Un 9a qui vaut 8 c+

Posté en tant qu’invité par OLI:

Non,mais je rigolais localcharente, c’est pas parce que tu as essayé L’Autre côté du ciel et Akira et que tu n’arrives même pas à lire les mouvements que tu dois te vexer !!! Mdr, explique-lui toi-même, FR, !!! Bon, par contre, si Fred mettait enfin une vidéo en ligne où on le voit vraiment finir de A à Z une voie ultime c’est vrai que ca serait sympa quand même ;)… Fred, à bon lecteur bon grimpeur !!!

Posté en tant qu’invité par carla:

ça c’est bien vrai , même la video du bloc de tabbatha (8a) est montée. A t il vraiment tenu la prise ? en tout cas sur la vidéo on ne peut qu’en douter: le plus beau sur ce mouvement c’est l’immense balant et pourtant c’est ce qu’on ne voit pas…

Posté en tant qu’invité par Lou:

Il est prévu qu’ il mette en ligne la vidéo de Salamandre, dont un teaser est disponible je ne sais plus trop ou …

Posté en tant qu’invité par Jull:

http://www.visitvenusproductions.com/

^ c’est le teaser du film sur Salamandre, le lien est sûr (malgré le nom!) :wink:

Posté en tant qu’invité par Lou:

Tiens, à propos de Salamandre, ici http://www.kairn.com/news_escalade_62985.html on annonce que ce dimanche france 3 reviendra en image sur cette ascention … Ici, http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l30s_locale , on peut voire l’ émission en intégralité. Je l’ ai regardé donc, je me suis tapé du foot, du rugby, du basket et du cyclisme, espérant le petit reportage escalade, mais … RIEN ! C’ est un peu gros vous ne trouvez pas???

Posté en tant qu’invité par André Faquofe:

Toute cette histoire autour d’une voie charentaise !
c’est poussif !
J’exige de l’ouverture dans des Grands Espaces Ouverts !

Ben non, faut qu’ils aillent pinailler l’escalade dans une pauvre pantoufle pour faire de la spéléo en short.

Bon les gars, oh et les Alpes ? allez quoi bon d’accord les Préalpes et son Verdon ? Putain, bon et les Pyrénéés ?
Merde ne me dites pas le Caroux quand même ? AAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggg

Ah bon, t’es sur !?!
Salamandre en Charente ?!

Ah bon, t’es sur !?!
Salamandre en Charente ?![/quote]
Ben non, il voulait peut être dire que pour bien grimper cette voie, il faut des charentaises … :wink:

Posté en tant qu’invité par André Faquofe:

Angoulème c’est en Savoie, tout le monde c’est ça, de même qu’Hugh 9a (le sujet initial).
Mais bon après 7 pages, la tectoniK des blagues, hein

Vive la Haute Charentaise !

Posté en tant qu’invité par OLI:

Heu… non; Hugh c’est bien en Charente par contre, comme Akira et L’autre côté du ciel.

Posté en tant qu’invité par Jean:

On sait très bien que Fred a eu la mauvaise idée de s’installer en Haute Savoie et d’avoir le malheur d’ouvrir sur ce territoire.
La chose n’a pas été apprécié d’un petit gang de locaux (on peut nommer Freestone?) qui se croient les maitres des falaises du coin et qui lui pardonnent pas de faire leur voies les plus dures et en plus d’en ouvrir d’autres dans lesquelles ils bougent pas.
Alors les caids de Savoie, feriez mieux de passer plus de temps sur votre pan et un peu moins derrière votre ordi a pourrir la passion des autres.
Ca vous grandit pas et ca ne fera jamais de vous des grimpeurs de valeur!

Jean

Posté en tant qu’invité par SB:

+1
Je me disais aussi, c’est étrange cet acharnement.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=Jean]On sait très bien que Fred a eu la mauvaise idée de s’installer en Haute Savoie et d’avoir le malheur d’ouvrir sur ce territoire.
La chose n’a pas été apprécié d’un petit gang de locaux (on peut nommer Freestone?) qui se croient les maitres des falaises du coin et qui lui pardonnent pas de faire leur voies les plus dures et en plus d’en ouvrir d’autres dans lesquelles ils bougent pas.
Alors les caids de Savoie, feriez mieux de passer plus de temps sur votre pan et un peu moins derrière votre ordi a pourrir la passion des autres.
Ca vous grandit pas et ca ne fera jamais de vous des grimpeurs de valeur!

Jean[/quote]
c’est tellement vrai !!!des grimpeur de résine jamais en falaise…

Posté en tant qu’invité par Onsenfoutdescotations:

Il y a surtout des mecs parfaitement frustrés de ne pas être médiatisés (ou de ne pas savoir l’être) et qui confondent un peu trop vite critique de la performance sportive et droit à manquer de respect à une personne.

Si vous voulez contester la cotation d’une voie, vous la faites. Sinon, vous vous la fermez. Cela aura au moins le mérite de clore le débat, vu le petit nombre de personne capable de gravir des voies au dessus du 8b.

Allez, tout cela me fait penser aux discussions des petits papis bedonnant au bar tabac PMU à propos des exploits de l’OL …
Voir également post « Un 7a qui vaut 6 c+ … »

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=Onsenfoutdescotations]Il y a surtout des mecs parfaitement frustrés de ne pas être médiatisés (ou de ne pas savoir l’être) et qui confondent un peu trop vite critique de la performance sportive et droit à manquer de respect à une personne.

Si vous voulez contester la cotation d’une voie, vous la faites. Sinon, vous vous la fermez. Cela aura au moins le mérite de clore le débat, vu le petit nombre de personne capable de gravir des voies au dessus du 8b.

Allez, tout cela me fait penser aux discussions des petits papis bedonnant au bar tabac PMU à propos des exploits de l’OL …
Voir également post « Un 7a qui vaut 6 c+ … »[/quote]
Les petits papy dans le bar PMU qui discutent de l’ OL, ça les rend heureux de le faire non?

Posté en tant qu’invité par OLI:

Peace …, c’est vrai que dans une discussion il peut y avoir des dérives, mais bon, quand on pratique un sport, on peut se poser des questions sur son évolution, donner son avis du moment que l’on respecte chacun. On peut être critique vis à vis de certaines choses qui se font, sans pour autant insulter ou tenir des propos gratuit sur un tel ou un tel.
Quand je donne mon point de vue, je ne pense pas insulter gratuitement l’un ou l’autre, c’est juste mon point de vue.C’est aussi parce qu’il y a des gens qui ne grimpent pas au dessus du 8b, voir même pas du 7c -ce qui est déjà pas mal- , que leur avis ne vaut pas grand chose et surtout c’est CE public qui fait vivre les pros de l’escalade non ? … ET puis pour ceux qui aiment aps ce genre de discussion ils peuvent toujours aller sur un autre site, un site de cul par exemple :wink:
Allez bisous les copains copines

Posté en tant qu’invité par dudu:

bonjour a tous les ouvreurs tapis dans l ombre .

Posté en tant qu’invité par patoch:

Il parait qu’il y aurait du monde pour tenter les voies des eaux claires…peut etre enfin des avis sur les voies de FR…

Posté en tant qu’invité par COUSINHUB:

QUELLE IMPORTANCE 8C+ OU 9A, vu le nombre de grimpeurs capables d’évoluer dans ces cotations et d’évaluer ces voies, j’ai du mal à saisir la pertinence du débat.