Gîte de Patrick Edlinger à la Palud

Posté en tant qu’invité par polemique man:

[quote=« bestgrimp, id: 891104, post:35, topic:88383 »]

Euh d’où te places tu pour dire ça ???
Je pense connaître pas mal de grimpeurs et je vois euh
0 bourgeois
0 bobo
1 prof (en début de carrière, tu gagnes comme un petit salarié)
0 fils a papa
tout le reste sont soit des petits artisans qui en chient pour bouffer, soit des petits salariés…[/quote]

MERCI !!

[quote=« bestgrimp, id: 891108, post:39, topic:88383 »]

Ben toute façon tu nous as dit que tu comptais pas y retourner je vois pas pourquoi tu demandes ça :D[/quote]

Ho si je compte y retourner !! Mais pas au gite :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« polemique man, id: 891107, post:38, topic:88383 »]

[quote=« polemique man, id: 891075, post:12, topic:88383 »]en dessous de 7a = grimpeur nul = 66 euros
entre 7a et 7c = grimpeur correct = 30 euros

7c = grimpeur fort, 10 euros[/quote]

7C grimpeur fort ??? ah bon…?[/quote]

toi t’es peut etre dans le 8, moi je suis au taquet dans le 6b

[quote=« polemique man, id: 891110, post:41, topic:88383 »]

0 bourgeois
0 bobo
0 fils a papa
tout le reste sont soit des petits artisans qui en chient pour bouffer, soit des petits salariés…[/quote]

MERCI !![/quote]
Euh merci pour quoi ?!

0 bourgeois
0 bobo
0 fils a papa

moi je suis d’accord avec le connard, là ou je grimpe c’est prof/ ingés / medecins et qq ouvriers mais très peu

[quote=« la baltringue, id: 891114, post:45, topic:88383 »]

0 bourgeois
0 bobo
0 fils a papa

moi je suis d’accord avec le connard, là ou je grimpe c’est prof/ ingés / medecins et qq ouvriers mais très peu[/quote]

c’est vrai y’a de belle falaise vers Monaco

Bon je me répète encore et toujours : prof c’est loin d’être un métier particulièrement bien rémunéré surtout en début de carrière, d’accord tu as les vacances et la sécurité de l’emploi mais niveau salaire t’en chies comme (presque) tout le monde…

[quote=« polemique man, id: 891075, post:12, topic:88383 »]on va dire que pour un gite de grimpeur ca me parrait cher c’est tout.
Je sais qu’il y a des chambre à 200 euros aussi.
Mais ca dépend de la clientele qu’on désir avoir.

Est ce que certain parmi vous y sont déjà allé ???

juste par curiosité ;)[/quote]

Oui, moi.

Après un but gigantesque dans la Demande (insolation et pasdecoullïte aiguë), le soir on arrive avec 2 heures de retard. Déception, il n’est pas là, mais c’est sa femme (ou compagne) qui nous accueille avec le sourire et ne dit rien pour le retard.

Le lendemain matin, je me lève tôt pour aller chercher L’Equipe, alors que les potes dorment encore. Grosse déception, le ST vient de prendre 40 points contre Biarritz pour le Brennus… La journée commence mal… De retour au gîte, personne n’est encore levé, sauf Patriiiiiiiiiiiiick!!!. Très gentiment, il commence à me préparer le petit dej’ en me demandant ce qu’on a fait hier. Je lui raconte, il rigole. On papote 5 min. Je prie très fort pour que les copains ne se réveillent pas. Ca n’a pas marché…

Le côté amusant de l’histoire, c’est que quelques minutes après arrive un guide, un pote de Patrick, avec 2 clients. Il se l’est joué genre « allez, on va prendre un café chez Patrick », tout ça pour plastronner devant ses clients. En fait, les groupies, ce n’étaient pas nous…
J’avoue que le prix du gîte, je ne m’en rappelle plus.

Posté en tant qu’invité par Connard:

Si tu le dis je veux bien te croire. Mais je ne porte pas de jugement de valeur : avoir du pognon c’est pas une tare… mais faire croire hypocritement qu’on a pas de tune alors qu’on pratique une activité qui demande quand même pas mal d’argent, et du temps… je trouve ça moyen.
Mes parent qui vivent avec 800 euros pour deux, ben ils grimpent pas, et d’ailleurs ils sortent pas de chez eux (et c’est déjà bien beau qu’ils aient un chez-eux)

bien sur mais tu peux de tant en tant te payer une nuit à 40 euros si tu le souhaites

ca demande quoi comme argent de faire de la grimpe ???
Si tu as le matos.

explique moi ca m’intéresse ?

[quote=« polemique man, id: 891128, post:52, topic:88383 »]

ca demande quoi comme argent de faire de la grimpe ???
Si tu as le matos.

explique moi ca m’intéresse ?[/quote]

ben le matos + les trajets + les topos + la bouffe et l’hebergement lors des voyages
recemment je suis allé dans le verdon et c’était pas donné.
Il parait qu’edlinger a un gite la bas, c’est peut etre moins cher chez lui

Parce que tu crois que nous on est riche ??
Ben pour le matos on se sacrifie sur autre chose…
Et pour partir grimper on s’y met à plusieurs pour que ça revienne le moins cher…
Mais bon tu as l’air d’avoir des idées bien définies donc je suppose que pour toi :

• le golf c’est que pour les bourgeois
  • le football c’est que pour les jeunes des cités
  • le basketball c’est que pour les quartier pauvres des états unis
  • le baseball c’est que pour les fils de riches américains…

Ma foi ton esprit me parait bien du genre à catégoriser tout le monde
Pour faire un sport quel qu’il soit il faut juste de la motivation, quelque soit ta situation…

[quote=« polemique man, id: 891128, post:52, topic:88383 »]ca demande quoi comme argent de faire de la grimpe ???
Si tu as le matos.

Combien coute le matos, la voiture, l’essence ?

Es tu complètement sur une autre planète, c’est les parents qui financent tes loisirs, es tu rentier ?
Même si le pseudo de « Connard » est un peu limite, il a raison : si tu as un ordinateur, un abonement au net, si tu à les moyens de te payer des loisirs style grimpe, tu n’est pas pauvre.

Non, c’est un sport populaire au USA !!

Non, il faut déjà avoir autre chose à faire que de survivre. Le sport n’est qu’un loisir parmi tant d’autres s’adressant à des personnes ayant déjà un minimum.

[quote=« tetof, id: 891135, post:55, topic:88383 »]

[quote=« polemique man, id: 891128, post:52, topic:88383 »]ca demande quoi comme argent de faire de la grimpe ???
Si tu as le matos.

Combien coute le matos, la voiture, l’essence ?

Es tu complètement sur une autre planète, c’est les parents qui financent tes loisirs, es tu rentier ?
Même si le pseudo de « Connard » est un peu limite, il a raison : si tu as un ordinateur, un abonement au net, si tu à les moyens de te payer des loisirs style grimpe, tu n’est pas pauvre.[/quote]

je n’ai jamais prétendu etre pauvre.
Je trouve que la vie aujourdhui est trop cher c’est tout.
Bref je n’ai pas envie de me prendre la tete. Chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Le sport c’est aussi un moyen de vivre en te permettant et de penser à autre chose que comment tu vas remplir le frigo à la fin du mois !

tout à fait d’accord

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

j’en connais au moins 1

il fait le w-end 50-50 avec le Golf, sa nouvelle passion.

Le jour qu’il joue pas à golf, il visite les falaises de niveau 7 dans le nord de l’Italie avec sa BMW X5 (en Italie voiture assex status symbol)

:lol: