This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Gaffe
Pas de soucis Bonoboin, tu es libre de considérer que la légitimité du patron dans le monde de l’escalade via son palmarès est un facteur important pour aller, ou non, dans une salle d’escalade privé.
Pour ma part, je me préoccupe essentiellement des tarifs, heure d’ouverture, ambiance, voies, propreté etc.
[quote=« Krist@f, id: 1296059, post:82, topic:117861 »][/quote]
ben oui je considère que sa vision de l’escalade infléchie sur la politique de ses salles.
je ne pratique pas spécialement la grimpe fitness, et effectivement la météo est plutôt clémente là où j’habite, mais bon c’est agréable d’y passer 1heure entre midi et deux … Et attention aux avis définitifs : jusqu’il y a trois quatre ans, j’aurais juré que jamais je ne mettrai les pieds dans une salle et maintenant j’y vais régulièrement. Et comme j’ai un peu envie de me faire lyncher, je dirais que c’'est juste une autre facette d’une même activité : l’escalade, même en moulinette …
Bono, merci de ne pas modifier mes propos. J’ai repris les tiens parlant de palmarès.
Il y a toujours une solution pour un produit/service non indispensable . Au pire, tu ne consommes pas et tu économises 10€ par séance. La vie n’est pas belle ?
Toutes les cartes sont dans le portefeuille des consommateurs.
Ben voyons…
[quote=« Krist@f, id: 1296063, post:85, topic:117861 »][/quote]
bon alors je vais m’expliquer.
Je fais un lien entre légitimité et palmarès => que se soit en compétitions ou dans le cadre de réalisations.
Et je fais ce lien en ayant en tête par exemple François Petit ou Marc Ivora, se sont des grimpeurs qui ont ouvert leur salle.
Dans le cas de Olivier Marinx j’ai l’impression qu’il est plus businessman que grimpeur.
[quote=« bourrass, id: 1296062, post:84, topic:117861 »][/quote]
je ne jette pas la pierre aux clients chacun fait ce qu’il veut.
L’interview de Olivier Marinx m’a choqué, j’aimerai en savoir plus sur lui pour avoir peut être d’autres clefs pour comprendre sa démarche.
Mais ça ne changera ni sa vie ni la mienne, c’est juste histoire de causer.
Et je préfère bavarder de ce sujet que faire des élucubrations sur un accident en montagne.
[quote=« Krist@f, id: 1296065, post:86, topic:117861 »]
Il y a toujours une solution pour un produit/service non indispensable . Au pire, tu ne consommes pas et tu économises 10€ par séance. La vie n’est pas belle ?
Toutes les cartes sont dans le portefeuille des consommateurs.[/quote]
Bah toujours une solution… pas sur. Regarde:
Problématique de départ: Toulouse et envie de progresser en escalade de difficulté en grimpant en semaine un peu toute l’année.
-Toulouse donc la falaise la plus proche est a une heure de bagnole donc tu fait de la salle en semaine.
-Il n’y a que Altissimo comme salle privé sur Toulouse.
Resultats: Tu vas a altissimo OU tu vas nulle part mais du coup tu ne respect pas ton objectif de départ qui est de progresser quand même
Moi j’ai choisi une autre option: Inscription dans un club pour pouvoir faire de la salle une fois par semaine le soir à une demi heure de Toulouse. J’ai la chance de pouvoir et d’avoir une voiture.
+10
[quote=« Team Rando, id: 1296079, post:91, topic:117861 »][/quote]
ben oui je suis con, l’escalade c’est avant tout une question de business pas de passion.
Ben oui voyons. N’est il pas normal qu’une salle privé s’assure que ces clients grimpent en sécurité. C’est un peu l’objet de la discussion : la sécurité.
Une façon simple (et pas cher) de réduire les risques est d’interdire la grimpe en tête. Les salles privés n’autorisant que la moulinettes ne sont pas une nouveauté. J’en connait depuis 1999. On aime ou on aime pas. A chacun de choisir le produit qu’il souhaite acheter ou même de ne pas acheter.
De toutes façons, je préfère les salles de pan.
[quote=« Bonoboin, id: 1296069, post:88, topic:117861 »]Et je fais ce lien en ayant en tête par exemple François Petit ou Marc Ivora, se sont des grimpeurs qui ont ouvert leur salle.
Dans le cas de Olivier Marinx j’ai l’impression qu’il est plus businessman que grimpeur.[/quote]
Oui et ?
Le nom du patron est moins important pour moi que l’adéquation du produit avec mon besoin.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Apparemment, tu as trouvé une solution te convenant. La vie n’est pas belle ?
[quote=« Krist@f, id: 1296082, post:93, topic:117861 »]Oui et ?
Le nom du patron est moins important pour moi que l’adéquation du produit avec mon besoin.[/quote]
je me suis peut être mal exprimé.
la vision qu’a le patron de l’escalade va infléchir sur la politique de sa salle.
Autre exemple je suis DSI et je suis convaincu que apple fait les meilleurs produits, ma politique d’achat privilégiera les produit apple.
Et je trouve que Olivier Marinx est hypocrite en disant que ça ne sert à rien de grimper en tête en SAE que ce n’est pas transposable à la falaise.
J’aurai mieux compris et accepter qu’il dise « houla la grimpe en tête en sae c’est trop de responsabilités et d’emmerdes j’ai pas envie de me prendre la tête avec ça »
Mais je suis un parmi t’en d’autres et mon avis de bisounours ne changera rien.
Ce qui est faux ! le peu de statistiques sur les accidents montre que ce type de grimpe n’est pas plus accidentogène.
En réduisant volontairement la liberté du client, on réduit sa capacité à être autonome, à calculer les risques et à évaluer ces capacités. Au final, on le met globalement plus en danger car on lui donne la fausse impression qu’il a les capacités à aller grimper autre part.
[quote=« Syhiam, id: 1296078, post:90, topic:117861 »]
[quote=« Krist@f, id: 1296065, post:86, topic:117861 »]
Toutes les cartes sont dans le portefeuille des consommateurs.[/quote]
Bah toujours une solution… pas sur. Regarde:
Problématique de départ: Toulouse et envie de progresser en escalade de difficulté en grimpant en semaine un peu toute l’année.
-Toulouse donc la falaise la plus proche est a une heure de bagnole donc tu fait de la salle en semaine.
-Il n’y a que Altissimo comme salle privé sur Toulouse.
Resultats: Tu vas a altissimo OU tu vas nulle part mais du coup tu ne respect pas ton objectif de départ qui est de progresser quand même
Moi j’ai choisi une autre option: Inscription dans un club pour pouvoir faire de la salle une fois par semaine le soir à une demi heure de Toulouse. J’ai la chance de pouvoir et d’avoir une voiture.[/quote]
Ah bon, va falloir m’expliquer pourquoi ça fait une différence de grimper en tête ou en moulinette quand c’est de l’entrainement pour de la difficulté en falaise … Au contraire, me semble t’il, la moulinette est parfaitement indiquée
Les salles privés sont bien évidement une question de business. Aucune salle privé n’est gratuite.
La très grande majorité du public faisant tourner les salles privé est un public « gymnase club ». C’est du business comme toutes les salles de sport privé, les stations de ski et les autres disneyland.
C’est vrai.
Mais, il est également vrai que mousquetonner 1 point tous les mètres en salle est une vision très réductrice de l’escalade en tête.
Pas de soucis. Monte ta salle.