Gîte de Patrick Edlinger à la Palud

J’ai raconté l’histoire en page 3 :wink:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« baghirati, id: 891512, post:96, topic:88383 »]

pour grimper dans le verdon c’est pas super pratique et ça fait de la route ![/quote]
ah oui j’oubliais l’humour baghiratesque
qui joue tjs sur les mots en se croyant subtil

Posté en tant qu’invité par Karl Marx:

Salut ,

Pour avoir été dans le gite l’Escalès, je peux te dire que le mythe d’Edlinger ne fut absolument pas brisé. Un chic type vraiment qui engage la conversation et qui nous proposa même de nous emmener grimper avec sa voiture. Et que dire de la gentillesse de sa copine tchèque qui nous offrit même une bière… Vraiment que de bons souvenirs, on se croirait presque dans Opera vertical, back i n the 80s

Posté en tant qu’invité par Dude:

Il a quoi comme caisse Edlinger maintenant ? Il s’est aussi mis au Renault Scenic ?

[quote=« LilOunet, id: 891652, post:102, topic:88383 »][/quote]

lilounet, il y a des gites à toutes sortes de prix, celui du charmeil a surement couté moins cher à l’achat que celui de la palud (enfin j’imagine mais je te laisse calculer combien de nuitées à 20€ il faut pour rembourser l’achat des murs), la renommée du verdon est autre que celle de presles, les prix sont libres, chacun d’eux essaie de faire en sorte que ça s’équilibre et affiche ses prix , on y va donc en connaissance de cause , enfin 20€ c’est moins cher que la nuitée dans certains refuges : je ne vois pas en quoi ça mérite d’essayer de casser edlinger , ma reflexion se limite à ça
par ailleurs je ne me crois pas subtil , mon humour est lourd et je n’ai pas prévu d’en changer , faudra faire avec …

Moi j’aime bien l’humour de Baghi , et puis l’humour, quel qu’il soit, est toujours bon à prendre par les temps qui courent …

Et puis franchement : 20 euros la nuit, c’est aussi assez rare par les temps qui courent, et c’est là aussi bon à prendre …

En plus si tu peux discuter avec le blond …

Il y a 4 ou 5 ans , je débarque à La Palud à 7h du matin. Pas un chat dans le patelin. Ah si. Je vois un Kangoo jaune. Je me dis: « Tiens, le facteur est bien matinal ici! »
Arrivé à hauteur de la voiture , je reconnais Edlinge :smiley:

Je suis surpris que personne n’ait évoqué l’ancien propriétaire du gîte. A l’époque, je crois me souvenir que ça s’appelait le Wapiti. Des prix très bas et une bouffe exceptionnelle :stuck_out_tongue: .
On racontait qu’il avait vendu pour pouvoir avoir une vie moins contraignante. Une chose est certaine, c’est que la copine d’Edlinge n’a pas choisi la solution de facilité en décidant de s’occuper de ce gîte. Même si les prix ont légèrement augmentés, ils restent très raisonnables.
Pour moi, le mythe Edlinge ne tombe pas du tout car Partrick et sa compagne sont finalement des gens simples qui vivent simplement dans un lieu modeste :slight_smile: . D’après les gens qui le fréquentent, le gîte est très bien tenu. Rien à voir avec le gîte d’Ansage à Omblèze, qui lui, est un vrai gîte de grimpeur :mad:

J’ai passé une partie de ma jeunesse à arpenter les voies du Verdon. Malgré le gros coup de vieux que j’ai pris ces derniers temps, j’espère toujours encore pouvoir retourner au moins encore une fois dans ma vie, au Verdon, pour pouvoir y faire deux ou trois grandes voies historiques qui me turlupinent. Nul doute qu’a cette occasion, je chercherai prioritairement à être logé au gîte de l’Escalès. :cool:

De toute façon, pour les amateurs de nuitées sous la tente, je vous rappelle que le voisin immédiat du gîte est un camping pas cher tenu par un brave monsieur très sympa, lui aussi :smiley:

[quote=« HS, id: 891757, post:107, topic:88383 »]Je vois un Kangoo jaune. Je me dis: « Tiens, le facteur est bien matinal ici! »
Arrivé à hauteur de la voiture , je reconnais Edlinge[/quote]

Han, comment tu casses le mythe !

Patrick Edlinger dans un kangoo jaune … Ah, elle est bien loin l’époque sandwich/verre d’eau !

On peut s’en tirer pour beaucoup moins cher en aménageant soi même son camion… :wink:

Perso je ne suis pas persuadé…

Posté en tant qu’invité par tom:

Le salaire brut moyen des francais s’élève à 2 661 euros par mois (trouvé sur le net)

Et le salaire median … histoire de rire un peu …

En 2007 :
salaire médian = 1528€ par mois
salaire moyen = 1900€ par mois

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« akira9a, id: 892089, post:113, topic:88383 »]Et le salaire median … histoire de rire un peu …

En 2007 :
salaire médian = 1528€ par mois
salaire moyen = 1900€ par mois[/quote]

trés interessant.

ça indique une chose comme

- trés riches
                        --
                    ---
          --------

pauvres

[quote=« l_enchanteur, id: 891995, post:111, topic:88383 »]

Perso je ne suis pas persuadé…[/quote]

660 EUR pour 10 jours de vacances à 2, c’est quand même pas franchement inabordable.

Posté en tant qu’invité par sodomiseur de lépidoptère:

« Milton Friedmann », « Keynes », « Marx », que du beau monde sur C2C aujourd’hui !!

A propos des salaires français, n’oubliez pas d’ajouter les cotisations sociales du salarié ET de l’entreprise, pour avoir une idée juste du salaire total (qui est le montant déboursé par l’entreprise, ni plus ni moins). Notre cher Polemiqueman ne gagne donc pas 1000 €/mois, mais plus probablement 1400 €. Seulement y a 400 € qui partent tout de suite en charges obligatoires.

Mais bon, on s’éloigne du gite du blond. Je le connais pas, mais 20 € la nuit, c’est pas cher (au fait, je suppose que c’est TTC : y a 4 € de TVA qui reviennent direct à l’état).
Bon OK, je sors…

Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:

[quote=« Nukem, id: 892102, post:115, topic:88383 »]

[quote=« l_enchanteur, id: 891995, post:111, topic:88383 »]

Perso je ne suis pas persuadé…[/quote]

660 EUR pour 10 jours de vacances à 2, c’est quand même pas franchement inabordable.[/quote]
13€ la soupe c’est quand même pas donné, mais il ne dit peut etre pas tout. Ceci étant il aurait bouffé au mc do du coin et aurait fait la ^m remarque personne n’aurait relevé, mais comme il a attenté à la réputation du pseudo dieu, alors tout le monde lui tombe dessus alors qu’il n’a ni été insultant ni irrévérencieux, il n’a fait que donner son constat. Bof en tout cas le gite ca lui fait une belle pub

Posté en tant qu’invité par Il vs a ts niq…:

Bof en tout cas le gite ca lui fait une belle pub*

Derniéres news, livrées en live

« Mr Polémique man », est un gd pote de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et c’est avec son accord qu’il a envoyé cette vacherie sur C2C. :rolleyes:

Et vs tous, êtes tombés dans le piége. :stuck_out_tongue:

Résultat : Il se marre bien lui, Patrick et son amie se frottent les mains, pour cette pub gratos, car maintenant toute la gente grimpante voudra aller voir et dormir à L’Escalés.

Bien vu « Polémique Man » :cool:

40 euros pour une chambre de deux en gîte?

C’est un peu cher mais pas ridicule compte tenu de coin.

Une chambre perso en gîte coûte bien 35 E dans le Queyras.

Mais 13 E la soupe, je suis un peu étonné quand même. C’est presque le prix de la soupe dans un deux**

[quote=« Il vs a ts niq…, id: 892247, post:118, topic:88383 »]Bof en tout cas le gite ca lui fait une belle pub*

Derniéres news, livrées en live

« Mr Polémique man », est un gd pote de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et c’est avec son accord qu’il a envoyé cette vacherie sur C2C. :rolleyes:

Et vs tous, êtes tombés dans le piége. :stuck_out_tongue:

Résultat : Il se marre bien lui, Patrick et son amie se frottent les mains, pour cette pub gratos, car maintenant toute la gente grimpante voudra aller voir et dormir à L’Escalés.

Bien vu « Polémique Man » :cool:[/quote]

Je pense pas qu’il est besoin de ça le blond :stuck_out_tongue:
Déjà un gite dans le Verdon t’en chies pas pour le remplir mais alors quand tu t’appelles Patrick Edlinger…