Bjr,
Suite à différentes discussions et commentaires récents sur ce sujet, j’ai décidé de produire un document, qui présente une méthode de grimpe en solo auto assuré avec ses procédures d’exécution. Pour chaque étape chronologique des photos en situation réelle, et des commentaires précis et détaillés, montrent et expliquent ce qu’il faut faire, comment le faire.
Cela ne conviendra pas à tout le monde ? Certainement.
Cela sera naïvement critiqué ? Surement.
Cela sera mal interprété et compris ? Probablement.
Mais la seule volonté est de montrer une manière possible de faire, parmi d’autres, sans lire ou entendre dire n’importe quoi à ce sujet. C’est tout. Si cela convient, tant mieux, si cela ne convient pas, et bien il suffit de ne pas lire et donc de ne pas faire. Point.
En aucun cas il est dit de faire comme cela plutôt qu’autrement. Ce n’est qu’une info, un modeste complément à ce qui se fait déjà, qui permettra éventuellement d’envisager une autre manière de procéder, si on souhaite l’essayer.
Le document (pdf) est très volumineux, car très détaillé : 20 pages, 35Mo
Donc je ne peux pas le mettre directement ici ! Il sera partagé et diffusé sans problème, à ceux qui le souhaitent, via un lien de téléchargement par mail.
Je ne souhaite aucune polémique (notamment avec certains), je ne souhaite gêner personne dans ses habitudes, je souhaite seulement montrer une autre manière de faire…à titre purement informel.
Je ne reviendrai pas sur cette discussion car je pense avoir été suffisamment explicite et clair.
Bonne grimpe.