Posté en tant qu’invité par Localcharente:
Je n’ai pas démontré le contraire , je dis juste qu’étant donnée la situation , il peut être légitime d’avoir des doutes et c’est une position strictement personnelle .
Désolé , je n’étais pas au courant que les règles du jeu avaient changé.
Pourrais-tu me faire une cartographie précise des lieux et le calendrier correspondant pour que je sache où et quand on a le droit d’ouvrir une voie , faire la voie , proposer une cotation , puis casser deux ou trois prises pour éviter de se faire décoter . C’est que j’aimerais bien faire mon premier 9a .
Et puis , je crois qu’il faudrait prévenir les grimpeurs espagnols . L’Espagne , c’est vraiment le tiers monde de l’Europe , toujours un métro de retard . Pas étonnant qu’il se fasse décoter à tour de bras .
Si je n’ai jamais parlé de cette voie c’est parce que je pense qu’elle est clean , mis à part ce problème d’équipement .
Si pour toi , il est correct de tailler dans une ligne d’artif que l’on n’a pas équipée , de travailler et enchainer cette voie avec un équipement donné , puis d’enlever un point sur deux en privant du même coup les artificiers de leur terrain de jeux favori , je crois que l’on doit pas avoir tout à fait les même notions du bien et du mal . Mon éducation judéo chrétienne peut être…
C’est vraiment terrible d’être incompris à ce point !!
Oli , j’essaye de parler à ton intelligence et tu es en train de me dire que tu préfères un bon vieux rapport de domination . Qu’est ce que cela peut foutre que j’ai enchainé telle ou telle ligne ? Moi , à ta place , ça me conforterais dans la vision d’un localcharente grimpeur de seconde zone , aigri et machiavélique qui a décidé d’accrocher Fred à son tableau de chasse .
Mon but , en intervenant , était que tu acceptes de reconsidérer tes propos sur les locaux charentais .
J’ai l’impression que c’est chose faite , mais j’aurais vraiment préfèré que cela se fasse grâce à la compréhension de mon obscure argumentation , plutôt que par la reconnaissance dû à un niveau .Alors s’il te plait , fais moi plaisir , replonges toi une dernière fois dans la lecture des quatre croquis .