Grevistes = Terroristes

Posté en tant qu’invité par y2:

C’est curieux de prendre le nom d’un heros japonais pour un tel sujet. J’ai plutot l’impression de lire le jeune et fougueux Takezo, qui reflechi (parfois) apres avoir rugi.
Pour ma part je suis bien consterné de voir comme le discours des medias est bien ancré dans ta tete. Meme semantique, meme critique et quoi que tu en dises, peu d’arguments. Et pour commencer, si tu nous informais sur les raisons de la greve. Ben oui. C’est comme crier « à bas les impots » sans preciser à quoi ils servent et de tout mettre dans le meme panier. Ca aussi c’est de la methodologie mediatique. 2 minutes de paroles aux grevistes et 23 minutes de paroles aux mecontents et aux politiques (source le monde diplo à propos des greves de mai dernier).
Quant à tes questions sur « pourquoi ce jour » tu es sur que tu n’as pas trouvé la reponse tout seul?..
En bref tu critiques les armes de tes detracteurs alors que c’est toi qui les utilises en premier lieu, genre : " C’est nul les gens qui critiquent la greve, ils savent pas ce qu’on subit et combien on est payé pour faire un boulot de merde ou on nous crache dessus"

Bon boulot les gars, l’auto censure est à nos portes.

Ps: j’aimerais quand meme que nous dise les causes de cette greve, juste pour voir.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je suis d’accord avec toi.

en otage. Pourquoi bloquer les dépôts de bus quand certains
veulent bosser quand même ?

Ou bloquer les depots de carburant.

C’est injustifiable, de plus c’est illégal !
Souvent ce pays me fait mal au coeur.

Marc

Posté en tant qu’invité par goethe:

Je suis un usager quotidien de la SNCF, ce n’est pas exactement le même problème, mais ça y ressemble.

Ce matin des tracts syndicalistes nous explique que le service minimum ne servait à rien pour les usagers, et là je ne comprends pas trop.

Mon train quotidien passe par environ 25 gares. Si j’ai bien tout compris, il suffit que sur ce trajet nue des gares soit en gare, ou encore un mécano mal placé ou encore un chauffeur ou un controleur, pour que mon train ne circule plus.

Un de mes trains de retour a été arrêté 2 semaines ce mois ci car il n’est pas rentable et que ça a produit une grève.

En faisant le bilan annuel de cette année passée à utiliser la SNCF, j’ai eu en moyenne Trois jours de grèves par moi. Chaque jour de grève me fait perdre environ 20 euros pour la voiture et le stationnement ainsi que entre 1 et 2 heures de temps de transport qui s’ajoute à mes 2 heures 30 quotidien.

J’envisage de déménager et acheter une voiture plus adapter car j’en ai plein le dos… Si je pouvais payer mon abonnement 2 fois plus cher et ne pas subir de grève, je signerai tout de suite… i ly a déjà bien assez des problèmes techniques, de la neige, de la chaleur, des feuilles, et des innondations pour pourir la vie.

C’est dommage car les transports en commun sont une solution écologique reposante et bon marché… Un service bon marché, je suis pour et je défis quiconque de tenir ne serait ce que 2 mois mon rytme de vie et d’être toujours contre un service minimum…

Posté en tant qu’invité par iane:

hausse des salaires

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Ah pardon…je poste ici parce que je ne vais que sur ce forum et le defouloir…quant à vous pourquoi lire ce sujet et même y repondre si ca vous ennuie temps que ca de parler de ca ici ??? Si mes propos sont si deplacés que ca et si injustifiés pourquoi ils vous mettent dans cet etat…louche quand meme…

Propos de petit bourgeois je sais pas trop quoi…interessant comme remarques…bravo pour toutes vos reponses du meme ordre…du haut niveau…

Manipulé…je ne m’interesse absolument pas a la politique, a l’actualité et a tout ce dont vous faites allusion : je suis juste scandalisé quand j’entend que des syndicats decident de bloquer des metros un des jours les plus importants pour les lyonnais.

Quand aux expressions que j’utilise elles s’imposent dans cette situation. Je ne voit pas comment appeler ca autrement…je peux chercher si vous voulez : moyens de pression inciviques, chantage scandaleux, abus de pouvoir, utilisation abusive du droit de greve…c’est vrai je reconnais que faire allusion au terrorisme est excessif mais bien sur c’est volontaire…

Une dernière fois qu’est qu’il me reste d’autre que mon oppinion face a des actions aussi idiotes à mon avis que celle engagée aujourd’hui à Lyon ??? Rien, je n’ai justement que mon avis à diffuser…Les syndicalistes se sentent opprimés par le monde entier ??? Pensez à tout ceux mille fois plus nombreux qui en subissent les consequences sans broncher…

Posté en tant qu’invité par goethe:

Oups,
désolé pour les fautes, je me suis emporté un peu vite… et ne on peut pas éditer ses messages.

Posté en tant qu’invité par Musashi:

J’aurais peut etre du faire un sujet comme ca…au moins tous les grevistes, syndicalistes, ne se seraient pas sentis visés par mes propos.

Mais puisque vous n’êtes pas capable de dépolitiser et de ne pas vous sentir visés on va rester sur l’escalade et je vous embeterais plus avec des sujets de la vie courante…

Posté en tant qu’invité par Mecontent:

Perso je prend les transports en commun tous les jours. Et je suis tout a fait d’accord avec Musachi. Plein le dos des TCL car il faut les citer ainsi que la SNCF. Quand ils sont en grèves mon seul moyen d’aller bosser c’est le taxi et la ma journée elle commence très mal. Faite le calcul metro 1.4 euro + sncf 1.5 euro = 2.9 taxi 10 euros plus la marche a pied et le temps perdu. et le soir c’est pire

Dans ma boite si je fais greve je suis viré alors qu’eux ils font greve quand ca leur chante alors que leurs salaires sont pas si mals que ca.

j’aimerai bien que les usagers s’y mettent. Ne payez plus les transport en commun pendant 1 ou 2 semaines.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Mecontent a écrit:

Dans ma boite si je fais greve je suis viré alors qu’eux ils
font greve quand ca leur chante alors que leurs salaires sont
pas si mals que ca.

Ca m’étonnerait bien que ce motif de licenciement soit légal et tienne devant les prud’hommes…

Plutôt que de raler contre ceux qui luttent pour leurs droits (bien que je ne connaisse pas le pb des TCL, je parle en général), vous fairiez mieux de regarder où en sont les votres !

Posté en tant qu’invité par Mecontent:

Goethe dit : 3j de greve par mois

si dans ta boite t’as la possibilité de faire ca !!!

Moi je pense que ca ne durerait pas longtemps dans ma tole.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Musashi a écrit:

Manipulé…je ne m’interesse absolument pas a la politique, a
l’actualité et a tout ce dont vous faites allusion : je suis
juste scandalisé quand j’entend que des syndicats decident de
bloquer des metros un des jours les plus importants pour les
lyonnais.

Mais si tu t’intéresse à la politique. La preuve tu te révolte à propos d’un sujet de société. La politique ce n’est pas juste le débat à la télé avant les élections.
Mais si, tu es manipulé. Nous sommes tous manipulés.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Je te rappele brièvement qu’il y a actuellement des sondages sur le service minimum dans les services publics et particulièrement dans les transports. Le MEDEF milite, je pèse mes mots, de tout son poids pour la limitation du droit de grève dans les dits services. C’est son droit comme c’est le tien. Mais, tu nous prends pour des cons. Ton intervention est éminement politique et tu le sais. Tu revendiques la liberté d’expression sur ce forum. Mais, il y avait le bistrot.
Aussi, je te propose d’inviter les grévistes à s’exprimer à leur tour. Chiche !
Encore une foi, je t’emmerde avec tes cacas nerveux de petits bourgeois.
Je resterai toujours du coté des communards et contre les versaillais.
Moi aussi, je suis grimpeur et alors. On n’est pas du même monde.
Vive la sociale.

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Tu veux parler de notre droit à bénéficier d’un service normal de transport en commun surtout un jour de fête comme le 8 décembre à Lyon ? Et bien ce soir nous allons le perdre…on fait quoi pour protester ? Grève ? :slight_smile: Et bien non on subit et on perd un droit…je perciste : rien ne justifie une telle action.

C’est domage ; aucun d’entre vous n’est capable de m’expliquer comment une telle décision peut être prise…je comprend pas…comment des adultes responsables peuvent se retrouver et décider : on va faire grève, un jour de fête ou tous les lyonnais prennent justement ce metro…comment on arrive pas à se dire « non quand même ; pas ce soir là ; ça gène deja bcp trop de personnes… »…moi c’est ça que j’appelerais du civisme, de la solidarité…

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Et bin alors toi t’es interessant comme cas…qu’est ce que connais de moi ???..aucun interet tes remarques…j’ai un bac+4 et je suis dans 2 semaines au chomage, je viens de Venissieux, une zup pres de Lyon, ma famille est divorcée et plus que modeste…

Désolé de te decevoir mais non ce n’est pas le medef qui te critique, d’ailleurs que je sache ce n’est pas toi que je critique…et non c’est gars peut etre meme plus pauvre que toi mais qui a des opinions differents des tiennes…

Et désolé mais ce n’a rien de politique, moi je me sert de mon cerveau sans avoir à aller à la fete de l’huma ou aux congrès du medef…ridicule…

Et vive ton truc social je sais même pas ce que c’est…pfff…

Posté en tant qu’invité par Yeti:

A priori je préfère également les communards aux Versaillais. Et tout à fait d’accord avec toi sur le matraquage intellectuel du Medef.
Mais ce n’est pas une raison pour « emm…der » les « petits bourgeois » (il y avait pas mal de petits bourgeois chez les communards).

C’est tout de même mieux de rester courtois et polis.
Surtout si on veux que la discussion fasse avancer les choses.

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Essaie pas de jouer sur les mots…vous m’accusez clairement s’etre un petit bourgeois de droite vous savez tres bien que c’est de cette politique la dont vous parlez…

Et bien non je n’appartient a aucun de ces mouvements politique et je ne reprend aucun de ces discours…relisez plutot mon premier propos au lieu de faire les malins…je critique une situation que je trouve degoutante. C’est tout !

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Et si, justement, tous les Lyonnais faisaient preuve de solidarité en envoyant chacun une lettre à la direction des TCL en leur disant qu’ils appuient les gréviste et qu’il serait bienvenue de leur donner des conditions de travail digne de ce nom !!
Peut etre qu’il suffirait d’une seul journée de greve pour que plus jamais cela n’arrive !! Car là, les patrons auraient un réel pb !
Car pour le moment c’est encore eux qui sont gagnants !

Cela s’appelle diviser pour mieux régner !

Posté en tant qu’invité par Luc:

Tu vas me faire pleurer, Cosette.
Jean Valjean

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Je ne t’ai accusé de rien du tout.
Mon message précédent s’adressait à Luc. Je lui recommandais de rester courtois car le débat s’envenime.

Et je confirme. Ce que tu fais sur ce forum est de la politique.
Et c’est peut-être un hasard, mais tes propos sont dans la droite ligne de la propagande actuelle pour faire passer le service minimum. Drôle de coïncidence!

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Politique…j’entend qu’un discours de gréviste…relisez mon post bon sang…je critique juste la situation…je t’ai parler de politique, de patrons de tout ca ???
Personne ne va être capable de me dire comment c’est possible de prendre la responsabilité de faire greve un soir de fete ???
Moi tout ce que je vois c’est que c’est les usagers qui en souffrent : voiture obligatoire, danger pour les pietons, embouteillage pour ceux qui veulent y aller quand meme, pour ceux qui bossent à ce moment la, pas de fete pour ceux que ca décourage…

Pas de patrons de bourgeois de syndicats de politique la dedans…juste un groupe qui en faisant valoir leur droit empeche la communauté entière de vivre normalement…

Tu veux que je te dise : j’habite à 2 min du centre a pieds je l’aurais meme pas pris le metro…c’est pas fun ca ? Et pourtant rien que de savoir que bcp de monde ne va pas pouvoir venir ce soir a la fete des lyonnais (ou en tout cas qu’un groupe de personnes ai essayé de faire en sorte que ca arrive) et bien ca me degoute…tu vois par solidarité, par civisme…

Et je suis le premier dans mon quartier à faire des actions contre les stationnement genant, les pistes cyclables bouchées, les conditions des sans abris…vous avez l’esprit tellement etroit que vous n’etes meme pas capables d’accepter que qq’un ai une opinion sans appartenir à tel ou tel parti…joli…en effet je suis bien content d’etre "a"politique en voyant vos reactions…