Grimpe solo auto assuré : Méthode et procédures d'exécution

D’ailleurs, sans mépriser personne, le solo auto-assuré c’est un peu au solo intégral ce que la moulinette est à la tête, et même moins. À chacun sa pratique. Certains font même du bloc en solo, c’est dire.

(D’ailleurs il y a un fil sur l’engagement dans les circuits montagne à Bleau… ceux que ça fait rigoler peuvent aller se tester dessus: un conseil quand même, avoir 2 chiffres de marge bien pesés (mettre une bonne lettre en plus) pour s’y lancer seul. )

1 Like

Le "6"est sorti du contexte. Il me semble que j’ai donné plein de conseils pratiques liés avec la sécurité, mais personne n’en prend pas compte.

J’adore le titre de ce fil « … procédure d’exécution » !

3 Likes

Ok pour les bloc (surtout hauts comme la Dame Jouanne ou Apremont Bizons, avec un « z ».) on peut assimiler cela au solo intégral.
Chacun fait ce qu’il veut, il faut faire attention aux systèmes dangereux (nœud sur le mousqueton etc.).
Photo 1: Barnett présenté par Bruce Carson, c’est le kit « mains libres ». Il faut observer la fixation de la poulie qui est parfaite et sans aucune rallonge.
Photo 2: elle est tirée d’un site polonais. Cela concerne le solo avec grigri. L’inventeur de cette technique explique qu’il déplace la corde dans le grigri à la main. Le nœud aussi. Un troisième nœud (non visible sur la photo) est sur la corde sortante du sac. Cela fait beaucoup de matériel et de travail. On grimpe quand avec ce système?


Wnek 2
note: voir fixation du matos sur le pontet du baudrier - danger

sacré démonstration d’une bien drôle de mentalité ici…
je comprend désormais l’emploi de message privé par certains membres vu ce qu’on observe ici

Dans une journée, je vois un paquet de chose que j’aime pas, pourtant je les laisse exister…
les mecs qui font des charpente en ferraille ne viennent pas bruler toutes celles en bois!

2 Likes

[Edit modération : les explications d’accord, les attaques contre les autres contributeurs, non !] nœud fixé avec les mousquetons - danger de mort! Et pourquoi la poulie avec une dégaine? La poulie n’a aucune fonction pendant la chute. Je te l’ai déjà expliqué; Barnett est bien comme l’ont montré Carson et Robbins. Tu veux améliorer le système Barnett? Pourquoi?

Tu réponds à quel message là ?
C’est quoi ton problème avec les mousquetons ?

(pour info, tu peux répondre à un message en cliquant sur « Répondre », en bas du message à droite… comme ça on sait à qui et à quoi tu réponds)

Tu t’encordes aussi avec un mousqueton? Bravo! Avec l nœud c’est pareil! C’est au sujet du post en haut de la page

c’est pas une attaque. C’est contre le danger

Ah ? Désolé mais on ne comprend rien à tes commentaires, trop allusifs (on ne sait pas à quoi tu réponds) et inutilement agressifs…

3 Likes

agressif? regarde le système proposé!

ok si tu veux la réponse sur Barnett écris ta question