Fred rouhling tu es le meilleur

Posté en tant qu’invité par TUTU:

c est un veritable plaisir de voir que les décoteurs de voie sevissent toujours,a mon modeste niveau aussi ca existe,je n’ai rarement vu qq1 dire avec joie aujourd hui je tenais la forme j’ai réussi un 6 c ,il dira c’est mal coté,

je pense que ce gars est tres tres fort sans doute l’un des meilleurs ,sinon le meilleur,par contre les cotations bof ,comme ca ne veut rien dire restons en au fait qu il est tres fort

Posté en tant qu’invité par à l aise ou t es mal:

la coupe du monde de bloc c 'est plus de la rési que tu bloc : à vue / un temps de récup pas suffissant . de plus andrada même s 'il est très polyvalent , excelle plus dans des voies de conti (voir toutes ses nouvelle voies sur 8a nu ) . En attendant il est difficile d ’ accepter la décredibilisation de fred alors qu il me faisait réver en étant visionnaire et un peu en marge face aux grimpeurs forts de rési ( usobiaga , ramon , chabot , etc…) . Mais en lisant ses remarques plus ou moin pertinantes je me suis mis à penser à un scenario catastrophe :
Et s il a réussi à se faire passer pour un maitre de l extrême en mythonnant : je dis chapeau bas à lui pour toutes ses années ou il a grimpé au frais des sponsors (donc nous = nous payons ces primes en achetant leurs matos ) . je suis sur qu il a encore le niveau de faire du 8a bloc et du 8c après travail ce qui en fait un très bon grimpeur .Mais ces perfs sont banal car il y a un paquet de gens qui font ça actuellement ! Bref il y a 4 voies très dures en charente , 1 en haute savoie manadallaz (2004) en 2005 pas de perf en 2006 rien ( voir son site) : puis tac un 8b+ / 8c bloc le 30 /11 parfait pour les sponsors qui lui mettent la pressions . tranquille pour les 2 années à venir à faire des voyages au frais de la princesse ( nous honnête con sommateur). mais merde un inconnu torche le truc en qq essais et lui casse son plan de carriere ! Il faut vite créer une assoc . pour gerer la reconvertion des grimpeurs de haut niveau bon pour la retraite !
Allez fred continue à nous faire réver mais un conseil grimpe en basket c est encore plus incroyable …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Cyril a écrit:

Par contre un très bon pote à moi, l’ a connu en passant son BE
avec lui…hummm…
Il parait qu’ il est pas très agréable…

Stop aux rumeurs !!..?

Posté en tant qu’invité par nico:

Un article un peu vieux mais intéressant sur Fred Rouhling.
Désolé c’est en anglais.

http://climbing.com/current/fredrouhling/

Au moins quelqu’un qui a l’honnêteté de ne pas se fier aux rumeurs, et qui écrit 4 pages sur le sujet.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Herve:

Aaaahhh merci Nico d’avoir mis le lien sur cet article aussi.

Je crois que c’est on ne peut plus clair sur le « personnage » qu’est FR. Ce n’est qu’un etre humain alors arretez de vous acharner sur lui… Il est fort un point c’est tout !

Il a joue le jeu de « prouver » qu’il est capable de faire ce qu’il avance (cf post precedent de nico) et ca devrait suffire a tout le monde je crois…

Allez va, j’espere que tout le monde va se calmer un peu a ce sujet !!!

Herve

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

c’est curieux cette facon de s’acharner sur les gens sans preuves et de facon un peu gratuite.

l’histoire de la taille et de la vallée glauque pour justifer le fait que personne n’ait refait ses voies en charente paraissent un peu facile… orogn, c’était pas le paradis …

c’est drole quand fred nicole se fait decoter les elfes de 9a+ a 8c et ses blocs de 8b a petit 8a… personne ne trouve à redire…
deux poids deux mesures.

F.rouhling a enchainé bains de sang très vite, il a refait ( je crois) « eaux profondes » en très très peu de temps ( une demi heure ?) qui était annoncée 9a falaise par F nicole et qui est dans le même style qu’akira.
tout le monde paut aller essayer mandallaz drive…

bref pas de quoi s’acharner sur cette fausses rumeurs…

Posté en tant qu’invité par koyott:

Meyer, lui à fait ses preuves devant le pubic et que dans son spot, ça culmine à 8a ou 8a+. ( répété ? )

Il ne depasse pas le 8a ailleurs que tralenta et il ne casse pas des briques en dehors de sa haute savoie aussi (idem M.daviet…)…

Le probleme au bourinoire est que les locaux ont un gros très ego et que tu peut rajouter 2 lettres minis aux cotations. Sous coter à mort n’est pas forcement tres intelligent non plus.

Bonsoir

He ben, on se demande parfois si on pratique le même sport et la même passion.

Moi ça me dérangerait pas d’être triple champion du monde de bloc (comme J. Meyer) et de faire que du 8A sur mon pan perso ou ailleurs.

Quand je vois des réactions comme celle ci je comprend pourquoi F. Rhouling s’en prend plein la tête…et les autres aussi.

Pour les sous cotations, c’est vrai que certains sites sont peut-être sous côtés (ex : la balme de sillingy, allonzier la caille…) mais après quel plaisir de randonner partout ailleurs que la HAUTE-SAVOIE :)…(oups le troll ! )

Bonne grimpe à tous et faites vous plaisir

Posté en tant qu’invité par moi:

pour les fort grimpeur je vous recommande d’aller grimper Mandallaz drive car le site est tres chouette, au milieu des vaches. mais il va falloir tenir les prises car elle plutot du style rasoir.

Bref un peu de pub car je veux une repet de mandallaz drive.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Article très intéresant. On peut dire que les 2 auteurs de l’article ne lachent pas facilement le morceau! L’article rend aussi Fred sympatique (c’est déja l’image qui émanait de lui). La conclusion sur ses capacités de grimpeur de blocs est également intéressante.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Ru Meur !!!

Et polémique ta mère !

La preuve en images que le fameux Fred Rouhling est un vulgaire mythomaniaque :
il s’est un jour vanté (je dis bien vanté) de parler parfaitement l’anglais…

c’est n’importe quoi !!…

:slight_smile:

http://www.moctarwalid.org/send/senders.swf

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Romino:

j’apprécie ces vidéos, sa gestuelle, son style… je prend exemple sur de tels grimpeurs, pour leur persévérance, leur passion et leur talent… le reste je m’en balance !

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

il grimpe super bien en tout cas

Posté en tant qu’invité par fasttrack74:

un veritable acharnement… c est triste. A la base: les cotations, toujours et encore. Grimpez pour vous, faites vous plaisir, partagez vos experiences, les voies, le cadre de la falaise etc etc… n est ce pas la l essence de l escalade, les raisons pour lesquelles on grimpe?

mais je constate que les grimpeurs que l’on ne peut pas approcher qui font des choses inverifiables ,que leur salade du style je décote cz que tu as fait,ce qu’ils ont bouffe comme céreales ,comme créatine, bref le coté nauseux people de l’escalade passionne les foules,quant au reste …ce mec on ne peut le nier est tres fort alors fichez lui la paix

Fred R est à l’escalade xe qu’est Max Biaggi à la moto: des big boss, pas sympa mais super fort. Et moi j’aime bien!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

moi a écrit:

Fred R est à l’escalade xe qu’est Max Biaggi à la moto: des big
boss, pas sympa mais super fort. Et moi j’aime bien!!!

Pas sympa ? Tu le connais personnellement Fred Rouhling ?

non je ne connais pas fred Rouhling pas plus que max biaggi, mais ces personnes vehiculent une image et je parle seulement d’image.

Perso je pense que c’est un chouette type. Mais les mechants ont toujours d’effrayé la chronique alors pourquoi pas fred.

et d’ailleur c’est pour ca que je les aime. Car il ne rentre pas dans le systeme mediatique conventionnel.

Posté en tant qu’invité par Eric:

pfff !
le gens qui entrent pas dans le système médiatique …
et ben on les connait pas !
sans dec !
et pourtant c’est …
indiscutable

Posté en tant qu’invité par 9b- :slight_smile::

j’ai grimpé avec lui ! il est tout a fait abordable mais…dans son monde …

en tout cas ,pour etre retourné dans des voies dure réalisées il yas plusieurs années ,et mettre bien fait allumer ,quand je vois fred dans ces videos refaire des sections avec autant de façilité ,mettre en doute ces réalisations ne fait pas preuve de beaucoup d’experience .

bon, apres, c’est sur ,c’est tailler pour lui ,dans un style gymnique, etc ,etc

regardons plutot le nombre de répétitions des ces voies ,tres peu voir aucune!celà veut tout dire…

moi ce qui me fait le plus rire ,ce sont les voies annoncées extreme et qui ce font dominées tout les week end !

ahhh …les cotations !