Fred Rouhling sur france 3

Posté en tant qu’invité par localcharente2:

Illusion:(lat illusio; de illudere, se jouer de). Qui fait prendre l’apparence pour la réalité. déf du petit larousse.
Nous sommes en plein dans le sujet. Pourquoi faudrait-il accepter qu’à cause de certains le rêve soit systématiquement une tromperie? Ah, la résignation quand tu nous tiens…

J’ai cru voir sur une vidéo que Rouhling faisait de la sculpture sur bois, putain, ça y est je viens de tout comprendre, Fred est un artiste…

Chacun s’occupe comme il en a envie en dehors de l’escalade non ?? LocalCharente (1,2 et 3 )s’occupe(nt) en s’attaquant à Fred Rouhling sur c2c, d’autres font de la moto, ou jouent aux jeux vidéos, vont au cinéma… Etc… Chacun ses hobbies, et si tu en es venu à savoir que F. Rouhling faisait de la sculpture c’est que tu as regardé le reportage le concernant sur France 3, et donc qu’il ne te fait pas tant vomir que ça…

Posté en tant qu’invité par Charentais:

Non, non, il expose ses sculptures sur le marche du samedi matin a confolens… :lol:
entre deux tranches de melon et un pineau…

Chacun s’occupe comme il en a envie en dehors de l’escalade non ?? LocalCharente (1,2 et 3 )s’occupe(nt) en s’attaquant à Fred Rouhling sur c2c, d’autres font de la moto, ou jouent aux jeux vidéos, vont au cinéma… Etc… Chacun ses hobbies, et si tu en es venu à savoir que F. Rouhling faisait de la sculpture c’est que tu as regardé le reportage le concernant sur France 3, et donc qu’il ne te fait pas tant vomir que ça…[/quote]
D’abord si tu lis bien j’ai dit que j’avais regarder une vidéo et non pas un reportage. Ta réponse c’est ce qu’on appel de la désinformation ou alors il faut que tu changes tes lunettes. En ce qui concerne mon allusion à la sculpture, c’était une possible réponse à la question posée par mat avec un peu d’ironie, mais si peu. Tu devrais venir grimper en charente pour qu’on t’explique que dans une réponse il peut y avoir plusieurs degrés, c’est un peu comme en escalade tu vois.
Autre chose, si j’ai regardé la vidéo, ça prouve surtout que je suis prêt à tout les sacrifices pour essayer de comprendre pourquoi rouhling s’est transformé en illusionniste. Quant-au contenu de cette même vidéo concernant la Salamandre, je n’ai aucuns commentaires à faire car pas les compétences pour juger.

Posté en tant qu’invité par mat:

HS ou presque:

Tiens ca me fait penser a un autre texte, dont j’aimerais bien me souvenir de l’auteur, ou un peintre veut tellement ameliorer son tableau qu’il le detruit sans s’en rendre compte (a force de petite retouches, il ne reste plus que le pied de la personne representee de visible en faisant attention ). Le peintre devient fou, si je me souviens bien…

(precision: c’est mon intervention qui est HS, mais si quelqu’un a le nom de l’auteur et de l’oeuvre dont c’est tire, je suis preneur)

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Si dans le 16 ils sont tous comme local charente 1 2 ou 3 … il faudrait peut être créeer un parc national pour sauver la race des polémiqueurs jaloux et coupeur de cheveux en 24 :rolleyes:
Fait qq chose de ta vie local charente (même de la sculpture sur bois) et tu verras que Fred est fait ou pas fait ça … ou que machin est posé le pied sur le spit en racontant qu’il a fait la voie … tout ça te passera au dessus de la tête! Tu seras enfin heureux et ta haine bileuse passera …
A part comme motivation que tu crèves de jalousie qu’un dénommé Fred R soit sponsorisé et largement médiatisé alors que tu contestes qu’il soit vraiment honnête … je n’en vois pas d’autres (et ta pseudo quête de la vérité me semble encore plus malsaine que la jalousie pure).
Peut être que Fred a fait tout ce dont tu l’accuses, peut être pas, peut être que tu méritais autant les honneurs que Fred … mais en tout cas lorsque je regarde les vidéos de Fred il me parait sympa alors que à lire tes posts tu me sembles assez tordu (en tout cas pas du tout enthousiasmant avec ta petite haine de 20 ans contre un mec ).

Oui c’est bien ce que j’ai dis… Le reportage de france 3 est dans le site de Fred Rouhling dans la section vidéo, c’est donc une vidéo de reportage… Enfin bon je dis ca je dis rien… Je ne vois pas en quoi c’est de la désinformation, peut être est ce toi qui devrais changer de lunettes… ou de cerveau :lol:

Oui c’est bien ce que j’ai dis… Le reportage de france 3 est dans le site de Fred Rouhling dans la section vidéo, c’est donc une vidéo de reportage… Enfin bon je dis ca je dis rien… Je ne vois pas en quoi c’est de la désinformation, peut être est ce toi qui devrais changer de lunettes… ou de cerveau :lol:[/quote]
Ouai, mais la démarche n’est pas la même. Je ne suis pas sûre que tu comprennes bien la différence entre aller voir une vidéo pour essayer de comprendre et s’avachir dans un fauteuil la bière à la main et se laisser intoxiqué par le petit écran. Dans cette histoire il n’y a que la bière qui est bonne.
En ce qui concerne mon cerveau, dois je comprendre que tu penses que je n’ai pas l’électricité à tous les niveaux?

Quelle abnegation :lol: Le truc c’est que manifestement tu es bien le seul et que tout le monde s en fout. C est dur d etre incompris. Courage … avec un peu de chance tu vas echapper a l ulcere dans qq annees.

Quelle abnegation :lol: Le truc c’est que manifestement tu es bien le seul et que tout le monde s en fout. C est dur d etre incompris. Courage … avec un peu de chance tu vas echapper a l ulcere dans qq annees.[/quote]
Que veux-tu, on ne se refait pas! Pas facile d’admettre que je me suis trompé sur un de mes meilleures potes. En ce qui concerne l’ulcère, si j’avais dû l’avoir, il y a longtemps que ce serait fait. J’espère que tu es rassuré.

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=Evidence]Si dans le 16 ils sont tous comme local charente 1 2 ou 3 … il faudrait peut être créeer un parc national pour sauver la race des polémiqueurs jaloux et coupeur de cheveux en 24 :rolleyes:
Fait qq chose de ta vie local charente (même de la sculpture sur bois) et tu verras que Fred est fait ou pas fait ça … ou que machin est posé le pied sur le spit en racontant qu’il a fait la voie … tout ça te passera au dessus de la tête! Tu seras enfin heureux et ta haine bileuse passera …
A part comme motivation que tu crèves de jalousie qu’un dénommé Fred R soit sponsorisé et largement médiatisé alors que tu contestes qu’il soit vraiment honnête … je n’en vois pas d’autres (et ta pseudo quête de la vérité me semble encore plus malsaine que la jalousie pure).
Peut être que Fred a fait tout ce dont tu l’accuses, peut être pas, peut être que tu méritais autant les honneurs que Fred … mais en tout cas lorsque je regarde les vidéos de Fred il me parait sympa alors que à lire tes posts tu me sembles assez tordu (en tout cas pas du tout enthousiasmant avec ta petite haine de 20 ans contre un mec ).[/quote]
Je trouve cette réponse absolument insupportable! Tes jugements sur les locaux charentais 1,2 ou 3 sont tout simplement stupides! Comment peut tu prétendre comprendre les motivations profondes de Local charente 1,2 ou 3 en lisant uniquement quelques post? Et en plus tu leur fait une leçon de vie pour corriger leur soi disants mauvaise façon d’ aborder un sujet qui leur tient à coeur? Tu devrais te rendre à l’ évidence que tu n’ est évidement qu’ un ramassis de préjugés primitifs, monsieur ou madame Evidence, et t’ abstenir d’ énerver les gens!

Et bien moi, ce sujet ma beaucoup intéressé et je remercie les « locaux charentais » pour leurs interventions et la précision de leur propos.
Ca m’a permis de recouper avec des infos provenant d’autres sources et de me faire une idée très précise du personnage « Fred R » :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par localcharente3:

Honoré de Balzac, le chef d’oeuvre inconnu: le peintre c’est Frenhofer et il s’immole…

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Tu connais ma vie … c’est cool… et même pas eu besoin de faire un site internet avec MA Vie , MON Œuvre , ce que JE mange , ce que les gens pensent de MOI , MES Mycoses testiculaires…
On se croit anonyme alors qu’une foule de personnes s’intéresse à vous .Ça fait chaud au cœur . Si cela te passionne , on peut se rencontrer , j’adorerais te parler de moi…

Tu cherches encore à comprendre mes motivations…
Certainement pas la quête de la vérité puisque celle-ci s’est imposée sans avoir besoin de la chercher .
La jalousie ? Je t’assure que je ne voudrais pour rien au monde devoir grimper sous la pression pour justifier un salaire et surtout je détesterais vraiment me retrouver dans la tête de Fred .
La reconnaissance ? Je n’ai dévoilé mon nom que sous la contrainte ( beau tacle par derrière de Roberto Carlos)
La rancœur ? Je serais malhonnête en te disant qu’il n y en a pas un peu , mais si j’étais habité par la haine que tu décris , aurais-je attendu huit ans pour balancer les topos contradictoires?
Le ras le bol ? surement …
Ras le bol de le voir abuser de la crédulité des gents , ras le bol de le voir mentir sans vergogne à chaque fois qu’il ouvre sa bouche ou prend sa plume , ras le bol de voir la majorité des grimpeurs se faire berner et tenir des discours erronés .
Et puis , j’arrive à un age où l’on a vraiment plus envi de se faire emmerder (la crise de la quarantaine …)

Je préfère infiniment mes discussions avec Lou ou même Oli qui défendaient une cause à laquelle ils croyaient sans souci de leur image , à la plupart des derniers échanges avec des individus qui ne croient plus vraiment à la virginité de fred et dont les motivations sont assez peu claires.
Qu’avons nous fait pour mériter un discours aussi haineux ? Dénoncé un mensonge ?
Avons nous dérangé une partie de ton égo ? Ou bien mis en péril des intérêts personnels ?
J’avoue que j’ai du mal à saisir…

Evidence en anglais , ça veut dire preuve et , là , pour paraphraser Oli , " t’es vraiment une évidence de rien" .

Sincèrement, je pense maintenant que vous devriez aller grimper , ne plus penser à ce post ou tout a été dit, et vous abstenir de continuer à vous disputer sur des points de détail (t’es raciste nananère, tu fais de fôtes de conjugaison nananère) ; et surtout , meme si ça vous démange, de ne PLUS REPONDRE a d’éventuelles petite attaques mesquines d’un camp ou de l’autre …
C’est vrai quoi , ça fait un peu maternelle tout ça …

Non ??

Elle est pas belle la vie ??

Y fait très très bô , le rocher vous attend, les gars, lui est sans rancune , allez lui dire bonjour !

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=mangeurdefigatellu]Sincèrement, je pense maintenant que vous devriez aller grimper , ne plus penser à ce post ou tout a été dit, et vous abstenir de continuer à vous disputer sur des points de détail (t’es raciste nananère, tu fais de fôtes de conjugaison nananère) ; et surtout , meme si ça vous démange, de ne PLUS REPONDRE a d’éventuelles petite attaques mesquines d’un camp ou de l’autre …
C’est vrai quoi , ça fait un peu maternelle tout ça …

Non ??

Elle est pas belle la vie ??

Y fait très très bô , le rocher vous attend, les gars, lui est sans rancune , allez lui dire bonjour !

Bonne grimpe ![/quote]
Tu as tout à fait raison , mais je me laisse emporter par le côté ludique de l’affaire et des fois , comme tu le dis si bien , ça me démange vraiment trop .
Et puis , il y a des kilomètres de blocs à brosser qui m’attendent en Espagne…(je pense qu’il y aura un secteur c2c parce que du coup j’ai plein d’idées pour les noms)

Alors Adios

PS :Excuses à tous ceux que j’ai pu éventuellement blesser , mais c’est la règle du jeu…
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus.
Lou continue à garder ta jeunesse d’esprit , c’est rafraichissant .

Posté en tant qu’invité par Happy End:

Bon bah bonne route mon bon local charente ! À bientôt pour tirer sur des monos…

et merci, je trouve que vous avez assuré le trio charentais : sérieux, drôle, très crédible…

et toujours pas de réponse de Fred R. ?

Correct !

Merci beaucoup !

bon, direction la bibliotheque !

Posté en tant qu’invité par Invite:

On attend toujours une réponse de Fred Rouhling