Grevistes = Terroristes

Posté en tant qu’invité par Naïf:

Et moi qui croyait que la grève c’était fait pour emmerder les patrons. Pourquoi ce sont les utilisateurs qui trinquent ? On m’aurait menti ???
Ils veulent faire grève dans les transports ? Pas de problème. qu’ils les rendent gratuits jusqu’à ce qu’il obtiennent satisfaction.

Posté en tant qu’invité par boris:

Pour plagier zebadguys, si les employés de la sncf n’avaient pas employé leur droit de grève comme ils le font aujourd’hui, ça ferait longtemps que tu irais au travail en voiture, Musmachin, soit parce qu’il n’y aurait plus de sncf, soit parceque ce serait bien trop cher, soit parce qu’il n’y aurait plus assez de personnel pour faire fonctionner les chemins de fer correctement, je t’invite à aller faire un petit tour en Angleterre (trains dépravés et très chers), ou en Allemagne (hors de prix), pour te rendre compte de la différence. Moi, je trouve que le prix à payer de quelques grèves de temps en temps est bien modique pour avoir un service performant, rien d’alarmant à se rendre pendant quelques jours sur son lieu de travail en voiture ou à vélo, quitte à se sortir du lit un peu plus tôt le matin, ce n’est pas précisément ce que j’appellerais un « acte de terrorisme ». Pourquoi ne pas gueuler sur les patrons qui ne veulent pas négocier avant la grève?
Ben non, tapons sur ce qu’on a sous la main…
Ca en fait des arguments tout ça, Musmachin, tout le monde t’en sort de nouveaux à chaque post, y a plus trop de monde non plus qui tombe dans le panneau en t’insultant, il ne te reste plus qu’une chose à faire, sortir de ton individualisme aveugle et observer la situation globale, lorsque tu es en colère contre les grèvistes, projette toi dans l’avenir proche et imagine ce que sera un monde rempli de têtes courbées sous le joug de l’économie galopante…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Mon cher Mus’, je t’aime bien tu sais, mais je voudrais te dire un petit mot.

Pas rentrer dans le débat, non, car par chance, j’arrive après la bataille , ce qui fait qu’à peu près toutes les opinions se sont exprimées.

Je pourrais te dire que je ne suis pas du tout d’accord avec ton opinion sur les grévistes, mais à quoi bon ? Tu es libre de tes opinions, moi des miennes, et merci la France qui reste, quoi qu’on en dise, un pays de liberté d’expression.

Mais en utilisant les deux mots « terroristes » et « otages », que tu avoues toi-même volontairement éxagérés, tu ne peux nier que ton message est plus qu’une colère ; il y a par le choix des termes une provocation.

Alors ne t’étonne pas qu’il y ait autant de réponses à ta provocation, bien souvent aussi provocantes dailleurs ; si le débat n’avance pas, c’est parce que tu l’as court-circuité dès le départ… dommage !

On en reparlera à froid, si tu veux.

Quand à ceux qui pensent qu’ici on ne doit parler que d’escalade, je répondrais juste sue c2c est un forum de grimpeurs, pas un forum sur la grimpe. Le volet discussions est fait pour discuter, je ne vois pas en quoi des oeillières pourraient en améliorer la qualité. Il y a suffisemment de sujets 100% grimpe pour qu’on puisse de temps en temps s’autoriser une petite pause, non ?

Posté en tant qu’invité par Pivot:

A la lecture de ces posts, on retombe inévitablement dans les oppositions dogmatiques du style patron/ouvrier, gauche/droite, privé/public, communiste/libéral etc … bref rien de bien nouveau à l’horizon … et on se dit que c’est surtout l’orthographe qui est « terrorisée » sur ce forum.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Ah ouais, j’y avais pas pensé. Donc, ce qui fait avancer la société, c’est que chacun exerce son droit de grève pour faire pression sur… ben sur qui, au fait? sur ceux qui peuvent morfler.
Je propose, toujours pour faire avancer la société, que les conducteurs de bus empechent les usagers de se deplacer en bus, que les medecins refusent de soigner les conducteurs de bus pour faire pression pour avoir des bus, que les macons refusent de construire des maisons pour les medecins, que les banquiers bloquent toutes les cartes bleues des macons.
Exercons tous notre droit de greve pour faire chier son voisin au maximum! A bas l’« indidualisme aveugle » de Musashi!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Quand je pense que les media s’inquietaient du manque d’interet des francais pour la politique …

Vu la finesse des analyses contenues dans cette discussion, c’est peut etre pas plus mal finalement :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Juste une anecdote.
Ma boite (une multinationale) avait décidé de fermer le site ou je travaille il y a une dizaine d’années. Tous les salariés se sont mobilisés pour faire connaitre cette décision, à savoir, grèves mais aussi manifs (assez médiatisées à l’époque parait-il) bref le grand jeu. Le résultat c’est que la direction est revenue sur sa décision et à l’heure actuelle il y a 2500 emplois sur le site (dont le mien :wink: ).
Toujours convaincu que la grève ne sert à rien ?

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Joli…encore encore encore une fois ca n’a rien a voir avec la politique et evite de me traiter sans me connaitre de fasciste ou de reac’…j’ai mon avis sur une situation bien precise et dans ta reponse tu es bien plus fasciste que moi…brave petit…

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Je suis pas conter les vreviste…désolé…mais comme toute la presse et quasiment tous les lyonnais hier soir je trouve scandaleux de profiter de sa position pour gener un maximum de gens juste pour faire passer son message…

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Je ne connais absolument pas le statut des transports en communs…mais tres franchement je m’en fiche et peut importe…gratuit ou payant c’est la meme chose : bcp de personnes sont dependantes de ce service !! Tu (vous) defendez le droit de greve pour 100 personnes quand derrière 10000 personnes sont vraiment difficulté pour aller travailler, faire les course, aller a l’ecole, passer un examen…

Alors je ne remet pas en cause le droit de greve mais je vois un peu au dela…je suis désolé mais je pense qu’on peux concilier le droit de greve avec les imperatifs de la vis en société…surtout pour les services importants pour les personnes…

Posté en tant qu’invité par bilb:

bravo !
je savais qu’y en avait beaucoup des gens comme toi mais ça me la coupe quand même…
povre con

Posté en tant qu’invité par hymself:

On a un peu honte d’être grimpeur lyonnais après ça !!!
ps: Mush machin si tu as bac +4 et que tu vas être chomeur c’est que tu as suivi une filière de gogol… sinon pour moi hier à Lyon ça allait très bien, même sans métro.

Posté en tant qu’invité par yourself:

« si tu as bac +4 et que tu vas être chomeur
c’est que tu as suivi une filière de gogol… »

Bravo ! Ca aussi c’est fin comme réflexion …

Posté en tant qu’invité par titouan:

salut à toutes et à tous!
je suis grimpeur, lyonnais… et je travaille à la sncf. et pourtant je suis d’accord avec le post de musashi (et oui!!!). je suis pour la grève « raisonnée » (comme l’agriculture quoi!). on réfléchi, on discute, on re-réfléchi, on re-discute, et si par malheur ces semaines, ces mois d’échanges n’aboutissent pas, alors oui le droit de grève est l’ultime recour… une grève c’est un échec et je pense qu’il faut en limiter les conséquences au maximum pour les clients des entreprises concernées. en tous cas vos discussions me font bcq rire: dire qu’une grève c’est emmer… = être réac contre le droit de grève (ahahahaha!), être gréviste = lire l’huma (hahaaha!), ça doit être simple dans vos vie, un petit schéma tout fait, et hop vous avez une opinion!
en ts cas je trouve très sympa de dicuter de cela sur ce forum… c’est marrant de voir comment les insultes sortent vite (j’aimerais pas trop grimper avec leurs auteurs, doivent pas être très cool).
mais c’est vrai qu’être manichéen ça doit simplifier l’existence… faudrait que j’essaye…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jeff:

J’étais plutôt en désaccord avec Musashi au lire de ses textes, mais la violence et l’intolérance de ses contradicteurs me font douter…
La France n’est pas prête à avancer, pas prête à discuter dans le respect !
La seule chose que vous défendez, à vous lire, est le droit d’un moindre nombre à emmerder la majorité au prétexte de défendre un point de vue (soit des acquis sociaux et c’est honorable, soit des avantages exorbitants et ça l’est moins…).
Quand ce moindre nombre est en possession du pouvoir de gêner, il en abuse.
Il n’est pas question ici de remettre en cause le droit de grêve, mais de dénoncer ses abus, qui sont nombreux.
Et ce sont évidemment ses victimes qui en parlent avec le plus de véhémence !
J’ai vraiment l’impression que ceux qui en abuse cherchent à fermer les yeux sur les problèmes qu’ils posent à la France d’en bas…comme si ils ne voulaient pas se rendre compte que ceux qu’ils font chier ne sont pas les responsables de leurs malheurs !
En gros : le balèze là-bas m’emmerde, tiens, prends-ça dans ta gueule, nabot ! De toi, je ne crains rien, et l’autre est trop fort…
En tous cas, la lutte des classes semble encore d’actualité pour certain !
« Le Capital, c’est comme l’annuaire : on tourne trois pages et on décroche ! » P. Desproges

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A Titouan: a propos des exces dont je parlais dans mon premier post je pensais en toute franchise justement à la SNCF… Mais ce n’est pas une excuse pour lancer ce genre de sujet surtout qu’apparemment (en tous cas il n’a pas montré le contraire) Musashi n’est pas du tout au courant du pourquoi de la greve qui est peut etre cette fois justifiée.

A Jeff: malheureusement si on n’emmerde pas un minimum soit les français quand il s’agit du service public soit les entreprises dans le privé la grève ne servira pas à grand-chose. Il faut vraiment etre naif pour dire le contraire puisque la greve sert (ou devrait servir) quand les negociations echouent.
Encore une fois je suis d’accord qu’l y a de l’abus parfois

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Je n’ai pas compris…quel indivudualisme aveugle ??? au contraire j’essaie de defendre l’interet du plus grand nombre…

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Et bien à vrai je suis étonné aussi…le titre que j’ai mis c’est bien sur par provocation ca je l’assume et j’ai fait expres…mais en effet il semble qu’a part des insultes personnes ne soit capable de discuter et defendre un point de vue…

Donc a tous les tres fins qui n’ont pas été capables de sortir autre chose que des gros mots et des clichés : MERCI…sans le vouloir vous m’avez bien fait comprendre comment en effet beaucoup de gens en ont marre des syndicats et des greves…à cause de vous…

Aux autres j’ai trouvé aussi que bcp sont tres virulants aussi ; dans mon post original je vous signale que je n’ai jamais remis en question le droit de greve ni mis dans le meme sac tous les grevistes et syndicalistes. J’ai critiqué une greve et une seule pour des raisons que je pense jusitifées…et contrairement a ce qui a été dit j’etait parfaitement au courant des revendications : une augmentation de salaire des chauffeurs de metro alors qu’aucun debat, discussion, demande n’a été engagée en amont avec la direction : RIDICULE…

Alors pour finir voici une reponse qui resume tres bien mon point de vue…et devinez quoi bande de gros malins qui croyez tout savoir sur ma vie a travers un seul post : ca vient d’un syndicat, la CFDT…

"Bonjour,

Il ne vous a pas échappé que la CFDT n’appelait pas à la grève à Lyon. La
CFDT a toujours été claire sur la nécessité de concilier exercice du droit
de grève et possibilité pour les usagers de circuler. Une utilisation
abusive du droit de grève fait plus de mal au syndicalisme qu’elle ne lui
rapporte. De telles méthodes renforcent les intérêts catégoriels sans
prendre en compte l’intérêt général notamment celui des salariés aux
situations les plus fragiles. C’est pourquoi la CFDT milite depuis
longtemps pour des accords d’entreprise qui permettent la prévention des
conflits et limitent le recours à la grève. Ainsi, à la RATP, la CFDT a été
à l’origine de l’accord sur " l’alarme sociale"qui a permis de diminuer par
6 le nombre de jours de grève dans cette entreprise. Par contre, la CFDT
n’est pas favorable à une loi sur ce sujet qui ne réglerait rien sur le
fond et risquerait de mettre à mal le dialogue social qui doit s’engager
nécessairement sur cette question.

Salutations distinguées

Jean-Michel DROU
Secrétaire confédéral"

Vous voyez finalement vous avez reussi a cracher beaucoup plus de bile que tous ceux qui étaient derriere moi reunis…; :slight_smile: bravo !!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

les syndicats sont sous-representes en France, tres peu de gens sont syndiques, alors pour se faire entendre il faut gueuler le plus fort ou bien etre « paralysant »
la faute a qui…je n’en sais rien mais que les gens ne se plaignent pas que les machinistes de train fassent greve, leurs paroles auraient plus de poids si les salaries syndiques etaient plus nombreux…bref c bien de discuter avant de faire greve, mais etre syndique c’est aussi un acte civique
quelques reflexions dans l’eau, de toute facon pauvres citoyens lambda, nous ne pouvons pas y faire grand’chose…

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Je suis peut etre utopique mais je pense que si les syndicat negociaient en mettant en avant qu’ils font tous les efforts pour ne pas penaliser la production, les services, et les autres citoyens ; les mechants patrons y seraient plus sensibles que face a des gens qui posent un preavis de greve sans meme avoir fait une demande et engager une discussion…

Et surtout je suis degouté par l’hatitude des gens qui m’ont repondu : que je ne sache je ne les ai jamais attaqué directement ou porté un quelconque jugement aveugle sur tel ou tel parti, syndicat, gars ou milieu social…