… Dans la pratique, parce qu’ils veulent avoir des mini sacs le moins gênants possible pour skier, n’y a t il pas tjs des gens qui prennent juste les couches suffisantes en matière de chaleur à l’effort (même pas suffisamment chaudes pour une pause pique nique prolongée) ; qui ne prennent aucune couverture de survie (ou alors celles à 2€ qui se déchirent) ; qui prennent 1 unique paire de gants ; qui se défaussent intégralement en matière d’itinéraire (parce que la dynamique du groupe est celle-là) sur 1 ou 2 personnes (qui du coup doivent être au taquet sur la gestion de leur batterie de téléphone ou avoir une batterie externe).
Quand je vois des sacs de ski de rando entre 20 et 26 litres… A moins d’être riche (et se payer le matos méga compact et performant), il doit pas tout y avoir dedans, non ?
C’est rare que je propose un check minimal des sacs avant une sortie… C’est peut-être une « bonne pratique »
J’ai les mêmes. Certains savent-ils ? Par exemple les Bivy d’Ortovox, résistent-ils à des vents forts + 100km/h dans la durée ?