D’après ce que je comprends, je ne crois pas qu’une blockchain sera vu comme le bon moyen de stocker l’historique des voies. Ou alors dans 10-20 ans quand/si ces technos deviennent vraiment bien comprise par le plus grand nombre.
Je ne crois pas non plus que la majorité des grimpeurs sera motivé pour faire une démarche pour payer après coup et mettre son 5c dans la blockchain.
Ce que je vois de plausible c’est : soit les collectivités qui utilisent la crypto pour financer et tracer l’équipement : il faudrait donc motiver ces acteurs.
soit le paiement permet d’accéder à un topo, avec peut-être une sorte d’abonnement.
En fait, je pense que si il doit y avoir de la blockchain ou de la crypto derrière, ça ne doit pas être visible par le grimpeur lambda. Un peu comme un utilisateur de C2C ne sait pas si il y a un serveur SQL a Dubaï ou une feuille excel a dijon pour gérer le site.
Par rapport a ce projet et la concurrence avec C2C, je trouverais finalement plus sain d’avoir des paiement dans C2C pour accéder a certains topos (ces paiement pourraient ensuite passer par n’importe quel moyen technique pour financer les equipeurs),