Posté en tant qu’invité par Yvan:
il faudrai une reponse de fred rouhling
Posté en tant qu’invité par Yvan:
il faudrai une reponse de fred rouhling
Posté en tant qu’invité par nico:
Etienne Januel a écrit:
« L’araignée au plafond » sache que je critique pas tt ce qu’a
fait FR.Je conteste juste les croix qu’il a fait au
bourinnoire, et je critique le fait qu’il nous accuse d’avoir
taillé les blocs pour pouvoir les répéter plus facilement alors
que ni Banfridge ni Soumission n’ont été modifiés depuis les
F.A de FR.
Je pense que tu as mal interpreté mes propos.
A bientot
Que penses tu de l’article que j’ai cité plus haut ?
http://climbing.com/current/fredrouhling/
Je n’ai pas l’impression que les journalistes/grimpeurs qui sont venus le voir pour faire cet article avaient un à priori très positif sur le bonhomme.
Au vu ce qui intéresse la rumeur, leur article aurait certainement eu autrement plus d’écho si ils avaient descendu Fred Rouhling.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que finalement leur conclusion est tout à son honneur, et les explications sur son attitude médiatique tout à fait crédibles.
Je suis un peu surpris que les critiques négatives soient 100 fois plus reprises et commentées, et ce genre d’article quasiment ignoré.
Il y a une chose que j’aimerais savoir (ça a peu être été dit plus haut et m’a échappé) :
As tu déjà rencontré Fred Rouhling, ou est ce uniquement une prise de tête par média interposés ?
A moins que cet article ne soit une supercherie, ce que j’aurais beaucoup de mal à croire, j’apprécie le comportement de ces journalistes qui sont allé le voir en personne et ont franchement abordé le sujet avec lui.
Au moins cela permet d’éviter de s’accuser les uns les autres d’avoir surcoté un bloc, ou d’avoir taillé les prises pour le rendre plus facile, en se basant uniquement sur des rumeurs ou des propos rapportés.
Visiblement la meute ne demande que ça, surtout ceux qui n’ont jamais rencontré Fred contrairement à ces 2 journalistes, ou jamais essayé ses blocs, contrairement à toi.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pascal:
J’ai laissé passer trois jours avant d’ouvrir ce post que je sentais « pourri », et puis je l’ai fait pour vérifier s’il ne s’agissait pas de Fred R., par hasard.
Bingo, et là, la curiosité m’a emporté, parce-que dans le monde de la grimpe, ça fait un moment que cette histoire traîne…
Donc j’ai tout lu, et j’ai regardé la vidéo et lu l’article de climbing, « l’enquête ».
Celà m’a permis d’en apprendre un peu plus sur ce grimpeur et aussi sur la nature humaine…
Au moins cette histoire a ce mérite de révéler la face cachée de toutes sortes de gens!
Posté en tant qu’invité par cocacola:
bonjours tu m’arrète si je me trompe mais j’ai visionner les 2 video (celle ou tu tape un essai et celle ou FR en tape un) et il ma semblé voir que lui n’a pas fait le même bloc que toi ( la fin n’est pas la même).
je dis sa je suis pas sur mais bon il m’a juste semblé.
je m’excuse si je me suis trompé
je rajoute les liens des video:
-http://www.fredrouhling.com/insoumission.htm
sa c la video de FR
-http://www.youtube.com/watch?v=wXlZfqTbL94
et sa celle de étienne januel.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
En tout cas, il faudrait peut être revoir la définition d’ un bloc.
Les passages qui demandent 3 minutes d’ effort dans lesquels tu peux poffer tranquillement et récupérer à certains endroits, est ce que c’ est toujours du bloc ?
ben écoute tout ce que je pe te dire c que dans la video de FR le nombre de mouv est vachement plus élevés que dans celle d’étienne januel.(enfin en tout cas c ce que j’ai vu mais je suis peut être aveugle)
Posté en tant qu’invité par Jé:
Marrant tout ce débat…
Pour contredire ceux qui traîte Fred de mytho, j’étais présent avec 2 potes (ça fait pas mal de témoins tout ça… mes potes et moi, les deux cameramen de sender…) le jour ou sender films est venu le filmer dans Mandallaz Drive et je vous confirme qu’il l’a bel et bien réalisé d’une traite. J’ai trouvé Fred très sympa et la tête sur les épaules, je suppose que c’est une question de feeling (qui apparement ne passe pas bien du tout avec certaines personnes).
Après évidemment je suis peut-être également un gros mytho…
Allez les louloutes, les blocs et les falaises de Fred vous attendent, allez vous mesurer au rocher au lieu de vous usez les doigts sur un clavier, ah oui …certains blocs sont trop glauques et blablabla, emenez des palmiers mes pauvres petite âmes fragiles.
Posté en tant qu’invité par Moi-même:
Vous avez personnelement essayer Bain de sang pour dire que ça ne vaut pas 9a ??
Posté en tant qu’invité par Eric:
en voulant faire une blague du type :
« moi j’ai la preuve que c’est 9a bain de sang : c’est marqué dans le topo !! »
(hilarant n’est ce pas !!)
je suis tombé sur cette page : http://clubmontagne.epfl.ch/topo_es/St_Loup.html
et la EFFAREMENT :
IL N’Y A PAS DE VOIE QUi S’APPELLE BAIN DE SANG à SAINT LOUP !!!
enfoncées vos p’tites rumeurs sur le seul FR !!
voici un scoop qui remet en cause la moitié des grimpeurs de 9 de la planète.
On nous ment.
Voilà.
sinon pour apporter ma pierre à cet édifice branlant , voici ce que je peux dire;
Le 14 janvier 2001, à fontainebleau, FR a réalisé la marie Rose.
Puis il est redescendu et a dit à son pote.
« C’est 6a au moins c’truc »
Ce que je confirme.
voilà
ne me remerciez pas c’est toujours un plaisir d’aider un post bien calomnieux comme celui ci.
@ I gnare : Quand je dis « marrant » c’est bien évidemment de l’ironie, faut lire un peu entre les lignes
@ Christophe : il y a méprise là, nous sommes bien trois personnes distinctes
.
Posté en tant qu’invité par doc:
comment expliques tu ( toi qui le connait ) alors une tel décote de ses 2 bloc ( une des meilleur perf ) alors qu il torche des 9 et que les cot semble juste ?
Je n’ai pas dis que je le connaissais, j’étais juste là lors d’une des ses ascensions de Mandallaz drive et le personnage m’était sympathique ( question de feeling comme je le disais). Concernant les décotes de ses blocs je n’explique rien, cette polémique est à mille lieues de mes préoccupations.
Je trouve dommage ce gâchis de temps et d’énergie à tenir des débats qui n’ont rien de capital. Nous grimpons juste sur des bout de cailloux, chacun y trouve son bonheur, son épanouissement, d’après moi les cotations permettent juste de donner une idée de la difficulté de telle ou telle voie mais tout ceci reste subjectif ce n’est pas une fin en soi.
A propos des vidéos des ascensions, lorsque Yuji a réalisé White Zombie à vue, la vidéo n’est pas en plan séquence. A t’on crié au loup? Sa performance a t’elle été remis en question?
La grimpe est selon moi un état d’esprit/un mode vie, certains s’éclatent à faire de la compétition, d’autres des ascention en libre, certains uniquement du bloc, il y en a pour tout le monde. Fred Rouhling ne répète pas des blocs connus, et alors? Ca fait de lui un moins bon grimpeur? Si son truc est de faire uniquement des FA je ne vois pas où est le problème, c’est sa vision de la grimpe et basta. Idem pour Didier Berthod pour qui la bonne éthique de la grimpe est de grimper uniquement sur coinceurs, certains vont trouver ça trop extrêmiste, d’autres vont y trouver une manière de penser qui va leur convenir.
Bref, un peu de hors sujet mais bon. On dit beaucoup de chose sur Rouhling, soit, et qu’est-ce que ça change dans vos vie? La critique est facile, les falaises sont toujours là pour remettre les choses à niveau.
Voilà, arrêtez de vous prendre la tête avec des guéguerre privée, des réputations non fondées, des suspitions pour les réalisations de haut niveau.
Bonne grimpe à tous, faites vous plaisir.
Posté en tant qu’invité par fred rouhling:
Bonsoir à tous,
Merci à tous les grimpeurs cool…
Pierre je ne me serai jamais vanter de bien parler Anglais mon accent Français le fait bien trop aux U.S.
Pour le reste c’est pas hyper grave. Je réponds à Etienne par Forum, c’est cool on est voisin, on ne c’est jamais vu mais y a de l’amour et c’est ce qui compte. Etienne comme tu peux le revoir sur la vidéo de Soumission, j’arque dans le crux un petit mono/bi (index renforcé avec le majeur)d’un peu moins d’une phallange(quatrième prise main gauche) pour jeter sur le tri plat. Je pense qu’il est inutile de te rappeller que c’était le crux et que maintenant cette prise est un bon bi (majeur annulaire) comme on peut le voir sur ta vidéo et c’est plus vraiment un mouv dur.
En toute sincérité, je pense que vous avez trouvé une ruse pour faire la fin: un joli crochet talon (habile je l’avoue)et que du coup, vous vous ètes un peu enflammé pour réussir à tenir les prises de départ. Le Bourrinoire est un grés trés tendre qui comme le montre l’ensemble des passages trés éssayés n’offre pas de pérrénité. Dommage pour les cotes mais les blocs restent class et tant mieux car il y a beaucoup de grimpeurs hyper sympa et trés fort en haute-savoie.
Bonne grimpe
fred
Posté en tant qu’invité par ANAPURNA:
Qu’attends-tu FRED pour tordre le cou a tes détracteurs ?
Qu’attends-tu pour t’attaquer aux 9 déjà réalisés ? ou aux blocs les + durs ?
Allez FRED - JUST DO IT
Posté en tant qu’invité par yannick:
l’ignorance punie l’insolance…
t’as l’air cool fred, continu comme ça!
Posté en tant qu’invité par michel DUTEURTRE:
On à entendu beaucoup de « débilités » sur Fred ROUHLING
Il y a malheureusement beaucoup de jalousie …et puis il y a tous les aigris qui finissent
par raconter n’importe quoi
Alors , si vous voulez donner une meilleure image de la grimpe en Haute Savoie
plutôt que de critiquer sans savoir ,commencez par essayer les voies de Fred
et puis si vous avez un doute sur son niveau d’escalade …allez grimper avec lui !
A défaut de vous rendre fort grimpeur ,cela vous rendra peut etre moins con!
Une cotation peut toujours etre discutée et infirmée mais cela ne doit pas être
« la porte d’entrée » à toutes les crtiques malsaines et infondées…
ou alors ayez assez de cran pour signer vos mails et assumer vos dires
Posté en tant qu’invité par Etienne Januel:
Bon déja ca commence a avancé maintenant FR dit qu’il n y a plus qu’une prise qui a été taillé…au début il y en avait 4 ou 5…on se rapproche de la vérité mais il faut faire un ptit effort encore…Car le bi doit en question ,sur ta video et la mienne c’est kiff kiff…t’a ptetre des plus gros doigts c’est pour ca qu’ils se montent un peu plus dessus que les miens.
J’ai 2,3 amis qui ont essayé quand tu essayais et ils m’on confirmé que rien avait changé.
En ce qui concerne le haut , tu dis que j’ai trouvé une super ruse…s’est juste une facon d’optimiser les runs car la fin de Soumission rejoint un bloc qui existe depuis une dizaine d’années ca s’apelle ROUTSPAPA et c’est un 7a+…Alors essaye pas de faire croire que vu que j’arrivais a faire lmiraculeusement e haut grace a ma super ruse(7a+…) et du coup j’ai décidé d’aller tailler le bas.
J’éspère qu’un jour tu confirmeras que rien a été taillé et que tu arreteras de me faire passer pour un tricheur.
Désolé de repondre aussi froidement mais j’aime pas qu’on me fasse passer pour un tricheur.
Salut
Bonne grimpe a tous.
Posté en tant qu’invité par Golden Graham:
T’es pas un peu parano Etienne ?
Bizarre, c’est celui qui ment, qui triche, qui trompe, qui vient te répondre (plutôt courtoisement alors que t’as été assez irrespectueux)…
Peut-être que pour calmer tout ça tu devrais accepter la main tendue…
Et on dit qu’à Bleau le problème c’est les Bleausards, alors qu’est-ce que ça doit être chez vous ! Enfin…
Posté en tant qu’invité par Romino:
prend un peu de recul, rends toi compte que toute cette histoire est assez ridicule…
tu devrais en rire, non ???