Posté en tant qu’invité par y2:
C’est curieux de prendre le nom d’un heros japonais pour un tel sujet. J’ai plutot l’impression de lire le jeune et fougueux Takezo, qui reflechi (parfois) apres avoir rugi.
Pour ma part je suis bien consterné de voir comme le discours des medias est bien ancré dans ta tete. Meme semantique, meme critique et quoi que tu en dises, peu d’arguments. Et pour commencer, si tu nous informais sur les raisons de la greve. Ben oui. C’est comme crier « à bas les impots » sans preciser à quoi ils servent et de tout mettre dans le meme panier. Ca aussi c’est de la methodologie mediatique. 2 minutes de paroles aux grevistes et 23 minutes de paroles aux mecontents et aux politiques (source le monde diplo à propos des greves de mai dernier).
Quant à tes questions sur « pourquoi ce jour » tu es sur que tu n’as pas trouvé la reponse tout seul?..
En bref tu critiques les armes de tes detracteurs alors que c’est toi qui les utilises en premier lieu, genre : " C’est nul les gens qui critiquent la greve, ils savent pas ce qu’on subit et combien on est payé pour faire un boulot de merde ou on nous crache dessus"
Bon boulot les gars, l’auto censure est à nos portes.
Ps: j’aimerais quand meme que nous dise les causes de cette greve, juste pour voir.