Gîte de Patrick Edlinger à la Palud

Posté en tant qu’invité par lio:

je suis daccord sur le faite que ce n’est pas bien cher…
néanmoins toute personne à le droit de s’exprimer (que ce soit sur edlinger ou qq dotre) de maniere intelligente ou pas!
le débat n’est-il pas un echange d’idee?

Posté en tant qu’invité par Sam:

Cela dépend de chacun, cher ou pas et c’est quand même un beau troll , rien qu’avec le titre « Le mythe cassé » :rolleyes:

En même temps je crois qu’avec 180 et quelques posts, le débat n’a pas été trop bloqué :wink:

Posté en tant qu’invité par Migoo:

Le Mythe ressuscité!
Migoo produit le prochain film de Patrcik Edlinger; plus d’infos sur migoo.com

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« Migoo, id: 1025351, post:184, topic:88383 »]Le Mythe ressuscité!
Migoo produit le prochain film de Patrcik Edlinger; plus d’infos sur migoo.com[/quote]

[quote]Vous pouvez être invité sur le tournage : un tirage au sort sera fait le 10 juin, parmi les associés à 150 euros, pour désigner l’heureux élu qui pourra passer une journée sur le tournage du film !
Vous pouvez devenir coproducteur du film à plusieurs niveaux :
Pour 50 Euros vous deviendrez propriétaire d’une part du film et serez intéressés aux bénéfices ; vous aurez des informations régulières sur le contenu et le synopsis du film …Vous recevrez le DVD en avant première.
Pour 100 Euros (2 parts) vous aurez en plus en exclusivité les images du making-of, les interviews de Patrick en intégralité, les photos du tournage, vous serez tenu au courant des lieux de tournage, vous pourrez poser vos questions qui seront transmises à Patrcik .
Pour 150 Euros (3 parts) vous serez invités à l’avant première projection du film en présence de Patrick et de toute l’équipe du film.
Les conditions particulières vous seront envoyées par e-mail lors de l’achat.[/quote]

et pour les voleurs de pommes? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par MarcoT4:

Si on regarde bien Edlinger est super célèbre.
Et qu’en a-t-il retiré financièrement parlant ? A mon avis… Rien !

Maintenant il n’est plus qu’un vieux mythe avec pas de pognon et plein de couillons qui viennent en lui disant « c’est bien toi le grimpeur à mains nues ??? »

C’est la double peine pour lui. Et à mon avis c’est pour ça qu’il est devenu aigri.

Maintenant, et c’est le fond du débat: Pourquoi un grimpeur devrait il être pauvre ?

==> Faites comme moi gagnez plein de pognon :lol: :cool:

il n’a pas l’air de l’être

Posté en tant qu’invité par Jonas:

[quote=« MarcoT4, id: 1029583, post:186, topic:88383 »]C’est la double peine pour lui. Et à mon avis c’est pour ça qu’il est devenu aigri.

Maintenant, et c’est le fond du débat: Pourquoi un grimpeur devrait il être pauvre ?

==> Faites comme moi gagnez plein de pognon :lol: :cool:[/quote]

Mort de rire ce post. Excuse-moi MarcoP4, tu as réfléchi combien de temps pour pondre un truc pareil ? Enfin, réfléchir c’est peut être un grand mot.
Oh on voit de ces trucs sur ce forum, je ne regrette pas de m’être connecté ce soir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par apné:

[quote=« MarcoT4, id: 1029583, post:186, topic:88383 »]Si on regarde bien Edlinger est super célèbre.
Et qu’en a-t-il retiré financièrement parlant ? A mon avis… Rien !

Maintenant il n’est plus qu’un vieux mythe avec pas de pognon et plein de couillons qui viennent en lui disant « c’est bien toi le grimpeur à mains nues ??? »

C’est la double peine pour lui. Et à mon avis c’est pour ça qu’il est devenu aigri.

==> Faites comme moi gagnez plein de pognon :lol: :cool:[/quote]

JALOUX???

Posté en tant qu’invité par gui38:

Alala, je reprends ce post parceque c’est quand même désolant… quelqu’un à la base soulève une question basique et justifiée:

Le prix des gites est éxagéré, c’est clair.

Aprés qu’il s’agisse d’edlinger ou untel, je trouve pas que ça ai de l’importance. et ce n’est pas ça qui remet en cause « le mythe » je suis d’accord.

Mais franchement pourquoi tout le monde saute dessus « polemique man » en l’enfonçant à tour de rôle?? Il est ou l’esprit rebelle des gens, qui fait qu’on a vécu dans une démocratie pendant longtemps (qui aujourd’hui tend à s’amoindrir…).

ça fait bien de faire le gars blasé? qui dit que de toute façon la société elle est comme ça?? on peut rien y changer, ou c’est juste parceque les gens n’ont pas de couille de se battre? et de soutenir leurs idées jusqu’au bout?
Aujourd’hui on préfere fermer sa gueule au premier faux bond parceque tout le monde est devenu égoiste, individuel, et pense qu’a son petit cul, à ses petites perfs, à son blocage inversé, ou même à sa courbe de peuf…

Allez les gars continuez à saquer les gens qui soulèvent des vrais problèmes, allez faire vos tractions et regardez vous bien le biceps en même temps, le reste aprés tout, c’est pas grave, on peut rien y faire…
Et puis ceux qui gagnent plein de tunes, on est bientôt au pied du mur alors on vous attend pour pleurer.

Ouais, c’est vrai ça. Faut avoir de vrais combats dans la vie. On va commencer par les tarifs des gites et boycotter les sacs Decathlon.

J’entend déjà tout le système capitaliste qui vacille sur ses bases.

C’est la lutte finale … lalalalala

/* Comment ça : Tais-toi, tu chantes faux ? */

Toutes les révolutions ont commencé avec de petites protestations :

• C’est parce qu’ils trouvait leurs chaussures trop fragiles que le peuple de France entama une protestation qui conduisit à la création de la république.

• La révolution américaine démarra à cause du prix exorbitant des muffins à la boulangerie de la 5ème avenue à Manhattan.

• Lénine s’engagea dans la révolution russe après avoir dépensé la moitié de sa fortune personnelle chez le coiffeur. (Alors qu’il était déjà à moitié chauve)

-Fidel castro ne pouvant plus nourrir son bouledogue à cause de l’augmentation du canigou décida de prendre le pouvoir à Cuba.

Alors te moque pas de gui38.

Il sera peut être notre guide dans la révolution culturelle qui s’annonce.

Et là, j’espère qu’il se souviendra de ceux qui l’ont soutenus dès le début. (Uh là, je parle de moi vénéré conducator, vous aviez compris ?)

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Je tiens tout de même à préciser que la démocratie a été inventée par les petits propriétaires capitalistes français et anglais dont la principale préoccupation était d’être libres et d’en profiter pour vivre tranquillement, pas par des gens qui se plaignent tout le temps des autres, des prix, du système et de l’Etat.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi les restos et les hôtels (quelqu’en soient le type) soient si chers. Mais je ne me plains pas : je réfléchis simplement à ouvrir un établissement qui pratique des prix plus abordables ! Ca c’est la démocratie. La démocratie, c’est le pouvoir au peuple, et le pouvoir, ce n’est pas du discours, c’est de l’action. Un vrai démocrate n’est pas quelqu’un qui critique, c’est quelqu’un qui critique, puis qui prend les choses en main afin qu’il n’y ait plus rien à critiquer.

quant à Edlinger, lui n’est pas un mythe puisque c’est un homme blond grisonnant d’une cinquantaine d’année fort en grimpe et propriétaire avec sa femme d’un gite à La Pallud-sur-Verdon. En revanche, il est effectivement à l’origine d’un mythe puisque son histoire réelle (tout mythe est fondé sur un événement historique), transformée d’abord par Janssen, a servi et sert à beaucoup de grimpeurs (dont moi) comme fondement de leur idéal de pratique (le mythe participe d’un imaginaire collectif, imaginaire qui favorise la cohésion sociale : le mythe Edligner, c’est en réalité la définition « non exprimée rationnellement » de l’escalade sportive).

Voilà, comme Edlinger qui voudrait pouvoir profiter de ses 5 Ferrari sans que ça se sache sur les forums.

Pfff…

5 Ferrari ?

C’est une de trop.

Je doute fort qu’Edlinger ait les moyens de s’acheter une Ferrari vu les prix fort bas (quoiqu’on en dise) de son gite qui doit marcher à peine quelques mois par an :slight_smile:
En revanche, il ne faut pas oublier que les bourgeois qui ont fait la révolution en 1789 et les artisans, commerçants et ouvriers qui l’ont continué n’ont pas hésité à lâcher leur petit train train, à risquer de se faire brûler leur boutique, violer leur femme par les troupes royales et percer le ventre par une bayonnette mal aiguisée et pleine de tétanos… Ca, c’est de la critique courageuse et constructive !
Les plaintes sur les tarifs des gîtes et le « système », ça ne me semble pas très malin, même de la part de gens qui touchent 1000 € par mois.

qui l’ont continuée (la révolution)

C’est vrai que c’est nettement plus agréable par une baïonnette bien aiguisée. J’en rêve…

L’orthographe « bayonnette » n’est plus admise depuis 1935.

hu! hu!

Qu’on se le dise.

(Où est-ce qu’il peut nous conduire, le Patrick… qui l’eût cru)

[quote=« Francois, id: 1092852, post:195, topic:88383 »]5 Ferrari ?

C’est une de trop.[/quote]

Francois, une telle faute de gout de ta part me peine. Devoir rouler 2 jours de suite dans la même Ferrari, c’est vraiment la honte.

Mais je ne doute pas que grace à la publicité qu’on lui fait ici,il puisse rapidement acheter les 2 Ferrari qui lui manquent.

N’importe quoi, Nukem; il suffit de 2 Ferrari pour ne pas rouler dans la même 2 jours de suite . Faut tout leur dire à ces jeunes .

Joliment exprimé, et en plus je souscris .

« L’orthographe « bayonnette » n’est plus admise depuis 1935. »

Ah, c’est curieux cette date de 1935. Que s’est-il passé en 35 ? En tout cas, en 89, Mirabeau attendait certainement les"bayonnettes" à l’ancienne :slight_smile:
Bien aiguisées celle-ci d’ailleurs puisque celles des gardes suisse ou française ne devaient pas servir beaucoup…

Pour revenir sur le sujet, je pense que si Edlinger facturait ses nuitées au prix du van, il n’aurait certainement même pas de quoi se payer son sandwich au jambon. Et d’ailleurs, le sandwich au jambon (même au bon jambon) passe bien à 25 ans, mais moins à 50, en tout cas quand il est quotidien et non accompagné d’un petit Graves ou d’un Savigny correct. Si le Che avait dépassé 50 ans, il aurait certainement continué à fumer le cigare avec les ambassadeurs anglais et roumains, mais pas à crapahuter dans la jungle. Je préfère un homme qui a son foyer et qui en profite - sans pour autant avoir une Rolex - à un individu instable qui refuse ou a peur de se poser et fini sa vie seul et malheureux. Depuis Ulysse, les aventuriers, les libertaires et les bohêmes sont toujours, après un certain âge, passé à une vision plus confortable de la vie, et c’est ce qui leur donne souvent leur valeur. Ca ne veut pas dire qu’ils ont trahi leur jeunesse, mais simplement qu’ils ont moins besoin de s’affirmer physiquement, et surtout moins besoin de s’affirmer pour trouver (ou se faire) une place dans la société. Si on restait le même à 50 et à 25, on s’ennuierait pas mal…