Gîte de Patrick Edlinger à la Palud

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Oscav, id: 908419, post:140, topic:88383 »]Edlinger pour moi c’est plus qu’une légende. Grâce à lui j’ai découvert l’escalade il y a plus de 23 ans. J’ai découvert le verdon et… j’y ai rencontré ma femme…en grimpant. On est toujours ensemble et tout va bien pour le moment!! On grimpe toujours ensemble et on va de temps en temps à La palud. Par contre je ne savais pas du tout qu’il avait un gîte. Tant mieux pour lui. Je ne sais pas si cela ne lui apporte pas plus d’emmmerdes que de satisfactions. C’est sûr j’irais faire un tour dans ce gîte un de ces quatres!
Je le salue cordialement.[/quote]
et alors, moi aussi j’ai découvert l’escalade au debut des années 80, moi aussi j’ai eu le bonheur de rencontrer celle qui partage ma vie depuis plus de 23 ans, au pied d’ une falaise, mais certainement pas grace à lui…

Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:

[quote=« Oscav, id: 908419, post:140, topic:88383 »]Edlinger pour moi c’est plus qu’une légende. Grâce à lui j’ai découvert l’escalade il y a plus de 23 ans. J’ai découvert le verdon et… j’y ai rencontré ma femme…en grimpant. On est toujours ensemble et tout va bien pour le moment!! On grimpe toujours ensemble et on va de temps en temps à La palud. Par contre je ne savais pas du tout qu’il avait un gîte. Tant mieux pour lui. Je ne sais pas si cela ne lui apporte pas plus d’emmmerdes que de satisfactions. C’est sûr j’irais faire un tour dans ce gîte un de ces quatres!
Je le salue cordialement.[/quote]
Par contre ma femme te dirait que c’est lui qui lui a apporté le plaisir de la belle gestuelle dans l’escalade, et à ce jour je ne connais tres peu de grimpeurs qui ait donné comme lui cette apparente facilité cette fluidité dans le geste

Posté en tant qu’invité par le faux:

très intéressant ce débat…restez y tous au verdon…

Puet être serait-il judicieux de changer le titre de ce fil car, lu de loin, il est limite diffamatoire pour le blond …

Oui, surtout que tout le monde a démontré que le mythe est très loin d’être cassé…

bof , ça ridiculise surtout son auteur

[quote=« baghirati, id: 908703, post:146, topic:88383 »]

bof , ça ridiculise surtout son auteur[/quote]
venant de toi cette remarque est amusante

pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par kaiser38-pas connecté:

On peut aussi noter que Edlinger, malgré le fait qu’il fût une véritable star médiatique des années 80 (on parlait de lui autant dans le milieu de la grimpe, que dans les reality show) semble être resté quelqu’un de plutôt modeste et simple.

Alors qu’il aurait pu exploiter ce coté médiatique, pour devenir je ne sais quoi (Herzog fut bien secrétaire d’état, maire de cham…) il vit finalement dans le Verdon avec sa femme, et subsiste avec un gite qui est loin d’être parmi les plus chers : 41€ étant le tarif moyen, je te laisse lire cet article très intéressant sur les gites ruraux : http://www.lentreprise.com/1/1/2/creer-un-gite-rural-et-en-vivre_13335.html

Rappelons ainsi qu’une fois les impôts et taxes prélevés, l’emprunt remboursé, et les charges (élec, eau, bouffe…) déduites, il doit pas rester bien lourd sur le repas à 12 et la chambre à 40, du moins pas de quoi manger du caviar, ni même se payer le dernier VW California TDi à 50 k€

D’ailleurs, l’oeil aguérri des forumeurs remarquera que dans le film sur Berhault, ou Edlinger l’accompagne à la Cima Grande, il ferme le coffre d’une pauvre 306 rouge qui semble déjà bien usée.

Moins cher t’as le formule 1, c’est 32€ de mémoire, en prime tu entends les gens qui tringlent à coté, et puis comme disais baghirati, pour aller grimper ca fait des bornes…

Posté en tant qu’invité par robrM:

Prix de la nuitée avec 1/2 pension soit repas du soir et petit déj en cabanne en suise il faut compter 60 chf. Bon faut être membre du CAS ou du CAF pour avoir le rabais sur la nuitée. Débat ridicule autour du prix du gite chez le Blond. Ce qui étonne c’est le prix de la soupe. En gros c’est 5 CHF l’assiette.
Bonnes grimpes

ses propos n’ont rien de diffamatoires, il se contente d’écrire qu’il a trouvé la note salée, c’est son droit de l’exprimer sur un forum de libre pensée, et je pense quedans le cas contraire les modérateurs l’auraient écarté. Maintenant si l’intéressé s’était senti diffamé, il aurait usé de son droit de réponse,encore une fois si le post avait concerné un resto quelconque il n’aurait pas tenu 3 jours. Comme quoi …

Question de culture. Faut voir que dans la région de mangeurdefigatellu , tu peux te retrouver criblé de plombs , pour moins que ça :lol:

[quote=« tutu le vrai, id: 908780, post:151, topic:88383 »][/quote]

Je ne parle que du titre du post (qui c’est vrai n’est pas diffamatoire, mais très excessif néanmoins) .

Le contenu en lui même ne me gêne pas , c’est comme dans le guide Michelin , pas de pb .

Je dis que ce titre est volontairement accrocheur, et qq 'un qui ne lit pas le reste (d’ailleurs la plupart des messages sont plutôt en faveur de PE) peut en retirer une image défavorable, ce que je trouve regrettable .

Bref ça fait une peu…« Paris Match » ou « Détéctive » … Un titre sur une célébrité, et rien à l’interieur !! :lol:

Posté en tant qu’invité par bonoboin:

ça me fait bien rigolé le truc du grimpeur qui a pas de fric quand je vais en falaise je vois du mamout du millet du patagonia à gog et on me dit que les grimpeur sont fauchés ahaha dans les années 80 alors.

Posté en tant qu’invité par Miloute:

Bien joué bonoboin, déterrer un vieux sujet pour dire quelque chose de strictement incompréhenseible, ca valait le coup!
Pourquoi le 9a te fait rigoler? Quel rapport avec le sujet??

Faute de frappe classique : il voulait taper « ça » avec une majuscule en début de phrase, seulement maj + ‹ ç › donne ‹ 9 › !

J’ai corrigé… et ça devient compréhensible (à condition d’ajouter un peu de ponctuation…)

[quote=« Miloute, id: 929227, post:155, topic:88383 »]

Bien joué bonoboin, déterrer un vieux sujet pour dire quelque chose de strictement incompréhenseible, ca valait le coup!
Pourquoi le 9a te fait rigoler? Quel rapport avec le sujet??[/quote]

D’abord merci au modérateur pour les corrections, je m’en suis rendu compte mais trop tard : (

Alors pour Miloute je vois bien ton genre, qu’est ce qui t’oblige à être désobligeant?
Tout ça pour dire j’aime pas la tournure de ton commentaire.

En même temps le baudard, chaussons et cordes signés carrefour ou Leclerc c’est pas courant… :wink:

ouais enfin, le sujet devrait être renommé, le sujet initiale est plutôt ridicule.

[quote=« bestgrimp, id: 929416, post:158, topic:88383 »]

En même temps le baudard, chaussons et cordes signés carrefour ou Leclerc c’est pas courant… ;)[/quote]

Ouais enfin là c’est de la mauvaise fois je parle fringue et puis y aussi une grande enseigne qui fait du matos à pas cher peut etre pas toujours de bonne qualité mais accessible aux grimpeurs fauchés