine d annees, j ai debute en escalade dans le jura et je suis toujours content d y revenir. Je connais quelques sites mais je ne suis pas sur que je pourrais vraiment vous aider (j habite desormais trop loin pour povoir rentrer regulierement).
Je suis tres content de voir naitre de nouvelles falaises (Arbois, Crenans…Etc qui n existait pas quand j ai debute), ca montre un certain dynamisme, et j ai toujours regrette de ne pas voir un topo un peu general du Jura. Donc je suis vraiment tres heureux d apprendre que des personnes s activent. Et je suis impatient de pouvoir acheter ce topo du jura !

Je vais me permettre de donner mon avis concernant des points aborder dans vosdiscussions :

1. Un topo de jura exhaustif me parait inadapte et utopique : vu que des sites s equipent regulierement, ca parait difficile d etre exhaustif a une date donnee. Ensuite, en restant objectif (je sais c est dur, moi aussi je suis tres chauvin) le jura ne comporte pas de site majeure qui fera baver le gratin francais de l escalade, mais plutot plein de site digne d interet : donc faire un topo qui regroupe tous ces sites pourra attirer pas mal de monde qui pourra aller de site en site en y restant 2 voir 3 jours dans chaque ! Donc n importe comment, les sites personnels avec 4 voies resteront peu visite a part par ceux qui habite a 2 km. Donc l interet de les diffuser nationnalement reste plus que limiter (pour un gros travail).

2. Diffuser les topos sur internet avant la diffusion papier me parait discutable : dans un topo papier on ne regarde pas que la cotation des voies, il y a aussi les infos sur les alentours, les belles photos qui vous donne envie d aller la-bas etc. c est pas rare de voir des topos d escalade qui comportent qq topo de canyon, voir de cascade de glace, des renseignement sur la faune, sur les grimpeurs ou les equipeurs locaux… Alors si le topo papier est de ce genre avec des belles photos couleurs … etc, je crois que les gens acheteront ce topo, meme un peu plus cher, maintenant si le topo est simplement sorti de la photocopieuse noir et blanc et relier par un spiral… ben, les gens l imprimeront depuis internet… CQFD. non ? meme si le travail sera deja enorme pour en arriver la !..Donc comme j imagine le futur topo du jura tres jolie; ben pourquoi ne pas mettre plache en acces libre.

3. je ne sais pas comment fonctionne le CD39, mais vu de l exterieur au travers de vos discussions, c est le bordel infame !!! Tres sincerement, j espere que c est un peu mieux que ce que vous laissez apparaitre. A travers le forum vous donnez pas envie d aller vous voir (desole!!! mais c est vraiment ce qui en ressort). Allez soyez positif et actif; en plus de falaises, je suis sur qu il y a plein de spots de bloc qui depotent (quelqu un est deja alle voir au dessus de poligny sur la route de champagnol dans lesines calcaires ?) faites en de la pub… et vous verrez qu on viendra vous voir.

Bon en tout cas, bravo aux equipeurs, bon courage au redacteur; c est un gros boulot d ecrire un topo comme ca !
Et peut etre a bientot sur une falaise (je repasse de temps a autre)
N.

[%sig%]

Salut,

concernant les trois comm, j’ai l’ancienne version du topo papier.
Celle que je voudrais, c’est la nouvelle. Si c’est celle-là que tu as, fais pêter.

Concernant le topo sur le net, ma reflexion est la suivante :

• je pense que je pourrais montrer en faible qualité des bouts de schémas pour montrer l’avancement. Mais concernant le topo complet, comme tu dis, il contiendra sans doute bcp plus de choses, et c’est pour ça que je ne pense pas qu’un gars préfère se faire chier à recompiler chaque schéma pour l’imprimer, plutôt que d’acheter un topo tout beau et plus complet.
    Bref, je ne pense pas que diffuser sur le net les schémas porte à conséquence.

Concernant le secteur caché, je crois que j’ai toutes les infos :
les ouvreurs sont PEV et Jean-Louis B.
J’ai les cotations et les noms.

Pour terminer Revigny, il me reste à savoir :

• qui a équipé puis ré-equipé le secteur « Dédé et Pepette » (premier secteur en descendant du belvédère)
  • à qui appartient ce terrain
  • son altitude

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

Je suis en vacances actuellement, c est pour ca que je n ai pas repondu plus tot.
La version du topo que j ai doit dater de plus de 10 ans… j imagine que du coup ca doit etre l ancienne… donc pas la peine que je te l envoie… a moins que tu insistes !!! (nb : Je ne serai pas chez moi avant la semaine prochaine…donc je pourrai pas l envoyer avant cette date).

Nico

Posté en tant qu’invité par gendardemrie des bouchoux:

Pouvez-vous nous contacter rapidement pour le Becquet à LARRIVOIRE
Merci
tel 03 84 42 70 09.le fab a écrit:

y a t’il des bonne nouvelles concernant l’accès au site du
becquet-larrivoire ??
le proprio est il pluszen maintenant ??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ponthus guillaume:

Grimper dans le Jura,

J’habite la Réunion depuis 2002 où j’ai découvert l’escalade. Depuis je suis mordu et ne pense qu’à ça. Comme je suis originaire de Lons le Saunier je dois y retourner pour 2 mois cet étè 2005. Or je n’ai jamais grimpé dans le jura. J’ai bien trouver le topo sur le Haut Doubs mais rien encore sur le département du Jura. Je n’ai que des noms : Moitrans en Montagne, Chalain, Arbois etc … Si vous avez plus d’info sur les sites, topo,je suis preneur.
A toute fin utile j’évolue dans le 6c et je suis tjrs heureux de rencontrer des grimpeurs jurassiens.
voici mon e mail : ponthusguillaume@yahoo.fr
Le GAG : le Gars Allumé de la Grimpe

Posté en tant qu’invité par le fab:

ca existe tjrs le Gang des Allumés de la Grimpe ??

Posté en tant qu’invité par Nico:

ca fait en gros 10 ans que ca existe plus…

Posté en tant qu’invité par marcp:

bon, la réunion, c’est petit non? Pas beaucoup de falaise, et beaucoup de grimpeur?
de lons, un certain age( gag), et le claude tu connais pas?! plein de bons conseils cet homme…très bon grimpeur.