Gîte de Patrick Edlinger à la Palud

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

ps

j’ai toujours touvé que une bonne chose de l’escalade (comme de l’alpinisme d’ailleurs) est que ça reste un sport relativement varié a niveau socio-economique, du trés pauvre à plutot riche avec intermediares…

je pense aussi que toute rhetorique associant le grimpeur à un niveau social bien defini est un exercice assez triste…

aprés, en general, on pourrait dire que le grimpeur trés passioné a la tendance a aimer plus la richesse en temps que la richesse en argent…mais c’est autre chose.

Posté en tant qu’invité par héhé:

faut se méfier des préjugés, cher « Connard » :wink:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/15/internet-et-sdf

Posté en tant qu’invité par Connard:

[quote=« héhé, id: 891178, post:62, topic:88383 »]

faut se méfier des préjugés, cher « Connard » :wink:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/15/internet-et-sdf[/quote]

Ouiap, ouaip… tu l’as cherché longtemps ton oiseau rare ? Je vais en parler aux épaves qui vivent en bas de chez moi, sous l’autoroute…

Posté en tant qu’invité par Mallory:

Passer une nuit en gyte chez un mythe… ca mérite bien un ptit effort non ?
Ce ptit plaisir ne valait-il pas 5 euros de marge en + sur une soupe ?

Drôle de débat…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« bestgrimp, id: 891104, post:35, topic:88383 »]

Euh d’où te places tu pour dire ça ???
Je pense connaître pas mal de grimpeurs et je vois euh
0 bourgeois
0 bobo
1 prof (en début de carrière, tu gagnes comme un petit salarié)
0 fils a papa
tout le reste sont soit des petits artisans qui en chient pour bouffer, soit des petits salariés…[/quote]

bien que pour 1/3 petit salarié, je suis aussi pour 1/3 bobo et pour 1/3 fils a papa.

mais tu me connais pas :cool:

Posté en tant qu’invité par Strap:

Hein???

Une nuit chez Edlinger ça coûte 20 euros par personne???

Je suis abasourdi.

Je m’en vais de ce pas jeter tous ses films à la poubelle, je déchire tous mes posters, je brûle mes pin’s, j’ai plus d’idole c’est fini. Enfin si, y’a Camelia Jordana, mais je ne connais pas le prix de sa chambre.

[quote=« polemique man, id: 891055, post:1, topic:88383 »][…]2 soupes : 26 Euros. (repas du soir)
1 nuit dans une chambre avec 2 lits séparés et un lavabo : 40 euros (20 Euros par personnes)

Total:66 Euros[…][/quote]
Savoir se servir d’internet ça n’a pas de prix : http://www.lapaludsurverdon.com/p1024001.htm
Mais ca permet de les connaitre… reste le téléphone, le courrier, le contact humain pour demander combien c’est.
Si tu dors quelque part sans te renseigner sur le tarif : soit tu t’en fous du prix, soit tu ferais mieux de pas trop faire le malin après.

40 € la nuit, c’est pas cher mais relatif.
C’est pas cher parce que c’est aujourd’hui dans la fourchette basse de l’hôtellerie.

40 € = 260 FF
Alors avant 2000 (y’ a moins de 10 ans !), pour 260 FF la nuit, on avait autre chose qu’un gîte de grimpeur, au minimum la grimpeuse avec.

l’Escales n’est pas un gite de grimpeurs. c’est un gite tenu par un couple de grimpeurs. et meme plutot par l’amie d’edlinger (tres sympa en l’occurence. elle nous avait servi un repas a 21h passe apres un but ds la Demande). c’est un gite tt court. cela ne m’etonnerait pas que 50% au moins des clients soient des randonneurs…

Posté en tant qu’invité par Diddus:

Le problème c’est que notre ami trouve sa prestation chère alors qu’elle est dans la fourchette de prix normale. Mais bon, ce n’est parce qu’on est grimpeur qu’on aura droit à 50 % de ristourne. Faut bien qu’il mette de l’essence dans le van le Blond, et crois-moi ça suce un max un combi VW…
Non, plus sérieusement il n’y a rien de scandaleux dans ces prix, et dis-toi bien que même à ce tarif, ce n’est pas ce qui les fait bouffer les Edlinger. C’est certainement seulement un complément d’activité, pas un job à plein temps.

Posté en tant qu’invité par yannjjh:

:lol:

« marre des pauvres, ils ne pensent qu’à l’argent… »

Arretez tout et allez grimper, vous perdez du temps là!M…e!Moi aussi du coup…

Posté en tant qu’invité par el grande professor:

[quote=« polemique man, id: 891069, post:10, topic:88383 »]Vous avez quoi comme salaire par mois ??

Moi 1000euros[/quote]

ben t’avais qu’a bosser quand t’étais jeune… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Richegégégrimpeurde"4-":

Tout à fait d’accord avec l’opinion générale, que ce gîte n’est pas plus cher qu’ailleurs. :slight_smile:

De plus Matiana (la compagne de Patrick) est charmante est sait recevoir ses hôtes avec tjrs le sourire, sans oublier (lorsque j’y suis allé, la derniére fois) les deux jeunes filles au délicieux accent de l’Est, qui donnait un coup de main au service. :wink: et aussi sans oublier la « bouffe » et le « petit dej » trés bon et copieux

Le seul truc que je peux reprocher et qui n’as pas une gde importance à mes yeux ; et le bruit que faisait la personne qui faisait la vaisselle, ma chambre avec un Gd lit pour moi tout seul (eh! oui!! je fais parti des nantis :stuck_out_tongue: ) était apparemment contigue a l’évier…

Une chose est certaine, c’est que ns avons passés une bonne soirée qui s’est un peu prolongée, d’autres potes (qui eux dormaient en camping), ns ont rejoints et personne ne ns a foutu dehors comme des malpropres…

Aussi « polémiqueman », ton intervention n’est en aucun cas justifiée, et tu fais plus figure de « trolleur » que de quelqu’un qui veut lancer un débat! :lol:

Bon, arrêtez de déconner 5 min.

C’est pas une question de tarif. Quand tu es grimpeur et que tu vas loger dans le gîte tenu par la femme de Patrick Edlinger, ce dernier est tenu d’être là pour te servir et passer la soirée à te faire la conversation comme si tu étais son meilleur pote.

payer 33 EUR par personne et ne pas être servi par son idole sous prétexte que l’idole en question à d’autre chose à foutre de sa vie que de tenir la jambe à des grimpeurs en mal de reconnaissance, c’est de l’arnaque pure et dure.

Cependant, je suis prêt à revoir ma position si Patrick Edlinger m’invite à séjourner gratuitement dans le gîte en question et s’abstient de se livrer des des activitées futiles type pêche à la truite pour me faire la conversation pendant la durée de mon séjour.

vu comme tu grimpes, il vaudrait mieux que t’ailles a la peche avec lui… et prend pas la mouche stp.

Avec ces prestations, ce n’est effectivement pas cher, surtout s’il y a du rab.

Mon TotoXounet,

1/ Où tu as vu que je voulais grimper avec lui ? Apprend à lire ! ©™(J2LH)
2/ Ton jeu de mot avec la pêche et la mouche risque de faire rire Minette ce qui est bien la preuve qu’il est super naze
3/ Tu crois que si je lui proposais un tour d’hélico j’aurai plus de succès ?

A part ça, mon niveau d’escalade et moi te merdons bien cordialement.

PS : Quand est-ce que tu reviens perfer en Alsace ?

Posté en tant qu’invité par Richegégégrimpeurde"4-":

[quote=« Olivier-C., id: 891362, post:76, topic:88383 »]

Avec ces prestations, ce n’est effectivement pas cher, surtout s’il y a du rab.[/quote]

Effectivement ç’aurait été un plus pas négligeable. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« polemique man, id: 891055, post:1, topic:88383 »]Quand on voit ses premier film ou un verre d’eau et un sandwitch au jambon le rend heureux.
On se dit: ah quelle simplicité, quelle exemple dans ce monde matérialiste ou l’argent dirige le monde.

Le Blond, le Maitre, j’étais comme tout le monde, faciné par ce personnage exceptionnel.
Découvrant qu’il avait un Gite à la Palud je me suis dit que ce serait sympa d’aller y passer une nuit pour peut etre le rencontrer
et discuter un peu.

On ne l’a pas vu. Pas grave…
Par contre on se souviendra de notre cour séjour là bas.
Grace à la facture.

2 soupes : 26 Euros. (repas du soir)
1 nuit dans une chambre avec 2 lits séparés et un lavabo : 40 euros (20 Euros par personnes)

Total:66 Euros.

Le temps du sandwitch et du verre d’eau est révolu. Place au capitalisme et au profit.[/quote]

ben mon gars tu as touché le coeur et le choeur des groupies de dieu, tu ne savais pas, ta seule excuse, bon tu fais un constat c’est bien, j’ai appris une chose c’est apres avoir appris à grimper sans gants, il a appris à faire une soupe.

Vas et ne peche plus

On dévie un peu là, non ? :rolleyes: