Gîte de Patrick Edlinger à la Palud

Posté en tant qu’invité par polemique man:

Quand on voit ses premier film ou un verre d’eau et un sandwitch au jambon le rend heureux.
On se dit: ah quelle simplicité, quelle exemple dans ce monde matérialiste ou l’argent dirige le monde.

Le Blond, le Maitre, j’étais comme tout le monde, faciné par ce personnage exceptionnel.
Découvrant qu’il avait un Gite à la Palud je me suis dit que ce serait sympa d’aller y passer une nuit pour peut etre le rencontrer
et discuter un peu.

On ne l’a pas vu. Pas grave…
Par contre on se souviendra de notre cour séjour là bas.
Grace à la facture.

2 soupes : 26 Euros. (repas du soir)
1 nuit dans une chambre avec 2 lits séparés et un lavabo : 40 euros (20 Euros par personnes)

Total:66 Euros.

Le temps du sandwitch et du verre d’eau est révolu. Place au capitalisme et au profit.

tenir un gite dans le verdon est clairement un acte de capitalisme éhonté c’est certain , mais que fait la police ?!

Posté en tant qu’invité par ridicule man:

oh là là 40€ pour deux la nuit, mais c’est vraiment hors de prix dis-moi …
tu pensais qu’en allant dans le gite d’Edlinger tu paierais moins cher qu’au camping ? ou peut être pensais-tu qu’il te louerait un coffre de camionette pour être fidèle au mythe ?

Ce n’était pas Profit mais Edlinger. Par ailleurs, il ne s’agit pas de capitalisme mais de trouver des clients pour une chambre à 40€.
http://location-vacances-no1.com/chambrehote/la-palud-sur-verdon.1748.htm
Les chambres sont en moyenne à 60€.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

le titre était alléchant, je me suis dit : " quoi ? il va y avoir du lourd, des révélations , en fait Edlinger n’a jamais fait de solo, n’a jamais passé le moindre 6b, il y a avait à chacune de ses ascensions une corde en nylon transparent invisible qui le mouflait vers le haut"

en fait c’est juste que tu trouve que 66 euros pour 2 dans un bled ultra touristique c’est cher ? faut sortir un peu

[quote=« la baltringue, id: 891063, post:5, topic:88383 »]le titre était alléchant, je me suis dit : " quoi ? il va y avoir du lourd, des révélations , en fait Edlinger n’a jamais fait de solo, n’a jamais passé le moindre 6b, il y a avait à chacune de ses ascensions une corde en nylon transparent invisible qui le mouflait vers le haut"

en fait c’est juste que tu trouve que 66 euros pour 2 dans un bled ultra touristique c’est cher ? faut sortir un peu[/quote]

Oui je trouve tres cher ! Surtout que c’est destiné à des grimpeurs.

660Euros pour 10 jours. Avec les salaires d’aujourdhui. Qui peut se payer ca?

pas moi en tout cas.

Vive le camping car !!!

Salaud de pauvre.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« polemique man, id: 891064, post:6, topic:88383 »]

[quote=« la baltringue, id: 891063, post:5, topic:88383 »]le titre était alléchant, je me suis dit : " quoi ? il va y avoir du lourd, des révélations , en fait Edlinger n’a jamais fait de solo, n’a jamais passé le moindre 6b, il y a avait à chacune de ses ascensions une corde en nylon transparent invisible qui le mouflait vers le haut"

en fait c’est juste que tu trouve que 66 euros pour 2 dans un bled ultra touristique c’est cher ? faut sortir un peu[/quote]

Oui je trouve tres cher ! Surtout que c’est destiné à des grimpeurs.

660Euros pour 10 jours. Avec les salaires d’aujourdhui. Qui peut se payer ca?

pas moi en tout cas.

Vive le camping car !!![/quote]
:lol: déjà pour 10 jours, t’as des prix
ensuite, c’est clair que les gites c’est cher ! pourquoi tu crois que nous les grimpeurs on a des camions ou on va en camping avec des tentes pourries ?

Edlinger il habitait dans un camion c’est pas par hasard

et il y a plein de gens qui peuvent se payer 660 euros pour 10 jours, par exemple cristiano ronaldo

Eh ben tant pis. Tu vas au camping comme tous le monde. C’est quoi ton problème ?

Jai pas de problèmes.

Je vais au camping.

Vous avez quoi comme salaire par mois ??

Moi 1000euros

Les prix n’étaient pas affichés ?

Je ne comprends pas ta surprise : les prix, c’est les prix. Il y a des chambres à 10 €, 40 €, 100 € ou plus selon l’endroit où tu vas.

Après si on annonce 5 € et que c’est 40 € c’est là qu’il y a un problème et tu saisis la DGCCRF qui sera plus efficace que C2C.

Sinon c’est que tu n’as pas regardé et ce n’est pas la faute de l’hôtel.

on va dire que pour un gite de grimpeur ca me parrait cher c’est tout.
Je sais qu’il y a des chambre à 200 euros aussi.
Mais ca dépend de la clientele qu’on désir avoir.

Est ce que certain parmi vous y sont déjà allé ???

juste par curiosité :wink:

Un salaire me permettant de payer une chambre à 40€. N’empêche que je vais au camping ou bien je squatte dans les coins où c’est possible.
Par ailleurs, il existe également des hôtels où je ne peux pas me payer la nuit (ou pas très longtemps). Ca ne m’empêche pas de dormir car mes meilleurs nuits ont toujours été sous les étoiles en bivouac dans un jolie coin.

J’espère tout de même que tu as découvert la réalité de notre système économique avant d’aller au Verdon. L’image d’Edlinger avec son sandwich/verre d’eau sert avant tout à vendre du matos de grimpe.
Note que je préfère un tranche de sauciflar et du rouge.

Posté en tant qu’invité par pstoto:

[quote=« polemique man, id: 891055, post:1, topic:88383 »]Quand on voit ses premier film ou un verre d’eau et un sandwitch au jambon le rend heureux.
On se dit: ah quelle simplicité, quelle exemple dans ce monde matérialiste ou l’argent dirige le monde.

Le Blond, le Maitre, j’étais comme tout le monde, faciné par ce personnage exceptionnel.
Découvrant qu’il avait un Gite à la Palud je me suis dit que ce serait sympa d’aller y passer une nuit pour peut etre le rencontrer
et discuter un peu.

On ne l’a pas vu. Pas grave…
Par contre on se souviendra de notre cour séjour là bas.
Grace à la facture.

2 soupes : 26 Euros. (repas du soir)
1 nuit dans une chambre avec 2 lits séparés et un lavabo : 40 euros (20 Euros par personnes)

Total:66 Euros.

Le temps du sandwitch et du verre d’eau est révolu. Place au capitalisme et au profit.[/quote]

ce qui est marrant c’est en voulant le denoncer tu lui fait de la pub plutot: pour qu’un gite ne perde pas d’argent je pense que ces tarifs sont le minimum. Apparement tu n’as aucune experience de la vrai vie; il doit probablement rembourser un emprunt, payer la nourriture avec laquelle il te nourri, payer des impots etc…
Non, comme tarif moi je trouve ca tres raisonnable et excuse moi mais payer 660 euros pour etre loger et nourri 10 jours c’est tres correct et ca me donne plutot envie d’y aller.

tes le genre de mecs qui, des quil paye, denonce le capitalisme. Pour toi le definition d’egoiste c’est « une personne qui pense pas a toi », c’est ca???

Je suis d’accord que c’est cher. Et c’est partout pareil.

Mais comme disait Le Maitre : plus beaux des Hotel est celui qui à un milliard d’étoiles

:smiley:

Non. Et pourquoi faudrait il y aller ?
J’ai passé l’âge de rêver à travers des idoles.
Quand je vais au Verdon, je cherche un endroit pour dormir et pas un endroit pour admirer Edlinger.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

perso, je suis allé 1 fois.

la 2eme fois je suis allé au camping.

Mais consideré que c’est propre et la bouffe me semblait bonne (je rappelle des pates au four pas mal…opinion d’italien) et bien equilibré (la grosse salade d’abord, rien de trop gras) je ferais pas de scandale sur le prix. Moi aussi je gagne environs 1000 euros (un peu plus, mais pas grand chose) et…bien, je peux pas me permettre, c’est pas un drame. Peut etre que la prochaine fois je dorme au camping et je vais là diner une fois.

Aprés, si tu veux casser le mythe, tu peux plutot dire que le blond a l’air de rien faire au gite, qui est la creation de sa delicieuse femme, et que quand on le voit dans l’immeuble il est mal placé, ennuié…la vie ordinaire c’est plus dure que la vie des mythes, il semble! :expressionless:

non du tout. Je pense à ceux qui n’ont pas trop de moyen. Rien de plus.