Grevistes = Terroristes

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Titre choquant ? Pas pour moi…

A Lyon aujourd’hui c’est une grande fete : le 8 décembre est la fete des lumières…animations dans toutes les rues, lumières, musique…

Et c’est aujourd’hui que les syndicats des transports communs lyonnais ont decidé de faire greve : pas de metros sur 3 lignes (sur 4) et bcp moins de bus. Alors que justement aujourd’hui tous les lyonnais vont en avoir besoin ce soir pour participer a la fete.

Je ne sais pas encore si ce soir un service complet va etre assuré. Si ce n’est pas le cas je trouve cela tout simplement degoutant, scandaleux, idiot, revoltant (pour rester tres poli).

Deja prendre en otage les utilisateurs qui ont besoin de ces bus et metro pour aller EUX au boulot je trouve ca tres grave. En plus profiter des moments de fete pour faire greve et avoir encore plus d’impact ca merite le degout de tout le reste de la population. En tout ca merite ma plus profonde repugnance…

Dans des cas comme celui si oui je remet en cause le droit de greve : la liberté des uns s’arrete la ou commence celle des autres : c’est l’un des premiers des droits de l’homme. On peut tres bien faire la greve sans gener le service de l’entreprise, sans gener ceux qui veulent bosser, sans gener des millions d’utilisateurs…ca s’appelle le civisme…

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est vrai ça : ces terroristes , faudrait les envoyer en Irak y verraient de quoi il retourne !
Ah au fait quesque ça vient foutre ici et quel rapport avec l’escalade?

Charles (terroriste à ses heures)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Il pourraent peut etre faire greve la nuit de 1h00 à 2h00 du mat ! Comme ça personne ne serait déranger même pas leur patron !!!
Et ainsi leur greve serait sur d’aboutir à qqchose !
Bravo…
Belle mentalité, et vive la solidarité !
Super gars !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Musashi a écrit:

la liberté des uns s’arrete la ou commence celle des
autres : c’est l’un des premiers des droits de l’homme. On peut
tres bien faire la greve sans gener le service de l’entreprise,
sans gener ceux qui veulent bosser, sans gener des millions
d’utilisateurs…ca s’appelle le civisme…

Heureusement, il te reste la liberté d’aller bosser à pied ou en vélo !
Ca fera toujours un peu d’entraînement pour aller gambader vers les falaises (comme ça, le sujet aura un rapport avec l’escalade)…

Moi, ce qui me dégoute, c’est la volonté persistante de certain de remettre toujours en question le droit de grève… (même si on peut discuter sur les moyens)

Posté en tant qu’invité par Luc:

J’ai déjà rencontré des provocateurs plus talentueux. Ton aigreur est à la hauteur de ta bétise. Mais, ta bile m’a fait sourire.

Luc.

Posté en tant qu’invité par iane:

Lut à tous,

Je suis relativemet d’accord avec Mus’ (bon c’est vrai que ça n’a pas grand rapport avec la grimpe, mais c’est bien « discussion » içi, non ?).
Je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire de remettre en cause le droit de grève, mais le problème c’est que c’est le seul des services publics qui se fout éperdument d’assurer un service minimal en cas de grève. Vous avez déja vu des hopitaux ou des casernes de pompiers fermer pour cause de grève ? Alors pourquoi les transports en commun ? Alors oui il y a la solidarité avec les grévistes, l’impact qu’une grève peut avoir un tel jour à lyon, mais ça ne change pas le fait que ça puisse être très préjudiciable pour beaucoup de gens et que ça aussi il faudrait peut être y penser. Allez demander ce qu’ils en pensent à ceux qui ont perdu leur boulôt à cause de grève (et donc retard) à répétition dans les transports parisiens. Quand aux réfléxions du style « il te reste le droit de prendre ton vélo ou d’y aller à pied », il vaut mieux que ce soit pour plaisanter parce que c’est un peu limite comme raisonnement.

Posté en tant qu’invité par marsupilami:

un service minimum c’est quoi au juste ? : c’est une quantité reduite de trains par rapport au traffic normal. hors c’est déjà ce qu’on peut observer lors des greves : 1 train sur 2 ou 1 train sur 3.

pour repondre à iane, les hopitaux et les pompiers assurent un service vital, raison pour laquelle ils assurent un service complet même quand ils sont en grève.

Marsu

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Premièrement : je n’ai remis en cause le droit de grève que dans CE cas. En effet quand la population entière d’une ville ne peut pas prendre les transports en communs pour participer à une fête importante ; c’est injustifiable. Pourquoi ce jour en particulier ? Uniquement pour prendre le plus de monde possible en otage. Pourquoi bloquer les dépôts de bus quand certains veulent bosser quand même ?

Deuxièmement : j’en ai pas trop parler mais pour tous les autres cas : Vous vous rendez compte des conséquences quand on a pas le choix pour aller bosser ? C’est vous qui allez rembourser les jours d’absence ? Les retards ? Comment je fais quand j’ai même 1000 balles en moins sur mon salaire a cause des grèves et que ces 1000 balles ils me servent à manger ? Heureusement ce n’est pas mon cas mais c’est le cas de bcp qui justement prennent le bus ou le train…alors je dis oui aux grèves quand elles restent civiques. C’est indispensable pour faire progresser la société. Mais non, jamais je n’écouterait même de revendications émises dans ces conditions : une véritable prise d’otage des utilisateurs.

Enfin : bravo les gars…chapeau bas…pour descendre ma prise de position vous êtes trop forts….mais dans vos 4 posts : pas un seul argument….bravo….joli l’esprit « je fais grève et c’est tout »……beuarrrr aussi…lol

Et j’ai volontairement utiliser le terme terroriste parce que je n’ai pas trouver mieux pour définir la situation à Lyon aujourd’hui. A savoir une minorité qui utilise des moyens de pressions inadmissibles pour se faire entendre. J’aurais pu en effet utiliser le terme « preneurs d’otages » qui convient mieux mais ça rimait pas…désolé donc pour le terme terroriste.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Exact : je ne crois pas que ce soit l’endroit pour polémiquer sur ce type de sujet . Que tu ais cette position ne regarde que toi , je n’ai nul besoin de la connaitre , pas plus que tu ais à connaitre la mienne sur ce sujet . Ce n’est pas le forum de politis.com ici .Donc pas d’arguments à te donner sur ce forum.

Charles

Posté en tant qu’invité par Musashi San:

Ah bon…c’est l’espace discussions d’un forum de passionnés d’escalade. Je suis un grimpeur et je m’exprime sur l’espace reservé a cet effet. Ces greves font parties de la vie courante ; rien de politique la dedans.

Soit soit tu choisis de ne pas repondre, soit tu argumentes. Vos reponses sont juste une critique de ma prise de position sans aucun interet. A moins que vous remetiez en question le droit d’expression … :slight_smile: ?

Ca reflete bien les positions des grevistes…on a raison et c’est tout…

(je sais je provoque un peu mais qu’est qu’il nous reste a nous ; la majorité des gens ; face aux greves…rien d’autre…on subit…)

Posté en tant qu’invité par Musashi San:

Lyon: pas de service sur la moitié des lignes de métro, en grève lundi (08 Décembre 2003 - 09h45)

Aucun service n’était assuré lundi matin sur la moitié des lignes de métro de l’agglomération lyonnaise, soit deux lignes sur quatre, en raison d’un mouvement de grève affectant uniquement les conducteurs du réseau souterrain.

Le trafic était inexistant sur les lignes A et B alors que les rames circulaient normalement sur les C et D (automatique).

Le réseau de surface ne devait pas être affecté par cet arrêt de travail d’une journée, non reconductible, qui doit s’achever mardi à 3h00 du matin. Ce mouvement de grève, lancé à l’initiative d’une intersyndicale CFTC-CGT- FO-Autonomes, porte sur des revendications salariales.

Cet arrêt de travail a lieu le jour du point culminant de la fête des Lumières, festival de mise en lumière artistique de la ville qui a commencé vendredi et qui s’achève lundi. Traditionnellement, les lyonnais placent des lumignons sur leurs fenêtres le soir du 8 décembre en hommage à la Vierge.

Les transports en commun lyonnais avaient justement prévu de renforcer la fréquence des métro pour faire face à l’affluence des promeneurs et visiteurs.

En raison de ces festivités, le centre de Lyon est fermé à la circulation tous les soirs, à partir de 19h00 et jusqu’à 1h00 du matin, alors que l’accès au quartier de l’Hôtel de Ville (Terreaux) est fermé à partir de 17h00.

Plusieurs centaines de milliers de personnes étaient attendues dans les rues lundi soir. AP

(pour avoir toutes les infos sur CETTE situation dont je parle…moi je trouve cela grave mais bon…)

Posté en tant qu’invité par TéCéL:

Musashi je suis d’accord avec toi il nous emmerdent, mais faut relativiser, il n’y a que la ligne A et B d’après ce que j’ai vu. Les bus roulent et le tramway aussi.

Posté en tant qu’invité par Phil Doryhore:

Moi je suis d’accord avec toi Mus’.

et je lance même un appel :

Mushashi président,
Mushashi président,
Mushashi président,
Mushashi président,
Mushashi président,
Mushashi président,
Mushashi président,
Mushashi président,

et j’ajouterai même :

Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, Ouai
Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, Ouai
Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, Ouai
Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, Ouai
Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, Ouai
Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, Ouai
Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, Ouai

T’en es ou de ton abonnement mur-mur ?

Posté en tant qu’invité par iane:

Ok, les pompiers et les hopitaux sont des services vitaux. Mais même si ça ne touche pas tout à fait la même chose, en quoi les transports en commun ne serait pas non plus vital ? Pour beaucoup de gens, dont moi il y a encore quelques temps, si tu n’as pas le métro, tu ne peux pas aller au boulôt !!! Et ça correspond plutôt bien à ma définition de service vital.

Posté en tant qu’invité par Kangourou:

Ce sujet n’a rien à faire dans un forum de montagne. D’autre part, comparer les grévistes aux terroristes me semble une aberration. Par contre, je suis d’accord que les syndicats français abusent totalement (scncf, profs…)

Posté en tant qu’invité par Kangourou:

D’autre part, Musashi, tu me semble avoir un goût certain pour les forules outrancières… calme toi un peu… personne ne veut remettre en cause ta liberté d’expression mais exprime-toi ailleurs… il y a tant de forums politiques… pourquoi venir cracher ton venin sur un forum d’escalade???

Posté en tant qu’invité par Richard:

L’expression « prendre en otage », systématiquement employée par les médias, est honteuse lorsqu’on parle de grêve. J’en ai personnellement discutée avec un vrai ex-otage: ça lui paraît également révoltant, en particulier dans un pays où politiquement et démocratiquement stable.

Alors, pour être clair, Musashi et iane, vous nous faites chier avec vos propos d’enfants gâtés…

Posté en tant qu’invité par Luc:

Décidement, la petite bourgeoisie réactionnnaire se lâche et se fache, à l’abri d’un forum d’escalade, contre des grévistes. Elle nous fait un caca nerveux. Et avec ceci, ça s’ra tout ?
Travail, famille patrie, voilà les valeurs de la vraie France.
Je vous emmerde et vive la sociale…
Luc.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Décidement, la petite bourgeoisie réactionnnaire se lâche et se fache, à l’abri d’un forum d’escalade, contre des grévistes. Elle nous fait un caca nerveux. Et avec ceci, ça s’ra tout ?
Travail, famille patrie, voilà les valeurs de la vraie France.
Je vous emmerde et vive la sociale…
Luc.

Posté en tant qu’invité par iane:

« vous nous faites chier avec vos propos d’enfants gâtés… »

« la petite bourgeoisie réactionnnaire se lâche et se fache, à l’abri d’un forum d’escalade »

Ah oui, là c’est sûr on est en plein dans le civisme.
Pour ma part j’ai précisé que le coup du forum était discutable, mais bon pourquoi pas. Et puis il me semble que Musashi a exposer ces raisons de toute façon.
Maintenant, il ne me semble pas avoir émis une quelconque opinion politique, ni quoi que ce soit qui puisse me ratacher à un quelconque mouvement. Je ne pense pas non plus qu’on se connaisse, donc j’éviterai dire ce genre de trucs.