Je pense que pour des raisons de sécurité, il devrait être interdit de grimper en salle.
Gaffe
…ou une nouvelle copine?
Posté en tant qu’invité par moumoul:
[quote=« nana75, id: 1295416, post:58, topic:117861 »]
non, c’est vrai, ça existe ça ?[/quote]
Y’a même une chaine de salles dans ce genre, ça s’appelle altissimo !! (le type qu’a monté ces salles explique même très sérieusement que la grimpe en tête en salle c’est pour les blaireaux).
Posté en tant qu’invité par Résine13:
Tu cites tes sources ? Ca m’intéresserait.
Et qu’est-ce qu’il dit sur le renouvellement de ses cordes ?
[quote=« Résine13, id: 1295868, post:64, topic:117861 »]Tu cites tes sources ? Ca m’intéresserait.
Et qu’est-ce qu’il dit sur le renouvellement de ses cordes ?[/quote]
Je pense qu’il fait référence à l’interview paru dans Escalade mag n°24 ( http://www.escalademag.com/mag/escalade24.pdf )
Olivier Marinx dit : " De plus, en tant que grimpeur, je ne vois aucun intérêt à grimper en tête en salle. Les normes nous imposent tellement de points que l’on ne fait plus que mousquetonner. Et à ceux qui me disent préférer s’entraîner en tête dedans pour s’habituer à l’extérieur, je réponds qu’ils n’ont pas dû beaucoup grimper dehors pour croire
que mousquetonner en salle, cela donne des ailes en falaise… "
[quote=« jeandekling, id: 1295922, post:65, topic:117861 »][/quote]
qu’est ce que c’est naze comme réponse.
[quote=« jeandekling, id: 1295428, post:60, topic:117861 »]
je suis pas sur de comprendre, ça t’étonnes vraiment ?[/quote]
Ben oui, je pensais que c’était une blague
Je ne connais pas de salle où on ne peut grimper qu’en moule (et si j’y mets les pieds une fois sans savoir, je ne risque pas d’y aller une seconde fois… en moule je grimpe très mal…)
Là où je vais régulièrement, les cordes sont rangées et on les pose en tête (éventuellement on laisse des cordelettes pour les cours débutants ou scolaires)
Je vais aussi parfois dans des salles privées type murmur où beaucoup de gens grimpent en moule mais où rien n’interdit de grimper en tête ; sur certaines lignes les dégaines ne sont pas à demeure, il faut donc soit les apporter, soit en demander
:lol: :lol: :lol:
tout dépend de ta taille
c’est vrai que si M marinx fait 1,90m, il fait de la moulitête en salle
moi je grimpe vraiment en tête, j’suis petite
mais c’est sûr que comparé à Cormot ou Saffres (au hasard) c’est de la rigolade
Posté en tant qu’invité par Galinett’‹ en tête ›'cendré:
Merci Bonoboin, cette réponse m’irritait aussi au plus haut point. Moi même, ces derniers temps, pour me refaire un morale après une bonne ratasse en falaise, je me suis fais violence pour grimper toutes mes voies en tête en salle, et ce , même au niveau max: ça marche (beaucoup moins d’idées obsédante de calcul d’impact en cas de boite…)
Aussi, il est vrai que cet excercice permet de gagner en dextérité lors des clippage: ça peut éviter de te battre avec ta dégaine alors que tu es au taquet… Je t’assure que c’est utile, même en falaise.
En revanche, la où je suis d’accord, c’est que ça te donne pas forcement plus de couilles quant il s’agit d’engager la viande, certes, mais un peu plus de sérénité, affirmatif…
[quote=« Galinett’‹ en tête ›'cendré, id: 1296022, post:69, topic:117861 »][/quote]
de toute façon toute l’interview est naze.
C’est pas pour rien qu’ils le présentent comme un businessman.
oui je serais particulièrement frustrée si j’habitais à côté d’une de ces salles
j’y vais deux fois par semaine et je ne suis pas frustré … Tu grimpes en tête dans les devers (entre autres, un toit de 12-15 m d’avancée) et tu grimpes en moulinette dans le reste. Et je suis plutôt d’accord sur ce sujet avec Mr Marinx.
je peux me tromper, mais il me semble que la zone d’implantation de ces salles permet de s’en passer un bonne partie de l’année, au vu des conditions météo plutôt clémentes.
d’ailleurs quel est le palmarès de Olivier Marinx en terme d’escalade?
Qu’elle est le rapport ?
Si le règlement intérieur d’une salle ne convient pas à un client, il lui suffit de dépenser son argent ailleurs, d’aller grimper ailleurs, de créer sa salle, de ne pas grimper en salle ou même de ne pas grimper. La vie n’est pas belle ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
En fait, c’est un concept génial : faire rentrer du fric en réduisant le risque d’emmerdes au maximum.
Je saurai que grimper dans une salle altissimo n’est pas une option pour moi qui ne pratique pas la grimpe fitness
Effectivement.
Altissimo est simplement une entreprises à but lucratif (comme toutes les entreprises) vendant un service/produit à des clients. Si je n’aime pas le produit, je ne l’achète pas. La vie n’est pas belle ?
Le palmarès escalade du patron importe moins que sa capacité à proposer un produit correspondant aux attentes de ses clients.
[quote=« Krist@f, id: 1296047, post:75, topic:117861 »]
Qu’elle est le rapport ?
Si le règlement intérieur d’une salle ne convient pas à un client, il lui suffit de dépenser son argent ailleurs, d’aller grimper ailleurs, de créer sa salle, de ne pas grimper en salle ou même de ne pas grimper. La vie n’est pas belle ? [/quote]
j’ai aussi le droit de savoir qui est ce mec quelle est sa légitimité dans le monde de la grimpe, ne t’en déplaise.
Et quand on est un personnage public on s’expose aux critiques, ne t’en déplaise.
Merci pour la pertinence de ton intervention.
c2c est accessible à tous je peux donc poser les questions qui m’intéresses dans le respect de la charte, ne t’en déplaise.
Elle est pas belle la vie?
ben t’iras dire ça aux mecs qui viennent se plaindre d’un produit ou d’une enseigne sur ces mêmes forums.
Je vais pas me contenter de payer et fermer ma gueule, ne t’en déplaise.