Grevistes = Terroristes

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Luc…dis qq chose d’interessant pour voir…?

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Bah je sais pas je vous dis que je m’en fout.

Et même je trouve ça anormal la notion de service minimum. Je sais pas trop ce qu’ils disent mais le droit de greve ne devrait pas interferer avec le droit de chaque personne a aller travailler, a utiliser les services publics, à vivre normalement. Je m’en contre-carre des greves j’ai jamais eu a en subir de grosses consequences j’habite dans le centre, au cas ou j’ai une voiture toute pourrie et de toute facon j’ai meme pas de boulot stable…mais ce n’ai pas normal que les greviste ne pensent pas aux consequences de leurs actes : et meme c’est pire ils cherchent a faire le maximum de degats…moi je pense juste au gars qui perd son boulot a cause d’eux, a tout ceux qui se ruine la santé a paris pour aller bosser a cause d’eux et meme a la famille ce soir qui ira pas a la fete des lumieres a lyon a cause d’eux…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il est interdit d’interdire!
Abolition de la maladie!
Abolition de la mort!
Abolition du TA!
Que tous les équipeurs se mettent en grève!
Les lignes non rentables seront supprimées!
Les vires non conformes seront virées!

J’suis dans le sujet?

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Musashi tu as une vision très étroite de ce qu’est la « politique ».

Faire de la politique ça n’est pas simplement appartenir à un parti.
Quand on discute d’un problème de salaire, de grève, de future loi sur le service minimum, sur la paralysie d’une ville etc… et bien on fait de la politique. Au sens noble du terme. C’est à dire qu’on s’intéresse à la vie de sa ville, qu’on essaie d’être critique sur ce qui s’y passe, sur les décisions prises et qu’on débat pour essayer d’améliorer les choses.

Concernant la grève le 8 décembre. La réponse à ta question est dans ta question. C’est pour être entendus que les grévistes ont choisi ce jour.
Je reconnais que c’est très très énervant de voir tout une ville paralysée, parfois pour des raisons douteuses. Mais remettre en cause cette possibilité, c’est remettre en cause le droit de grève.
C’est tout un débat, mais qu’il faut aborder dans le calme et pas dans l’énervement d’un jour de grève.
Et peut-être pas sur ce forum… Sur ce bonsoir.

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Et pourtant je suis le premier à partir en vrille d’habitude…clif, celou qu’est ce qu’il m’arrive ???

Posté en tant qu’invité par Cendrillon:

…et puis ma godasse!!
Vous z’avez vu ma godasse???
…aaaaaie!
Vous etes pas gentil avec moi!!!

Posté en tant qu’invité par Musashi:

D’accord avec toi. Mais c’est pas moi qui ai commencé…la politique comme les autres l’entendent c’est communistes contre medef…désolé mais moi tout ça c’est au dessus (ou dessous…) de moi…

Pour le droit de grève j’ai bien noté que je le remettait en question dans ces conditions la : pour être plus clair je conteste la forme dans certains cas…et dans ce cas je reste persuadé que les grevistes font une enorme erreur…les patrons à mon avis ils s’en tapent le coquillard de cette grève et les utilisateurs ne vont voir que les effets : une fête en partie gachée…quel interet : la tete à toto !!!

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Cendrillon tu nous la brise…

…bin si…

…rapport à la chaussure…

…fragile…en verre…

(pas en forme moi avec ces histoires…ferais mieux la prochaine fois)

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Moi ce qui me scandalise c’est qu’un type puisse perdre son boulot parcequ’il arrive en retard (un jour de grève qui plus est).
C’est peut-être contre ça qu’il faudrait raler?

Posté en tant qu’invité par Musashi:

je pense que ca n’arrive pas…c’est c’est le cas je serais le premier a vous faire chier ici pour raler aussi…je suis deja le premier chieur pour plein de choses…
sur les greves qui genent la population pour l’instant rien ne m’incite a comprendre et a accepter cela…donc je rale…

Posté en tant qu’invité par tcho:

Musashi a écrit:

Cendrillon tu nous la brise…
…bin si…
…rapport à la chaussure…
…fragile…en verre…
(pas en forme moi avec ces histoires…ferais mieux la
prochaine fois)

Surtout que c’était une chaussure de vair, de la fourrure d’écureuil. Sympa non ? Me f’rait bien un slip en peau d’écureuil pour aller au boulot parce qu’à pied en ce moment, fait plutôt froid. Et voilà comment passer d’un débat houleux à un autre !

http://www.hyperdictionary.com/dictionary/vair

Posté en tant qu’invité par bruno:

Ne souhaitant pas me meler à ce « débat » ( si t’en es que c’en fut un) ce qui pour moi reviendrai à polémiquer sur l’affaire Ceznec sur un forum d’escalade, je me contenterai donc de faire deux remarques:
( j’ai quand meme pris le temps de lire touts les posts )

dabord Musashi ne fait pas de politique, alors messieurs à vos dictionnaires, la politique ( pour faire simple ): c’est ce qui est relatif à l’organisation et à l’exercice du pouvoir dans une société organisée, au gouvernement.
Les grevistes critiquent la « politique » gouvernementale; musashi critique les grevistes…vu la différence…
Enfin passons…

Ce forum est libre, et ouvert ( pour vous comme pour lui ) et bien que l’on pourra reprocher la maladresse de musashi san… heureusement que l’on ne lapide plus en france auquel cas, ce malheureux aurait pris l’allure d’un cairn…

Messieurs donc restez courtois et évitons les deballages stériles de bile et de venin.

verticalement bruno

Posté en tant qu’invité par olive:

A ce que je vois, il y a toujours autant de réac sur ce forum qui sous prétexte d’humour (de mauvais goût) se permette de dire sur le net ce qu’il n’aurait pas le courage de dire en face. Croyant dire des véritées, ils ne font que déballer des truismes dignent des discutions de comptoires de fin de soirées (arrosées bien sur). Avec ce genre de gaillard faudra pas s’étonner si le borgne rafle un max de sièges au prochainnes élections. Posez vous la question de savoir qui aura les moyen de s’opposer à privatisation de la secu le jour ou la fonction publique sera privée du droit de grève ! Olive

Posté en tant qu’invité par Grevistes de merde:

Tout à fait d’accord avec Musashi.

Les grévistes défendent des avantages incroyables sur le dos de ceux qui bossent (hou le vilain mot).

Faites comme moi, quittez ce pays…

Un « réac », très fier de l’être.

Posté en tant qu’invité par Phil Doryhore:

Je ne pense pas que Mus’ avait l’intention de déclencher un pareil b*, je veux dire de porter ombrage à la liberté de penser de* et puis merde :

Si on fumait le calumet de la paix, ou, pour les non fumeurs comme moi, si nous allions nous dissoudre dans une dose d’acide ?

Et si, euh, on grimpait (enfin, vous, parce que moi …)

Posté en tant qu’invité par romain (l’autre):

Si les transports en commun étaient gratuits pour tous, alors oui, tu pourrais qualifier les grevistes de preneurs d’otage …
Maintenant , les société de transport urbain, fortement financées par le contribuable je le reconnais, sont des sociétés qui offrent un service en échange d’un pécule … si le service te déçoit tu arrêtes de donner ton pécule et tu te tais (tu prends ton vélo, tu co-voitures) …

Arretes de croires que tout t’es dus parceque tu paye ta contribution au trésor public musashi, et fais un geste citoyen en accèptant qu’un salarié d’une société X soit en conflit avec son employeur, même si cela à un impact négatif sur ton bien-vivre pendant quelques jours … n’est pas forcément civique celui qui croit …

PS : je ne défend pas mon « territoire » … je n’ai jamais fait grêve, et n’aurait certainement jamais l’ocasion de le faire, mais c’est un droit fondamental du travail…

Posté en tant qu’invité par olive:

Si vous n’éprouvez aucune difficultées à soutenir en face à face vos opinions alors je vous invite vivement à participer au « grand débat national » sur l’école qui à lieu en ce moment( dans tous les établissements scolaire). Vous pourez alors laisser libre cours à vos remarques ailleur que sur le net derrière des pseudos. Il fut un temps ou je m’enervais de lire de tels post, relevant de l’individualisme le plus primaire. Aujourd’hui c’est très serainement que vous dit que j’execre vos idées et que je me bats tous les jours pour les combatres sur le terrain en enseignant la tolérance et le respect plutôt que le goût du lucre et l’individualisme. Je me delecte, lorsque, a l’occasion d’un repas je tombe face à un representant « anti-fonction public ». Je le laisse cracher sont venin et démonte un par un tout ses argument foireux, la conversation s’acheve rarement avec cette personne qui c’est esquivée depuis longtemps, mais avec d’autre personne qui même en étant en desacord avec moi accepte d’écouter et refuses les amalgames basiques, en un mots refléchissent. Certain dans ce forum se plaignent de l’ambiance soit disant pourie qu’il y aurai dans les salles d’escalade. Musashi étant un fervant adepte de Mur Mur Lyon on peut immaginer qu’il doit effectivement y mettre une super ambiance !! Faite de convivialitée et de solidarité envers les grimpeurs débutant ou nouveaux pratiquants de MM par exemple. Allez, amuser vous bien dans vos univers concurentiels et méfiez vous d’avoir toujours la cote auprès de vos amis car il se pourrait qu’ils vous laches (qui à dit lâches) s’ils trouvent mieux sur le marché des potes qui servent à quelque chose. Olive

Posté en tant qu’invité par Chapi:

Rigolo ces Français…oui…admirable…bon il bosse seulement 35heure.(+10 heure de gréve mensuel)…ha…je vois…il s’occupe…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Tu rigole ?
Dans quel boite tu travail ?

Marc

Tintin a écrit:

Mecontent a écrit:

Dans ma boite si je fais greve je suis viré alors qu’eux ils
font greve quand ca leur chante alors que leurs salaires sont
pas si mals que ca.

Ca m’étonnerait bien que ce motif de licenciement soit légal et
tienne devant les prud’hommes…

Plutôt que de raler contre ceux qui luttent pour leurs droits
(bien que je ne connaisse pas le pb des TCL, je parle en
général), vous fairiez mieux de regarder où en sont les votres
!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

C’est admirable de voir le manque de modération et de réflexion dont font preuve les gens sur ce sujet.

S’il n’y avait pas le droit de greve on n’aurait pas 5 semaines de congés (voire 7 ou 8) et 35 ou 40 heures de travail par semaine. Qui peut honnetement ne pas trouver ça positif (à moins de cracher dans la soupe ce qui est il est vrai une specialite francaise) ? Comme aux US on pourrait etre viré dans la journée et j’en passe
D’un autre cote ce n’est pas parce que le droit de greve est nécessaire qu’il n’y a pas d’abus. On peut etre sincérement pour ce droit tout en dénonçant les abus. Et des abus il y en a (je ne sais pas dans le cas des transports publics de Lyon). Dire le contraire est aussi con que de dire que les grévistes sont des terroristes.