Gîte de Patrick Edlinger à la Palud

Posté en tant qu’invité par titi la grimpe:

[quote=« bestgrimp, id: 891876, post:110, topic:88383 »]

On peut s’en tirer pour beaucoup moins cher en aménageant soi même son camion… ;)[/quote]

Moi je pense que le différentiel de prix entre une camion et une berline (à gamme équivalente) permet de se payer des gites ou des campings pendant qq années.

Même s’il est difficile de faire abstraction du nom des propriétaires on peut tout de même formuler une appréciation pour ce gîte. J’y suis resté une semaine et voici ce que j’en pense.
:confused: C’est vrai que ce n’est pas donné, mais pas exorbitant.
:slight_smile: C’est très bien situé dans le village
:expressionless: La déco de la salle à manger est correcte, en revanche pour les chambres, c’est perfectible.
:wink: La terrasse et le jardin forment un ensemble agréable, il y a même une slake tendue pour les amateurs. Dans le fond du jardin, un camping-car termine sa vie, mais ce n’est pas le bed du film.
:stuck_out_tongue: L’accueil et le service du petit déjeuner par la pulpeuse Macha sont des plus agréables.
:frowning: Les jours d’affluence, les deux WC saturent vite.
:stuck_out_tongue: La cuisine de Matia est remarquable, elle est équilibrée, rafraîchissante, surprenante et toujours soignée.
:slight_smile: Il y a un parking devant le gîte et enfin la propreté est irréprochable.

:mad: Les points négatifs : peut être le prix de la bière slave de contrebande.

Nous n’avons pas vu le blond, mais Matia parle volontiers escalade, et elle vous recommandera certainement de faire « Montagnes Russes » La voie est sympa, mais ce qui pourrait être marrant c’est de la décider à vous accompagner, c’est une voie quelle recommande à tout le monde mais qu’elle ne connaît pas.

Ha ! Comme on s’attaque au guide des gîtes de la Palud, on pourrait parler du Perroquet Vert cette fois…

Effectivement, c’est appréciable et hygiénique.

C’est pas à Pigalle ? :expressionless:

J’en reviens pas qu’on arrive à faire 7 pages de commentaires (et ce n’est peut-être qu’un début) sur un sujet comme celui-là !

Allez grimper macarél !

mouais: on devrait peut être transférer ça au bistrot

Et finalement, c’est qui ce « Edlinger » ?

:lol:

Bon, je crois qu’on peut le fermer ou le déplacer ce thread !

[quote=« baghirati, id: 892902, post:126, topic:88383 »]

mouais: on devrait peut être transférer ça au bistrot[/quote]
tu rigoles? avec un post qui commence comme ça:
« Quand on voit ses premier film ou un verre d’eau et un sandwitch au jambon le rend heureux »
à part des buveurs d’eaux je vois pas qui ça peut passionner…

Mouais, ca dépend, d’occaz tu peux faire des très bonnes affaires…

Posté en tant qu’invité par Pathétiqueman:

polemique man

un flan parce que t’as pu assouvir ta curiosité!!! [modéré]
7 pages sur cette connerie et un titre vraiment à la hauteur du niveau de polemiqueman et de bien d’autres qui le suivent…
VOUS ÊTES PATHÉTIQUES!!!
Aucun respect, [modéré]!
Prenez quelques risques dans vos petites vies… ça vous remettra les pendules à l’heure.
[modéré]
:smiley:

Edit mod : pas d’insultes svp !

ben c’est que la semaine on bosse !

c’est çui qui dit qui est !

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Pathétiqueman, id: 893083, post:130, topic:88383 »]polemique man

un flan parce que t’as pu assouvir ta curiosité!!! [modéré]
7 pages sur cette connerie et un titre vraiment à la hauteur du niveau de polemiqueman et de bien d’autres qui le suivent…
VOUS ÊTES PATHÉTIQUES!!!
Aucun respect, [modéré]!
Prenez quelques risques dans vos petites vies… ça vous remettra les pendules à l’heure.
[modéré]
:smiley:

Edit mod : pas d’insultes svp ![/quote]

151

Posté en tant qu’invité par Pathétiqueman:

vous devriez moderer plutôt ce type de discussion :lol: MDR

Nous modérons la forme -les discussions doivent respecter les interlocuteurs- mais pas les opinions.
Lorsqu’une opinion ne te plait pas, tu donnes la tienne en argumentant.

Posté en tant qu’invité par mojuba:

[quote=« polemique man, id: 891055, post:1, topic:88383 »]Quand on voit ses premier film ou un verre d’eau et un sandwitch au jambon le rend heureux.
On se dit: ah quelle simplicité, quelle exemple dans ce monde matérialiste ou l’argent dirige le monde.

Le Blond, le Maitre, j’étais comme tout le monde, faciné par ce personnage exceptionnel.
Découvrant qu’il avait un Gite à la Palud je me suis dit que ce serait sympa d’aller y passer une nuit pour peut etre le rencontrer
et discuter un peu.

On ne l’a pas vu. Pas grave…
Par contre on se souviendra de notre cour séjour là bas.
Grace à la facture.

2 soupes : 26 Euros. (repas du soir)
1 nuit dans une chambre avec 2 lits séparés et un lavabo : 40 euros (20 Euros par personnes)

Total:66 Euros.

Le temps du sandwitch et du verre d’eau est révolu. Place au capitalisme et au profit.[/quote]

le meilleur moyen de ne pas casser les mythes est de ne pas déifier de simples mortels,avec leurs qualités et leurs défauts

quant à la prestation que tu décris ,vu la région, ça parait quand même plus que correct.

je ne sais plus si c’est edlinger ou berhaut qui a dit :« le plus bel hôtel, c’est celui qui a des milliards d’étoiles »

bonne grimpe

Ma foi cela dépend du nombre de messages que tu affiches par page :wink: perso ça me fait que 3 pages…

Pis bon nous on parle peut être beaucoup mais on se fait pas modérer parce qu’on parle mal :wink:

[quote=« bestgrimp, id: 891095, post:28, topic:88383 »]On croit rêver quand même ! 40€ pour 2 personnes ! dans le verdon ! en gite !
Et il est pas content…
Si tu étais un habitué des gîtes tu saurais que c’est tout sauf cher faut sortir un peu de chez toi…
Quant à tes problèmes de fric je pense que tu es comme 80% des gens qui trainent sur c2c et qui partent en vacance en camping ou en camion n’utilisant que très exceptionnellement les gîtes
Tu devrais plutôt être content d’avoir pu dormir une fois dans un gîte à ce prix la ;)[/quote]

Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur le site, j’vous ai trouvé pour une histoire de pompes qui s’décollent (Meindl island…).
Mais, je vois qu’ici on rigole bien… Un pôvre grimpeur smicard (en camping-car quand même… l’a du l’prendre sur 20 ans…et d’occase…) qui s’est fait extorquer 40 euros pour une nuit dans un gite, tenu par une star de la grimpe, dans un des plus magnifique site de France. C’est vraiment dégueulasse !!!
Envoyez moi la pétition que je la signe !!!..
Non, vraiment, Polémique Man, te laisse pas faire…
J’ai d’autres adresses pour toi, moins chères…
Exemple le refuge de Valmasque dans le Mercantour 32 euros pour deux, en dortoir, serrés comme des sardines, ça pue les pieds et l’chien mouillé, mais super ambiance quand même, et puis là, tu gagne 8 euros… quand même… pas négligeable par les temps qui courent…
Mais désolé pour le camping-car, y-a pas de parking… Faut le laisser en bas…

Posté en tant qu’invité par Pascher:

Le gite pas cher :
En dessou d’un abre avec son duvet … le rechau avec la soupe en sachet … et une baguette de pain …
C’est inderdit ? Rien a foutre . Pas de feu , pas de tante , tes un animal , les animaux ils dorment dehors eux .
Total :
Soupe en sachet : 35 centime d’Euro
Baguette : 60 centime d’Euro

le reste tout le monde l’a

Avec les orages qui pètent en ce moment c’est pas conseillé de rester sous les arbres :smiley:

Posté en tant qu’invité par Oscav:

Edlinger pour moi c’est plus qu’une légende. Grâce à lui j’ai découvert l’escalade il y a plus de 23 ans. J’ai découvert le verdon et… j’y ai rencontré ma femme…en grimpant. On est toujours ensemble et tout va bien pour le moment!! On grimpe toujours ensemble et on va de temps en temps à La palud. Par contre je ne savais pas du tout qu’il avait un gîte. Tant mieux pour lui. Je ne sais pas si cela ne lui apporte pas plus d’emmmerdes que de satisfactions. C’est sûr j’irais faire un tour dans ce gîte un de ces quatres!
Je le salue cordialement.