Fred Rouhling sur france 3

Depuis le départ, tout est basé sur la confiance (qui fait partie de l’éthique) et c’est très bien comme ça…

[quote=localcharente2]En conclusion, force de constater que pour son plaisir, Rouhling a priver des dizaines de grimpeurs du bonheur de se promener dans un toit avec des étriers.
Pour info, cette voie a été refaite en artif, une seule fois je crois, avec crochets à goutte d’eau et donc réservé à certains grimpeurs.

.[/quote]
juste car je remet un peu d’eau dans le gaz ( peut etre par ce que finalement ca m’amuse…)
quel interet une echelle de spit?
a l’heure ou on se plein du sur equipement ect ect…a partir du moment ou ca passe en libre je peut comprendre la demarche de virée quelques points… car faire du A0…merci…

puis pour les artificiers… ceux que je connais ne s’amuse pas a poser des etriers sur des spits de 12 (ou moins)…

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=Modération Forum]Si vous vous êtes senti agressé dans un post, le mieux est encore de signaler ledit message à la mod plutôt que d’accumuler de la rancœur contre des intervenants et que ça éclate à un moment donné…

Jusqu’à présent, du moins pour les messages que nous avons pu voir, il n’y avait pas eu d’insultes ; des remarques ironiques peut-être, mais cela reste à l’appréciation de chacun. Ce qui n’était plus le cas dans votre message en attente.[/quote]
OK pour la modération , je crois que de toute façon je n’aurais pas gain de cause sur ce coup là.
Une dernière chose : Il n’y a là aucune rancœur , juste ma passion pour les phrases qui font mouche .

[quote=romainmichelle]Un extrait :
14. En lisant le forum C2C on voit de virulents propos sur tes réalisations, et tu n’es intervenu qu’une seule fois . Pourquoi tant de d’acharnement ?

Je pense que tout le monde a compris que j’ai heurté la susceptibilité d’un petit caïd local. Non seulement, j’ai ouvert dans son spot de quartier et en plus j’en ai parlé…Du coups, punition tous mes blocs ont été taillé ou détruit (absolument exact et pourtant incroyable…) et campagne de dénigrement sur le net…bref, la grande class…

C’est un copier/coller du site alors qu’on ne m’envoie pas acheter un bescherelle (pas inutile de prendre quelques précautions ici).
On peut y lire : « Akira (Eaux Claires) »; du grand journalisme. Après on s’étonne que des grimpeurs Japonais repartent de Charente sans avoir essayé la fameuse voie.

En tout cas, je ne crois pas que ces propos aient été évoqué plus haut enfin je peux me tromper hein! (pas inutile de prendre quelques précautions ici). Ils constituent un début de réponse qu’attendent certains.
Est-ce qu’un localcharente se sent visé par « petit caïd local » (Fred Rouhling n’a pas osé dire rebelle des bacs à sable mais c’était moins une)? Fabule-t-il?[/quote]
Il me semble , que Fred parle ici des affaires qui ont secoué le bourrinoire en Haute Savoie et dans lesquelles je ne joue aucun rôle . Je n’ai donc pas rien à dire sur ces évènements .
Je pense qu’il faudrait mieux interrogé un Localsavoie , si tu veux plus de renseignements .

On peut par contre parler du leadership local :
Sache que j’ai nettoyé un grand nombre de blocs et équipé quelques voies dont Fred fit les premières ascensions et que cela ne m’a jamais fait chier jusqu’au moment où j’ai compris qu’il était en train de m’exploiter.
Si tu veux m’entendre dire que Fred est plus fort que moi , pas de problème .
Et je peux même rajouter , maintenant que Fred est parti , qu’il y a un autre localcharente qui tient les monos grave et me colle des buts régulièrement.

Bon , ceci étant réglé , j’aimerais mieux que l’on s’attaque à l’argumentaire , plutôt qu’à la forme ou à ma pomme . De toute façon , même si je suis un gros pervers spychopathe qui ne maitrise pas l’impératif présent , cela ne change rien à la véracité des preuves que j’apporte qui ont une existence totalement indépendante de ma petite personne .

pourquoi?

Posté en tant qu’invité par localcharente2:

Si je te comprends bien, ceux qui font du A0 n’ont qu’à fermer leur gueule et dire merci au enfoirés qui dé équipent… A quand l’escalade réservé uniquement aux grimpeurs capables de faire du 8 minimum.
Te rends tu compte de la connerie de tes propos?

C’est un peu/beaucoup ce qui c’est passé avec l’arrivée du libre…il y a une trentaine d’année…

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Peut-on appeler libre une escalade ou 90% des prises sont taillées ?

ca c’est pas bien…

peut tu developper ma question avant le pourquoi??

Posté en tant qu’invité par Axxel:

[quote=romainmichelle]Bonjour à tous,

Cette histoire m’intrigue aussi et en cherchant sur internet j’ai trouvé une interview de l’accusé (24 Mars 2007) :
http://www.cad-climbers.com/fr/nouvelles/breves/article.php?a=407

Un extrait :
[b]14. En lisant le forum C2C on voit de virulents propos sur tes réalisations, et tu n’es intervenu qu’une seule fois . Pourquoi tant de d’acharnement ?

Je pense que tout le monde a compris que j’ai heurté la susceptibilité d’un petit caïd local. Non seulement, j’ai ouvert dans son spot de quartier et en plus j’en ai parlé…Du coups, punition tous mes blocs ont été taillé ou détruit (absolument exact et pourtant incroyable…) et campagne de dénigrement sur le net…bref, la grande class…[/b]

C’est un copier/coller du site alors qu’on ne m’envoie pas acheter un bescherelle (pas inutile de prendre quelques précautions ici).
On peut y lire : « Akira (Eaux Claires) »; du grand journalisme. Après on s’étonne que des grimpeurs Japonais repartent de Charente sans avoir essayé la fameuse voie.

En tout cas, je ne crois pas que ces propos aient été évoqué plus haut enfin je peux me tromper hein! (pas inutile de prendre quelques précautions ici). Ils constituent un début de réponse qu’attendent certains.
Est-ce qu’un localcharente se sent visé par « petit caïd local » (Fred Rouhling n’a pas osé dire rebelle des bacs à sable mais c’était moins une)? Fabule-t-il?

Malgré tout, je tiens à dire que Fred Rouhling est un grimpeur qui me fait toujours rêver. Pour moi, Fred Rouhling, c’est l’escalade rock n’ roll. Tu prends Akira, c’est putain de rock n’ roll comme truc : l’atmosphère, l’absence de protection, l’ampleur des mouvements, la longueur du toit, l’acharnement nécessaire… Enchaîner une voie si extrême doit procurer une sacré sensation. Et puis il y a le fameux côté seul contre tous/je vous emmerde tous. S’il y avait plus de grimpeurs comme lui l’escalade n’aurait pas cette image de sport de vieux garçons. Et finalement, je me dis que les petites mesquineries que l’on s’amuse à répertorier ici vont assez bien avec le personnage.

Au passage, je suis localcharente moi-même (si, si) et comme ça me faisait chier de louper le podium et bien je n’ai pas suivi la tradition charentaise bien connue qui est de se faire appeler sur les forums localcharente suivi d’un ordre d’apparition. Merde à cette tradition![/quote]
J’avais suivi la discussion à ce sujet, et le terme « petit caid local » effectivement prononcé par FR s’appliquait à Etienne Januel qui contestait la cotation d’un bloc ouvert par FR au bourrinoire en haute savoie. J’avais envie de rétablir ce fait par respect pour localcharente.

[quote=Localcharente]

Peut-on appeler libre une escalade ou 90% des prises sont taillées ?[/quote]

Oui, car tu restes libre de prendre les prises qu’il reste :stuck_out_tongue:

Mais le problème de cette voie, dans son déséquipement partiel pose une autre question, celle du pourquoi ?
Si c’est pour faire comme dans les grandes années de la libération, ok !
Mais si c’est pour interdire aux suivants de travailler la voie dans les mêmes conditions… là c’est bien moche… ?

Et c’est là qu’on revient au boulet qui semble être traîné depuis des années :mad:

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Il me semble que ma dernière attaque remonte au post contenant les quatre croquis , je ne fais depuis que défendre mes positions et , ces dernières pages , répliquer à des attaques personnelles . Agressif non ,virulent peut être . Mais que veux-tu , je préfère de loin être traité de con que de raciste parce qu’un raciste , en fait , c’est un gros con .

[quote=el loco]

ca c’est pas bien…[/quote]
Je ne porte pas de jugement sur la taille (comme la plus part des ouvreurs , j’ ai quelques larcins à mon actif ) , mais je m’interroge sur la notion de libération d’une voie . Je te laisse conclure toi même .

[quote=el loco]car faire du A0…merci…

puis pour les artificiers… ceux que je connais ne s’amuse pas a poser des etriers sur des spits de 12 (ou moins)…[/quote]
Sans doute es-tu une pure lumière du rocher , mais vois-tu , l’escalade , et c’est une de ces richesses , regroupe une grande diversité de pratiques . Et la pratique de la majorité n’est pas forcement la meilleur .Pour les traditionalistes britanniques par exemple : French climbing whis bolt is the fast food of climbing .(mon anglais est peut-être un peu être encore plus approximatif que mon impératif présent ). Je ne goutte pas particulièrement le trad climbing , ni les étriers , ni même les longues voies de conti mais je pense qu’il y a de la place pour tout le monde , entre autre dans cette voie où la conservation de l’équipement originel ne gênait en rien l’ascension en libre (Fred a déséquipé après l’avoir réalisée ).

Que cherches-tu au juste ? Un nouveau déballage de cancan ?

ecoutes moi franchement tout ca je m’en tappe franchement
j’avoue je met un peu d’huile sur le feu car c’est fou de vpir a chaque fois combien ce genre de post dechaine la polemique (et les reccords de lecture)… et finalement je me demande si ce n’est pas la meilleur pub possible pour FR.

apres fait ou pas fait ect ect, ca m’interesse moyen, et yen a 36 des debats avec d’autre grimpeur que lui!

par contre c’est vrai que la question que je te posais, la je m’interoge plus car en temps qu’ouvreur comme tu dis je comprend vraiment pas ta remarque

[quote]Localcharente a écrit:
jusqu’au moment où j’ai compris qu’il était en train de m’exploiter…[/quote]
ouvrir quelque part n’est t’il pas un acte benevol pour le plaisir de l’ouvreur d’offrir ca a tous…?
ou alors s’est t’il approprié des ouvertures que tu as faite?

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=el loco]ouvrir quelque part n’est t’il pas un acte benevol pour le plaisir de l’ouvreur d’offrir ca a tous…?
ou alors s’est t’il approprié des ouvertures que tu as faite?[/quote]
Je vais juste te donner un exemple basé une nouvelle fois sur un article de grimper et plus précisément le n°60(mars 2002) .

Sept pages sur le bloc en charente .
Sur les six blocs photographiés , aucun ouvert par Fred .
Les seules choses qu’il peut revendiquer , ceux sont les deux prises taillées cimentées du départ de tabatha et la prise bouchée dans le bloc évoqué par localcharente3 dans sa petite devinette (une photo dans un 6c+ naturel…jamais…c’est quand même plus classe dans un 7c avec des prises bouchées )
Si l’on regarde les topos : Décotation et anonymation quasi systématique des 8a non réalisés par Fred.
Si l’on regarde le texte : les seuls noms cités sont ceux de grimpeurs célèbres , sorte de caution pour sa crédibilité ( le principe de la lessive approuvée par de grandes marques de machines )

Je ne sais pas si l’on peut appeler ça de l’appropriation mais c’est un manque de respect total pour l’ensemble des ouvreurs charentais et une exploitation malhonnête de leur travail .

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’est juste une technique classique de communication permettant de vendre sa soupe dans le bussiness de « l’escalade moderne professionnel ». Je ne connais pas FR et ne suit guère ce domaine. Mais, il est certain que la professionnalisation d’une activité sans règles officielles ne pouvait qu’amplifier les travers classiques des activités grimpantes (escalade, alpinismes etc…).
Tu trouveras cela, à des degrés divers, avec beaucoup d’idoles made in 3 ème millénaires. L’essentiel est dans le faire parler. C’est assez logique dans une société de l’information.

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=tetof]C’est juste une technique classique de communication permettant de vendre sa soupe dans le bussiness de « l’escalade moderne professionnel ». Je ne connais pas FR et ne suit guère ce domaine. Mais, il est certain que la professionnalisation d’une activité sans règles officielles ne pouvait qu’amplifier les travers classiques des activités grimpantes (escalade, alpinismes etc…).
Tu trouveras cela, à des degrés divers, avec beaucoup d’idoles made in 3 ème millénaires. L’essentiel est dans le faire parler. C’est assez logique dans une société de l’information.[/quote]
Merci de tes lumières , mais la question n’est pas de savoir ci cela est classique ou logique mais plutôt de savoir si cela est acceptable .En gros , doit on fermer sa gueule ou l’ouvrir ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’ai tendance à l’ouvrir. :smiley: :smiley:
Mais, ce n’est jamais très bien vue de démonter les idoles et d’expliquer au public de Voici que les stars oublient de mettre la vaseline.
Mais, l’ouvrir consiste également à se faire plaisir à peu de frais. De toute façons, la majorité du public veut du rêve et tu n’y changeras rien. Que le rêve soit bidon, ou non, importe peu. Seul importe l’illusion.

Posté en tant qu’invité par mat:

Je fais pas de bloc, mais ca me scie un peu d’apprendre que des blocs sont tailles/bouches…

tailler un peu au milieu ou au depart d’une voie parce que l’ensemble est joli pourquoi pas, avec les derives que ca peut avoir, mais sortir sa truelle pour 3 mouvements, je trouve ca un peu abuse…

Les ouvreurs sont-ils tous des sculpteurs ?

La prochaine fois, j’irai faire du bloc avec mes piolets et crampons… et vous allez voir qui tient les monos…

Posté en tant qu’invité par tetof:

mat, tu retardes : :lol:

http://alpinisme.camptocamp.com/article762-77.html :smiley: :smiley:

Le bloc du Grand Clot à la Grave a été équipé et percé pour le Dry.

Entre les trous taillés pour mettre les crochets d’artifs, les lame des pioches ou les doigts des grimpeurs, ont à l’embarras du choix. :lol:

Non, tu as également des maçons. :smiley:

Posté en tant qu’invité par mat:

:lol: :lol: :lol: