Posté en tant qu’invité par Alex:
beaucoup d’automatismes dans les reactions des gens…pas beaucoup de reflexions et de discussions
c bien c2c est la pour ca ;o)
Posté en tant qu’invité par Alex:
beaucoup d’automatismes dans les reactions des gens…pas beaucoup de reflexions et de discussions
c bien c2c est la pour ca ;o)
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Mais à quoi t’attends tu avec un sujet aussi polémique ? A de la modération de la part des forumeurs ? Faut pas pousser mémé hein…
Sinon pour la greve de Lyon, autant pour moi tu t’étais bien informé alors méa culpa.
Posté en tant qu’invité par romain (l’autre):
Alors dans ce cas, faisons du préventif, pas du curratif …
Imposer un service minimum (voir garanti comme certains le souhaite), ne résoudra aucun problèmes de fond, ça résoudra uniquement ton ridicule problème de confort de vie.
C’est l’approche des rapports entre partenaires sociaux qu’il faut réformer. Faisons en sorte que les gens n’aient pas à faire la greve plutôt que de leur interdire de faire la greve, faisons en sorte d’obliger la CGT et le Medef à s’écouter l’un et l’autre, car c’est là le fond du problème …
Tu dis voir « au dela », mais tu as du mal à aller « au dela » de ton petit confort de vie … ta vision du problème de la greve dans les transports en commun (car effectivement c’est un problème) manque cruellement de recul musashi …
Ne trouves-tu pas qu’il est plus important de réflechir aux raisons (structurelles, je ne te parle pas des revendications des uns ou des autres) de ces conflits sociaux, plutôt que de colmater les problèmes (en faisant preuve de contention) ?
C’est pas très dur d’obliger les gens à se causer, en allemagne ils y arrivent très bien … demande toi pourquoi en france on en est incapable …
Posté en tant qu’invité par Cendrillon:
…vous etes encore là…bon sens de bon sens!!!
Il n y a pas q ca dans la vie!
…l’Amour, la mer, le soleil, le sable chaud…euh beurk!..j’ai pris le mauvais chapitre…je récapitule, la neige, le rocher, les broches à glace, la glace à la fraise, vanille, caramel…oh, pardon! je me suis écartée du sujet.
les arvas, les pelles incassables, les chaussons d’escalade, à la pomme…le bivouaque à deux…101 sujets passionnants!
…et puis…mon sou…soulier qui sera dans la cheminée!
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Ben dis donc olive, heureusement que t’enseignes la tolérance et le respect, et pas l’orthographe ! (déjà que pour ce qui est de la tolérance …)
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Ce Naïf dit la vérité, il doit donc être éxécuté
Posté en tant qu’invité par Jeff:
A Romain (l’Autre) :
Tu n’as pas la réponse à ta question (c’est pas très dur d’obliger les gens à se causer, en allemagne ils y arrivent très bien … demande toi pourquoi en france on en est incapable …) en lisant les post de ce sujet ?
En France, on est pas capable de ça parce que personne n’a de respect pour l’opinion des autres. Il n’y a qu’à lire la violence de certaines réponses pour se rendre compte que la concertation a du plomb dans l’aile…
Un jour peut-être ?
Une autre génération, qui aura oublié les vieux conflits, les vieilles disputes saura se mettre à parler sans haine avec ses contradicteurs.
I have a dream…
Jeff
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Pardon de ne pas avoir ete plus clair, en fait je repondais a boris qui te qualifiait d’« individualiste » - a mon avis, les individualistes sont (parfois) plus a rechercher du cote des grevistes que de ceux qui s’en plaignent.
Donc, je suis plutot d’accord avec ta position.
Posté en tant qu’invité par boris:
Tu amalgames bien vite Nicolas, il ne faut pas oublier qu’un greviste perd pas mal d’argent en faisant grève, c’est donc rarement un comportement individualiste…
Musashi, tu as un côté condescendant très désagréable, une haute opinion de toi-même et ça fait au moins 3 fois que tu dis que personne n’a d’arguments, on ne doit pas bien lire les mêmes messages. Il faut dire que tu te raccroches toujours aux posts les plus agressifs et dont le contenu est, il est vrai, remarquablement pauvre, mais il n’y a pas que ceux-là et tu le sais très bien.
Quand à la CFDT que tu prends en exemple, c’est bien le syndicat qui a voté pour la réforme des retraites telle qu’imaginée par notre gouvernement bien-aimé ? Et dont la moitié des adhérents se sont fait la malle ???
Les salariés où la « france d’en bas » en ont marre de se faire cogner dessus par Raffarin, pas la moindre petite loi en leur faveur, tout pour les grosses entreprises, c’est in-dé-nia-ble. Quand ces gens se révoltent et se font entendre, même si ça occasionne des gênes somme toute « mineures », je trouve ça malvenu de leur faire un deuxième oeil au beurre noir.
Posté en tant qu’invité par Tim:
c’est encore pire alors, parce que si au moins t’etais un petit bourgeois avec des convictions… mais la t’es juste un petit individualiste qui pleure parce qu’on ose toucher à son confort pour une cause qui ne le concerne pas (enfin qui croit ne pas etre concerné)… en bref, tu ne t’interresse pas à autre qu’au bout de ton nez et c’est Mal mon jeune ami (oui je sais c’est condescendant et c’est fait exprès).
Pour te rappeler ce qu’et un greve je te rappelle que c’est un moyen de pression… un moyen de pression exige de pouvoir exercer cette pression et quel meilleurs jours que la fete des lumieres pour faire entendre au monde sa cause. donc, là ou je suis d’accord avec toi c’est qu’une greve et beh ca fait chier… normal c’est le but visé… cependant, pour ce qui reflechisse un peu plus que toi, ce but n’est qu’une passerelle pour faire relcherir les gens à la situation des greviste, pour faire flechir les patrons, enfin le but final n’est pas de te faire chier toi, pauvre petit musachi qui va devoir utiliser ses petons le soir de la fete des lumieres… quel drame, quel horreur, pendant que des millions de gens sont exploités, le pauvre petit musachi doit utiliser ses petons, oh pauvre musachi… enfin bref, tout ca pour dire que ta revolte devant une greve qui fait chier est vraiment pathetique.
Maintenant, si tu veux critiquer les actions des grevistes c’est possible : car un des problemes des greves, notament dans les transports, c’est le manque d’information fourni aux usagers par les grevistes eux memes, sur les causes de leur greve, sur les modalité, etc… et là, je suis d’accord, il y a un véritable manque de respect vis à vis de l’usager, qui en tant que « victime » de la greve , logiquement un droit de savoir…
l’autre probleme des greves c’est les revendications qui sont parfois plus de la defense de privilèges exubérants que de vraies revendications sociales (et c’est peut etre pour ça qu’il n’en parlent pas), mais bon là c’est un autre probleme…
enfin bref, si tu avais critiqué les grevistes dans ce sens tu aurais ete excusable, mais là, la façon dont tu le fais, et l’energie que tu mets à defendre le fait que cela ne soit pas politique mais juste chiant parce que ca te fait chier… et bien, je ne sais pas quelles sont les causes de cette greve, si elle est justifiée, si une bonne information a ete fournie, mais ce qui est sur, c’est que toi, tu dois etre vraiment un sale gars…
Posté en tant qu’invité par Tim:
c’est pas une question de parti, c’est une question de cerveau…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Ben i’paraît que les mecs ont le cerveau au niveau des « partis », alors…
//mais ce qui est sur, c’est que toi, tu dois etre vraiment un sale gars…//
Toi Tim, en revanche, tu dois être quelqu’un de bien ?
Posté en tant qu’invité par goethe:
Au fait : ce soir je rentre en bus pour cause de grève a la SNCF.
C’est bête si j’avais été prévenu avant je serais allé bosser en voiture.
Mais non, alors je vais encore mettre environ 2 heures 30 pour rentrer chez moi…
rq : Enfin j’ai du bol, j’ai des horaires flexibles et je peux partir plus tôt du boulot, sinon je serais obliger de prendre un train à 19:15, qui me ferait rentrer après 21 heures ce soir… en étant parti à 7:00 le matin ça me ferait mal…
Heu, Goethe, « une grêve à la SNCF », c’est pas un pléonasme ?
Posté en tant qu’invité par Musashi:
Parce que toi en t’en prenant a moi sans meme me connaitre tu penses faire preuve justement d’intelligence ??? sale merdeux va…
Posté en tant qu’invité par Charles:
Je vois qu’on atteint ici des sommets d’intelligence … mais comment ne pas s’y attendre au vue du titre du post!
Charles
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Il n’ y a pas de débat ici, que des insultes qui volent dans tous les sens. Faut arrêter !
On se calme, on laisse passer les fêtes, et on en reparle, avec respect, au bistrot…
Posté en tant qu’invité par nico:
Privilégiés les cheminots
deja le bon vieux "La SNCF : quelques données à connaître pour comprendre la grève.
La il y a vraimment quelque chose que je ne comprends pas???
Si nous sommes tellemment féneants et privillegiés comment se fait il qu on ait toutes les peines du monde a recruter des conducteurs de train serieux???
Une grande partie des candidats « jeunes de moin de trente ans » abandonnent dès le premier entretien quand ils apprennent que samedi, dimanche, noël , jour de l’an deviendrons des jours comme les autres ou il faudras aller bosser!!! que 8 à 10 nuits par mois ils dormiront loin de « maman » dans des foyers qui rappellent l’armée…
-une autre grande majoritée se font oubliés quand ils aprennent que pour l’embauche puis apres une fois par ans ils seront depistés Canabis et autres produits stupéfiants incompatibles avec un metier comme celui la…
Et enfin il n’est pas rare qu’une session entière d’élèves echouent à l’examen final n’ayant pas été capables de bosser et d’apprendre correctement pendant les 12 mois de formation pour devenir conducteur de train!!!
Ah oui vraimment! C’est donc tellement un metier de privilégiés et de fénéants que peu finallement sont capables ou on envie de le faire???
ettonant non???
Nico Controleur SNCF
PS: Pour les « Francais qui veulent vraimment bosser » comme l annonce ce site on cherche du monde SNCF.COM
Seulement si vous vous moquez de travailler week end et jours feriers!!!
si ca ne vous derange pas de vous lever parfois à 3h00 du mat
et si ca ne vous vexe pas de vous faire traiter de feneants voire pire par des gens qui font 9h 16h sont touts les weeks ends chez eux et preferent voire leur voisin perdre ses acquis sociaux plutot que de se sortir les doigts du « c…l » et essayer de gagner les mêmes…
Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:
nico, pourquoi ressortir cette dispute vieille de deux ans ??? Il y a eu assez d’insultes échangées, on ne va pas remettre ça !
Si tu veux discuter de la SNCF, sujet sans rapport avec l’escalade, poste au bistrot, mais ici, c’est terminé.
Je ferme le sujet.