Posté en tant qu’invité par frisette:
que l’on peut lire sur le site de fred, devant akira par exemple…
Posté en tant qu’invité par frisette:
que l’on peut lire sur le site de fred, devant akira par exemple…
Posté en tant qu’invité par bco4x:
Fisrt Accent
soit Premiere ascension en français
Posté en tant qu’invité par frisette:
ok…
Et si je comprends bien, il y a des question concernant la voie akira. Il aurait taillé des prises dans le rocher histoire de se construire une voie super dure, mais quand même correspondant à ces caractéristiques athlétiques? D’autre part, il pourrait ne pas s’agir d’une 9b?
Je ne vois pas trop l’intérêt de se tailler une voie, il me semble qu’il existe des salles d’escalade pour cela…
En tout cas, il grimpe très bien, le gaillard… mieux que moi!!!
Posté en tant qu’invité par Herve:
frisette a écrit:
Et si je comprends bien, il y a des question concernant la voie
akira. Il aurait taillé des prises dans le rocher histoire de
se construire une voie super dure, mais quand même
correspondant à ces caractéristiques athlétiques?
Lit l’article (en anglais) qui a ete cite dans l’un des posts precedents… Les journalistes qui ont fait l’enquete ont demande a FR de refaire des passages sans les prises qui sont « douteuses » et il l’a fait sans aucun probleme. Si ca a ete taille sur mesure pour lui et que maintenant il reussit a faire l’enchainement en ne prenant que des prises naturelles, ca veut ptetre dire qu’il est encore plus fort qu’avant ???
D’autre part,
il pourrait ne pas s’agir d’une 9b?
Certes c’est possible… Mais comme personne n’a reussi a faire le passage a part lui, pour l’instant c’est 9b
Je ne vois pas trop l’intérêt de se tailler une voie, il me
semble qu’il existe des salles d’escalade pour cela…
Tout a fait d’accord mais a une epoque en France ca se faisait de tailler. Je ne sais pas pourquoi ca se faisait mais la realite est la.
Herve
Posté en tant qu’invité par Etienne Januel:
Bonjour tout le monde!
C’est moi qui ai répeté "Soumission"le bloc de fred rouhling.
Je pense que ce qu’il annonce être un 8b+/8c bloc est effectivement un 8a.
Il y a aussi BanFridge toujours au bourinnoire qu’il avait coté 8b et que j’ai répété avec Matthieu Saulnier en 3,4 essais et qui serait plutôt un 7b+/7c.
Je ne décote pas son bloc pour embèter le monde mais seulement car c’est réellement la difficulté du bloc et je trouve pas normal que quelqu’un comme Fred Rouhling arrive à vivre de l’escalade grace à des mensonges de ce genre.
Une fois qu’il a su que j’avais repeté son bloc, il a dit que la premiere partie du bloc avait été taillée et que les prises avaintt grossies…Manque de chance ,une fois n’est pas coutume ,toute les prises de la premiere partie de Soumission sont naturelles donc une prise taillée ou bidouillée ne passerait pas inapercu et je suis retourné voir depuis qu’il a annoncé que le bloc avait été taillé et en fait rien n’a changé.
De plus il y a 2,3 personnes qui ont essayé le bloc en même temps que Fred et qui ont essayé avec moi.
Ces personnes m’ont confirmé qu’ aucune prises n’avaient été taillées.
Je trouve donc que les propos de Fred Rouhling à ce sujet sont honteux et qu’ils manquent de respect envers moi et aux grimpeurs qui s’investissent dans ce bloc.
Pour moi Rouhling tu est loin d’être le meilleur grimpeur… mais par contre tu es bien classé au classement du meilleur menteur…
Salut
Etienne Januel
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
salut à tout le monde
je ne connais ni F.Rouhling pas plus que je ne te connais ( E.Januel) et pas plus que je ne connais le bourrinoire et donc je pose simplement la question pour avoir quand même le fin mot de l’histoire ( je sais beaucoup appelle cela « branler des queues de mouches » mais bon alors moi ça me plait de branler des queues de mouches…):
pour ban fridge : si tu n’utilises pas les mêmes prises, le bloc devient donc forcément différent puisque qu’en bloc on fonctionne en éliminantes ? ( je ne fais pas de bloc donc contredis moi si ce n’est pas le cas ). Si tu as fais le bloc avec des prises differentes ( est ce bien le cas) alors c’est bien un bloc different ?
pour soumission, ca parait bizarre que fred rouhling annonce 8b+/8c en sachant que c’est du 8a et que beaucoup de monde va aller faire ou essayer ce bloc ? c’était évident que la supercherie allait être levé ? soit y’a problème, soit il s’est vraiment planté. Dans le second cas c’est bizarre puisqu’il a quand même fait un paquet de truc dur dont des blocs bien connus et dont la difficultés est bien établie.
enfin et cest peut être le plus important, quand f.nicole est passé en double page + couverture dans grimper… pour les elfes annoncés alors à 9a+. et qu’un gars est passé derrière pour decoter à 8c, il ne semble pas que fred nivole ait été traité de menteur… donc il faudrait quand même avoir une réponse de f.rouhling ?
peut-être que si il dit que le bloc a été taillé, c’est qu’il ne peut pas croire a une telle decot et qu’il se soit trompé à ce point ?
encore une fois, je ne parle à la place de personne mais c’est juste par curiosité personnelle…
si il pipote tant que ça, mandallaz drive doit pouvoir être pliée vite fait bine fait ? qui est allé dans cette voie ???
voilà j’espère quelques petites questions de branleurs de mouches
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Etienne Januel:
Pour ban fridge on prend les mêmes prises que lui sauf que lui se sert d’une prise en inter pour relancer à celle d’après et nous on tient l’inter et on croise.On prend exactement les memes prises.
Les paquets de trucs durs qu’il a fait sont que des primières réalisations.
Pour les autres réalisations personne ne l’a jamais trop vu.
Pour mandallaz drive, pas de témoin ,pas de video d’enchainemant sans coupure et on est pas allé essayer donc je ne me prononce pas.
On ne peut pas comparer Fred Nicole à Fred Rouhling car Fred Nicole à repeté beaucoup de bloc durs, et beaucoup de gens qui l’on vu grimper on dit qu’il était trés impressionant.Personne ne m’a jamais dit ca de fred rouhling…lui il ne fait pas que des F.A…
Il dit que les prises on été taillés car il veut faire croire que son bloc etait trés dur et vu que je l’ai fait ca décrédébilise sa F.A…
On décote les blocs de Rouhling car la cotation est abérente, il arrive au bourinnoire, un site ou beaucoup de trés forts grimpeurs sont déja passé et ou le bloc le plus dure cote 8a+, il répete aucun blocs mais ouvre un 8b+/8c bloc…Moi je pense que avant de faire du 8b+/8c, il aurait du essayer les 8a…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Etienne Januel a écrit:
Pour ban fridge on prend les mêmes prises que lui sauf que lui
se sert d’une prise en inter pour relancer à celle d’après et nous
on tient l’inter et on croise.
Ca peut donc être simplement une question de méthode. De toute façon un grimpeur ne fixe pas la cotation, il en propose une. C’est vrai dans le 5 comme dans le 9 non ?
Pour mandallaz drive, pas de témoin
Ah bon ? Parce qu’en plus c’était en solo ?
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
ok merci pour ta réponse
ça rappelle l’histoire de bollinger et klem loskot ( je crois) a fetide beach
il me semble avoir vu vidéo ou f.rouhling sort la pierre philosophale…
et puis eaux profondes en 2 temps 3 mouvements c’est pas une connerie ?? ( annoncé 9a par f.nicole)…bain se sang non plus ???
j’ai du mal a croire que si tout ça est du pipeau, il ait pu grimper avec hirayama en charentes dans tous ses projets sans que la supercherie se voie
curieux tout ça ???
bref vu le discrédit qui est jeté sur lui il va falloir qu’il se fasse filmer dans ses croix pour être de nouveau crédible. ( il faudrait qu’il retourne dans akira !!!)
Posté en tant qu’invité par mat:
deja fait pour akira il y a une video qui doit tourner sinon c est quoi l histoire de bollinger et klem loskot please???
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Herve a écrit:
Tout a fait d’accord mais a une epoque en France ca se faisait
de tailler. Je ne sais pas pourquoi ca se faisait mais la
realite est la.
Et ce qui est triste, c’ est que ça se fait encore.
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
si je me souviens
p.bollinger a torché un bloc ( muadib?) annoncé 8b par le maitre klem loskot, et ce très rapidement.
il a annoncé que c’était du 7c+ (honnetement) et tout le monde lui est tombé dessus en disant qu’il avait pas fait la version intégrale et ci et ça…
chose qui apparemment est fausse : il a bien fait le même bloc
tout ça pour dire que les histoires de cot et de décotes ne sont pas nouvelles et que tout le monde s’y trompe : …
bref avant de descendre les gens, je préfère leur accorder un crédit surtout quand ces « gens » sont quand même pas les premiers venus…
j’ai quand même l’impression que dans la yaute ça rigole pas tous les jours… aller les gars vive le saleve…au moin là bas les voies ça se décote pas…
Posté en tant qu’invité par Christophe:
J2LH a écrit:
. De toute
façon un grimpeur ne fixe pas la cotation, il en propose une.
C’est vrai dans le 5 comme dans le 9 non ?
De là à te tromper entre du 8b au 7b+/c…
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
certes certes
tout ça mérite bien une vraie réponse de fred rouhling…
Posté en tant qu’invité par Christophe:
l’araignée au plafond a écrit:
et puis eaux profondes en 2 temps 3 mouvements c’est pas une
connerie ?? ( annoncé 9a par f.nicole)…bain se sang non plus
???
Bain de sang, on sait très bien que c’ est pas 9a.
bref vu le discrédit qui est jeté sur lui il va falloir qu’il
se fasse filmer dans ses croix pour être de nouveau crédible. (
il faudrait qu’il retourne dans akira !!!)
Exactement, c’ est un pro ? alors qu’ il fasse ses preuves, en attendant, ça confirme bien ce que j’ avais entendu pas quelques forts bloqueurs du coin : que c’ est un mytho.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
l’araignée au plafond a écrit:
certes certes
tout ça mérite bien une vraie réponse de fred rouhling…
Surtout une belle vidéo en plan séquence, car sa vidéo de manadallaz drive est vraiment pourrit, coupée dans tous les sens.
PAs très…pro, tout ça…
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
et eaux profondes alors ???
quand a bain de sang même si c’est 8c+ il a quand même fait la voie…vu le temps qu’il y a passé…par rapport a mandallaz ça donne une idée
mouais mouais
je propose d’envoyer le père Noé dans tous ce merdier de bourrinoire qu’il nous fasse un peu le ménage… nom de dieu.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Merci des précisions Etienne, on peut déjà y voir plus clair.
Alors c’ est vrai que ce serait le meilleur…des menteurs ?
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
c’est vrai que les vidéos sont un peu curieuses mais elles sont classes.
même dans la pierre philosophale, on a pas un plan nickel
filmer en « plan séquences » comme tu dis est effectivement curieux mais si c’est du pipeau ça veut dire que les caméraman sont au courant de la supercherie
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Moi je propose qu’ il fasse les choses correctement, du travail de professionnel, ce qu’ il est censé être je crois.
Donc, vidéo et vidéo sérieuse, en plan séquence pour faire taire les rumeurs.
Mais avec les propos d’ etienne, si c’ est bien lui ( on est sur un forum quand même ) on est quand même bien fixé.