Fred rouhling tu es le meilleur

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe a écrit:

Ces " perfs" sont franchement dépassées par rapport à des types
comme Sharma ou Graham autour desquels il n’ y a aucune
polémique.

Mais on peut en inventer : Sharma se dope (et pas qu’au canabis), et Graham est anorexique…
Bon, je déconne bien sûr, mais les polémiques, ce n’est pas difficile à provoquer…
Et à l’encontre de Rouhling, je vois un certain acharnement.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

jean michel a écrit:

Par contre incontestablement bcp de blocs extrèmes répétés à
Bleau et en Suisse, et un niveau spectaculaire aujourd’hui.
Mais on a le temps de progresser en 10 ans et de retourner dans
les voies qu’on a faites pour montrer au caméraman et ses
potes comment on était fort et an avance à l’époque…

D’ accord avec toi sur ses voies.
Bizarre qu’ il ne répète jamais celles des autres, d’ autant plus qu’ ici, c’ est pas la Charente, des voies dures d’ ampleurs, il y en a, et il y a également de forts grimpeurs.
Concernant les blocs extrêmes, là aussi ça polemique un peu parmis les forts grimpeurs sur les cotations proposées par Fred ( encore un ! ) Nicole.
Ca n’ enlève pas grand chose à Fred (…Roulhing cette fois…vous me suivez ? ) qui est un très fort grimpeur, mais il faut avouer qu’ il ne se prête pas au jeu de la transparence.
C’ est drôle car à Tralenta, le spot de Jerôme Meyer entre autres et qui n’ est pas loin de chez Fred R., ça culmine à "seulement " 8a bloc je crois !
Juste en précisant que Jérôme à gagné…3 peut être même plus de coupe du monde.
D’ ailleurs bravo à lui car on ne parle pas beaucoup de ce talentueux bloqueur car très discret.
Savoie Represent !!
Fous ta cagoule !!!??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J.Marc a écrit:

Bon, je déconne bien sûr, mais les polémiques, ce n’est pas
difficile à provoquer…
Et à l’encontre de Rouhling, je vois un certain acharnement.

Peut être, je pensais comme toi au début, les rumeurs…mouais.
Et puis, on entend ceci et cela de temps en temps, toujours autour du même personnage…franchement, c’ est bizarre.
Mais bon, ça ne va pas m’ empêcher de dormir !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe a écrit:

Juste en précisant que Jérôme à gagné…3 peut être même plus
de coupe du monde.

Faut faire de la compet pour valider ses perfs ???
Alors Bérhault, Gullig… pipo ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J.Marc a écrit:

Faut faire de la compet pour valider ses perfs ???
Alors Bérhault, Gullig… pipo ?

Non, là où je voulais en venir, c’ est que jérôme est un très fort bloqueur (et pas le seul ) à fréquenter Bonneval.
Lui, à fait ses preuves devant le pubic et que dans son spot, ça culmine à 8a ou 8a+. ( répété ? )

Posté en tant qu’invité par first:

Certes, la grotte glauque d’Akira ne donne pas trop envie d’aller l’essayer.
N’empêche que Tribout en son temps, Andrada plus récemment, y sont allé voir…

et ils n’ont pas eu envi de s"investir dans ce trou à rat juste pour faire un 9b!

Par contre, si De l’autre côté du Ciel n’a pas d’allure, qu’est-ce qu’il te faut !
Vidéo + photos : http://www.tvmountain.com/rouhling/ciel.htm
La voie a été essayée par la plupart des répétiteurs de Hugh, et ils l’ont trouvée plutôt plus dure…

chacun ses standards pour la beauté en escalade…
va au pieds de ce bout de cailloux tout taillé… beuuurk mais ça c’est mon avis!
apres que ce soit tres dur ou pas, je le crois mais je m’en moque un peu! Il s’est taillé une voie sur mesure, alors forcement pour les autres qui sont un peu moins des mules, c’est difficile!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

first a écrit:

chacun ses standards pour la beauté en escalade…
va au pieds de ce bout de cailloux tout taillé… beuuurk mais
ça c’est mon avis!
apres que ce soit tres dur ou pas, je le crois mais je m’en
moque un peu! Il s’est taillé une voie sur mesure, alors
forcement pour les autres qui sont un peu moins des mules,
c’est difficile!

A l’époque, ça se faisait souvent… et je crois qu’il y avait pire dans le genre, comme Bronx (8c), pourtant beaucoup essayée et beaucoup répétée.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe a écrit:

Lui, à fait ses preuves devant le pubic et que dans son spot,
ça culmine à 8a ou 8a+. ( répété ? )

Peut-être qu’il n’y a pas de potentiel pour plus dur dans le spot en question ?
Bon, je dis peut-être une connerie, parce que le bloc, je n’y connais pas grand chose…

Posté en tant qu’invité par Bastien:

first a écrit:

AKIRA est une bouse! une bouse taillé dans un endroit glauque!
(tout comme l’autre coté du ciel)

Autant akira se situe dans une grotte, ce qui n’est pas très attirant, autant l’autre côté du ciel parcoure un magnifique toit …

Alors, avant de parler et de raconter des conneries, vas voir à quoi ressemble la vallée des Eaux-Claires …

Posté en tant qu’invité par first:

oups, j’ai vexé un local
mdr, je sais de quoi je parle!!!
le toit est impressionant, ce n’est pas pour autant que je trouve son environnement, ses prises et son escalade SPLENDIDE…

J’y suis deja allé dans ta vallée des eaux claires, et mes conneries, je les pense vraiment!

Posté en tant qu’invité par first:

c’est sur, un 8c du sud, il y a du passage… en plus le 8c etait dans l’air du tps…

Posté en tant qu’invité par Moi:

Christophe a écrit:

LEs voies que tu cites sont toutes des bouses taillées de haut
en bas dans des coins on ne peut plus glauque. ( à part peut
être Akira ).

Les bouses taillés, faudrait peut être aller voir à quoi ca ressemble … et Annot, c’est pas taillé ??

Lui qui est si fort, il a toujours pas fait péter les scores à
Tralenta, pourtant pas loin de chez lui. ( à oui, mais là bas,
c’ est coté savoyard !! ).
Idem pour la Chambotte, où on l’ a pourtant vu.

Ca, c’est typiquement savoyard… c’est bien connu, tous les grimpeurs forts sont savoyards ou chamoniards, les autres grimpeurs français sont tous des pequenots, leurs perfs, leurs voies, c’est de la merde, c’est nous les meilleurs !! Bon, c’est vrai, des fois, on prend des buts par des ricains, mais eux, ils ont le droit, ils sont coooooooool …

Posté en tant qu’invité par Moi:

jean michel a écrit:

Hugh : voir l’avis de Pierre Bollinger, même s’il ne le dit pas
formellement c’est 8c/+. De plus la première partie de la voie
a beaucoup changée entre l’enchainement , les essais de
grimpeurs à l’époque et les répétitions modernes… mais cela
n’a jamais été démontré, ni médiatisé. Dommage.

Il dit quand meme que c plus dur que 8c+

Akira: essayée il y a longtemps, mais pas par des mutants en
force, quasi pas essayable

Vas dire à Dani Andrada qu’il a pas de force, ca va le faire rire …

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Rumeur médiatique a écrit:

En tout qu à je me demande comment ce fait il que des
personnes ( dont lui) aient le droits de prendre le monde de la
grimpe pour des cons en faisaint croire des performanaces
mirobollantes (pendant autant de temps ) et être toujours au
devant de la scènes mondiales !

Tu es libre de trouver qu’il n’est pas crédible et donc de ne pas te prendre pour un con, mais même si j’étais de ton avis, je ne vois pas le besoin que j’aurais à l’écrire sur c2c et à essayer d’en convaincre les participants.
Dans le pire des cas, je crois que j’en n’aurais rien à cirer et que je parlerais plutôt des grimpeurs(euses) qui m’inspirent.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Moi a écrit:

Ca, c’est typiquement savoyard… c’est bien connu, tous les
grimpeurs forts sont savoyards ou chamoniards, les autres
grimpeurs français sont tous des pequenot

Rien à voir…[modéré]
Bon alors je te la refais en détail car manifestement, tu n’ as pas compris.
Il ne s’ agit pas d’ un niveau par rapport à un autre, mais d’ une manière d’ évaluer une difficulté qui n’ est pas du tout la même ici (comme à d’ autres endroits )que dans le sud par exemple.
Les cotations s enflamment souvent un peu vite et sont quasiment toujours revu à la baisse. L’ inverse est nettement plus rare.
T’ as jamais remarqué que les gros " à vue " se font toujours sur les mêmes spots ?
rodellar, Tarn, Kalymnos etc, etc…
Bizarre non ?
Alors on répond que c’ est le « style » pour justifier la chose…mdr !!
Ca t’ arrive de grimper un peu des fois ?
donc, pour en revenir à Roulhing, c’ est bizarre qu’ un mutant du bloc comme il est supposé être ne fasse pas péter les scores à Bonneval.
Ca y est, t’ as compris ?

Gepi[mod] : Pas la peine de s’énerver et de sortir de la charte, merci.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J.Marc a écrit:

Peut-être qu’il n’y a pas de potentiel pour plus dur dans le
spot en question ?

Si si, il y a des « projets », mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Posté en tant qu’invité par Moi:

Ah, c’est pas une question de style ?? Et pourquoi, dans tous les spots que tu as cité, les voies sont typiquement très conti et donc demandent beaucoup moins de chercher des méthodes que dans des voies typées bloc et se basent plutôt sur des facteurs de réussite énergétiques alors que les voies dures et courtes présentent souvent des pas de bloc, donc des passages très spécifiques à la morphologie et au style de grimpe de chacun …
Ah oui, et ca m’arrive de grimper des fois, et même à Tralenta !!

Posté en tant qu’invité par ak:

Meyer, lui à fait ses preuves devant le pubic et que dans son spot, ça culmine à 8a ou 8a+. ( répété ? )

Il ne depasse pas le 8a ailleurs que tralenta et il ne casse pas des briques en dehors de sa haute savoie aussi (idem M.daviet…)…

Le probleme au bourinoire est que les locaux ont un gros très ego et que tu peut rajouter 2 lettres minis aux cotations. Sous coter à mort n’est pas forcement tres intelligent non plus.

Posté en tant qu’invité par jean michel:

@ Moi
Je persiste:

  • Pierre Bollinger dit que Hugh n’est pas 9a, après pour mettre les formes il a sorti une connerie dans les canards du genre "c’est physiquement 8c/+, mais le côté psychologique fait monter la cotation. En plus jouait l’aspect médiatique de l’évènement (sa première voie à ce niveau) . Dommage (selon moi) qu’il ne soit pas allé au bout des choses.

  • Dani Andrada n’est pas un mutant en force, il est insignifiant au regard des mecs qui jouent dans cette catégorie, je pense à Malcolm Smith, Kilian Fischhuber ou Markus Bock qui sont ce que j’appelle des mutants en force (ça ne veut pas dire que Andrada est mauvais, c’est juste pas sa filière)

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Hummm, Andrada, pas mutant en force hein…

Mouais!!!

Bizarre, il me semble tout de même qu’ il était sur le circuit international…

De bloc!!!

Mais tu dois avoir raison, la force, c’ est pas sa filière…

Et puis il n’ a fait que du 8b bloc…donc tu as raison…!!!

Quand aux voies que tu précite, dans ton 1er post, c’ est toi qui as décoté UFO, le must…

Tu les as faite rapidement!!

C’ est bizarre, je connais un pourtant un décoteur célèbre, il ne me semble pas qu’ il est décoté « le must », l’ ami diego!!
Pour UFO, même les compétiteurs, ne l’ ont pas décoté (faut être un peu dans la compète pour ce genre de truc intégraleme,t taillé!!)

Quand aux autres voies, comment peux plus te fier à « 1 » répétiteur, plus qu’ à l’ ouvreur!!

Parce qu’ à ce moment là, il pourrrait ce passer l’ inverse, du genre j’ annonce 8c, un mec répète et dis « non, c’ est 9a!!! »

Qui croire??? Lui plus que moi???

Pour qu’ une cotation soit vraiment « stabilisé », il faut plus de 2, 3 répétitions…

Et des gens honnête, je te l’ accorde…

Je ne sais pas si Roulhing est mytho ou pas, s’ il a fait ses voies ou pas, par contre, il a tout de même l’ air de bien tenir les prises…

Par contre un très bon pote à moi, l’ a connu en passant son BE avec lui…hummm…
Il parait qu’ il est pas très agréable…

Pourtant, mon pote, il aime tout le monde!!!

Enfin presque…

Si ceci s’ avère exacte, c’ est peut-être plus par rapport à ce coté « désagréable » (???) que les gens crés des rumeur, et autres polémiques sur le dos de Roulhing???

Allez, arrêtons un peu les médisances envers autrui…
Personne n’ est parfait, personnes n’ est pareil…

Ciao, et bonne grimpe!!!

Cyril