Fred Rouhling sur france 3

ce dimanche matin, quelqu’un l’a vu (je me suis levé très tard). Comment était-ce? Intéressant? Publicitaire?

quelle emission ?
quelle heure ?

[quote=Michmuch38]quelle emission ?
quelle heure ?[/quote]
Téléfoot à 11h

:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Lou:

cf http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=942043 ou je réponds à ta question

Posté en tant qu’invité par Lou:

Bon, allez, un copier coller:

Tiens, à propos de Salamandre, ici http://www.kairn.com/news_escalade_62985.html on annonce que ce dimanche france 3 reviendra en image sur cette ascension … Ici, http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l30s_locale , on peut voire l’ émission en intégralité. Je l’ ai regardé donc, je me suis tapé du foot, du rugby, du basket et du cyclisme, espérant le petit reportage escalade, mais … RIEN ! C’ est un peu gros vous ne trouvez pas???

Posté en tant qu’invité par noob:

un peu « gros » ? je comprend pas pourquoi tu met cet adj. « dommage » correspondrait mieux ?

Posté en tant qu’invité par Lou:

Je trouve un peu gros le fait que son apparution sur france 3 soit annoncé un peu " en fanfare ", y compris sur son site personnel, et qu’ en fait il n’ y avais rien a voire! C’ est en effet dommage, « gros » est pour moi (et mes amis) une expression. C’est un gros mensonge, une grosse déception, un gros foutage de gueule, un gros canular, enfin bref, quelque chose de trop gros pour passer inaperçu !

DOmmage.

Posté en tant qu’invité par Fred fan club:

héhé c ki le ptit mutant de la recherche sur le web !!

J’ai trouvé la vidéo de Fred Rouhling au JT de France 3.
Bon allé, je partage le lien :

Posté en tant qu’invité par Lou:

Merci!

En tout cas, ce n’ est pas l’ émission dont Kairn parlais, ni celle annoncée sur son site, mais il y avais un fond vrai dans cette news!
La vidéo complète de salamandre est d’ ailleurs dispo sur le site de visitvenusproduction en entier depuis peu.

Posté en tant qu’invité par gade 32:

S 'il a tant de force dans les doigts pourquoi ne fait il pas action direct?

Posté en tant qu’invité par ddamien:

peut etre parce qu il a pas envie
et qu il a rien a prouver, qu il grimpe pour lui
non?ca effleure aucun esprit?

Peut-être qu’on s’en fout finalement non ?
Pourquoi tant de polémiques et de questions récurrentes autour de ce personnage ?

Je trouve dommage que dans cette interview FR ne rende pas hommage à l’équipeur de la voie… A moins qu’il l’ait fait et que cette partie ait été coupée.
Pas plus d’allusion à l’équipeur dans la video : http://www.visitvenusproductions.com

Posté en tant qu’invité par Gab:

Bien d’accord avec gade 32, qu’il fasse au moins Action Direct, histoire de montrer qu’il peut faire un 9a qui n’est pas le sien… et qui est de plus une voie de référence.

Passons sur le fait qu’il a enchaîné Bain de Sang (9a de Fred Nicole).

Il a le droit de faire les voies qui lui plaisent, non ??? depuis quand un grimpeur devrait être obligé de faire telle ou telle voie à la demande ? J’hallucine !

Posté en tant qu’invité par qreuck:

J Marc, tu oublie que « Bain de Sang ne peut pas être 9a (ni bimba luna d’ailleurs) puisque Josune l’a enchaîné aussi et qu’une femme ne peut pas faire de 9a ». En plus, vu que Fred Rouhling l’a enchaînée alors qu’il a fait des essais sans réussite dans action directe, ça prouve bien que c’est pas un 9a (ou alors ça doit être taillé?) :lol:

Y’a des raisonnement parfois, en les caricaturant à peine, on arrive à des choses franchement drôles.

Moi j’ai été déçu par l’aspect nom de la voie et référence absente à l’équipeur dans la vidéo venusprod, parce qu’il y laisse carrément entendre que la voie s’est toujours appelé salamandre. Je trouve que c’est une grosse erreur de communication.

Ah oui j’avais oublié, au temps pour moi :wink:

Moi aussi.

Maintenant, en plus de le critiquer sur la difficulté de ses voies, on le critique sur la manière qu’il a de les renommer… Quand est-ce qu’on le lapide, qu’on l’immole, qu’on l’écartèle, qu’on l’émascule, qu’on le pend, que l’on jette son cadavre aux hyènes et que l’on damne son âme?

Stop.

Euh… Thomas, j’ai pas mal d’admiration pour Fred Rouhling (et j’ai plusieurs fois pris sa défense, notamment dans ce sujet).
Mais cette voie a été équipée par dudu, et nommée initialement « Attendez piétons » par ce dernier.
Il y a là un manque de respect pour le découvreur et équipeur de la voie.
Avec cet interview et cette video, non seulement on n’en parle pas, mais on pourrait croire que c’est FR qui a découvert et équipé la voie.
Je trouve ça malhonnête.
Et j’ai le droit de le dire.
Ca n’enlève rien à son immense talent de grimpeur.