c’est peut être déjà fait
Gaffe
[quote=« jeandekling, id: 1296103, post:101, topic:117861 »]
c’est peut être déjà fait [/quote]
Pas de soucis, donne l’adresse et un abonnement gratuit non nominatif aux différents grincheux. La vie n’est pas belle ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par goethe:
En meme temps si personne ne dit qu’il préférerait grimper en tête, les responsables de salle ne changeront pas leur politique.
Et effectivement, sur Toulouse pas de grimpe en tête en semaine: Ce n’est pas dramatique, mais c’est dommage pour pas mal de monde.
Ca peut aussi se transposer à certaines falaises.
D’accord.
Mais ne pas disposer de SAE permettant de grimper en tête n’est pas un facteur déterminant pour grimper des horreurs en terme d’engagement/exposition. De toutes façons, par définition et de par la loi, il n’y a pas d’engagement/exposition en salle.
Un pan est plus efficace en terme d’entrainement.
Par ailleurs, le public « gymnase club » faisant tourner les salles privées accepte sans problème de ne faire que de la moulinette, voir ne souhaite faire que cela.
Posté en tant qu’invité par Résine13:
[quote=« Bonoboin, id: 1296069, post:88, topic:117861 »]bon alors je vais m’expliquer.
Je fais un lien entre légitimité et palmarès => que se soit en compétitions ou dans le cadre de réalisations.
Et je fais ce lien en ayant en tête par exemple François Petit ou Marc Ivora, se sont des grimpeurs qui ont ouvert leur salle.
Dans le cas de Olivier Marinx j’ai l’impression qu’il est plus businessman que grimpeur.[/quote]
S i la salle de Marseille est bien une Altissimo, donc appartient au fondateur de la chaîne, les gérants de la salle, donc ceux qui la font vivre, sont Hervé Laillé et JB Tribout. Sans parler des jeunes BE qui ouvrent et entretiennent. Donc question palmarès…
Mais je ne saurai jamais pourquoi les cordes d’une salle neuve sont usées. Snif.
Tu mélanges tout.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par Hop:
Un indice chez vous : parce qu’elle serve et que si tu ne dis pas au gérant que la corde est morte il ne le verra pas forcément tout de suite
Posté en tant qu’invité par Hop:
Ouch ! Désolé pour l’ortho ! Lire : Un indice chez vous : parce qu’elle a servi et que si tu ne dis pas au gérant que la corde est morte il ne le verra pas forcément tout de suite
Posté en tant qu’invité par Résine13:
[quote=« Hop, id: 1296452, post:110, topic:117861 »]
Un indice chez vous : parce qu’elle serve et que si tu ne dis pas au gérant que la corde est morte il ne le verra pas forcément tout de suite[/quote]
Tu n’as pas compris. Les cordes étaient usées à l’ouverture de la salle. Donc d’où venaient-elles ?
En fait mon étonnement vient du discours tenu par Olivier Marinx.
Mais il est dans son rôle de patron.
Et t’en mieux si il fait vivre de vrais passionnés.
Longue vie à Altissimo.
Posté en tant qu’invité par Leon:
[quote=« Résine13, id: 1296364, post:107, topic:117861 »]
[quote=« Bonoboin, id: 1296069, post:88, topic:117861 »]bon alors je vais m’expliquer.
Je fais un lien entre légitimité et palmarès => que se soit en compétitions ou dans le cadre de réalisations.
Et je fais ce lien en ayant en tête par exemple François Petit ou Marc Ivora, se sont des grimpeurs qui ont ouvert leur salle.
Dans le cas de Olivier Marinx j’ai l’impression qu’il est plus businessman que grimpeur.[/quote]
S i la salle de Marseille est bien une Altissimo, donc appartient au fondateur de la chaîne, les gérants de la salle, donc ceux qui la font vivre, sont Hervé Laillé et JB Tribout. Sans parler des jeunes BE qui ouvrent et entretiennent. Donc question palmarès…
Mais je ne saurai jamais pourquoi les cordes d’une salle neuve sont usées. Snif.[/quote]
Parce qu’une corde neuve, c’est fluide, ca coulisse vite et ca fait des accidents… C’est y pas une bonne raison que je viens de trouver ?
Posté en tant qu’invité par Résine 13:
Les bonnes raisons du Bon Léon
C’est marrant ; ce débat, mais au fond c’est intéressant.
J’ai l’impression que Bono considère que la manière de voir du gestionnaire infléchira forcément le fonctionnement de la salle.
Alors que Krist@f, si le fonctionnement de la salle lui convient, ira éventuellement s’intéresser à la manière de voir de son gestionnaire.
A mon avis, il est plus pragmatique : ce n’est pas parce que j’ai la même vision de l’escalade que mon pote, que je suis pour autant capable de créer une salle et de la gérer de manière à ce qu’elle lui convienne…
Un peu de philo : quelles relations entre :
- Désirs et actes ?
- Théorie et pratique ?
- Travail fourni et résultat produit ?
Discutez….
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
Bonoboin,
j’ai frequenté ou vu plusieurs salles privées dans ma vie de grimpeur, sur deux pays, en province comme dans des grandes villes…
un dénominateur commun : dans les salles qui ont l’air de marcher, les « vrais passionnés de l’escalade » qui vont à la salle à défaut de pouvoir grimper dehors sont en minorité et font presque tache.
autrement dit, ces salles marchent car elles ont su réinventer l’escalade en la transformant en quelque chose qui peut plaire à l’étudiant ou à la famille ou à l’employé lambda.
et de toute façon elles ne nuisent pas trop à l’escalade en naturel, car les clients de ces salles ne grimpent pas en exterieur!!!
Y’a aussi des étudiants, des familles et des employés lambda qui préfèrent la grimpe en extérieur…
Parole d’étudiant!
tiens une anecdote à ce sujet.
Dans mmon club il y avait un jeune vraiment très fort.
Il déplorait la fermeture des salles pendant l’été.
Je lui dis qu’il y a la falaise l’été, et il me répond qu’il n’aime pas ça.
Ca ma scotché.
Mais je suis naïf.
[quote=« Paul G, id: 1297359, post:116, topic:117861 »][/quote]
Et finalement une salle vivra plus longtemps si elle est tenu par un bon gestionaire que par un fort grimpeur.
Là tu parles de salles privées, où tu paies cher et dans ce cas seuls les passionnés des salles viennent. Dans les salles « publiques », gérées par les clubs et les collectivités locales j’ai plutôt l’impression que les 3/4 des grimpeurs préféreraient grimper dehors mais doivent se contenter de la salle l’hiver. Ce qui n’empêchent pas ces salles de marcher, c’est à dire d’être bien remplies.