Fred rouhling tu es le meilleur

Posté en tant qu’invité par Rumeur médiatique:

j ai vus que le dernier bloc de fred rouhling a été répété par un haut savoyard en eu de temps ( voir http://www.snapclimbing.com/info.htm ) . l infos a été relaté mais n a pas fait grand bruits : il pense que c ‹ est un 8a bloc ! Ce dernier a retorqué qu il avait taillé le bloc ! Bref encore une polémique sur fred (ce n est pas là premiere ; voir Roc n wall N ° 3et autre rumeur verbal ) qui montre que certain court aprés l › emflamage des cotations et voir du mythonnage . Mais quel est son intérêt ! L 'argent , satisfaire son gros égo ( voir http://www.fredrouhling.com/home.htm ) , la peur de regresser ? ou l 'emballage médiatique …
En tout qu à je me demande comment ce fait il que des personnes ( dont lui) aient le droits de prendre le monde de la grimpe pour des cons en faisaint croire des performanaces mirobollantes (pendant autant de temps ) et être toujours au devant de la scènes mondiales !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et pourquoi faudrait-il croire le haut-savoyard plutôt que Fred Rouhling ?

En tout qu à je me demande comment ce fait il que des
personnes ( dont lui) aient le droits de prendre le monde de la
grimpe pour des cons en faisaint croire des performanaces
mirobollantes (pendant autant de temps ) et être toujours au
devant de la scènes mondiales !

Akira (9b) et De l’autre côté du Ciel (9a) n’ont toujours pas été répétées. Hugh (9a) n’a pas été décôtée. Bon, c’est vieux il est vrai. Et Mandallaz Drive (9a) ? plus de 2 ans, toujours pas de répétition…

Et si toutes les polémiques autour de Fred n’étaient que simple jalousie ?

Posté en tant qu’invité par first:

AKIRA est une bouse! une bouse taillé dans un endroit glauque! (tout comme l’autre coté du ciel)
Qui aurait envi d’aller s’investir la dedans alors qu’il y a du rocher et des endroits dements avec des choses tres dures!

Posté en tant qu’invité par Rumeur médiatique:

toujour des rumeurs : qui l a vu les enchaînes ! pire on parle de rebouchage de prise ( un peu de sika au fond de la prise "déja bricollé et hop elle devient intenable ). certes ce ne sont que des rumeurs mais comment se fait il que se soit toujours sur les mêmes personnes que l ’ on entende cela ?

Posté en tant qu’invité par fred:

si ce n’est que des rumeurs pourquoi tu les developpe???

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

first a écrit:

AKIRA est une bouse! une bouse taillé dans un endroit glauque!
(tout comme l’autre coté du ciel)
Qui aurait envi d’aller s’investir la dedans alors qu’il y a du
rocher et des endroits dements avec des choses tres dures!

Certes, la grotte glauque d’Akira ne donne pas trop envie d’aller l’essayer.
N’empêche que Tribout en son temps, Andrada plus récemment, y sont allé voir…

Par contre, si De l’autre côté du Ciel n’a pas d’allure, qu’est-ce qu’il te faut !
Vidéo + photos : http://www.tvmountain.com/rouhling/ciel.htm
La voie a été essayée par la plupart des répétiteurs de Hugh, et ils l’ont trouvée plutôt plus dure…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Rumeur médiatique a écrit:

toujour des rumeurs : qui l a vu les enchaînes ! pire on parle
de rebouchage de prise ( un peu de sika au fond de la prise
"déja bricollé et hop elle devient intenable ). certes ce ne
sont que des rumeurs mais comment se fait il que se soit
toujours sur les mêmes personnes que l ’ on entende cela ?

Par principe, la déontholgie montagnarde, qui par suite s’applique à la déonthologie de la grimpe, stipule qu’en l’absence de preuve du contraire, on fait confiance à celui qui a perfé.

Alors tant qu’on n’aura pas prouvé que Tomo Cesen n’a pas gravi la face sud du Lothse, tant qu’on n’aura pas prouvé que Rouhling pipote ses perfs en rebouchant les bonnes prises après enchaînement, je les croirai de bonne foi.

La rumeur, c’est la porte ouverte à la diffamation et au lynchage public, et ça me gave.
Serait-on revenu au temps des sorcières ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

LEs voies que tu cites sont toutes des bouses taillées de haut en bas dans des coins on ne peut plus glauque. ( à part peut être Akira ).
Aucune chance que des grimpeurs forts se fassent chier à taper des essais dans des tas pareils.
Et puis après tout ce qui est constamment dit sur Roulhing…il y a peut être une raison.
Lui qui est si fort, il a toujours pas fait péter les scores à Tralenta, pourtant pas loin de chez lui. ( à oui, mais là bas, c’ est coté savoyard !! ).
Idem pour la Chambotte, où on l’ a pourtant vu.
je crois qu’ Il n’ a d’ ailleurs jamais répété de classique permettant de faire taire ces rumeurs, à part Bain de sang dont tout le monde sait que ce n’ est pas 9a.
On va vraiment finir par croire que c’ est un mytho.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Rumeur médiatique a écrit:

toujour des rumeurs : qui l a vu les enchaînes ! pire on parle
de rebouchage de prise ( un peu de sika au fond de la prise
"déja bricollé et hop elle devient intenable ). certes ce ne
sont que des rumeurs mais comment se fait il que se soit
toujours sur les mêmes personnes que l ’ on entende cela ?

Le pire, c’ est que dans toutes les vidéos qu’ il balance sur ses soit disant voies " extrême ", aucune n’ est filmé en plan séquence.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je pense que Fred Rouhling a quand même un certain bagage point de vue perf notamment aux Eaux Claires : Archipel, Kami qui sont pas répétées tous les jours (8c ou 8c+), UFO à la Grotte de l’ours, Directe des spécialistes dans le verdon, pas mal de blocs durs de Fred Nicole.
Bien entendu y a toujours un doute sur la réalisation ou non. Mais a t on une preuve béton que Gullich a enchaine action Directe, que Sharma a fait biographie…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Rumeur médiatique a écrit:

certes ce ne sont que des rumeurs

Alors ferme la.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe a écrit:

Le pire, c’ est que dans toutes les vidéos qu’ il balance sur
ses soit disant voies " extrême ", aucune n’ est filmé en plan
séquence.

Si je comprends bien, aucune perf ne peut-être validée s’il n’y a pas de preuve par l’image ?
Zuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt !!!
Je crois que le seul film existant qui me montre en train d’enchaîner et sans coupure, a été tourné en Normandie, dans un 3b…
Va falloir que je revois à la baisse ma déclaration de niveau !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe a écrit:

On va vraiment finir par croire que c’ est un mytho.

Ben non, je refuse de le croire mytho quand les seuls arguments entendus sont des rumeurs.
Et à l’origine des rumeurs, il y a souvent de la jalousie…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Rien ne proube que ce 3b n’a pas été réalisé sous l’influence du calva (célèbre produit dopant normand).

C’est d’ailleurs une piste que je donne aux colporteurs de rumeurs véreuses : Le Dopage !

Vous n’y aviez pas pensé ou vous préférez vous masquer les yeux sur vos propres pratiques ?

et après, si un jour rouhling réussit à prouver tout ça ( je me demande bien comment mais bon… Imaginons !).
Une autre piste : il fait réaliser ses voies par un sosie !!

C’est pas fort ça ?

alors jean marc, ça vient ces analyses d’urine ?

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Les références historiques de FR:

UFO: plutôt 8b+
La directe des Spé: réalisée avant que 2 prises ne cassent
Le Must: plutôt 8b+
Bain de sang: voir l’avis des répétiteurs Manolo, Dave Graham ou essayeurs, disons 8c/+
Hugh : voir l’avis de Pierre Bollinger, même s’il ne le dit pas formellement c’est 8c/+. De plus la première partie de la voie a beaucoup changée entre l’enchainement , les essais de grimpeurs à l’époque et les répétitions modernes… mais cela n’a jamais été démontré, ni médiatisé. Dommage.
Les blocs du Bourrinoire : fait, pas fait?
Mandallaz Drive : enchainée, pas enchainée?
Akira: essayée il y a longtemps, mais pas par des mutants en force, quasi pas essayable
De l’autre côté du ciel: certainement la plus dure, intégralement taillée sur mesure, équipement médiocre.

Bref principalement des premières ascensions, pour la plupart taillées à son gabarit, des voies qui ne sont plus dans l’état original. A part cela quelles autres voies répétées?
Aucune.
Par contre incontestablement bcp de blocs extrèmes répétés à Bleau et en Suisse, et un niveau spectaculaire aujourd’hui.
Mais on a le temps de progresser en 10 ans et de retourner dans les voies qu’on a faites pour montrer au caméraman et ses potes comment on était fort et an avance à l’époque…

Si c’est pas être médisant ça…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Eric a écrit:

alors jean marc, ça vient ces analyses d’urine ?

La perf date de plus de 20 ans, désolé, il y a prescription !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J.Marc a écrit:

Si je comprends bien, aucune perf ne peut-être validée s’il n’y
a pas de preuve par l’image ?

Jusqu’ à preuve du contraire, il ne me semble pas t’ avoir entendu te venter d’ avoir enchaîner ton 3B ( félécitations d’ ailleurs )
Et bien disons que quand tu es un personnage public de la planète escalade, que tu mets en avants tes perfs , que tu fais un site et que tu annonces des 9 et quelques, il faut être crédible.
a+

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J.Marc a écrit:

Ben non, je refuse de le croire mytho quand les seuls arguments
entendus sont des rumeurs.
Et à l’origine des rumeurs, il y a souvent de la jalousie…

Certains passages dans des difficulté avoisinnant 8b bloc de Roulhing au bourrinoir ont été fait en basket, ça, c’ est pas une rumeur.
Et puis pourquoi être jaloux de Roulhing ?
Ces " perfs" sont franchement dépassées par rapport à des types comme Sharma ou Graham autour desquels il n’ y a aucune polémique.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pierre a écrit:

Mais a t on une preuve béton que Gullich a enchaine action
Directe, que Sharma a fait biographie…

Pour Sharma oui, il y avait grave du monde ce jour là à Ceuse.
Bref…
Et puis comme on l’ a dit plus haut, que les rumeurs concernent toujours la même personne c’ est un peu louche.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe a écrit:

Et bien disons que quand tu es un personnage public de la
planète escalade, que tu mets en avants tes perfs , que tu fais
un site et que tu annonces des 9 et quelques, il faut être
crédible.
a+

D’accord avec la crédibilité, mais justement, je fais partie de ceux qui trouvent Rouhling crédible… Mais c’est très subjectif, la crédibilité…