Posté en tant qu’invité par Musashi:
Titre choquant ? Pas pour moi…
A Lyon aujourd’hui c’est une grande fete : le 8 décembre est la fete des lumières…animations dans toutes les rues, lumières, musique…
Et c’est aujourd’hui que les syndicats des transports communs lyonnais ont decidé de faire greve : pas de metros sur 3 lignes (sur 4) et bcp moins de bus. Alors que justement aujourd’hui tous les lyonnais vont en avoir besoin ce soir pour participer a la fete.
Je ne sais pas encore si ce soir un service complet va etre assuré. Si ce n’est pas le cas je trouve cela tout simplement degoutant, scandaleux, idiot, revoltant (pour rester tres poli).
Deja prendre en otage les utilisateurs qui ont besoin de ces bus et metro pour aller EUX au boulot je trouve ca tres grave. En plus profiter des moments de fete pour faire greve et avoir encore plus d’impact ca merite le degout de tout le reste de la population. En tout ca merite ma plus profonde repugnance…
Dans des cas comme celui si oui je remet en cause le droit de greve : la liberté des uns s’arrete la ou commence celle des autres : c’est l’un des premiers des droits de l’homme. On peut tres bien faire la greve sans gener le service de l’entreprise, sans gener ceux qui veulent bosser, sans gener des millions d’utilisateurs…ca s’appelle le civisme…