Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Mon cher Mus’, je t’aime bien tu sais, mais je voudrais te dire un petit mot.
Pas rentrer dans le débat, non, car par chance, j’arrive après la bataille , ce qui fait qu’à peu près toutes les opinions se sont exprimées.
Je pourrais te dire que je ne suis pas du tout d’accord avec ton opinion sur les grévistes, mais à quoi bon ? Tu es libre de tes opinions, moi des miennes, et merci la France qui reste, quoi qu’on en dise, un pays de liberté d’expression.
Mais en utilisant les deux mots « terroristes » et « otages », que tu avoues toi-même volontairement éxagérés, tu ne peux nier que ton message est plus qu’une colère ; il y a par le choix des termes une provocation.
Alors ne t’étonne pas qu’il y ait autant de réponses à ta provocation, bien souvent aussi provocantes dailleurs ; si le débat n’avance pas, c’est parce que tu l’as court-circuité dès le départ… dommage !
On en reparlera à froid, si tu veux.
Quand à ceux qui pensent qu’ici on ne doit parler que d’escalade, je répondrais juste sue c2c est un forum de grimpeurs, pas un forum sur la grimpe. Le volet discussions est fait pour discuter, je ne vois pas en quoi des oeillières pourraient en améliorer la qualité. Il y a suffisemment de sujets 100% grimpe pour qu’on puisse de temps en temps s’autoriser une petite pause, non ?