Fred Rouhling sur france 3

total d’ac…d’ailleur a 13sec la nana annonce clairement que fred la ouvert et non liberé… bon ok passont elle est neophyte…mais le commentateur reprend a 50 sec le meme discour…et lui ne dis rien dans le sens inverse voir meme dis « decouvrir un passage »…

comme J Marc je suis plutot contre les detracteurs de fred mais ca c vrai que c limit… sinon on appel tous realization un 9a d’un autre nom…

On ne va pas redébattre sur Realization qui est l’extension de Biographie, si?

si!!!

« …Cette voie est également connue sous le nom de Biographie, nom donné par Jean-Christophe Lafaille, qui équipa la ligne en 1989. Arnaud Petit ne parvenant pas à enchaîner l’intégralité de la voie avait posé un relais intermédiaire d’où une certaine confusion sur le nom de la voie… »

Pfff, n’importe quoi… c’est pas du 9a !

chai pas j’ai pas testé…

bref si on est pas americain (mince je relance… je me fouetterai ce soir)… on peut dire quand meme que FR a fait la premiere ascension de Attendez piétons ce qui est super beau!

On va recentrer : qqn a-t-il vu la vidéo (qui est longue à télécharger). Je ne trouve pas la voie très jolie. J’ai bien peur qu’elle n’attire pas grand-monde. Avec le risque qu’une fois de plus personne d’autre que FR ne la grimpe, que la cotation reste non confirmée, et qu’on traite FR de mythomane.

Oui, je l’ai vu.
Ca reste bien dans son style, un pas bien bloc, avec un blocage de ouf très bas sur un mono pour aller jeter sur un bi…
C’est sûr qu’une voie de conti est plus esthétique à regarder !
Mais je suis sûr qu’il y a pas mal d’amateurs pour ce style.

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=ThomasR]Quand est-ce qu’on le lapide, qu’on l’immole, qu’on l’écartèle, qu’on l’émascule, qu’on le pend, que l’on jette son cadavre aux hyènes et que l’on damne son âme?

Stop.[/quote]
Tiens? Il me semble pourtant que cela a déja été fait …

Oui, mais Phénix renaît de ses cendres.

Posté en tant qu’invité par diego51:

1- Diego a essayé Action Directe. Il ne passe pas car ces doigts sont trop gros pour l’un des mono clé.
Il a même essayé de se poncer les doigts a la limite pour le faire et ca fait pas.

2- Biographie ou Réalization, je crois que l’article de Kairn est clair sur le sujet : http://www.kairn.com/article.html?id=245

3- Le sujet de Fred était bien prévu aux horaires donnés par Kairn et Beal, mais l’actualité foot a prit le dessus (comme souvent). ca a donc été reporté.

Diego

Posté en tant qu’invité par localcharente:

[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]

à comparer avec :

[/url][/img]

Et maintenant , mesdames et messieurs , Diego51 va vous expliquer ce prodigieux phénomène de translocation instantanée qui défie les lois de l’espace temps.

Posté en tant qu’invité par Lou:

La seule solution pour la séquence zappée avec une envergure normale me semble:

MG 1
MD 2
MD 3
MG 2
MD 4
MG 3

Après l’ ambition de cette vidéo est de donner un aperçu de la voie, non de donner une vidéo complète de l’ enchainement.

Posté en tant qu’invité par localcharente:

Avec le plan en contre jour qui correspond aux mouvements manquants…surement!!! Le montage est tout à fait innocent…d’ailleurs tout le monde avait remarqué le problème .

En fait la section zappée est :

MG1
MD2
MG2 (deux mains sur 2 )
MG3 (croisé)
MD intermédiaire entre 3 et 4
MD4

( méthode dani )

Posté en tant qu’invité par eric31:

Ca y est, …la rechute :lol:

Posté en tant qu’invité par OLI:

Je te suis pas local charente, si on suite dans l’ordre les plans séuqence, le 4 photo étant à 42 seconde et donc pas dans lo’rdre, je ne vois pas où est le problème, la méthode décrite ^par Lou semble parfaitement logique enfin bon… filme toi plutôt dans la voie local charente

Euh… tu parles de toi à la 3ème personne, ou tu voulais parler de Fred Rouhling ? ou alors il y a deux Diego ?

pas mal le retour en force de local!!! :cool:

Posté en tant qu’invité par localcharente:

Si peu de mots et tant de choses à dire .

Oli ,cette fois ci je crois que c’est définitif , il va falloir arrêter l’alcool . Je ne dis rien pour les six pastis de l’apéro , ni pour les quatre bouteilles de rosé durant le repas , mais honnêtement , les chocolats à la liqueur , était-ce vraiment nécessaire par cette chaleur .

On va maintenant essayer de se mettre dans la peau d’Oli . Je sais , ce n’est pas une expérience facile , et il va falloir faire preuve de beaucoup d’imagination .Vous pouvez , préalablement , ingurgiter les quantités d’alcool précitées afin de vous mettre en condition .

Vous vous levez de table . Les dimensions de la pièce se sont considérablement dilatées et le chemin jusqu’à votre chambre ressemble à un long trekking semé d’embuches . Vous évitez plusieurs fois de justesse des meubles qu’un esprit malfaisant a changé de place au cours du repas , mais quand le montant de la porte se précipite vers vous , rien à faire : ouch !! Quels cons ces architectes , pourquoi font-ils des portes aussi bêtement étroite ? Vous atteignez enfin votre ordinateur et vous vous affalez sur votre tabouret tournant en skaï qui malheureusement pour votre coccyx est lui aussi bêtement trop étroit (le tabouret , pas le coccyx ) . Le deuxième essai s’avère le bon .

Voila , vous êtes calé devant votre écran et vous regardez défiler devant vous une série d’images vaguement familière avec des numéros rouges . La première chose que vous reconnaissez , c’est Fred .
Il faut dire que les posters qui tapissent votre chambre vous sont d’une aide considérable . Lentement votre cerveau entreprend un laborieux raisonnement :
Fred = Akira
Akira + numéros rouges = …
Ça y est , vous y êtes : Ils ont tracé un circuit rouge dans la grotte charentaise .Vos neurones s’emballent : rouge = TD = niveau moyen 5/6…Ils on décoté Akira !!
Désespérez , vous jetez un coup d’œil à l’auteur du post : Localcharente .Ce nom vous évoque des souvenirs désagréables , mais pour l’instant vous avez du mal à le remettre . Ah oui , c’est le traitre , l’infâme sbire de dani andrada .
Vous sentez confusément que Fred est en danger et qu’il compte sur vous pour le sortir de ce mauvais pas . Ce n’est pas le moment d’avoir une défaillance .
Vous vous concentrez durant de longues minutes sur les images pour finalement remarquer d’autres numéros , noirs cette fois ci : 0:42 0:50 0:52…Ils auraient aussi tracé un circuit noir? Et pourquoi cette publicité pour un dentifrice en bas à droite ?

Epuisé , et malgré l’urgence de la situation , vous décidez de vous accorder une pose en visionnant l’enchainement d’Akira part 9b. Et là , c’est la révélation : le mono maniaque de la preuve irréfutable a récidivé . Il va encore chercher à vous démontrer que la vidéo est bidonnée en analysant le film plan par plan . Quel soulagement ! vous savez désormais dans quelle direction cherchée

0:42 0:50 0:52 0:53 0:54 0:42 : Ah l’imbécile , comment a-t-il pu croire qu’il allait vous tromper avec un subterfuge aussi grossier .« évidemment qu’y tient pas les même prises , le 0:42 photo il est$ avant dans le temps l@ 0:54photo presque 20 s yfaudrait pas ki nous preune pour des vessies »
Fier de votre analyse , vous envoyez ces quelques mots bien sentis qui vont définitivement discréditer Localcharente:

Vous passez maintenant au post suivant :
C’est votre copain Lou qui a écrit . Le problème avec Lou, c’est que c’est un intellectuel, des fois, on comprend rien à ce qu’il dit, mais là, il s’est surpassé:

[quote=Lou]MG 1
MD 2
MD 3
MG 2
MD 4
MG 3[/quote]
En tout cas, localcharente n’a pas l’air d’accord avec lui :

[quote=localcharente]MG1
MD2
MG2 (deux mains sur 2 )
MG3 (croisé)
MD intermédiaire entre 3 et 4
MD4[/quote]
« Moi quand j’y comprend pas j’y suis toujours d’accord avec Lou, c’est un génie ce Lou. »

Votre glotte desséchée vous rappelle les priorités et vous vous levez en titubant retourner dans la cuisine.

Pour résumer le message d’Oli:
a) il ne manque pas de section dans la vidéo
b) je suis d’accord avec la méthode de Lou dans la section manquante
c) il est donc en train de nous donner les méthodes d’une section qui n’existe pas

Surréaliste non?

Posté en tant qu’invité par mat:

C’est pas tres sympas pour oli, mais c’est bien marrant a lire en tout cas…

Bon sinon, apres avoir revu la video, c’est vrai que le plan en contre jour cache completement un mouvement.

C’est le seul probleme de cette voie ? Parceque bon, meme sans ce plan, une video reste une video. surtout dans une grotte sombre, et avec la qualite de youtube, dans une voie ou il y aurait des prises trafiquees.

Bref, pour moi ca reste une video sympa et si Fred reussit a gagner sa vie comme ca, tant mieux pour lui.

Sinon, pour l’histoire de l’equipeur de salamandre, c’est vrai que pour le reportage de France 3, je ne pense pas qu’il y ait besoin de parler de lui (c’est pour le grand public ), mais dans une video plus complete ca serait quand meme pas mal.

Ceci dit, je n’ai pas entendu l’equipeur se plaindre, et c’est peut-etre d’un commun accord qu’il reste dans l’ombre.

Posté en tant qu’invité par OLI:

Hooollllà, sur le plan en contre jour, mon cher, on devine que le bras droit fait la même courbe que sur le plan séquence, 1 seconde avant, que tu as mis dans ton post d’ailleurs, mais prise sous un angle différent, ca doit donc être la prise « 2 »… alors pourquoi avoir mis un point d’interrogation ha oui… bien sûr Fred a visé une prise juste pour passer le point… allez vas y va photographier le trou dans le plafond qui en apporte la preuve… Quelle est donc cette prise mystère - et d ailleurs pkoi il y aurait ABSOLUMENT une prise mystère ??? tu délires ou quoi ???-

Bah, le plan le contre jour a sûrement été mis par le monteur car à la 52 seconde Fred tombe sûrement c tout, et il fait une transition avec ce plan pour remettre le mouvement qu’il a filmé lors d’un autre essai c tout ! d’ailleurs c un peu le bordel, c vrai car la vidéo commence avec la partie finale de la grotte et non pas les premiers mouvements… ca prouve quoi ? que la vidéo est mal montée, je suis d accord on n’y comprends pas grand chose question ordre des mouvements…mais à part ca…

Le seul truc qui manque mais qu on devine, vu que ça se joue sur 1 seconde,- le temps de faire 50 cm grand max avec la main- c’est quand il passe de la prise « 4 » à la réglette main droite pour le grand jeté, c’est après la 54 ième seconde de film … sur la vidéo il commence le mouvement, il lâche sa main droite pour attraper la réglette, puis c coupé et le film reprend avec la réglette déjà attrapée. Y aurait-il une autre prise mystère… Local charente va enquêter c sûr …

Bon, moi si il me faut boire pour dire des conneries, toi, en tout cas, Localcharente tu y arrives très bien à jeun… et tu réussis pas mal la masturbation intellectuelle à froid aussi…
Amicalement Olivier