Fred Rouhling sur france 3

en même temps je suis pas super surpris qu’il y ai toutes ces histoires sur fred.
je l’ai entendu parler pour la premiere fois dans le reportage fr3 et salamandre, et franchement il se la sent plus le garcon… (et a l’epoque je n’avais encore rien lu sur lui).
Ensuite j’ai vu ce post, qui croire? les « locaux » ou fred?
En plus il y a tout l’histoire autour de la cotation de Akira,
a ce on rajoute que JB Tribout, dit avoir fait fait tous les mouvements sauf deux, Rouhling dit que Tribout n’en a fait que deux, et les 15 premiers metres sont sans mousquetonage, tu m’étonnes que ca attire pas grand monde…

Enfin ca fait beaucoup d’histoires sur un seul type… et je connais pas beaucoup de grimpeurs avec autant de « rumeurs »…Je pense pas qu’il soit blanc comme neige non plus…

Après je suis très loin d’être un expert en psychologie et en grimpe…

Posté en tant qu’invité par dudu 2:

Les loups entre eux

Posté en tant qu’invité par OLI:

ET alors Dudu, 2 questions,
1/ tu as équipé entièrement la voie ou Fred l’a t il rallongée ? Toi même qui grimpe fort, il est comment ce crux monodoigt…
2/tu as vu Fred grimper dans salamandre, passer la 1 partie ( 8a apparemment) et enchaîner le crux ?
tu étais en convalescence non… au fait comment ca va ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dudu 3:

[quote=OLI]ET alors Dudu, 2 questions,
1/ tu as équipé entièrement la voie ou Fred l’a t il rallongée ? Toi même qui grimpe fort, il est comment ce crux monodoigt…
2/tu as vu Fred grimper dans salamandre, passer la 1 partie ( 8a apparemment) et enchaîner le crux ?
tu étais en convalescence non… au fait comment ca va ? :)[/quote]
oui c’est moi qui a équiper toute la voie sa fait longtemps que je n’ait pas grimper
a la double cache, ce n’est pas moi qui l’assurait quand il a enchaine, mais je suis deja aller
dedans.
je recommence a grimper et a équiper dans un site qui me tiens a coeur a cote des
bouquetins,chamois est du gypaète. :cool:

Posté en tant qu’invité par Lou:

Un dernier truc que je viens de voire et que je voudrais faire partager à tout les gens qui ont tendance à trop faire confiance:
Voici une interview de Dani Andrada sur varraping.com ( elle date d’ aujourd hui) . Il dit à propos d’ AKIRA:

"Q: Tu as souvent parlé d’Akira. Qu’elle est ton histoire avec cette voie ? Où en es-tu ?

R : Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente. Mais malgré tout ça, je pense que c’est 9a+… L’endroit n’est pas très joli et il n’est pas facile de trouver des partenaires pour y aller… Mais j’y retourne bientôt pour peut-être faire la croix!"

J’ avoue ne pas trop savoir que faire de cette news dans tout le bazar … Je croyais que Fred avait rendu la voie plus dure et non le contraire ( d’ après Local Charente ) … En tout cas, elle a changé, et ça n’ a pas été fait de manière ouverte.

PS: Désolé pour ceux qui en ont marre de ce post, j’ espère que je ne suis pas le seul intéressé …

Posté en tant qu’invité par OLI:

OUI, apparemment Dani ne voyait pas de prises impossible contrairement à d’autres il y a 4 ans… juste des prises très difficiles à tenir… question de niveau sans doute :slight_smile:
DANI : « mais malgré tout ca » - malgré qu’elles soient plus grandes qu’avant - ce serait 9a+ … alors avant c’était bien9 B ?? =)

Bon, certains vont dire qu’entre temps, il y a eu cette fameuse vidéo en2006 et que depuis il y a eu des changements dans la voie… on le sera quand Dani y retournera mais ca ne prouvera pas que -si c bien le cas-, c’est Fred qui les a faîtes … en tout cas la voie ouverte par Fred ne paraissait pas traffiquée dans le « mauvais sens » pour Dani, pour qui la voie était il y a peu encore grimpable donc apparemment Fred n’a donc pas trafiqué Akira pour la rendre impossible à grimper à l’époque, loin de là … et pourtant Dani n’a pas enchainé la croix, affaire à suivre donc

Posté en tant qu’invité par mat:

OLI, tu te fais du mal, arrete. Grimpe a ton niveau et laisse les pro (Dani, Fred ou autre) discuter entre eux. Fred n’a pas besoin de toi pour se defendre ni pour s’enfoncer.

Si cette voie et Fred t’interressent tant, va faire un tour la bas, fais des interviews toi-meme, et forge toi ta propre opinion. Sinon, ca vaut mieux que tu discutes de la voie que TU n’as pas reussie avec tes amis.

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=Lou]Un dernier truc que je viens de voire et que je voudrais faire partager à tout les gens qui ont tendance à trop faire confiance:
Voici une interview de Dani Andrada sur varraping.com ( elle date d’ aujourd hui) . Il dit à propos d’ AKIRA:

"Q: Tu as souvent parlé d’Akira. Qu’elle est ton histoire avec cette voie ? Où en es-tu ?

R : Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente. Mais malgré tout ça, je pense que c’est 9a+… L’endroit n’est pas très joli et il n’est pas facile de trouver des partenaires pour y aller… Mais j’y retourne bientôt pour peut-être faire la croix!"

J’ avoue ne pas trop savoir que faire de cette news dans tout le bazar … Je croyais que Fred avait rendu la voie plus dure et non le contraire ( d’ après Local Charente ) … En tout cas, elle a changé, et ça n’ a pas été fait de manière ouverte.

PS: Désolé pour ceux qui en ont marre de ce post, j’ espère que je ne suis pas le seul intéressé …[/quote]
Les affaires reprennent.
Là j’avoue que j’ai été un peu désarçonné .
Voici la liste des explications qui me sont successivement venues à l’esprit :
1- Une erreur de traduction .
2- Dani se rétractant pour une question de sponsoring .(Connaissant le garçon, difficile à imaginer…mais ce ne serait pas ma première erreur de jugement)
3- Aurais je de gros problèmes dans la perception de la réalité?Quand la raison vacille , il faut toujours se raccrocher au concret :La vidéo truquée et les contradictions des différents topos n’ont nullement besoin de la caution de Dani .
Rien de satisfaisant , somme toute…
Mon esprit tordu s’est alors intéressé aux liens qui pourraient éventuellement exister entre le site publiant l’interview et Fred .
Je vais vous demander de vous livrer à la petite expérience suivante :
1- Taper sur google : moctarwalid
2- Commencer donc par le résultat de recherches intitulé :Moctarwalid un site très sympa http://www.wmaker.net/grimpeinfocorse/index.php?action=article&numero=231&voir_commentaire=oui
Joli présentation…non?
3- Essayer maintenant le résultat intitulé : moctarwalid
http://www.moctarwalid.com/
On tombe sur:

  • varapping.com , le site ayant publié l’info.
  • le site de Fred
  • le site d’un photographe qu’il est instructif de parcourir .

Je vous laisse juge de la crédibilité que l’on peut accorder à cette nouvelle information dans ce contexte .

Posté en tant qu’invité par grade:

Regarde ce qu’en pense Dani dans sa liste des voies les plus dures du monde:
http://www.worldlingo.com/wl/services/S1790.5/translation?wl_srclang=ES&wl_trglang=FR&wl_rurl=http%3A%2F%2Fdaniandrada.blogspot.com%2Fsearch%3Fupdated-min%3D2008-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00%26updated-max%3D2009-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00%26max-results%3D50&wl_url=http%3A%2F%2Fandradalista.blogspot.com%2F

C’est toi qui fait toutes ces histoires… tu as surement même essayé de convaincre Dani, si tu l’as déja rencontré. Je me demande si toutes ces rumeurs ne viennent pas juste de toi, vu ton activisme…C’est triste

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=grade]Regarde ce qu’en pense Dani dans sa liste des voies les plus dures du monde:
WorldLingo : Product Subscriptions : Errorpot.com%2F[/quote]
Et qu’aurais-tu pensé s’il n’avait pas cité akira ?
Si tu veux vraiment savoir ce qu’il pense d’Akira et Chilam balam , lit plutôt ça : http://www.ochomilista.com/deportes/escalada_en_roca/fanaticos/object.php?o=8441
Même sans maitriser l’espagnol , c’est assez facile à comprendre…

Ah oui… , bien sur …
Il faut , d’ailleurs que je vous confesse encore quelques autres de mes méfaits :
C’est moi qui ai convaincu Fred de faire quelques coupures dans ses vidéos et de publier deux topos incompatibles à cinq ans d’intervalle.
L’élection de Sarko c’est encore moi et le coup de boule de zidane … ben c’est bibi.
Bon je vais pas étaler tout mon curriculum vitae comme JPB , sinon je risque de me faire reprendre de volé.
Enfin , j’ai une telle aura…si tu savais ce que j’arrive à faire faire à une fille dès que je l’approche…
Non … n’imagine pas … tu vas te faire mal.

Posté en tant qu’invité par Lou:

Voila une traduction automatique du passage en question cité dans le post précédent:

« Et voilà qu’il pourrait compter beaucoup d’autres cas, comme celui d’Akira (1995, la France, 9b) que je connais bien grâce à des fontaines très fiables : la voie n’est pas déjà comme quand il s’est enchaîné!, il y a des prises brisées et l’autre oblitérée; probablement avant il s’agira d’un 8c +/9a, une voie très dure pour l’époque, mais non la première de ce cotación. »

( J’ ai bien aimé la traduction de fontaine au lieu de source cela dit en passant )

Cela est exactement l’ opposé de ce qu’ il aurait dit sur varraping.com ! ! ! ! Perso, je ferait plus confiance à Desnivel, magazine espagnol réputé et respectable, qu’ à un interview de Romain Desgrange, un très bon ami de Fred Rouhling.

Toute cette histoire m’ attriste beaucoup …

Posté en tant qu’invité par Come back:

AAAHHHH

Le retour de local charentes !

C’est bon ça

J’aimerais juste qu’Oli fasse son come back et on y retourne comme en 40

Longue vie à toi local charentes !

Posté en tant qu’invité par localcharente2:

T’en fait pas mon p’tit Lou
C’est la vie, ne pleure pas
Oubli le, le p’tit con qui nous fait ça

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Trouver sur le forum de varapping.com :

[b]Le 17 Fev 2008 à 21:35 GMT-12,
oli a écrit :

Re(7): Les 8c de Santa Linya sont tous dopés

euh, perso, toutes ces discussions, alors que le 9, pour moi, ce n’est qu’un rêve, et donc je ne suis pas à même de juger, je ne tiens pas à rentrer dedans.
Mais juste pour signaler que dans le dernier grimper, il y a un très bon article sur toutes ces questions de cotations je trouve; avec des mises au point bien sympathiques.
Allez à pluche [/b]

J’ avoue ne pas trop savoir que faire de cette news dans tout le bazar … Je croyais qu’Oli s’intéressait aux voies où il ne bougeait pas et non le contraire … En tout cas, il a changé, et ça n’ a pas été fait de manière ouverte.

Varapping.com serait-il un monde parallèle? En tous cas , ça à l’air d’être le royaume des bisounours. On n’y retrouve , outre Oli , nombre de ses petits camarades aux stupéfiantes capacités d’absorption . A croire que l’éponge serait finalement le chainon manquant . ( j’ai bien essayé de faire un arbre phylogénique , mais sans succès )

Par contraste , on pourrait penser que c2c , malgré quelques posts qui touchent parfois le fond , est ,selon la jolie terminologie des économistes , le forum grimpant des cadres et des professions intellectuelles supérieures .(Comment voulez-vous , après ça , que les profs ne se la pètent pas un minimum )

L’idée d’aller foutre le souk la-bas est , à elle seule ,tout simplement jubilatoire . Mais je n’ose pas trop…Qui sait ce que je deviendrai de l’autre côté du miroir…?

Posté en tant qu’invité par OLI:

[quote=Localcharente]Trouver sur le forum de varapping.com :

[b]Le 17 Fev 2008 à 21:35 GMT-12,
oli a écrit :

Re(7): Les 8c de Santa Linya sont tous dopés

euh, perso, toutes ces discussions, alors que le 9, pour moi, ce n’est qu’un rêve, et donc je ne suis pas à même de juger, je ne tiens pas à rentrer dedans.
Mais juste pour signaler que dans le dernier grimper, il y a un très bon article sur toutes ces questions de cotations je trouve; avec des mises au point bien sympathiques.
Allez à pluche [/b]

J’ avoue ne pas trop savoir que faire de cette news dans tout le bazar … Je croyais qu’Oli s’intéressait aux voies où il ne bougeait pas et non le contraire … En tout cas, il a changé, et ça n’ a pas été fait de manière ouverte.

Varapping.com serait-il un monde parallèle? En tous cas , ça à l’air d’être le royaume des bisounours. On n’y retrouve , outre Oli , nombre de ses petits camarades aux stupéfiantes capacités d’absorption . A croire que l’éponge serait finalement le chainon manquant . ( j’ai bien essayé de faire un arbre phylogénique , mais sans succès )

Par contraste , on pourrait penser que c2c , malgré quelques posts qui touchent parfois le fond , est ,selon la jolie terminologie des économistes , le forum grimpant des cadres et des professions intellectuelles supérieures .(Comment voulez-vous , après ça , que les profs ne se la pètent pas un minimum )

L’idée d’aller foutre le souk la-bas est , à elle seule ,tout simplement jubilatoire . Mais je n’ose pas trop…Qui sait ce que je deviendrai de l’autre côté du miroir…?[/quote]
Ce n’est pas moi qui ets écrit ca mais un autre OLI… allez, à la prochaine tintin

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Et up là

Décidément , J.Marc a raison, il vaut mieux que je me limite aux faits objectifs.
D’un autre côté , cela me fait plutôt plaisir parce que, finalement, je t’aime bien tel que tu es.
Enfin, tout ça semble confirmer ma théorie du monde parallèle qui a l’avantage de lever un certain nombre de contradictions.
Un autre Oli qui ne s’intéresse pas au neuf, un autre Dani qui me contredit…On y trouve aussi un autre Lou et un autre HS…Peut-être même un autre FR…honnête.
Pas certain…j’ai pas de preuves.

Posté en tant qu’invité par alexstru:

[quote=Localcharente]Et up là

Décidément , J.Marc a raison, il vaut mieux que je me limite aux faits objectifs.
D’un autre côté , cela me fait plutôt plaisir parce que, finalement, je t’aime bien tel que tu es.
Enfin, tout ça semble confirmer ma théorie du monde parallèle qui a l’avantage de lever un certain nombre de contradictions.
Un autre Oli qui ne s’intéresse pas au neuf, un autre Dani qui me contredit…On y trouve aussi un autre Lou et un autre HS…Peut-être même un autre FR…honnête.
Pas certain…j’ai pas de preuves.[/quote]
Et bien Localcharente, c’est vraiment maladif ta haine envers Rouhling et tout ce qui le concerne… Ne ferais tu pas mieux, pour ta santé, de laisser tomber quelque temps un peu tout ça? De toute façon, se ne sont que des discutions de bar qui nous occupent, ça ne changera rien à toute l’histoire. Ca ne vaut pas la peine de se rendre malade pour cela.

Posté en tant qu’invité par Prout:

Comme ça serait commode de faire taire Localcharente…
Depuis Ben Moon et Hüber, il n’y a guère que le jeune et courageux Adam Ondra pour tenter de remettre de l’ordre dans le merdier du haut niveau. Tous les autres se complaisent dans flou ambiant : c’est bien plus pratique pour leur image.

Posté en tant qu’invité par OLI:

Tout à fait d’accord, il est très bien ce Adam, vu son âge il dit clairement se qu’ il pense sans se soucier d’autre chose que sa propre expérience, affaire à suivre donc surtout que si il y a bien une personne au monde qui a fait autant dans le haut niveau avec toutes sortes de styles de grimpe c’est bien lui …

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Je suis également de votre avis. Je pense qu’il va mettre pas mal de chose au clair. D’autant qu’il est en train de se forger un très très solide bagage dans des styles d’escalade très différent puisque de manière hallucinante, il passe de la Rambla aux voies du Frankenjura en passant par les classiques du Raitikon. Et comme il a démontré à plusieurs reprises qu’il bougeait bien dans les blocs, ça promet…